Oui, certes, certes ;O))
Et le matin, pas révéillé, tu n'arrives pas à démarrer ta voiture ;OD.
Fais attention quand même sur les parkings, que quelqu'un ne prenne pas appui sur ta BX avec sa voiture, car sur A, m^me avec le frein, il peut y avoir des dégats.
GK63 Le 25/09/2007 à 14:09 le plip ne fonctionne plus , j'ai changé les piles , par des LR44 mais elles paraissent moins serrées que celles d'origine , est-ce bien la bonne reférence ?
le plip ne fonctionne pas , snifff ! y a-t-il un sens pour les mettre ? je les ai mise cul contre tête (il y a 3 piles) dans les 2 sens possibles , ça ne donne rien...
si je n'arrive pas à le réparer je ne dépenserais pas 80€ pour en avoir un , ça fait trés cher pour un bout de plastique de quelques grammes
je préfére mettre cette somme pour la vidange !
ce matin , aprés 2 minutes d'arrêt je suis remonté dans la voiture , j'ai démarré et elle s'est "levée" de l'avant ET de l'arriére , y aurait-il une perte de pression dans le circuit ?
au CT y aurait eu une petite fuite de LHM côté roue gauche je crois , mais aucune flaque ni fuite en position haute comme dans toutes les positions , le contrôleur était peut-être mal voyant lol , en tout cas tout est sec.Et pourtant elle descend un peu au bout de 2 minutes , sphéres ont 5 ou 6 ans , 20 000 km maxi , peut-être trop vieilles ?
sinon au ralenti j'entend un pshhhhhhhh continu à l'arrêt quand je ne touche à rien , ça peut venir de quoi ?
Bxman, converti!
Youpi.
C'est vrai qu'elle est belle la BX de GK63
GK63 Le 25/09/2007 à 20:44 la DEL ne s'allume pas sur le plip quand j'appuie sur le bouton , bouton qui d'ailleurs s'enfonce d'1 millimétre à peine , est-ce normal ?
demain je vais regarder le recepteur
pour la supposée fuite : pourquoi ne vois-je aucune fuite le matin quand je la démarre (pas de tâche sur le sol) et quand je la met dans toutes les positions de suspension ? tout parait sec...
Pile pour le plip : V 13 GA !
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km
- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km
GK63 Le 26/09/2007 à 07:47 V 13 GA : LR44 , c'est bien les bonnes piles c'est sûr , je vais nettoyer (avec coton tige sec ou humidifié ?) le circuit imprimé du plip (parait que ça peut venir de la poussiére)
GK63 Le 26/09/2007 à 19:39 le probléme venait bien de la poussiére ,un coup de bombe d'air sous pression (pour dépoussierer les ordi) et depuis ça marche !! yes !!!!!!!!
Super content pour toi.
Il ne faut pas grand chose tout de même..
je pense qu'en faisant "joindre un fichier" ca marche

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
STP arr^^ete de nous faire du mal avec les photos de ta BX ;OD
Tu n'as pas honte de la laisser en plein soleil? c'est criminel!!!
Pour la vidéo, je ne sais pas. Un pro devrait pouvoir nous dire cela?
peut-être en la mettant sur youtube par exemple, et donnant le lien sur le forum?
GK63 Le 27/09/2007 à 19:01 oui mais faut 10h de boulot pour mettre un starter manuel
GK63 Le 28/09/2007 à 17:12 est-ce normal que ma BX descende en position basse (via la position basse avec le levier de réglage de hauteurs) avec une sorte de tangage , comme si elle était secouée sur les côtés , ça a fait 2 légers à-coups de ce genre quand elle descendait. ????
Cela me semble totalement normal, la mienne fait pareil ... ça doit être le reste de pression qui s'échappe ...
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km
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GK63 Le 28/09/2007 à 19:27 oui , j'avais fait 20 km avant de la garer donc beaucoup de pression
Non pas "beaucoup de pression", que tu roule 20 Km ou 120 Km, cela ne change rien en fait ... Comme la pression est régulé, tu reste toujours dans les mêmes bares de pressions ...
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GK63 Le 28/09/2007 à 20:57 ah oui , j'avais pas reflechi à cela lol , j'écris sans réfléchir faut croire lol
qech Le 29/09/2007 à 13:58 Ca ne serait pas tes verrins qui seraient légèrement grippés ?
GK63 Le 30/09/2007 à 17:46 100 km aujourd'hui !
j'entendais un bruit parasite au niveau d'une roue côté conducteur ; mon pére a regardé , il dit que le flanc intérieur (côté moteur donc) est lissé , poli , lustré probablement par un contact prolongé avec une piéce lorsque la roue tourne , d'où cela peut-il venir ? (roue côté conducteur)
mardi : visite technique chez le garagiste , on va tout ausculter et changer ce qu'il faut dans la mesure de mes moyens financiers !