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Ahh... c'est pas moi qui l'ai dit !!!





*mais fortement pense*
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bonjour

avec un plein (pour 80 € , donc rempli jusqu'au bouchon) j'ai fait 520 km dont 60 d'autoroute à 120 km/h (BVA 4 vitesses donc régime moteur élevé alors ça boit...)
et 150 km de ville/village et le reste en route ouverte (80/90 km/h)

ça m'étonne de faire si peu de klm car lorsque j'ai repris ma voiture aprés la remise en état du carbu j'ai fait le même trajet (quoique 30 km d'autoroute en moins) et elle a tenue jusqu'à 650 km avec le dit plein...

à votre avis d'où cela vient-il ? est-ce une conso normale pour un tel véhicule ?

dans les semaines à venir elle repart chez le mécano pour pneus et siége à changer donc je lui demanderais d'y contrôler (le carbu)

ce matin ma BX est montée sur des rampes pour montrer son conjoncteur/disj. , il y a qlq mini fuites , le papy a changé 8 fois le joint torique du conjoncteur sur ses BX et celles de ses enfants , mais c'est difficile à faire à cause de ce foutu ressort hyper dur à écraser pour pouvoir fermer le "chapeau" (du plastic merdique) qui le recouvre... il a plus son sert joint adapté donc il a pas touché à ma voiture mais a démonté le conjoncteur de sa 16 TRS qu'il va benner (relais naze et qui empêche la voiture de démarrer qd elle est à moitié chaude). On s'en est vu pour refermer le chapeau du conjoncteur à cause de ce foutu ressort , je comprend pourquoi les mécanos disent "on change le conjoncteur en entier ou rien" , sans parler de l'argent en plus qu'ils peuvent gagner vu le prix du conjoncteur neuf...

Bref , les broutilles qui n'empêchent pas de rouler seront résolus au fil du temps.

bonne aprés-midi
Guillaume

1176

A 1.5 euros le litre de SP 98, ça voudrait dire que tu as mis 53 litre donc tu aurais fait du 10 litres !!!!
Et bien, il y a du boulot.
Pour le joint du conjoncteur, faut arrêter ça se change sans problèmes. Au niveau hydraulique, c'est une intervention bénine.
Il vaut mieux même pas que ton répartiteur déconne parce que là, vous allez envoyer la bagnole directement à la casse...
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1177

10 litres, c'est la moyenne pour une TRS, si je fais un peu de ville c'est pareil avec la mienne!
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1178

donc ça a l'air normal cette conso.

pour referme le "chapeau" cachant le ressort du conj/disj , comment faites-vous ? le ressort étant hyper dur à compresser à la main et avec un serre joint c'est chiant , ça dévie , faut être 2 pour y tenir (l'un tient le chapeau , l'autre le serre joint...) sans parler du risque d'abîmer le chapeau qui est en plastique (...).

les fuites sont minimes mais je suis maniaque lol wink

aujourd'hui : lavage de la BX , c'est fou ce que ça se salit vite , surtout les vitres sales en permanence.

j'hésite à les nettoyer à l'alcool à brûler car j'ai peur qu'avec l'eau on apperçoive des trainées genre huile moteur sur le bitume , j'ai vu une voiture avec ce genre de chose sur le pare-brise...beurk...j'ai peur de pas bien essuyer afin d'empecher l'apparition de telles tâches , avez-vous des conseils ? svp

cordialement
Guillaume

1179

En saison de moustiques tu risque d'en avoir du boulot sur ton parebrise...

Alcool à bruler et papier journal type quotidien... ça marche, je le fais toujours pour mes voitures et toute surface vitree...

Ensuite un coup RainX ou produit du meme genre anti-pluie, comme ça les saletes et bestioles qui se prennet ton parebrise n pleine tronche, collent nettement moins. Un coup de lave glace et c'est fini.
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1180

Moonrigan (./1179) :
En saison de moustiques tu risque d'en avoir du boulot sur ton parebrise...

Alcool à bruler et papier journal type quotidien... ça marche, je le fais toujours pour mes voitures et toute surface vitree...

Ensuite un coup RainX ou produit du meme genre anti-pluie, comme ça les saletes et bestioles qui se prennet ton parebrise n pleine tronche, collent nettement moins. Un coup de lave glace et c'est fini.


GK63 ==> tu veux jamais me croire #bah#
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1181

on est deja aumoins deux à te le dire!


Ecoutes un peu GK!
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Bxman (./1180) :
Moonrigan (./1179) :
En saison de moustiques tu risque d'en avoir du boulot sur ton parebrise...

