jef64 Le 08/01/2009 à 18:59 bonsoir
c'est le genre d'info que j'aimerais avoir...
mes 2 TZS ont les carbus teintés !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
GK63 Le 11/01/2009 à 10:36 bonjour
savez-vous où je peux trouver des vendeurs de fluides pour l'automobile en grande quantité (genre bidon de 5 litres) afin d'y payer moins cher ? les vendeurs de piéces en vendent-ils aux particuliers ?
l'hiver est-il déconseiller de polisher avec le froid qui pourrait fragiliser la peinture ?
GK63 Le 15/01/2009 à 13:56 bonjour
mon voisin va me changer le radiateur ou les durites qui y ménent si les fuites ne viennent que de là.
pour l'hydro je suis encore dans la mouise , ça empêche pas de rouler mais je suis maniaque alors...
la tâche de LHM est pile poil sous l'accu/conj-disj alors peut-être que c'est bien un joint du conj/disj qui est naze mais pour le changer faut avoir les bons outils qu'un particulier n'a pas , sans parler des connaissances en la matiére.Avec un voisin on a jamais réussit à refermer aprés démontage un conj/disj récupéré sur une épave de BX , ressort hyper dur.
j'espére trouver des solutions hors changement complet du conj-disj (chez citroën ils y changent entiérement ou rien et en neuf , à 300€ la bête...)
GK63 Le 05/02/2009 à 21:13 je suis en quasi panne avec la BX:
20 km aprés un plein (3/4 de réservoir) le régime moteur a chuté lorsque je me suis arrêté et menaçait de caler et la voiture tremble comme une machine à laver avec un bruit moteur en sous sous régime tremblotant
filtre à essence encrassé ? les flotteurs du carbu mal réglés ? (ils étaient les deux pas parfaits , âgés et déréglés)
demain elle va au mécano , si elle démarre !
ça me rapelle la DS20 dans laquelle je suis monté dont les symptômes étaient similaires et dont un fil de bougie était mal serti.
avez-vous déjà eu ces symptômes sur vos autos ?
GK63 Le 06/02/2009 à 21:35 bonsoir
à priori ma BX roule bien sur 3 cylindres aprés un changement des bougies il y a 5000 km à peu prés.
Demain changement des bougies par des NGK (un avis sur cette marque ?) et de même remplacement du filtre à essence accessoire placé avant le carbu et le filtre à air.Pour un total de 28€13 de piéces.
ouaw Bx 16 en BVA... ça doit consommer correctement ..... Déja moi j'halucine de jour en jour.... Elle consomme presque plus qu'une audi S6 450cv!
cb de km avec 52litres?
GK63 Le 07/02/2009 à 09:26 au début je faisais 600 km avec le plein mais avec l'encrassement ça a diminué , à présent j'estime la conso à 9.2 litres sur route et 10.5 litres en ville.C'est pas une BVA diesel hélas mais ça reste raisonnable vu les caractéristiques de l'auto , 1 litre de plus de conso par rapport à une boite manuelle.
Etant donné qu'elle fut conduite par un papy et qu'elle a pas roulé pendant 2 ans la calamine s'est formée donc je vais y mettre du produit ds l'essence , ça avait rendu son punch à mon AMI 8 qui était dans le même cas.
bah moi je fais environ 550km avec un plein aussi mais j'ai 66litres....
la galère quoi....surtout que c'est ma voiture de tous les jours
jef64 Le 07/02/2009 à 13:25 bonjour je fais 700 Km avec 62L env.
dans ma 1.9 BVA.
et, calmos... je ne roule pas fort !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
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jef64
GK63 Le 07/02/2009 à 18:04 voiture réparée , toutes les vis du carbu (du moins celle extérieures fort nombreuses) étaient bien desserrées alors que le mécano a été payé pour nettoyer le carbu et le mettre en bonne condition...De plus cet incompétent (à la retraite depuis fin décembre) n'a pas signalé la fuite extraordinaire de LDR à l'accélération du fait que la vis de purge (accolée au moteur) était cassée (par sa faute ?)
donc cela noyait les bougies (dont une était mal sertie) et l'allumage...alors mon beau pére a mis une durite dessus avec au bout un boulon pour bloquer la fuite , j'espére que ça durera 10 années comme le même montage sur une BX du coin qui a eu aussi ce probléme.
on a bossé dans la tempête de neige et le froid devant le garage , je vous raconte pas le tableau...mais on a réussit et la BX roule bien mieux , elle a un ralenti de 650 trs/min , peut-être trop bas mais ça n'a pas encore calé donc ça doit convenir même si il est préconisé de l'avoir à 800 , quel est votre avis sur ce point ?
