121

Y'a quelqu'un qui l'assassine pour moi, ou je dois le faire moi meme ?
Aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrgggggggggggggg !!!!!!!!!1

122

AHHHHHH, A MORT !!!!!!!!
ragemadvtffvtff

FUCK XLIB, FUCK NOSTUB, FUCKKKKKK

genlib, kernel , rulez !!!!!!!!!!!

123

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fuckkkk.gif

>j'ai vu Chrono Fantasy, c'est un jeu trop puissant
daccord
>on voit la puissance de genlib
daccord ossi

>mais je regrete vraiment qu'il soit fait en ASM
NAN MAIS TA FUME KOI????
>car avec la puissance du C, c quand méme plus pratique
AAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!! ESSAYE DONC DE REFAIRE CF EN C!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>avec l'asm (j'ai vu les sources du jeu) c'est quand méme plus complexe a programmer
je trouve PAS !!!!! c pke tu connais pas l'asm, c'est tout, moi je trouve le C plus complexe que l'asm, tt simplement pke je le connais pas bien!!vtffvtff

>donc sa leur faciliterais la tache, en plus on va devoir se refarcir les lib
>tel que filelib et tout, sa va encore mega planter, et sa sera le bordel
>alors qu'avec TIGCC >>>>>> nostub direct.....
mon dieu!!! c vrai??? arrrgggghhhh fais moi penser a ne JAMAIS utiliser tigcc alors!!!

>faudrat qu'on m'explique pourquoi y'en a qui utilise encore l'asm
pke le c pdt de vue vitesse c'est de la merde en boite...

124

de toute façon, NOSTUBBE SUXXXXXX, PREOS POWAAAAAAAAAA vtffvtffvtffvtffvtffvtff

125

Bon je confirme, Genlib en C avec passage de params par registres (plus besoin de genclib) en kernel et en nostub, c'est fini, ça marche, et je l'ai envoyé à PpHd... maintenant il faut juste attendre la prochaine release smile

126

Je veux juste te parler de modifier quelques petits chouia details.

127

cool !!!!!!
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

128

fo voir encore si c simple d'utilisation ...

129

avec un peu d'efforts, tt est simple
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

130

le mot "efforts" me gène grin

131

Pas plus difficile qu'en mode kernel.

132

>PpHd:
> Genlib :
>+ Est Utilisable en C (Seken ea ete fait en C).
>+ Necessite de creer un fichier auxliaire pour l'inclusion des images (Un fichier assembleur, mais sans aucune ligne d'assembleur).

Même pas. Tu connais ttbin2hex? ...

>+ Bientot utlisera la convention par registres pour se passer de genclib. (Prototype fonctionnel).
>+ Bientot utilisable en nostub. (prototype fonctionnel).

Ça sera une librairie dynamique du style de FAT Engine, n'est-ce pas? FAT Engine a besoin de tous les 64 KO disponibles pour une variable, donc dans ce cas particulier, c'est une bonne idée. Dans le cas de genlib, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que ça soit une bonne idée. C'est surtout une manière de pouvoir négliger totalement l'optimisation en taille en optimisant en vitesse. D'où gaspillage de place.

>+ Calcule un halo autour des sprites pour bien les faire resortir de l'ecran.

Ce qui donne un air artificiel aux graphismes.

Et tu as oublié de donner la raison pour laquelle ce halo est nécessaire:
genlib ne permet que 3 niveaux de gris + une transparence. En plus dans ces 3 niveaux de gris, il n'y a pas de blanc (sauf si on change les options, et dans ce cas il n'y a pas de noir), et donc tous les jeux seraient sombres au point de ne faire rien voir sans ce halo.

>+ Est simple a utiliser meme si des personnes disent le contraire. Elles sont juste effrayes par la taille de la doc (Complete).

Et par le fait qu'elle soit écrite en "chinois". Il faudrait commencer par définir des termes comme DHZ et HDZ de manière détaillée avant de les utiliser.

>+ Est tres puissante (La plus puissante pour le moment).

Ça, je veux bien te l'accorder.

