90

et une fois que la distrib aura cassé parce qu'il se sera planté tu feras quoi? tu prends le risque si tu veux mais moi je le ferais pas sachant que c'est un mickey....
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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C'est clair qu'il vaut mieux payer deux fois 40€ (voir plus) que une fois 80€ et être debarrassé de tout problèmes tongue
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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92

selon les factures (il en manque peut-être) la derniére distribution remonte à 1998 et 80 000 km...
mais entre 2003 et 2007 il n'y a plus de factures , probablements perdues au cours des années.

je vais voir si je trouve un autre mécano honnête et conciliant niveau tarif , voire un BXiste bricoleur , y en a bien un dans le coin ,il a eu 10 DS , 15 CX et 15 BX au cours de sa vie et les a toujours réparé seul , il s'y connait un max mais il a eu une attaque y a 6 mois alors je sais pas si il voudrait y faire , on se connait depuis 15 ans , je lui demanderais demain

93

dans le pare-choc avant y -a-t-il bien 2 compartiments aux 2 extrêmités ? l'un pour le klaxon et l'autre vide ?
car dans le vide je voudrais mettre un appareil dedans

94

bonsoir
GK63 (./92) :
je sais pas si il voudrait y faire , on se connait depuis 15 ans , je lui demanderais demain



et si tu lui demendais intelligemment "un coup de main" ?
une chose qui ne se refuse guère...
qu'on est peut-être pas un blaireau...et prouve qu'on s'interesse un peu !
jef64

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jef64

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bonsoir

ce monsieur ayant eu des problémes de santé conséquents je doute qu'il veuille s'échiner à bosser mécaniquement sur une auto même si il la connait bien et ça se comprend.

Papy Martin (il a 2 BX BVA au village) m'a gentiment prêté une RTA adéquate donc ça devrait bien se passer , et si il fait mal son boulot et refuse de me dédommager correctement il aura quelques immenses soucis qui le méneront à fermer boutique , mais cela il doit s'en douter...
j'y vais lundi , normalement il est toujours au travail avec un collégue plus doué que lui (ce collégue au moins a un diplôme de mécano , pas l'autre) donc avec un "inspecteur des travaux" + une RTA et une notice détaillée du processus de dépose et pose de distribution BX (source citroën) gentiment donné par NicoCitro ça devrait le faire.
Citroën aurait dut faire comme pour la DS : une chaine de distribution , au moins pas besoin de la changer !

96

GK63 (./95) :
une chaine de distribution , au moins pas besoin de la changer !


décidément cette légende est tenace.... une chaine distri se change car elle se détend... ok ca ne casse pas, mais en se détendant ca peut causer d'autres dommages.
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ah je savais point

bon la BX est chez le garagiste , heureusement son compére qui est plus doué que lui est à côté en cas de probléme ! mais bon avec 3 sortes de RTA ça serait bien le diable si il y arrive pas , et si il fait mal son boulot il entendra parler du pays , je doute qu'il veuille fermer boutique donc il rembourserait les dommages si il les cause.

j'espére qu'il aura fait la distri/pompe à eau avant midi

son compére m'a dit "mais vous avez pas acheter les courroies d'accessoires en même temps que la distri ?"
est-ce à dire qu'il vaut mieux changer ces courroies annexes en même temps ? est-ce vraiment important ?

merci de vos eclaircissements smile

98

bien souvant s'est bon à changer

pour avoir déjà eu le cas, une courroie aparament en bonne état (les plate, pas les coniques s'est coriace), mais en place depuis quelques temps, n'aime pas être detendu/retendu et peu casser.


pour réagir a ce que j'ai pu lire: si financierement tu est limité, tu peu allez dans les centre rapide type "feu rouge" pour faire faire ta distrib.

je ne conseille pas ses enseignes d'habitude mais bon la tu m'oblige lol
la bas ils arriveront à te faire une distrib à pas cher et fait corectement (sous reserve quant même ça depend qui s'en occupe)

99

le vendeur de piéces apporte la courroie accessoires ce soir au mécano , ptet que dans la semaine il l'installera

je suis excédé ! il a pas encore toucher à ma BX ! il m'enerve ce garagiste,si il était pas si peu cher il me verrais plus pour sûr!

100

distri et pompe à eau faites sur la BX , ça a l'air de bien tenir , selon un des mécanos le carbu emet un tout tout tout petit sifflement , comme si il aspirait de l'air.
Il aurait selon ma mére , changer la courroie d'accessoires par une qu'il avait en reserve , je verifierais demain.

