il suffit de mettre de l huile par le petit orifice adequat , et il devrait fonctionner à nouveau , ton compresseur doit etre grippé !
Tien, y'avait longtemps qu'on n'avait pas eu de tes nouvelles !
Tu vas bien ?
A++

Marc, le vil Coyote ...
GK63 Le 24/11/2008 à 19:12 bonsoir
la BX roule toujours , fidéle au poste et toujours pas dans mes petits papiers , elle n'est vraiment pas faite pour moi
cet hiver elle va enfin dormir au garage , l'hiver dernier était inexistant donc elle s'est pas abîmée.
j'attends un klaxon qui j'espére va m'être vite livré.
GK63 Le 17/12/2008 à 14:15 bonsoir
BX chez le garagiste pour remplacer le klaxon , vivement que je la recupére !
c'est quoi l'échelon en mécanique auto pour monter un klaxon a trompes sur un véhicule pasque je toucherais apparement plus qu'en informatique......
GK63 Le 27/12/2008 à 19:45 bonsoir
le zigouigoui orange de niveau de LHM ne monte plus , il reste figé sous le niveau mini , au fin fond de son tube de plastique transparent , quelqu'un a-t-il connu ce souci ?
j'ai d'ailleurs noté que le bocal de LHM est crade alors qu'y a 4 mois je l'ai nettoyé , cela vient-il de fuites de LHM ou de crasses volant dans le compartiment moteur ?
comment puis-je réparer ce témoin ? (nota: aucun voyant d'alerte hydro ne s'allume , sauf au démarrage le temps que le circuit se mette en branle)
Salut
Fait un stock de LHM et remet en jusqu'a ce que le champignon remonte car tu peux trés bien rouler en "sous niveau" de LHM mais n'avoir aucun témoins hydrau qui s'allume quand le témoins commence a clignotter c'est que c'est vraiment vide de chez vide et/ou qu'il y a une méchante chute de pression et la la pompe elle morfle.
bonne année a toi et ta Biix.
GK63 Le 31/12/2008 à 20:45 bonsoir
j'ai ajouté 1 litre de LHM à peu prés , on aurait dit un puits sans fonds lol et le témoin est remonté.
Un raccord fuit goutte à goutte depuis qlq mois et vu qu'il n'y a personne de compétent ds la région pour y réparer dans les régles de l'art ça va rester ainsi...le seul qui s'y connait assez est un vieux monsieur qui a des hanches en plastique alors je vais pas lui demander d'y faire...même chez les agents citro locaux ils savent pas faire (ou ne veulent pas ?) sauf à la succursale locale avec des prix prohibitifs comme que chez Rolls Royce...
Y a-t-il un auvergnat fin connaisseur dans la salle ? siouplait
GK63 Le 02/01/2009 à 13:03 bonjour
à l'avant , en une nuit ça a laissé sur le sol de mon garage 3 tâches , dont une venant du radiateur , le mécano a resserrer une durite dans ce coin là , ça a tenu qlq temps et ça a relâché apparement...ça semble se trouver vers le conj/disj en tout cas vers l'avant du moteur , sur la tranche entre le radiateur et la "façadeé hydrauliqueé...
Salut.
Causes probables le petit tuyeau de retour lhm de BVA qui est peut etre en train de se barrer de la grosse durite dans laquelle il est normalement enfilé et qui si je me souviens bien s'enfile elle sur le "cul" du conjoncteur.
ma Bix stomatic me l'a fait a part qu'un jour il s'est barré directement et hop vidange de LHM en quelques kilometres.
sinon , qui se prend au derriere du meme conjoncteur ,la grosse durite de retour bocal qui est pitèt mal emboitée ou alors le collier qui rend l'ame voire la durite fissurée comme sur la Bx de dame moonrigan.
GK63 Le 04/01/2009 à 20:23 à ma connaissance la BVA n'est en rien reliée au circuit hydraulique , c'est pas une BVH de DS.
sinon j'espére trouver le temps de mettre la BX sur une fosse pour voir ce qui se trame dessous..je suis dans les examens de fac...
GK63 Le 04/01/2009 à 23:14 bonjour
comment nettoyez-vous le moteur de vos belles ? j'ai vu l'effet d'un nettoyage au gazole sur celui d'une CX , c'est fabuleux !!
comment procéder ? avec des cotons tiges ? lol suffit-il de verser avec une bouteille du produit , laisser agir et rincer à l'eau ?
cordialement
JFKen Le 05/01/2009 à 14:39 Moi au pinceau à poils synthétiques durs et gazole/essence/dilluant.
J'ai entendu le nom d'un dilluant miracle, génial pour décaraméliser les vieux carbus, dès que je retrouve le nom je vous le donne.
Ca se vend en 5L, c'est pas très cher mais c'est pas distribué partout....

J'aime j'aime j'aime © Julien Clerc
BX 19TD Evasion 1991 è_é
jef64 Le 08/01/2009 à 18:59 bonsoir
c'est le genre d'info que j'aimerais avoir...
mes 2 TZS ont les carbus teintés !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64