>Orion:
> j'ai vu Chrono Fantasy, c'est un jeu trop puissant
>on voit la puissance de genlib
>
>mais je regrete vraiment qu'il soit fait en ASM
>car avec la puissance du C, c quand méme plus pratique
>avec l'asm (j'ai vu les sources du jeu)
>c'est quand méme plus complexe a programmer

Tant que ça fonctionne, le langage de programmation employé ne devrait pas t'intéresser en tant qu'utilisateur (joueur). Tu es libre d'écrire tes propres programmes en C si tu préfères. Mais de là à descendre les programmes des autres parce qu'ils sont programmés en un langage plus efficace (même si tu ne comprends pas ce langage)...

>donc sa leur faciliterais la tache, en plus on va devoir se refarcir les lib
>tel que filelib et tout, sa va encore mega planter, et sa sera le bordel
>alors qu'avec TIGCC >>>>>> nostub direct.....

Ce choix n'a vraiment rien à voir avec le langage de programmation utilisé. Il est tout à fait possible de programmer en _nostub en assembleur! C'est le fait d'avoir programmé en mode kernel qu'il faut critiquer, pas le fait d'avoir programmé en assembleur.

Je suis personnellement pour le _nostub, mais je suis quand-même pour l'assembleur. (Même si entre un programme en C qui marche et un programme en assembleur qui plante toutes les 5 minutes, je choisis le programme en C qui marche sans hésiter.)

>faudrat qu'on m'explique pourquoi y'en a qui utilise encore l'asm

Parce que ça génère du code plus petit et plus rapide.


Les trolls 121 à 124 se dispensent de commentaires. rage

Et de la part d'un coauteur de PreOs (qui a écrit moins de 10% du code, mais quand-même): des "PREOS POWAAAAAAAAAA", on en a marre. Surtout s'ils sont accompagnés de "NOSTUBBE SUXXXXXX" (et apprends déjà à écrire _nostub grin). Un des points forts de PreOs est de coopérer au maximum avec les programmes en _nostub: protection anti-plantage pour programmes _nostub, possibilité d'utiliser TICT Explorer comme shell primaire (avec SHIFT+ON), ... Donc je ne veux pas que son nom soit associé à des vulgarités contre le _nostub.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

133

/me ,le troll, se moque grin

134

tu devrais te lancer dans l'écriture Kevin, t bien parti pour une carière ! wink

135

/me, le troll, se lol trop grin

136

j'aime les trolls love

137

>>+ Necessite de creer un fichier auxliaire pour l'inclusion des images (Un fichier assembleur, mais sans aucune ligne d'assembleur).
>Même pas. Tu connais ttbin2hex? ...
oui
Mais c'est plus pratique comme ca.

>Ça sera une librairie dynamique du style de FAT Engine, n'est-ce pas? FAT Engine a besoin de tous les 64 KO disponibles pour une variable, donc dans ce cas
>particulier, c'est une bonne idée. Dans le cas de genlib, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que ça soit une bonne idée. C'est surtout une manière de pouvoir
>négliger totalement l'optimisation en taille en optimisant en vitesse. D'où gaspillage de place.
C'est la meme librairie que pour le mode kernel. Pas de differences.
Et le gaspillage de place n'est pas du tout important.
Surtout si on a quelques programmes utilisant genlib (ce qui est mon cas).

>>+ Calcule un halo autour des sprites pour bien les faire resortir de l'ecran.
>Ce qui donne un air artificiel aux graphismes.
Certes. Mais c'est a mon avis indispensable.
tous les jeux devraient faire pareil.

>Et tu as oublié de donner la raison pour laquelle ce halo est nécessaire:
>genlib ne permet que 3 niveaux de gris + une transparence. En plus dans ces 3 niveaux de gris, il n'y a pas de blanc (sauf si on change les options, et dans ce cas
>il n'y a pas de noir), et donc tous les jeux seraient sombres au point de ne faire rien voir sans ce halo.
Je prefere parler de 4 niveaux de gros, avec une couleur de transparence.
Et a mon avis, c'est la meilleure solution.

>>+ Est simple a utiliser meme si des personnes disent le contraire. Elles sont juste effrayes par la taille de la doc (Complete).
>Et par le fait qu'elle soit écrite en "chinois". Il faudrait commencer par définir des termes comme DHZ et HDZ de manière détaillée avant de les utiliser.
S'il ne s'agit que de ca, ce n'est pas bien grave.