Alcool à bruler et papier journal type quotidien... ça marche, je le fais toujours pour mes voitures et toute surface vitree...

Ensuite un coup RainX ou produit du meme genre anti-pluie, comme ça les saletes et bestioles qui se prennet ton parebrise n pleine tronche, collent nettement moins. Un coup de lave glace et c'est fini.


GK63 ==> tu veux jamais me croire #bah#


Trop cher mon fils! Trop cher sad
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
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-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

1183

je sais que l'alcool à brûler est efficace mais j'ai peur de mal essuyer avec les conséquences qui en découlent si il pleut dessus.

Bref , à 12h ma BX aura des pneus avants (165 partout) neufs monté équilibrés et parallélisme fait pour 88 € au total. (pas michelin ;une sous marque de pneus fabriqués dans les usines michelin de roumanie avec de la gomme Michelin...enfin bon c'est aux normes européennes et comme je taille pas beaucoup la route ça me va , sans parler du porte monnaie...)

sinon , un réglage des culbuteurs serait-il possible et bénéfique sur ma BX ? sur 3cv je l'avais fait faire et ça avait arranger le bruit et la réactivité du moteur.

bonne journée

1184

GK63 (./1183) :
je sais que l'alcool à brûler est efficace mais j'ai peur de mal essuyer avec les conséquences qui en découlent si il pleut dessus.


Tant que tu mets pas directement l'alcool à bruler, c'est à dire du bidon vers les vitres directement avec explosion et moucheture ava...

De toute façon un petit rappel s'impose sur l'alcool à bruler...
C'est volatile, et c'est aussi utilise courament sur les plastiques et ecran TFT ou CRT pour les nettoyer et decoller les annees de crasse...
Je l'utilise aussi sur mes claviers bien blancs et donc salissants de mac... ça se passe bien et n'enleve pas les insriptiion sur les touches...

Alors ta peur est non fondee... et sur le vernis aussi...
ça enleve aussi tres bien les restes de colle sur les carosseries sans les abimer...

Ne pas mettre sur les plastiques brillants, satines... seulement mat pour un bon nettoyage... et apres appliquer un nettoyant plastique voitures adaptes pour leur redonner de la matiere et les proteger...

Quand au reglage culbu je laisse parler les autres...
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1185

Love, encore un Mac intosh !!
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1186

bonjour

pneus avant neufs donc : des TIGAR , ça a l'air de bons pneus sous route séche , on verra quand il pleuvra.

les gus de chez Europemaitre ont pas fait le parallélisme car selon eux c'est impossible à faire du fait de la suspension hydro (pas de place pour passer les outils de mesure et réglage)...quels menteurs ! un agent pijot me l'a fait dans son petit garage alors une grande enseigne comme ça qui ne le fait pas...c'est une fausse raison...j'ai poireauter 20 min dans leur boutique , ces messieurs ne faisaient que bavarder et se marrer alors pendant ce temps le travail avance pas , et ils voulaient peut-être vite finir pour aller acheter des places pour aller voir le match de Rugby de l'ASM d'hier soir...

quoique il en soit ils ont fait une opération de moins que celle indiquée dans la facture alors la semaine prochaine ils vont entendre parler du pays et de la maréchaussée qui la contrôle si ils ne remboursent pas cette escroquerie.

(j'en ai eu pour 88€ en tout)

à bientôt
Guillaume

1187

parallélisme est tout à fait possible sur une BX!

par contre attention à retirer les appareils de mesure à l'arrière avant d'enlever la tige qui appui sur la pédale de frein, sinon la voiture s'affaisse et les ailes AR sont pliées!! (vécu)

M'enfin, remarque à part, tu vis dans un autre monde que le notre j'ai l'impression #beuh#
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1188

le fait que les branquignoles d'eurotruc affirment ne pas pouvoir faire le parallélisme alors qu'un mécano de campagne y arrive indiquerait donc que je vis dans un autre monde ?