101

GK63 (./100) :
selon un des mécanos le carbu emet un tout tout tout petit sifflement , comme si il aspirait de l'air.


Whouaou! voila une découverte remarquable de la part d'un professionnel lol

donne moi vite l'adresse de se garage, j'ai envie de parler avec eux et de rire, je propose même un convoie gni

102

greg-03 (./101) :
GK63 (./100) :
selon un des mécanos le carbu emet un tout tout tout petit sifflement , comme si il aspirait de l'air.


Whouaou! voila une découverte remarquable de la part d'un professionnel lol

donne moi vite l'adresse de se garage, j'ai envie de parler avec eux et de rire, je propose même un convoie gni


effectivement je veux bien en être lol on va se marrer

"le pot d'échappement fait du bruit.... comme s'il expulsait du co2...c'est pas normal ca..." dixit le mécano

Je crois que tu as décroché la timbale GK63 smile
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j'ai eu l'oreille dessus , le carbu siffle , ptet à cause du fait que le joint est naze puisqu'il suinte un peu , enfin bon ça me gêne pas ! lol

sinon ce matin , je démarre et ça faisait un de ces raffuts ! une sorte de cliquetis (quand le régime est acceléré , starter auto à froid vous l'aurez compris , et ça fait le même bruit quand on accélére au pied) , le bruit semble venir du côté de la batterie , les piéces moteur qui sont de ce côté s'entend ! au ralenti aucun bruit mais en accélération (avant 15 minutes de route , moteur bien chaud RAS) on entend comme si une tôle frottait vite contre une autre , un peu comme si le pot d'échappement était perçé (avec un bout de tôle qui bouge dans la ligne d'échappement quoi) mais ça ne vient pas de là mais ça rapelle le bruit , d'où cela peut-il venir ?

104

je précise que ce probléme est moins prononcé en position P , alors qu'en N il est à son paroxysme...
et à chaud il a disparut...ptet qu'il y avait une crasse et qu'elle a totalement disparue , je verrais demain si le probléme revient quand je la démarrerais à froid

105

un bruit de se genre peu provenir du deflecteur d'air chaud qui est clipsé sur la direction, et qui se serait déclipsé et vibre sur la ligne....mais sa ne s'enleve pas tout seule ça! eek

pour ton siflement sa peu venir du boitier plastique posé sur le carbu, peu être mal remit (faut le faire expré sur le XU carbu, y'a une vis Allen et un cerflex!) ou alors boitier fendu ou autre, mais si y'avait une prise d'air au carbu proprement dit tu le ressentirais en roulant

106

le mécano a dit qu'il avait remarqué une tôle mal fixée , alors ptet que ça vibre de là

pour le carbu , quand j'aurais plus de sous je le démonterais , nettoierais et mettrais un joint neuf , si joint perçé de l'air doit rentrer dedans logiquement ??

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une tole pare-feu sans doute...
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je me pencherais dessus ce week-end , mon pére a ptet mal remis l'arrivée d'air en haut du carbu.

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les garagistes de nos jours (sauf exceptions) seraient-ils complétement débiles et ignares ?
le mécano de citroën m'a rapellé pour m'affirmer qu'on ne vidange jamais au grand jamais une BVA en enlevant le carter , donc on ne change jamais la crépine ni le joint sauf si on change de BVA (à la suite d'une casse) , qu'est-ce qu'il faut pas entendre, faut pas s'étonner du nombre de BVA qui cassent et donc de la mauvaise image de ce type de transmission en Europe...suffit d'entretenir la bête et y a aucun soucis (sauf cas exceptionnels) et de pas la mettre en P à 100 km/h (en tout cas pas en roulant même à 5 km/h...)...
J'ajoute que tous les mécanos du coin m'ont répondut avec effarement un truc du genre "mais ça va pas la tête ? on vidange une BVA qu'à partir du bouchon de vidange et toute l'huile part"

je vais la faire vidanger partiellement je le crains...3 litres sur les 6 ou 7 , ou comment faire un mauvais travail...si j'avais de la place et des outils pour travailler mur

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il suffit de trouver une bonne enseigne, et pas forcement Citroen, pour trouver des gars competent en mécanique smile
GK63 (./109) :
je vais la faire vidanger partiellement je le crains...3 litres sur les 6 ou 7 , ou comment faire un mauvais travail...si j'avais de la place et des outils pour travailler mur

la par contre je suis exaspéré eek y'a pas besoin de place proprement dite pour vidanger une boite ni d'un outillage de dingue!