>Tant que ça fonctionne, le langage de programmation employé ne devrait pas t'intéresser en tant qu'utilisateur (joueur). Tu es libre d'écrire tes propres programmes
>en C si tu préfères. Mais de là à descendre les programmes des autres parce qu'ils sont programmés en un langage plus efficace (même si tu ne comprends pas ce
>langage)...
Il y a un gouffre.

>>donc sa leur faciliterais la tache, en plus on va devoir se refarcir les lib
>>tel que filelib et tout, sa va encore mega planter, et sa sera le bordel
>>alors qu'avec TIGCC >>>>>> nostub direct.....
>Ce choix n'a vraiment rien à voir avec le langage de programmation utilisé. Il est tout à fait possible de programmer en _nostub en assembleur! C'est le fait d'avoir
>programmé en mode kernel qu'il faut critiquer, pas le fait d'avoir programmé en assembleur.
Je suis d'accord. Meme si je prefere le mode kernel qui me rajoute des possibilites.
Si t'es pas content, c'est le mode kernel que tu dois critiquer par l'assembleur.
Et en c, tu peux parfaitement utiliserr ces librairies.

>Je suis personnellement pour le _nostub, mais je suis quand-même pour l'assembleur. (Même si entre un programme en C qui marche et un programme en assembleur qui
>plante toutes les 5 minutes, je choisis le programme en C qui marche sans hésiter.)
Et entre un programme assembleur qui marche, et un programme C qui merde, je choisis le programme assembleur.

>>faudrat qu'on m'explique pourquoi y'en a qui utilise encore l'asm
>Parce que ça génère du code plus petit et plus rapide.
Parce que le code est 3x plus petit en taille, et 10x plus rapide.

>Et de la part d'un coauteur de PreOs (qui a écrit moins de 10% du code, mais quand-même): des "PREOS POWAAAAAAAAAA", on en a marre. Surtout s'ils sont accompagnés de
>"NOSTUBBE SUXXXXXX" (et apprends déjà à écrire _nostub ). Un des points forts de PreOs est de coopérer au maximum avec les programmes en _nostub: protection
>anti-plantage pour programmes _nostub, possibilité d'utiliser TICT Explorer comme shell primaire (avec SHIFT+ON), ... Donc je ne veux pas que son nom soit associé à
>des vulgarités contre le _nostub.
C'est vrai que ca devient lourd.

138

Supprimer une couleur n'a jamais ete une bonne methode d'optimisation, Xlib le montrera!

De plus Genlib sux a mort avec son systeme de fonctionnnement smile


XLIB POWERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

139

Ce n'est pas supprimer une couleur. Car grace au calcul d'halo, le blanc est qund meme la.
Cela permet d'economiser de la memoire, beaucoup de memoire.
Et pourquoi son syteme de fonctionnement n'est pas bon ?

140

Ton systeme de fonctionnement ne poura jamais etre aussi performant que celui de Xlib...

Le systeme de hallo ne change rien du tout au probleme.. on a toujours une grosse perte de qualité...

141

>Le systeme de hallo ne change rien du tout au probleme.. on a toujours une grosse perte de qualité..
roll

>Ton systeme de fonctionnement ne poura jamais etre aussi performant que celui de Xlib..
c'est bien ce que je te demandes. Pourquoi ? Explique !

142

Genlib en nostub: ca sera un lib statique ou une lib dynamique en Nostub?
Ce qui seraitr cool c'est d'avoir le choix entre 4 couleurs et un masque perso et 3 couleur et un masque auto!
avatar

143

Lib dynamique. Genlib n'a pas change d'un hiota. C'est ton programme nostub qui va se linker a genlib.
Et si vous voulez avoir un masque, il y a toujours Extgraph.

144

d'ailleurs il n'y pas 3 mais 4 couleurs pour les bgs, tant qu'il n'y pas plus de 2 pixels blanc à la suite c bon gringringrin et puis le gars qui critique l'asm il est pas mal du tout luirotflrotflrotflrotflrotflrotflrotflrotfl
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

145

moi je dis vive le nostub

146

vtff
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

147

Il a pas dit, jacques a dit.

148

bon je crois que cette fois c'est fini, le topic est parti en c******picol
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

149

Un petit screenshot de Sieken devrait lui permettre de resuciter, non ?