900

Il te reste des bouts de doigts après le grattage/ponçage des derniers petits racoins ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

901

lolo 83 (./898) :
Tu les repeinds quelle couleur ?

gris rosé ac136 conformément à l'origine grin
CB Mat (./899) :
enfin ! il était temps mad chouette cool je vais te filer celles du rancho #ddr#


lol je sais pas si j'aurais le temps de les faire!!! j'ai déjà eu du mal pour les miennes.
sviau (./900) :
Il te reste des bouts de doigts après le grattage/ponçage des derniers petits racoins ?



deux ont été grenaillées, deux ont été faites a la brosse mettallique sur disqueuse, mais ca a été super long. il me reste la dernière. vu le peu de temps dont je dispose actuellement, elle va être grenaillée aussi.

ensuite je louerais sans doute une cabine pour les peindre toutes, car maintenant il fait bien trop froid. lors de l'application, j'ai a peine dilué l'appret, j'y ai trouvé plusieurs avantages:

- peinture moins volatile donc consommation moindre
- pas de nuage donc on voit très bien ce que l'on fait et on oublie pas d'endroits
- possibilité de charger davantage sans coulures
- sechage plus rapide

l'inconvénient parce qu'il y a en a un, la finition est moins "lisse", normal ca coule peu, mais vu que j'ai chargé le résultat est plutot bon et l'état de surface reste assez "déglacé" pour permettre après un poncage au grain fin un excellente accroche de la peinture de finition!

a bientot pour la suite
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

902

De toute façon tu ponce directement au 600 wink
Soit fainéant tu vivras plus

903

voire 900... puis après au 2000 à l'eau entre les deux couches de finition
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

904

Là tu exagère un peu smile
Soit fainéant tu vivras plus

905

#ddr# on verra, c'est surtout que du 900 à la maison j'en ai pas mal!!!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

906

T'as de la chance. J'ai essayé d'acheter du 911 ou du 912, et ça chaque fois le PU m'a fait renoncer sad
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

907

c'est pour ca je me cantonne au 900 #sic#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

908

lol le fait de mettre moins de diluant permet tout de même une bonne accroche de l'apprêt? quelles sont les proportions de ton mélange par ce temps?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

909

bien sur, l'accroche reste la même puisque par définition ton diluant est volatil et s'évapore au séchage. Là j'ai dilué à 5%
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

910

Salut

5602868023.jpg

je recherche cette grille de pre-équipement audio, je possede le poste et l'antenne d'origine, il ne me manque que la grille.... donc si vous avez... ca m'interesse, a défaut il me faudrait les dimensions pour me la fabriquer

a+
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

911

on n'y voit pas grand chose sur ton image....... C'est à combien de pixels à droite du volant ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

912

oui je me suis apercu après l'avoir postée qu'elle était trop petite, mais j'en ai pas d'autre.... mais bon c'est la grille au centre. je vais essayer de trouver une autre photo
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

913

Reposte vite une photo avec une taille normale, j'ai repéré un coin ou il y a 2 épaves d'ami 8, je pourrait y repasser vendredi normalement et y jeter un coup d'oeil .
Soit fainéant tu vivras plus

914

j'essaie de reposter une photo entre midi et 2
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

915

56028680230.jpg

voilà
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

916

On y voit plus clair top

Je ne crois pas avoir vu ça installé dans une Ami.... Mon aide sera donc fort limitée, désolé
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

917

çà doit pas courir les rues
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

918

j'ai quasiment trouvé, mais c'est effectivement très rare mad prosternez vous #enerve#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

919

on se prosternera quand tu auras effectivement trouvé, pas seulement "quasiment" vtff
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

920

ON ne sait jamais,Phoz est veinard dans ses recherches #grin#
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

921

MaS8
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

922

[
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

923

en fait j'ai trouvé, j'attend juste de recevoir la pièce par la poste smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

924

Bon bin tant mieux, parce-que de mon coté je suis repassé plus tôt que prévu voir les 2 épaves........................ c'est vraiment des épaves grin
Soit fainéant tu vivras plus

925

:enfer:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

926

:ruine: plutôt
Soit fainéant tu vivras plus

927

oui mais la :ruine: c'est l' :enfer:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

928

: KORRECT:
Soit fainéant tu vivras plus

929

restauration de la conduite de désembuage de pare brise

je possède à la base deux de ces conduites, celle de mon ami 8 et celle d'une épave de berline. aucune des deux n'est en bon état, il faut dire que ces pièces sont fragiles, les pattes de fixation cassent comme du verre au démontage....

voici les deux betes, elles sont constituées en deux parties assemblées par rivetage "plastique", une première partie coté tablier et une autre coté habitacle, avec de l'insonorisant a l'intérieur. Sur la mienne l'insonorisant est propre, je vais donc le conserver après une petit nettoyage

p10103816.jpg

celle de gauche a ses deux pattes de fixation coté habitacle de cassées, par contre les fixations coté tablier sont en bel état: on conserve donc la pièce plastique coté tablier. Pour l'autre a droite c'est l'inverse (on a donc de la chance)

on fait donc peter les rivets à la perceuse sur les deux pièces.

et on conserve les deux parties valables

p101038210.jpg

on effectue quelques essais a blanc pour voir si les pièces prennent bien ensemble, on effectue quelques ébavurages et quand c'est ok on dégraisse, on nettoie et on colle à la colle pvc

voilà le résultat au cours du séchage

p10103839.jpg

manque plus qu'un depoussièrage total, un coup de polytrol et ce sera pret au montage
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

930

C'est vrai que c'est un peul éger comme construction, sur l'acadiane j'ai eu la chance d'en trouver un quasiment neuf .
Soit fainéant tu vivras plus