Ahh... c'est pas moi qui l'ai dit !!!
*mais fortement pense*

BX Image 1,5L essence- mai 1991 - 95594 km
GK63 Le 20/06/2008 à 14:47 bonjour
avec un plein (pour 80 € , donc rempli jusqu'au bouchon) j'ai fait 520 km dont 60 d'autoroute à 120 km/h (BVA 4 vitesses donc régime moteur élevé alors ça boit...)
et 150 km de ville/village et le reste en route ouverte (80/90 km/h)
ça m'étonne de faire si peu de klm car lorsque j'ai repris ma voiture aprés la remise en état du carbu j'ai fait le même trajet (quoique 30 km d'autoroute en moins) et elle a tenue jusqu'à 650 km avec le dit plein...
à votre avis d'où cela vient-il ? est-ce une conso normale pour un tel véhicule ?
dans les semaines à venir elle repart chez le mécano pour pneus et siége à changer donc je lui demanderais d'y contrôler (le carbu)
ce matin ma BX est montée sur des rampes pour montrer son conjoncteur/disj. , il y a qlq mini fuites , le papy a changé 8 fois le joint torique du conjoncteur sur ses BX et celles de ses enfants , mais c'est difficile à faire à cause de ce foutu ressort hyper dur à écraser pour pouvoir fermer le "chapeau" (du plastic merdique) qui le recouvre... il a plus son sert joint adapté donc il a pas touché à ma voiture mais a démonté le conjoncteur de sa 16 TRS qu'il va benner (relais naze et qui empêche la voiture de démarrer qd elle est à moitié chaude). On s'en est vu pour refermer le chapeau du conjoncteur à cause de ce foutu ressort , je comprend pourquoi les mécanos disent "on change le conjoncteur en entier ou rien" , sans parler de l'argent en plus qu'ils peuvent gagner vu le prix du conjoncteur neuf...
Bref , les broutilles qui n'empêchent pas de rouler seront résolus au fil du temps.
bonne aprés-midi
Guillaume
A 1.5 euros le litre de SP 98, ça voudrait dire que tu as mis 53 litre donc tu aurais fait du 10 litres !!!!
Et bien, il y a du boulot.
Pour le joint du conjoncteur, faut arrêter ça se change sans problèmes. Au niveau hydraulique, c'est une intervention bénine.
Il vaut mieux même pas que ton répartiteur déconne parce que là, vous allez envoyer la bagnole directement à la casse...
Bxman Le 21/06/2008 à 09:08 10 litres, c'est la moyenne pour une TRS, si je fais un peu de ville c'est pareil avec la mienne!

BXsiste chevronné!
En saison de moustiques tu risque d'en avoir du boulot sur ton parebrise...
Alcool à bruler et papier journal type quotidien... ça marche, je le fais toujours pour mes voitures et toute surface vitree...
Ensuite un coup RainX ou produit du meme genre anti-pluie, comme ça les saletes et bestioles qui se prennet ton parebrise n pleine tronche, collent nettement moins. Un coup de lave glace et c'est fini.

BX Image 1,5L essence- mai 1991 - 95594 km
on est deja aumoins deux à te le dire!
Ecoutes un peu GK!

BX Image 1,5L essence- mai 1991 - 95594 km
GK63 Le 28/06/2008 à 10:31 je sais que l'alcool à brûler est efficace mais j'ai peur de mal essuyer avec les conséquences qui en découlent si il pleut dessus.
Bref , à 12h ma BX aura des pneus avants (165 partout) neufs monté équilibrés et parallélisme fait pour 88 € au total. (pas michelin ;une sous marque de pneus fabriqués dans les usines michelin de roumanie avec de la gomme Michelin...enfin bon c'est aux normes européennes et comme je taille pas beaucoup la route ça me va , sans parler du porte monnaie...)
sinon , un réglage des culbuteurs serait-il possible et bénéfique sur ma BX ? sur 3cv je l'avais fait faire et ça avait arranger le bruit et la réactivité du moteur.
bonne journée
Love, encore un Mac intosh !!
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993
GK63 Le 29/06/2008 à 10:38 bonjour
pneus avant neufs donc : des TIGAR , ça a l'air de bons pneus sous route séche , on verra quand il pleuvra.
les gus de chez Europemaitre ont pas fait le parallélisme car selon eux c'est impossible à faire du fait de la suspension hydro (pas de place pour passer les outils de mesure et réglage)...quels menteurs ! un agent pijot me l'a fait dans son petit garage alors une grande enseigne comme ça qui ne le fait pas...c'est une fausse raison...j'ai poireauter 20 min dans leur boutique , ces messieurs ne faisaient que bavarder et se marrer alors pendant ce temps le travail avance pas , et ils voulaient peut-être vite finir pour aller acheter des places pour aller voir le match de Rugby de l'ASM d'hier soir...
quoique il en soit ils ont fait une opération de moins que celle indiquée dans la facture alors la semaine prochaine ils vont entendre parler du pays et de la maréchaussée qui la contrôle si ils ne remboursent pas cette escroquerie.
(j'en ai eu pour 88€ en tout)
à bientôt
Guillaume
GK63 Le 29/06/2008 à 21:12 le fait que les branquignoles d'eurotruc affirment ne pas pouvoir faire le parallélisme alors qu'un mécano de campagne y arrive indiquerait donc que je vis dans un autre monde ?
GK63 Le 02/07/2008 à 11:54 bonjour
ma BX tient bien la route avec ses nouveaux pneus , en virage serré les pneus ne crissent pas mais ça fait un grondement (pas trés fort) genre passage d'un train sur un vieux ponts de fer , la gomme doit être différente un peu des michelin energy conventionnels.
en tout cas j'en suis content de ces pneus.
Vivement que je recule ce siége merdique , restreindre ses trajets pour ne pas souffrir le martyr au volant c'est pas le top...
Sur ce je file , bonne journée.
Bxman Le 02/07/2008 à 12:20 enfin une bonne nouvelle
++

BXsiste chevronné!
GK63 Le 15/07/2008 à 11:26 bonjour
ma BX est totalement révisée à présent , plus de fuites hydrau , y a plus de frais à prévoir !
reste le klaxon de CX à installer à l'occasion et pis voilà.
et les glissiéres du siége à reculer...se raper les genoux avec le volant c'est pas le top et se péter les genoux en s'asseyant non plus...bref...mon beau-pére l'a essayé et a trouvé la position de conduite honteuse , ça vaut pas l'XM ou la CX m'a-t-il dit...
bonne journée.
je trouve sa aussi un peu méchant car moi même qui suit pas un petit gabarit j'y suis bien, néanmoins, je dois reconnaître qu'un réglage en hauteur du volant aurait était le bienvenue, m'enfin peut pas tout avoir.
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