90

Votre façon d'introduire tout ça est brutale et sans finesse...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

91

Hum.... ça s'arrange pas... laught
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

92

93

J'ai oublié de dire que la sous location à priori c'est pas le proprio qui sous loue mais la locataire (elle m'a dit que le bail était à son nom) donc je crois que c'est illégal, je risque quelque chose moi?
avatar

94

C'est quand même loin d'être une référence en la matière.
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

95

(et cross au passage, sinon j'ai trouvé une chambre sur Rennes, 20m² pour un peu moins de 300€cc, juste à côté du métro et avec tout ce qu'il faut à 5mn à pied de rayon, donc voilà, ça n'a pas beaucoup de rapport, mais je trouvais ça cool de le préciser)
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

96

gnagnagna
avatar

97

./93> C'est ce que je fais.
Je vois pas en quoi c'est illégal confus Juste au niveau assurance, il faut qu'elle soit ok pour prendre sur la sienne en cas...
'fin bref. Les paperasses, moins y'en a... zzz
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

98

Ben je sais pas il me semble que la sous location est illégale (ou alors je confonds et c'est que dans les séries américaines cheeky #friends spotted#)

Edit: apparement j'ai trouvé une info disant que la sous location par le locataire sans en informer le propriétaire est interdite, pas la sous location en elle même
Et les risques pour le sous locataire sont de pouvoir être mis à la porte n'importe quand (forcément) et surtout de ne pas avoir les APL/ALS.
avatar

99

normalement si vous voulez une vraie colloc faut refaire le bail non?

je pense pas que la sous location soit autorisée je me souviens d'une copine qui l'avait fait, en cachette.

100

oui faut refaire le bail, mais ya pas mal d'annonces ou justement les gens ne veulent pas (taxes, paperasse etc)
En même temps au pire je crois que des amis de mes parents pourraient m'héberger quelques temps si je devais être viré rapidement (ou si je voulais partir) le temps que je trouve autre chose.. Mais bon je préfèrerais avoir mon chez moi que passer l'année à chercher et à changer triso
avatar

101

Dans mon ancien bail, il était explicitement indiqué que la sous location ou l'hébergement à long terme de quelqu'un qui n'était pas de la famille proche étaient interdits. Je pense que si le locataire est pris en flagrant délit de sous location, ça équivaut à une rupture tacite de contrat (à vérifier cependant).
Cela dit, je me demande bien comment ils peuvent vérifier (sauf cas particuliers où le proprio habite à côté ou sauf s'il arrive un gros pépin).
avatar

102

C'est ce que disait le site que j'ai trouvé : que si c'était avéré, ça donnait lieu à une rupture de bail mais que c'est très difficile à prouver (puisqu'on a le droit d'héberger un ami qui participe aux frais tant que ce n'est pas donner un loyer). Faut que je lui demande si la proprio est au courant (j'imagine que non sinon elle pourrait me signer un papier pour dire que je suis là et j'aurai droit aux APL)..
http://www.colocation.fr/pages/juridique/colocationousouslocation.php
avatar

103

Non mais c'est pas du tout illégal la sous location, faut juste que le proprio ait donné son accord, et que le prix n'excède pas celui que paye le locataire, car le locataire n'a pas droit de faire des benef sur le dos du proprio. Sinon y a aucun problème (je sous loue également, à la mère d'une très bonne amie de fac qui est ma colloc).
Et sous location ne veut pas forcément dire pas de contrat, c'est à toi de voir avec elle pour qu'elle te signe des papiers attestant qu'il y a bien sous location, et les éventuelles conditions.
avatar
Ad impossibilia nemo tenetur

104

epee
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

105

ben dans ce cas là visiblement le proprio n'est pas au courant :/
Et je viens d'avoir ma responsable de master (que j'essayer d'appeler depuis une semaine et qui me réponds aujourd'hui parce qu'elle par en vacances demain #fait tout au dernier moment#) : j'ai pas quelques semaines de cours sur Nancy comme elle m'avait dit au début, j'ai 90% de mes cours sur Nancy (je n'ai que 2 semaines sur 10 de cours sur Paris) tritop. J'en étais presque à réfléchir à ne prendre un apart sur Paris qu'à partir de fin novembre (quand les cours finissent) mais apparement le stage (sur Paris triso) c'est "en meme temps que les cours" comprendre: quand t'as pas cours tu viens en stage...
Donc non seulement faut que je paye 2 aparts pendant 2 mois et demi mais faut que je fasse la navette Paris/nancy 3 fois/semaine tritop
avatar

106

Et heu... C'était obligatoire le stage à paris?

