GK63 Le 07/04/2009 à 13:50 pour votre info , mes critiques sur les problémes d'accés et de démontage sont relayées et validées par quelques personnes ayant des connaissances en mécanique (dont un vieux monsieur qui entretient et répare ses citroen depuis 1962 , il a eu à changer 5 démarreurs de BX et tjr le même probléme d'accés pour y changer) donc je n'affabule pas avec mes faibles connaissances en la matiére , je constate voilà tout.
Bon j'y retourne , je vais encore aller m'échiner là dessus , peut-être avez-vous des outils adéquats pour travailler sans démonter autour , mais c'est pas mon cas hélas voilà pourquoi je vais devoir perdre du temps à élaguer dans le compartiment moteur.
qech Le 07/04/2009 à 13:55 Le démarreur, il parait que c'est plus simple par en dessous, et ensuite, faire remonter le nouveau avec l'aide d'une ficelle, et serrer les vis
suis con ma parole pour changer la p!!ain de cartouche de filtre a huile ce week end et me ruiner le dos et le bras sur ma cascade de CX qui a pourtant plus de 25 ans merde j'aurais du poser les traverses moteur j'aurais pu acceder au filtre plus facilement......
GK63 Le 07/04/2009 à 18:43 bonsoir
on a réussit à démonter le démarreur en enlevant quelques durites génantes , apparement un des 2 aimants (faussement apellés "charbons") était foutu de chez foutu , et le rotor oxydé et a apparement subi des courts-circuits , demain remontage de tout cela aprés nettoyage effectué cet aprés-midi et j'espére que ça fonctionnera !
si les charbons sont morts un nettoyage y changera rien appart que tu est envie de redémonter ton démarreur dans 1 mois
GK63 Le 07/04/2009 à 23:09 j'ai acheté des charbons neufs pour y remplacer bien sûr , donc on verra si ça peut tenir qlq temps.
J'ai pas 160 € à claquer dans un démarreur neuf.
GK63 Le 09/04/2009 à 21:04 bonsoir
c'est bon la BX tourne à nouveau , le démarreur semble fonctionner fort bien , pourvu que ça dure
bonne soirée
GK63 Le 18/04/2009 à 14:03 bonjour
les BX ont-elles d'origine un caoutchouc sur la pédale d'accélérateur ?
cordialement
GK63 Le 24/04/2009 à 16:41 bonjour
ma BX a un nouvel alternateur , un neuf , 130€...avec en plus une batterie neuve et un démarreur refait.
GK63 Le 24/04/2009 à 20:36 bonsoir
oui c'est ce que j'avais pensé , j'espére que ça sera possible , y a aussi le fait que vitesse enclenchée la voiture avance alors si le ralenti est trop haut ça ne va pas trop forcé sur les freins lorsque je serais à l'arrêt mais en prise ? Déjà que quand j'écrase pas à fond la pédale de frein , quand je met en prise la voiture avance , faut appuyer fort sur la pédale pour que ça n'avance pas.
GK63 Le 28/04/2009 à 19:29 bonsoir
je viens de récupérer un retro electrique (sur une des 3 Millésime Sable Phénicien récupérées aujourd'hui par le casseur dans le cadre "prime à la casse") , j'ai dut arracher la contre porte car apparement il y a un vis (vissé comme si c'était de l'extérieur , tête contre la tôle de la porte apparement) au niveau de là où se trouvent les boutons de léves vitres...
Reste à savoir comment on peut démonter proprement cela ... comment doit-on s'y prendre ?
j'ai vu une vis en haut (trou dans la contre porte) et 2 sous le haut parleur (aprés avoir enlever la partie perçée comme un arrosoir qui couvre le haut parleur) ; et comment démonter la derniére ?
merci de vos conseils
GK63 Le 28/04/2009 à 21:10 je te rassure , la Millésime Sable que j'ai martyrisée sans le vouloir était une ruine , bien mal en point déjà , la sellerie était moisie c'est dire...
ah voilà ! j'avais oublier le taquet de verouillage des portes , pas étonnant que ça forçait , je pensais que ça ne bloquait pas la contre porte.
Du reste , quelle est cette idée saugrenue de bloquer les enjoliveurs de millésime par les écrous ? si on en casse un on doit passer 20 min à démonter la roue...c'est malin...
Autre déception : les bavettes AV sont impossibles à retirer (pour une fois que j'en trouvais en bon état !!!!!!!) , rouille et surtout tendreté du métal des petites vis de piétre qualité font que le tournevis casse la peu profonde fente de la vis donc aprés c'est foutu !...
dans quelle casses y a des bx primes a la casses ?? echalier ? sevp ? bornot ?
qech Le 29/04/2009 à 07:10 Surtout que je cherche une contre porte nickel coté conducteur ...
GK63 Le 29/04/2009 à 09:31 chez un casseur de mon village qui revend les épaves à Echallier à ma connaissance (il les revend aprés qu'elles soient passées dans la presse hydraulique) , si vous voulez je peux vous passer en mp son adresse , il vous y démontera et y mettera de côté , mais faites vite car le parc étant plein les poids lourds "destructor" vont arriver sous peu.
je m adressai a toi
ok ok
GK63 Le 03/05/2009 à 10:59 bonjour
le mécano a réglé la richesse et je ne sais plus quoi au niveau du carbu , à présent ça roule fort bien !
Je vais voir ca dans mon grenier parce que je m'en souviens plus, mais je crois bien qu'il était rouge (pas sur).. C'était une bleu sidéral, de toute facon, je tiendrai au courant qech
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane
qech Le 05/05/2009 à 19:52 Ha ben moi, je cherche ceux spécifiques aux sables (donc liseret sable).
Merci pour ta recherche !!!!