Votre façon d'introduire tout ça est brutale et sans finesse...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
wendy Le 18/07/2007 à 23:51 J'ai oublié de dire que la sous location à priori c'est pas le proprio qui sous loue mais la locataire (elle m'a dit que le bail était à son nom) donc je crois que c'est illégal, je risque quelque chose moi?
Myth Le 18/07/2007 à 23:51 C'est quand même loin d'être une référence en la matière.
Myth Le 18/07/2007 à 23:53 (et cross au passage, sinon j'ai trouvé une chambre sur Rennes, 20m² pour un peu moins de 300€cc, juste à côté du métro et avec tout ce qu'il faut à 5mn à pied de rayon, donc voilà, ça n'a pas beaucoup de rapport, mais je trouvais ça cool de le préciser)
normalement si vous voulez une vraie colloc faut refaire le bail non?
je pense pas que la sous location soit autorisée je me souviens d'une copine qui l'avait fait, en cachette.
Nil Le 19/07/2007 à 00:30 Dans mon ancien bail, il était explicitement indiqué que la sous location ou l'hébergement à long terme de quelqu'un qui n'était pas de la famille proche étaient interdits. Je pense que si le locataire est pris en flagrant délit de sous location, ça équivaut à une rupture tacite de contrat (à vérifier cependant).
Cela dit, je me demande bien comment ils peuvent vérifier (sauf cas particuliers où le proprio habite à côté ou sauf s'il arrive un gros pépin).
Non mais c'est pas du tout illégal la sous location, faut juste que le proprio ait donné son accord, et que le prix n'excède pas celui que paye le locataire, car le locataire n'a pas droit de faire des benef sur le dos du proprio. Sinon y a aucun problème (je sous loue également, à la mère d'une très bonne amie de fac qui est ma colloc).
Et sous location ne veut pas forcément dire pas de contrat, c'est à toi de voir avec elle pour qu'elle te signe des papiers attestant qu'il y a bien sous location, et les éventuelles conditions.

Ad impossibilia nemo tenetur
Et heu... C'était obligatoire le stage à paris?
sérieux si t'es sur Paris que quelques soirs tu peux pas squatter chez quelqu'un?
Au pire va dans une auberge de jeunesse en demandant une chambre individuelle.
Ben disons que son pbm c'est qu'a la fin des cours il lui faudra bien un apart pour la période du stage..

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Bon... bah je clôture mon offre ? (flemme de tout relire)
l'auberge d'artagnan dans le 20e (rue vitruve) est à 20€ la nuit, mais il me semble qu'en AJ y'a une limite de 15 jours, je sais pas si c'est cumulé ou consécutif.