1230

bonsoir
c'est le genre d'info que j'aimerais avoir...
mes 2 TZS ont les carbus teintés !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

1231

bonjour

savez-vous où je peux trouver des vendeurs de fluides pour l'automobile en grande quantité (genre bidon de 5 litres) afin d'y payer moins cher ? les vendeurs de piéces en vendent-ils aux particuliers ?

l'hiver est-il déconseiller de polisher avec le froid qui pourrait fragiliser la peinture ?

1232

bonjour

mon voisin va me changer le radiateur ou les durites qui y ménent si les fuites ne viennent que de là.

pour l'hydro je suis encore dans la mouise , ça empêche pas de rouler mais je suis maniaque alors...

la tâche de LHM est pile poil sous l'accu/conj-disj alors peut-être que c'est bien un joint du conj/disj qui est naze mais pour le changer faut avoir les bons outils qu'un particulier n'a pas , sans parler des connaissances en la matiére.Avec un voisin on a jamais réussit à refermer aprés démontage un conj/disj récupéré sur une épave de BX , ressort hyper dur.

j'espére trouver des solutions hors changement complet du conj-disj (chez citroën ils y changent entiérement ou rien et en neuf , à 300€ la bête...)

1233

je suis en quasi panne avec la BX:
20 km aprés un plein (3/4 de réservoir) le régime moteur a chuté lorsque je me suis arrêté et menaçait de caler et la voiture tremble comme une machine à laver avec un bruit moteur en sous sous régime tremblotant


filtre à essence encrassé ? les flotteurs du carbu mal réglés ? (ils étaient les deux pas parfaits , âgés et déréglés)

demain elle va au mécano , si elle démarre !

ça me rapelle la DS20 dans laquelle je suis monté dont les symptômes étaient similaires et dont un fil de bougie était mal serti.

avez-vous déjà eu ces symptômes sur vos autos ?

1234

bonsoir

à priori ma BX roule bien sur 3 cylindres aprés un changement des bougies il y a 5000 km à peu prés.
Demain changement des bougies par des NGK (un avis sur cette marque ?) et de même remplacement du filtre à essence accessoire placé avant le carbu et le filtre à air.Pour un total de 28€13 de piéces.

1235

ouaw Bx 16 en BVA... ça doit consommer correctement ..... Déja moi j'halucine de jour en jour.... Elle consomme presque plus qu'une audi S6 450cv!

cb de km avec 52litres?
BX 19 GTI Automatic

mon post: topics/117541-bx19gti-automatic

1236

au début je faisais 600 km avec le plein mais avec l'encrassement ça a diminué , à présent j'estime la conso à 9.2 litres sur route et 10.5 litres en ville.C'est pas une BVA diesel hélas mais ça reste raisonnable vu les caractéristiques de l'auto , 1 litre de plus de conso par rapport à une boite manuelle.
Etant donné qu'elle fut conduite par un papy et qu'elle a pas roulé pendant 2 ans la calamine s'est formée donc je vais y mettre du produit ds l'essence , ça avait rendu son punch à mon AMI 8 qui était dans le même cas.

1237

bah moi je fais environ 550km avec un plein aussi mais j'ai 66litres....

la galère quoi....surtout que c'est ma voiture de tous les jours
BX 19 GTI Automatic

mon post: topics/117541-bx19gti-automatic

1238

T'as le pied lourd !!
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1239

bonjour je fais 700 Km avec 62L env.
dans ma 1.9 BVA.
et, calmos... je ne roule pas fort !
jef64
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jef64

1240

voiture réparée , toutes les vis du carbu (du moins celle extérieures fort nombreuses) étaient bien desserrées alors que le mécano a été payé pour nettoyer le carbu et le mettre en bonne condition...De plus cet incompétent (à la retraite depuis fin décembre) n'a pas signalé la fuite extraordinaire de LDR à l'accélération du fait que la vis de purge (accolée au moteur) était cassée (par sa faute ?)
donc cela noyait les bougies (dont une était mal sertie) et l'allumage...alors mon beau pére a mis une durite dessus avec au bout un boulon pour bloquer la fuite , j'espére que ça durera 10 années comme le même montage sur une BX du coin qui a eu aussi ce probléme.

on a bossé dans la tempête de neige et le froid devant le garage , je vous raconte pas le tableau...mais on a réussit et la BX roule bien mieux , elle a un ralenti de 650 trs/min , peut-être trop bas mais ça n'a pas encore calé donc ça doit convenir même si il est préconisé de l'avoir à 800 , quel est votre avis sur ce point ?