GK63 Le 07/02/2009 à 22:46 bonsoir
pour extirper la tige filettée de la vis de purge naze , où puis je trouver un extracteur ? et combien ça coûte ?
dans une semaine le circuit de LDR sera purgé sans utiliser la dite vis , je ne sais pas encore comment mais mon beau-pére y connait pas mal en la matiére.
J'ai trouvé fort mal conçue l'agencement de l'espace moteur , parfaitement réalisé pour que le mécano citroën y passe des heures pour produire une facture mirobolante !...on est loin d'une 2cv (pour l'AMI 8 c'est pas aussi pratique vu la disposition des ailes et calandre mais bon c'est simple comparé à d'autres)...Et (heureusement) loin d'une voiture de 2008 mais cela m'a déçu...
GK63 Le 21/02/2009 à 15:59 bonjour à tous
apparement le T se trouvant sur le bouchon de reservoir de LHM et permettant l'écoulement du retour de fuites hydro et la prise d'air du dit réservoir est foutu , donc il me faut le remplacer.
Une cure de nettoyant carbu ne serait pas du luxe et cela est peu onéreux donc cela va se faire.
J'ai trouvé un moteur de léve vitre que je reçevrais la semaine prochaine , à ce sujet d'ailleurs les joints de bas de vitre frottent contre la glace d'où un freinage , comment empêcher ce frottement ? (le joint est aspiré et se boucle entre la vitre et le reste du joint à quelques endroits)
à part ça elle roule bien.Y a que le freinage qui est de qualité sur cette auto à mon humble avis..
GK63 Le 05/04/2009 à 17:19 bonjour
eh non point de BX depuis 6 mois à la casse locale.
apparement le démarreur se met en marche aprés 2 secondes lorsque j'ai tourné la clef jusqu'au cran dévolu au démarrage
pendant ces quasi 2 secondes un bruit bizarre apparait , une sorte de suscion mécanique , c'est dur à décrire.
Et pendant ces 2 secondes l'aiguille monte à 3000 trs et descend quand le démarreur se met en marche.
Est-ce symptômatique d'un démarreur défectueux ?
D'ailleurs le ralenti est passé de 900 à 500 (voire 400 trs avec menaces de caler ds certaines conditions) depuis que j'ai fait changer les freins (le mécano y a peut-être toucher ou bien est-ce lié au probléme du démarreur)
Quel est votre avis sur la question ? svp
(décidement les carbu de BX valent pas grand chose vu le fort grand nombre de problémes dont les BXistes locaux me font part en plus de mon cas)
L'un de vous aurait-il une bonne adresse pour réviser/acheter un carbu avec son mécanisme de kick-down ? Ou même l'un de vous en a-t-il un tout bien réglé à vendre ?
Cordialement
Guillaume
Bonjour,
Je pense que le problème n'est pas la qualité du carbu en soi, mais le fait que premièrement ça se dérègle fatalement et secundo que les mécanos ne savent plus les régler.
Maintenant, tout est électronique et injection.
Ton démarreur a peut-être les charbons qui collent.
Si tu tapote dessus avant de démarrer et que ça va mieux, c'est que c'est cela.
Dans ce cas, le remplacer.
A+
Deuche

________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)
GK63 Le 05/04/2009 à 19:53 bonsoir
ça ressemble à quoi le démarreur d'une BX ? j'ai pas aperçu de cylindre , où est-il placé ? (une photo ? svp)
merci
GK63 Le 06/04/2009 à 20:38 bonsoir
j'ai une donnée du probléme : la batterie était quasi vide d'eau...j'en ai mis (de l'eau de batterie achetée en station) à peu prés 700 ml...et elle est mise à charger pendant 20h , ensuite je verrais ce que ça donne.
Mon beau pére ayant restaurer une dizaine de démarreur il m'a proposé de restaurer celui de ma BX comme ça je serais tranquille de ce côte là.
bonne soirée
GK63 Le 07/04/2009 à 08:47 oui c'est un velours clair.
quel est le prix d'un démarreur neuf ? svp
GK63 Le 07/04/2009 à 12:20 bonjour
batterie chargée , le démarreur ne se met pas en marche , on entend que le clac de début et fin de la position "démarrage".
Les charbons doivent être collés.
2 vis démontées par grand miracle , étant serrées certainement à l'usine par des ânes , sans parler que nous allons devoir démonter des durites de refroidissement (fort nombreuses) qui gêne énormement pour accéder au vis (surtout la derniére qu'il nous est à l'heure actuelle impossible de débloquer). Donc en plus du démarreur il faudra tout vidanger le circuit de refroidissement !!!!! Merci PSA et ses ingénieurs qui n'en ont que le titre !
Je suis excédé devant pareille ignominie , c'est une honte de voir ce genre de choses.Plus jamais je ne prendrais de voitures de moins de 25 ans , le début de la décadance.
Signé : le piéton