111

s'emmerder et jurer comme un charretier sur le macadam sous une BX en position haute vous avouerez que c'est pas folichon , sans parler qu'il faut avoir une bassine avec graduation pour remettre pile poil la quantité d'huile enlevée , sans parler qu'il faut une grosse pipette pour faire le niveau pour faire bien les choses...c trop fragile une BVA faut pas faire ça n'importe où n'importe comment , changer une bougie seul OK mais ce type d'intervention , pour un novice surtout , sans personne pour être conseillé...c'est la course aux emmerdes , si j'avais un connaisseur à côté de moi je le ferais bien pour apprendre , mais tout seul , et pour une premiére fois...ouille ouille ouille

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bonsoir
dommage, il y avait un spécialiste des BVA.... CarlD, mais il ne passe pas souvent ici...
il avait mis des docs sur l'entretient, des TUTO aussi.! cry
jef64
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jef64

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les tutos j'en connais mais ça ne permet pas d'avoir de la place pour travailler convenablement...hélas...

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bonjour

aujourd'hui 14h : changement courroie alternateur (elle couine quelques fois , pas en continu) + réglage cache de la distribution car ce cache frotte contre la courroie , sinon j'ai conduit de nuit dans le village , ça éclaire pas trop mal , j'ai même des feux de brouillard arriéres (sont pas violents , ça doit pas être bien efficace)

allez je file , la FAC m'apelle , bus à 6h55...

NB: dans le coin mon pére a rencontré un jeune qui a un break CX 25 RD ex-ambulance dont le moteur commençait à s'essoufler le million de kilométres passés (véridique !) donc il l'a restauré , le moteur seulement car la caisse (repeinte en bleu) est nickelle

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distri et diverses courroies réglées au poil , ouf !

mardi normalement elle aura droit à une vidange compléte avec dépose du carter et nettoyage de la crépine par un mécano qui a par ailleurs bosser quelques années chez Citroën mais comme il apprécie pas d'être sous les ordres d'un "petit chef" il est venu travailler au garage du village , plus calme.

sur les bidons d'huile (bidon vert foncé) disponibles dans le garage y a pas écrit Dextron mais "automatic oil" marque Q8 , avec un dessin représentant un selecteur de vitesse automatique en haut à gauche , est-ce que ça va géner ? le dit mécano m'a dit que c'était bien du Dextron et que ça devrait aller

j'ajoute que depuis que la distri et changée (le lendemain) à froid on dirait qu'une piéce ou je ne sais quoi d'autre se balade et cogne contre des parois , et le bruit provient du moteur côté BVA/batterie , une fois chaude le bruit a disparu , qu'est-ce que cela peut-être ? peut-être de la limaille de fer du disque d'embrayage , un surplus non attiré par l'aimant de la crépine ?

par ailleurs elle a calé en freinage d'urgence hier , pas bien normal ça , l'huile usée peut-elle en être la cause ?

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GK63 (./115) :
par ailleurs elle a calé en freinage d'urgence hier , pas bien normal ça , l'huile usée peut-elle en être la cause ?



Pour ça vois plutôt du côté de ton doseur ou de l'accu/cj/dj car ce n'est pas normal et assez dangereux ...ne laisse pas trainer ça wink


Bon courage pour la suite, je peux pas t'aider des masses ...moi et les BVA ... roll
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Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
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CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

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mais quel rapport entre l'hydrau et la calage du moteur ?
la BVA est sensée réagir assez vite pour pas que le moteur cale quand on freine ...

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lol oui si c'est un problème de boite qui réagit pas c'est sûr ça n'a rien à voir avec l'hydro ...mais une BX qui cale sur un gros freinage, ça peut arriver sur une boite manuelle correctement utilisée, si le doseur par exemple pisse de trop par le retour, alors la pression chute et la pompe est extrêmement sollicitée ...du coup le moteur aussi, et ça peut aller jusqu'à faire caler le moteur. Sur un diesel sans doute pas, mais sur une 14 par exemple ça m'est déjà arrivé pas mal de fois (avec un bon ralenti pourtant, mais un doseur "raide caisse" et un accu ne l'étant pas moins).

...enfin encore une fois, si c'est une histoire de BVA, rien à voir en effet wink
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on m'a aussi dit que les carbu des 16 c'est de la merde et qu'en freinage d'urgence ça fait caler le moteur

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Parle pour toi, j'ai un Carbu Weber ... magic
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