1241

GK63 (./1240) :
voiture réparée , toutes les vis du carbu (du moins celle extérieures fort nombreuses) étaient bien desserrées alors que le mécano a été payé pour nettoyer le carbu et le mettre en bonne condition...De plus cet incompétent (à la retraite depuis fin décembre) n'a pas signalé la fuite extraordinaire de LDR à l'accélération du fait que la vis de purge (accolée au moteur) était cassée (par sa faute ?)
donc cela noyait les bougies (dont une était mal sertie) et l'allumage...alors mon beau pére a mis une durite dessus avec au bout un boulon pour bloquer la fuite , j'espére que ça durera 10 années comme le même montage sur une BX du coin qui a eu aussi ce probléme.

on a bossé dans la tempête de neige et le froid devant le garage , je vous raconte pas le tableau...mais on a réussit et la BX roule bien mieux , elle a un ralenti de 650 trs/min , peut-être trop bas mais ça n'a pas encore calé donc ça doit convenir même si il est préconisé de l'avoir à 800 , quel est votre avis sur ce point ?


déjà procéder au remplacement de la vis de purge!!
tu peux pas garder ça dans cet état et encore moins espérer que ça dure 10 ans (du pur délire)
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1242

bonsoir

pour extirper la tige filettée de la vis de purge naze , où puis je trouver un extracteur ? et combien ça coûte ?

dans une semaine le circuit de LDR sera purgé sans utiliser la dite vis , je ne sais pas encore comment mais mon beau-pére y connait pas mal en la matiére.

J'ai trouvé fort mal conçue l'agencement de l'espace moteur , parfaitement réalisé pour que le mécano citroën y passe des heures pour produire une facture mirobolante !...on est loin d'une 2cv (pour l'AMI 8 c'est pas aussi pratique vu la disposition des ailes et calandre mais bon c'est simple comparé à d'autres)...Et (heureusement) loin d'une voiture de 2008 mais cela m'a déçu...

1243

bonjour à tous

apparement le T se trouvant sur le bouchon de reservoir de LHM et permettant l'écoulement du retour de fuites hydro et la prise d'air du dit réservoir est foutu , donc il me faut le remplacer.

Une cure de nettoyant carbu ne serait pas du luxe et cela est peu onéreux donc cela va se faire.
J'ai trouvé un moteur de léve vitre que je reçevrais la semaine prochaine , à ce sujet d'ailleurs les joints de bas de vitre frottent contre la glace d'où un freinage , comment empêcher ce frottement ? (le joint est aspiré et se boucle entre la vitre et le reste du joint à quelques endroits)

à part ça elle roule bien.Y a que le freinage qui est de qualité sur cette auto à mon humble avis..

1244

bonjour a tous

je suis tomber sur ce forum parlant de gk 63

vu que c' est un gas de ma région j' ai suivi les histoire de sa voiture

je peux vous dire que j' ai pas été dessus surtout avec toute les conneries de la page 30 a 35 j en rigole encore

enfin bon juste pour dire que les auvergnats sont pas tous comme sa ne vous faites pas de mauvaise idée lol



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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

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1245

GK63 (./1243) :
J'ai trouvé un moteur de léve vitre que je reçevrais la semaine prochaine , à ce sujet d'ailleurs les joints de bas de vitre frottent contre la glace d'où un freinage , comment empêcher ce frottement ? (le joint est aspiré et se boucle entre la vitre et le reste du joint à quelques endroits)


c'est pas une Mercedes ou BMW à la finition irréprochable non plus...
GK63 (./1243) :
à part ça elle roule bien.Y a que le freinage qui est de qualité sur cette auto à mon humble avis..


Rappelle-toi ce que je t'ai dis hier par MSN, tu te trompes de support en avançant de pareilles réflexions... roll
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BXsiste chevronné!

1246

bonsoir

auriez-vous l'amabilité de m'indiquer le nom de la sellerie équipant ma BX, et si il est courant de trouver cette sellerie que je trouve assez jolie , ce gris est bleu à la lumiére vive , ce qui est du plus bel effet.

je vais mettre du nettoyant carburateur (1/4 du flacon pour un plein au lieu du flacon entier préconisé , j'avais mis cette dose dans mon AMI 8 et ça avait fait de l'effet)

cordialement

tromb Fichier joint : evee (IMG068.JPG)

1247

bonjour

les plaquettes de frein AV ont été changées , l'un des câbles de frein à main était effiloché (aprés avoir frotter contre la jante ?) donc ça ne freinait plus la voiture...à présent c'est réglé ! Que ça fait du bien d'avoir juste besoin de tirer le levier juste sur 2 cm pour que l'auto soit bloquée smile

J'espére ne pas faire chauffer les freins jusqu'à ce que les plaquettes soient rôdées !

bonne journée

1248

Bxman (./24) :
Superbe les nouvelles photos!!

Donc pour répondre à ta question le logo est noir et argent, (à ce que je vois) c'est tout à fait normal, c'est ainsi qu'étaient équipé les dernières BX.

Le fond rouge était réservé aux versions GTi/16S (et Ourane à vérifier)

Alex smile


Salut Alex,

Ma 14 TU de 1992 a aussi le sigle Citroën en rouge, donc ça n'a pas l'air si systématique.

@ Guillaume,

Je suis vert de jalousie wink J'ai eu une GTI BVA et c'était un régal. J'adore la BVA, sauf en montagne.

Ta BX te rendra de fiers services aussi longtemps qu'elle sera bien entretenue. Pense donc bien aux vidanges, changements de durites (elles vieillissent quand même), etc. Un bon nettoyage en fin d'hiver pour se débarrasser du sel, etc.

Il n'y aurait pas une BX BVA à la casse chez toi (vu que la moitié du village roule en BX BVA wink )?

A+

Deuche

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XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

1249

bonjour

eh non point de BX depuis 6 mois à la casse locale.

apparement le démarreur se met en marche aprés 2 secondes lorsque j'ai tourné la clef jusqu'au cran dévolu au démarrage
pendant ces quasi 2 secondes un bruit bizarre apparait , une sorte de suscion mécanique , c'est dur à décrire.
Et pendant ces 2 secondes l'aiguille monte à 3000 trs et descend quand le démarreur se met en marche.

Est-ce symptômatique d'un démarreur défectueux ?
D'ailleurs le ralenti est passé de 900 à 500 (voire 400 trs avec menaces de caler ds certaines conditions) depuis que j'ai fait changer les freins (le mécano y a peut-être toucher ou bien est-ce lié au probléme du démarreur)

Quel est votre avis sur la question ? svp

(décidement les carbu de BX valent pas grand chose vu le fort grand nombre de problémes dont les BXistes locaux me font part en plus de mon cas)

L'un de vous aurait-il une bonne adresse pour réviser/acheter un carbu avec son mécanisme de kick-down ? Ou même l'un de vous en a-t-il un tout bien réglé à vendre ?

Cordialement
Guillaume

1250

Bonjour,

Je pense que le problème n'est pas la qualité du carbu en soi, mais le fait que premièrement ça se dérègle fatalement et secundo que les mécanos ne savent plus les régler.

Maintenant, tout est électronique et injection.

Ton démarreur a peut-être les charbons qui collent.

Si tu tapote dessus avant de démarrer et que ça va mieux, c'est que c'est cela.

Dans ce cas, le remplacer.

A+

Deuche
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1251

bonsoir

ça ressemble à quoi le démarreur d'une BX ? j'ai pas aperçu de cylindre , où est-il placé ? (une photo ? svp)
merci

1252

Bonjour

Sur le TU 14 il est placé à l'arrière du moteur, en bas.

Il y a un excellent manuel fait par quelques membres de ce forum, qui est très bien illustré par des photos, que tu peux télécharger.

Voir le sujet ici (et lire jusqu'en bas pour télécharger la dernière version du manuel) :

topics/94030-info-manuel-entretenir-sa-bx-a-telecharger-gratuit/2

Le démarreur n'y est pas, mais il y a une foule d'informations très utiles.

Sinon, achète le manuel RTA ou Haynes (dispo un peu partout, y compris d'occasion).

A+

Deuche

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1253

bonsoir

j'ai une donnée du probléme : la batterie était quasi vide d'eau...j'en ai mis (de l'eau de batterie achetée en station) à peu prés 700 ml...et elle est mise à charger pendant 20h , ensuite je verrais ce que ça donne.

Mon beau pére ayant restaurer une dizaine de démarreur il m'a proposé de restaurer celui de ma BX comme ça je serais tranquille de ce côte là.

bonne soirée

1254

GK63 (./1246) :
bonsoir

auriez-vous l'amabilité de m'indiquer le nom de la sellerie équipant ma BX, et si il est courant de trouver cette sellerie que je trouve assez jolie , ce gris est bleu à la lumiére vive , ce qui est du plus bel effet.

je vais mettre du nettoyant carburateur (1/4 du flacon pour un plein au lieu du flacon entier préconisé , j'avais mis cette dose dans mon AMI 8 et ça avait fait de l'effet)

cordialement

tromb Fichier joint : evee (IMG068.JPG)

Salut la sellerie de ta bx est assez rare il s'agit du velour éclair
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

1255

oui c'est un velours clair.

quel est le prix d'un démarreur neuf ? svp

1256

hum avant de changer n importe quoi n importe comment tes sur que c est le démarreur ???

tu sais y a la site www.oscaro.com qui propose toutes pièces pour ta bx
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1257

bonjour

batterie chargée , le démarreur ne se met pas en marche , on entend que le clac de début et fin de la position "démarrage".
Les charbons doivent être collés.

2 vis démontées par grand miracle , étant serrées certainement à l'usine par des ânes , sans parler que nous allons devoir démonter des durites de refroidissement (fort nombreuses) qui gêne énormement pour accéder au vis (surtout la derniére qu'il nous est à l'heure actuelle impossible de débloquer). Donc en plus du démarreur il faudra tout vidanger le circuit de refroidissement !!!!! Merci PSA et ses ingénieurs qui n'en ont que le titre !

Je suis excédé devant pareille ignominie , c'est une honte de voir ce genre de choses.Plus jamais je ne prendrais de voitures de moins de 25 ans , le début de la décadance.

Signé : le piéton

1258

Non mais faut se calmer un peu la mon coco !
C'estr pas parce que tu est incapable de demonter quelque chose sans rien demonter autour que c'est mal gaulé !
Perso je n'ai JAMAIS eu a demonter quoi que ce soit d'autre pour demonter un demarreur sur un moteur PSA ... que ce soit un TU, un XU ou un XY !
Alors arrete de gueuler comme un putois et fait marcher tes meninges, tu verras que c'est plus efficace !

Moi aussi je suis excédé d'entendre des truc pareil ! mad
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Marc, le vil Coyote ...

1259

oué en effet vu si sa fait ce bruit c est que le démarreur et cuit

pour les vis qui sont serrés c est normale depuis le temps que le démarreur est monté .....


enfin bon tout le long de ce topic je te voit critiquer ta bx alors pourquoi tu la vend pas au lieu de la pourrire des qu une vis est grippée sa a 17 ans ton engin c est pas neuf ( je suis sur que sa aurai été pas assez serrer tu y aurai critiquer aussi )


est pour finir grin si tu est pas assez douer pour tomber un démarreur sans virer la moitié du moteur emmène chez citroen et arrête de critique se que tu connais pas


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1260

qu il s achète un vélo quoique si il déraille salo d ingénieur va !!!! dehors
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