1189

GK63 (./1188) :
le fait que les branquignoles d'eurotruc affirment ne pas pouvoir faire le parallélisme alors qu'un mécano de campagne y arrive indiquerait donc que je vis dans un autre monde ?

c'est alf qui t'as oublie apres lui rotfl ou alors l'equipe de 3 eme planete apres le soleil #loldiabolo#

1190

GK63 (./1188) :
le fait que les branquignoles d'eurotruc affirment ne pas pouvoir faire le parallélisme alors qu'un mécano de campagne y arrive indiquerait donc que je vis dans un autre monde ?


mauvaise interprétation

ton monde c'est les gens autour de toi, qui sont bizarre et qui ne t'aident pas à progresser mur
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1191

C'est clair, tout le monde fait son boulot à moitié, il racontent tous autant de conneries que Serge trolle sur ses rougnes.
C'est l'enfer l'Auvergne, heureusement que tu éleve des poules pour te sortir du ghetto love
Enfer total quoi, enfin GK sache qu'on t'admire, voila c'est dit, vu que les clodos m'ont bannis suite à mes prises de position.
Garde la pêche cousin rotfl
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1192

Ce qu'il y a de génial avec ce post, c'est que quand on l'a laché pendant une semaine ou deux, quand on revient dessus, on rigole bien...

Pour avoir vécu deux ans et demi à Clermont et alentours, c'est pas le fin fond de la France, faut juste savoir se trouver au bon endroit... Apres je n'ai vécu que dans Clermont même ou juste à coté de Riom, donc pas la cambrousse totale comme GK ... Donc peut pas me prononcer...

Enfin visiblement ca s'arrange petit à petit tes soucis, j'en suis ravi smile
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Xantia Activa V6, BX 16 Soupapes, Visa West-End, Axel 11 R, BX 16 TRS...

1193

bonjour

ma BX tient bien la route avec ses nouveaux pneus , en virage serré les pneus ne crissent pas mais ça fait un grondement (pas trés fort) genre passage d'un train sur un vieux ponts de fer , la gomme doit être différente un peu des michelin energy conventionnels.

en tout cas j'en suis content de ces pneus.

Vivement que je recule ce siége merdique , restreindre ses trajets pour ne pas souffrir le martyr au volant c'est pas le top...

Sur ce je file , bonne journée.

1194

enfin une bonne nouvelle

++
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1195

dav08 (./1191) :
C'est clair, tout le monde fait son boulot à moitié, il racontent tous autant de conneries que Serge sur ses rougnes.
C'est l'enfer l'Auvergne, heureusement que tu éleve des poules pour te sortir du ghetto love


Je n' ai rien fait du tout moi #enerve#
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-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
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-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

1196

bonjour

ma BX est totalement révisée à présent , plus de fuites hydrau , y a plus de frais à prévoir !

reste le klaxon de CX à installer à l'occasion et pis voilà.

et les glissiéres du siége à reculer...se raper les genoux avec le volant c'est pas le top et se péter les genoux en s'asseyant non plus...bref...mon beau-pére l'a essayé et a trouvé la position de conduite honteuse , ça vaut pas l'XM ou la CX m'a-t-il dit...

bonne journée.

1197

GK63 (./1196) :
bonjour

ma BX est totalement révisée à présent , plus de fuites hydrau , y a plus de frais à prévoir !

reste le klaxon de CX à installer à l'occasion et pis voilà.

et les glissiéres du siége à reculer...se raper les genoux avec le volant c'est pas le top et se péter les genoux en s'asseyant non plus...bref...mon beau-pére l'a essayé et a trouvé la position de conduite honteuse , ça vaut pas l'XM ou la CX m'a-t-il dit...

bonne journée.


Forcément la CX et la XM sont des autos de luxe de plus gros gabarit , mais de la à trouver la position de conduite de la BX honteuse... confus

Quand tu vois la position de conduite des voitures actuelles, (je me réfère à la corsa B d'un pote et le Modus de l'auto école par exemple)...
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

1198

je trouve sa aussi un peu méchant car moi même qui suit pas un petit gabarit j'y suis bien, néanmoins, je dois reconnaître qu'un réglage en hauteur du volant aurait était le bienvenue, m'enfin peut pas tout avoir.

citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

1199

bonjour , aprés des mois d'absence me voici :

hier j'ai passé les 14 000 km à bord de ma BX , elle roule bien mais cela reste pour moi du fait de ma santé 14 000 km de courbatures.

au village toutes les grands-méres me disent "oh mais qu'elle est vraiment belle cvette voiture , c'est incroyable" , forcement vu comme je la bichonne , eh oui , quand on est maniaque et respectueux...que voulez-vous ? wink

actuellement je désespére de pouvoir l'équiper d'un klaxon de CX , j'ai les trompes mais le compresseur est hors d'usage...j'ai mis 2 longues années à en trouver un...qui ne marche pas !...

bonne journée

Guillaume

1200

Essai de passer une petite annonce dans la section adéquate, je suis sûr que quelqu'un parmis nous aurait l'objet convoité chinois
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