107

ben le stage de master 2 oui c'est obligatoire, mais à Paris non, je crois que j'ai déjà expliqué on faisait des choix et on est casé quelquepart.
Mais je préférais largement avoir un stage sur Paris (j'ai pas envie de passer 1 an sur Nancy sick), c'est pas le problème, le problème c'est de faire une inscription du master sur Paris alors que tous les cours sont sur Nancy.. Et surtout de dire que le stage commence en même temps que les cours (encore ce serait 2 mois et demi de cours sur Nancy puis stage ça serait normal).
avatar

108

109

Ca a l'air pourri ton emploi du temps neutral
Je compatis...
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

110

wendy (./107) :
(j'ai pas envie de passer 1 an sur Nancy sick.gif )


t'as quoi contre Nancy c'est sympa la lorraine cheeky
avatar
Ad impossibilia nemo tenetur

111

redangel> merci cheeky
Sab> c'est loin de chez moi cheeky c'est tout (enfin pour rentrer un week-end c'est difficile)
avatar

112

sérieux si t'es sur Paris que quelques soirs tu peux pas squatter chez quelqu'un?
Au pire va dans une auberge de jeunesse en demandant une chambre individuelle.

113

Ben disons que son pbm c'est qu'a la fin des cours il lui faudra bien un apart pour la période du stage..
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

114

Euh et puis squatter tous les we chez quelqu'un :/ (surtout que j'ai pas d'amis proches sur Paris, et je suis pas sure que vince veuille me loger 3j/semaines grin)
avatar

115

Ben franchement comme d'autres l'ont dit, l'auberge de jeunesse (ou l'hôtel, mais je connais pas les prix à Paris), ça peut être franchement plus économique (voire le squattage payant, ça se fait aussi... Comme une sous-location mais en plus flexible et un peu moins cher). Si je prends une nuit en auberge de jeunesse, disons 30 euros pour faire large (mais tu en trouves à 20 euros à Paris). 30 euros * 3 nuits par semaine * 4 semaine = 240 euros par mois charges comprises. En chambre individuelle c'est peut-être plus cher, mais tu vois, même si tu paies un machin jusqu'à 60 euros ça peut être intéressant financièrement (hôtel/auberge en chambre individuelle/auberge en chambre de filles ou autres).

Bon courage en tout cas wink
avatar
I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

116

Bon... bah je clôture mon offre ? (flemme de tout relire)
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

117

l'auberge d'artagnan dans le 20e (rue vitruve) est à 20€ la nuit, mais il me semble qu'en AJ y'a une limite de 15 jours, je sais pas si c'est cumulé ou consécutif.

118

Souane> oui mais je vais pas faire ça toute l'année: j'ai un stage à plein temps de décembre à juin et ça sera bcp plus dur de trouver un apart en décembre (en plus j'aurai encore moins le temps de chercher que maintenant) donc je préfère le trouver maintenant quitte à payer des mois où je suis pas là et faire de "l'économique" (à savoir cité U) à Nancy pour quelques jours/semaine.
Montreuillois> oui, ça fait un peu loin/pas pratique en metro pour moi mais c'était une fort bonne offre oui je ne doute pas que tu trouveras facilement quelqu'un (bon après qq dont t'aimes la gueule ça je ne sais pas grin)
avatar

119

wendy (./118) :
Montreuillois> oui, ça fait un peu loin/pas pratique en metro pour moi mais c'était une fort bonne offre oui.gif je ne doute pas que tu trouveras facilement quelqu'un (bon après qq dont t'aimes la gueule ça je ne sais pas biggrin.gif )


Trouver pour quelqu'un... OUI
Trouver quelqu'un dont j'aime la gueule... Dur !
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

120

En même temps tu m'as pas vu, ya des chances que tu n'ais pas aimé ma gueule grin
avatar