Autre question que je me pose ,c'est qu'en règle générale ,lorsqu'on a une pièce attaquée par la rouille ,on traite en 1er ,puis on la ponce ,on la redresse ,on la mastique etc ....... ,le problèmle ,c'est est-ce que le produit de traitement a réellement travaillé en profondeur ?
Soit fainéant tu vivras plus
pour moi c'est simple:
tu ponces pour enlever un max de rouille
tu traite pour passiver ce qui reste et eviter que la corrosion arrive ailleurs
tu redresses
tu mets de l'antirouille
tu mastique
tu ponces
tu mets en appret
tu peint
dis moi si je me trompes, je ne suis pas du tout carrossier...mais logiquement traiter puis poncer ne sert a rien, il faut donner au traitement tous les moyens de reussir en poncant d'abord pour que ca puisse passer partout.
en revenant a ton histoire de portail, combien de couches de rustol astu passé? Une seule ne suffit généralement pas, elle ralentit juste le phénomène, il en faut plusieurs pour le stopper.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Comme je l'ai écrit plus haut ,2 couches de rustol et 2 couches de peinture dans lesquelles j'avais mis 20 % de rustol (sur les conseils d'un peintre)
Soit fainéant tu vivras plus
je suis allé voir le carrossier pour un devis peinture, quand je lui ais dit que j'allais tout démonter pour la faire peindre il a carrément alluciné, d'habitude les gens lui font tout faire. J'attends la réponse de son chiffrage.
pour en revenir au rustol, il existe un rustol bien plus efficace que le rustol-owatrol, il s'agit du rustol CIP, utilisé sur bateau mais qui s'utilise n'importe ou. il ne réagit pas à la peinture bi-composant, s'applique facilement, au pistolet au rouleau ou au pinceau. de couleur rouge (comme l'antirouille) il peut servir de peinture d'appret antirouille avant la peinture finale....je pense en commander plein et passer l'ami8 complete avec ca!
je vous tiens au courant
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
bon, j'ai pas bcp avancé ces derniers temps.... pas bien. Je prévois d'aller à l'ICCR à Rome l'an prochain avec, donc faut s'y mettre. J'ai bientot terminé la remise en état de la GS, et je vais pouvoir faire une pause sur la bx et m'attaquer a cette mamie....au menu bcp de démontage et des économies pour pouvoir la faire passer au carrossier....
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
A propos d'économie ,as tu eu la réponse du carrossier pour la peinture de l'amie ?
Soit fainéant tu vivras plus
Ben non, il m'a dit qu'il me rappellerais mais il l'a pas fait, j'en saurais plus demain ou en fin de semaine
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
c'est un bon prix... il te fait le dégraissage/apprêt/laque de finition? ou il te phosphate et mastique le bazar?
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
ah au sujet du Rustol-CIP (qui remplace le RLS au plomb), il est tolérant aux bicomposantes mais gare! le temps de séchage est abominablement long. Un copain arefait maniaquement et magnifiquement sa 2CV, au point de barbouiller les tôles internes; il faut compter 15 jours par temps estival de séchage à coeur là où la pellicule est épaisse...
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
oui je sais pour le sechage, ce ne me rassure pas mais il va bien falloir en passer par là.... je ne tolérerais pas de voir mon travail gaché par une réaction chimique a la con.
faudra que je trouve autre chose a faire pendant ce temps, mais y'en aura.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
bon, j'ai fini par me facher de mon sellier incompétent, je suis allé récupérer tout mon intértérieur, il n'avait rien fait depuis 10 mois. l'ENCULE' !
du coup ce midi je suis allé voir un autre sellier pres de mon boulot. J'ai eu un bon contact avec lui donc ca devrait bien se passer. Il va voir ce qu'il peut faire pour me retrouver les motifs, sans doute que je vais devoir accepter des motifs proches de l'origine mais pas forcément les bons, la faute aux fournisseurs qui vont jusqu'a épuisement du stock et ne renouvellent pas leurs catalogues....
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
ma foi le sellier a qui je l'ai amener aujourd'hui a l'air correct et arrangeant. d'autant qu'il peut me garantir un délai maxi, donc on part sur de bonnes bases je penses.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: