30

Oui, certes, certes ;O))
Et le matin, pas révéillé, tu n'arrives pas à démarrer ta voiture ;OD.
Fais attention quand même sur les parkings, que quelqu'un ne prenne pas appui sur ta BX avec sa voiture, car sur A, m^me avec le frein, il peut y avoir des dégats.

31

le plip ne fonctionne plus , j'ai changé les piles , par des LR44 mais elles paraissent moins serrées que celles d'origine , est-ce bien la bonne reférence ?

le plip ne fonctionne pas , snifff ! y a-t-il un sens pour les mettre ? je les ai mise cul contre tête (il y a 3 piles) dans les 2 sens possibles , ça ne donne rien...

si je n'arrive pas à le réparer je ne dépenserais pas 80€ pour en avoir un , ça fait trés cher pour un bout de plastique de quelques grammes

je préfére mettre cette somme pour la vidange !

ce matin , aprés 2 minutes d'arrêt je suis remonté dans la voiture , j'ai démarré et elle s'est "levée" de l'avant ET de l'arriére , y aurait-il une perte de pression dans le circuit ?
au CT y aurait eu une petite fuite de LHM côté roue gauche je crois , mais aucune flaque ni fuite en position haute comme dans toutes les positions , le contrôleur était peut-être mal voyant lol , en tout cas tout est sec.Et pourtant elle descend un peu au bout de 2 minutes , sphéres ont 5 ou 6 ans , 20 000 km maxi , peut-être trop vieilles ?

sinon au ralenti j'entend un pshhhhhhhh continu à l'arrêt quand je ne touche à rien , ça peut venir de quoi ?

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alors pour ton recepteur regarde déjà si la lumière rouge s'allume sur la télécommande quand tu fais pression sur le bouton.

Ensuite pour la fuite je te garanti que c'est le retour en caoutchouc sur le verrin (derrière la roue)

ça vaut une dizaine d'euros et prend 5 mn à être remplacé smile

Pour le reste ne soit pas trop maniaque, la voiture a déjà un âge, qu'elle fonctionne correctement est le principal, un certain Tony58 du forum m'a dit un jour "il faut laisser vivre la mécanique" wink
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eagleoftheroad (./27) :
Sinon, je suis bien d'accord avc toi, vive les BVA.Que ceux qui critiquent sans avoir réellement essayés, le fassent. Après ils pourront critiquer.


Oui sans aucun doute, au début j'étais anti BVA, et là depuis que j'ai pu essayer la voiture de papa c'est un régal!!

plus de stress en ville, la voiture roule toute seule, de la puissance il y a en a toujours sous le capot, ça ne rame pas pour un sous!

Pis plus de levier à bouger toutes les 5 mn, c'est un réel confort de conduite!

Ma prochaine auto sera une BVA oui
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34

Bxman, converti!
Youpi.
C'est vrai qu'elle est belle la BX de GK63

35

oui
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la DEL ne s'allume pas sur le plip quand j'appuie sur le bouton , bouton qui d'ailleurs s'enfonce d'1 millimétre à peine , est-ce normal ?

demain je vais regarder le recepteur

pour la supposée fuite : pourquoi ne vois-je aucune fuite le matin quand je la démarre (pas de tâche sur le sol) et quand je la met dans toutes les positions de suspension ? tout parait sec...

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Peut être que cela suinte légèrement, sans plus. de toute manière, les controleurs technques mettent très souvent qu'il y a des fuites hydro pour se couvrir en cas de problèmes tongue
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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38

Pile pour le plip : V 13 GA !
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

39

V 13 GA : LR44 , c'est bien les bonnes piles c'est sûr , je vais nettoyer (avec coton tige sec ou humidifié ?) le circuit imprimé du plip (parait que ça peut venir de la poussiére)

40

le probléme venait bien de la poussiére ,un coup de bombe d'air sous pression (pour dépoussierer les ordi) et depuis ça marche !! yes !!!!!!!!

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Super content pour toi.
Il ne faut pas grand chose tout de même..

42

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img146.imageshack.us/img146/9232/imgp8623gy7.jpg[/IMG][/URL]

j'ai fait une vidéo de l'intérieur de la BX , mais comment vous la montrer ?

