Salut tous!
Je vais vous présenter dans ce topic la restauration de ma citroen ami8 break de 1971. J'ai acheté cette voiture en novembre 2005 pour la modique somme de 100 euros, à 30 Km de chez moi. Elle dormait paisiblemet dans une grange depuis 2002. Elle appartenait à un papy qui en as toujours pris soin, le compteur affichant 150000 km. Elle est beige albatros, AC087. La sellerie est en skai marron.
Lorsque je suis allé la voir la première fois, elle as mis environ 1/4 d'heure a démarrer, la boite étant bloquée elle ne pouvait pas repartir par la route. Je l'ai donc ramenée sur plateau ce qui as couté plus cher que la voiture mais qui est plus sécurisant. Des qu'elle est arrivée à la maison j'ai loué un garage et commencé la restauration mécanique qui s'est étalée sur presque un ans (novembre 2005-octobre 2006). Le but étant de la rendre tournante et roulante pour la rapatrier à mon nouveau domicile en octobre 2006. Je me suis plutot bien débrouillé puisque la voiture roule bien (j'ai fait une pointe à 100km/h sur le périphérique toulousain). Depuis pris par d'autres projets, je ne travailles plus dessus. Il ne me reste pas grand chose à faire: la sellerie est en réfection, et il me faut traiter le chassis et faire la carrosserie. Je n'ai que de la rouille de surface et un peu de corrosion perforante aux passages de roues arrières.
Je vais m'y remettre bientot, dès que la bx ne me causeras plus de soucis. c'est d'ailleurs pour ca que je crée ce sujet: c'est pour me motiver!
Je vous mettrais bientot des photos de la voiture et des travaux effectués sur la mécanique. Pendant que vous lirez tout ca, j'avancerais la carrosserie!
A+