43

je pense qu'en faisant "joindre un fichier" ca marche
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

44

STP arr^^ete de nous faire du mal avec les photos de ta BX ;OD
Tu n'as pas honte de la laisser en plein soleil? c'est criminel!!!
Pour la vidéo, je ne sais pas. Un pro devrait pouvoir nous dire cela?
peut-être en la mettant sur youtube par exemple, et donnant le lien sur le forum?

45

Ou alors, cré toi un compte sur www.photobucket.com , tu pourras laisser aussi bien de la video que des photos wink
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cette BX est neuve tout droit sortie des chaines ou d'un catalogue! trop beau!! love
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47

je la laisse au soleil car j'ai un garage mais mon pére le squatte avec un bazar énorme dont il ne se sert d'ailleurs jamais "ça servira ptet dans 10ans" qu'il dit... ce garage était occupé par une BX rouge avant qu'on n'achéte la maison qui va avec , le papy qui l'avait faisait de ces manoeuvres pour y rentrer et en sortir...
J'ai trouvé 4 enjoliveurs du même modéle à la casse pour 10€ , comme ça si j'en perd ou qu'on m'en vole j'en aurais de rechange !

tous les matins quand je monte dedans le retro (le miroir précisement) se retrouve incliné vers la carosserie alors que la veille il était calé correctement...est-ce des abrutis qui l'ont bougés ? ou est-ce électronique ?

Pour ceux qui ont une BX avec starter automatique qui se met en marche tardivement (comme moi) , comment démarrez-vous sans caler ?? quand elle est froide je me bat pour pas qu'elle cale une fois démarrée...ça m'enerve ! faut-il maintenir l'accélérateur enfoncé en démarrant ??
please help ! wink

48

salut

ta BX est superbe, je repete se que tout le monde dit, mais bon elle est chouette grin

pour ton starter, pour ma par j'en avait tellement marre de cette daube que je l'ai....suprimé grin

vive la bonne vieille tirette manuel

49

oui mais faut 10h de boulot pour mettre un starter manuel

50

MDR => moin d'une heure

51

c'est vrai que c'est pas vraiment compliqué à enlever, mais bon dans mon cas je tiens à mon stater totomatique qui aime déconner grin
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52

greg-03 (./48) :
salut

ta BX est superbe, je repete se que tout le monde dit, mais bon elle est chouette grin

pour ton starter, pour ma par j'en avait tellement marre de cette daube que je l'ai....suprimé grin

vive la bonne vieille tirette manuel


tu peux développer?

M'intéresse peut-être pour la GT... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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est-ce normal que ma BX descende en position basse (via la position basse avec le levier de réglage de hauteurs) avec une sorte de tangage , comme si elle était secouée sur les côtés , ça a fait 2 légers à-coups de ce genre quand elle descendait. ????

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Cela me semble totalement normal, la mienne fait pareil ... ça doit être le reste de pression qui s'échappe ...
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55

oui , j'avais fait 20 km avant de la garer donc beaucoup de pression

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Non pas "beaucoup de pression", que tu roule 20 Km ou 120 Km, cela ne change rien en fait ... Comme la pression est régulé, tu reste toujours dans les mêmes bares de pressions ...
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

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ah oui , j'avais pas reflechi à cela lol , j'écris sans réfléchir faut croire lol

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Ca ne serait pas tes verrins qui seraient légèrement grippés ?
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on va voir ça mardi , en vérifiant les plaquettes avant et les retour hydrau

je vais mettre des vidéos de la BX sur Dailymotion et je vous mettrais les adresses web ici wink

60

100 km aujourd'hui !

j'entendais un bruit parasite au niveau d'une roue côté conducteur ; mon pére a regardé , il dit que le flanc intérieur (côté moteur donc) est lissé , poli , lustré probablement par un contact prolongé avec une piéce lorsque la roue tourne , d'où cela peut-il venir ? (roue côté conducteur)

mardi : visite technique chez le garagiste , on va tout ausculter et changer ce qu'il faut dans la mesure de mes moyens financiers !