et une fois que la distrib aura cassé parce qu'il se sera planté tu feras quoi? tu prends le risque si tu veux mais moi je le ferais pas sachant que c'est un mickey....

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
GK63 Le 05/10/2007 à 20:24 selon les factures (il en manque peut-être) la derniére distribution remonte à 1998 et 80 000 km...
mais entre 2003 et 2007 il n'y a plus de factures , probablements perdues au cours des années.
je vais voir si je trouve un autre mécano honnête et conciliant niveau tarif , voire un BXiste bricoleur , y en a bien un dans le coin ,il a eu 10 DS , 15 CX et 15 BX au cours de sa vie et les a toujours réparé seul , il s'y connait un max mais il a eu une attaque y a 6 mois alors je sais pas si il voudrait y faire , on se connait depuis 15 ans , je lui demanderais demain
GK63 Le 06/10/2007 à 17:06 dans le pare-choc avant y -a-t-il bien 2 compartiments aux 2 extrêmités ? l'un pour le klaxon et l'autre vide ?
car dans le vide je voudrais mettre un appareil dedans
GK63 Le 06/10/2007 à 17:44 bonsoir
ce monsieur ayant eu des problémes de santé conséquents je doute qu'il veuille s'échiner à bosser mécaniquement sur une auto même si il la connait bien et ça se comprend.
Papy Martin (il a 2 BX BVA au village) m'a gentiment prêté une RTA adéquate donc ça devrait bien se passer , et si il fait mal son boulot et refuse de me dédommager correctement il aura quelques immenses soucis qui le méneront à fermer boutique , mais cela il doit s'en douter...
j'y vais lundi , normalement il est toujours au travail avec un collégue plus doué que lui (ce collégue au moins a un diplôme de mécano , pas l'autre) donc avec un "inspecteur des travaux" + une RTA et une notice détaillée du processus de dépose et pose de distribution BX (source citroën) gentiment donné par NicoCitro ça devrait le faire.
Citroën aurait dut faire comme pour la DS : une chaine de distribution , au moins pas besoin de la changer !
GK63 Le 08/10/2007 à 13:13 le vendeur de piéces apporte la courroie accessoires ce soir au mécano , ptet que dans la semaine il l'installera
je suis excédé ! il a pas encore toucher à ma BX ! il m'enerve ce garagiste,si il était pas si peu cher il me verrais plus pour sûr!
GK63 Le 08/10/2007 à 20:24 distri et pompe à eau faites sur la BX , ça a l'air de bien tenir , selon un des mécanos le carbu emet un tout tout tout petit sifflement , comme si il aspirait de l'air.
Il aurait selon ma mére , changer la courroie d'accessoires par une qu'il avait en reserve , je verifierais demain.
GK63 Le 09/10/2007 à 11:07 j'ai eu l'oreille dessus , le carbu siffle , ptet à cause du fait que le joint est naze puisqu'il suinte un peu , enfin bon ça me gêne pas ! lol
sinon ce matin , je démarre et ça faisait un de ces raffuts ! une sorte de cliquetis (quand le régime est acceléré , starter auto à froid vous l'aurez compris , et ça fait le même bruit quand on accélére au pied) , le bruit semble venir du côté de la batterie , les piéces moteur qui sont de ce côté s'entend ! au ralenti aucun bruit mais en accélération (avant 15 minutes de route , moteur bien chaud RAS) on entend comme si une tôle frottait vite contre une autre , un peu comme si le pot d'échappement était perçé (avec un bout de tôle qui bouge dans la ligne d'échappement quoi) mais ça ne vient pas de là mais ça rapelle le bruit , d'où cela peut-il venir ?
GK63 Le 09/10/2007 à 11:24 je précise que ce probléme est moins prononcé en position P , alors qu'en N il est à son paroxysme...
et à chaud il a disparut...ptet qu'il y avait une crasse et qu'elle a totalement disparue , je verrais demain si le probléme revient quand je la démarrerais à froid
GK63 Le 09/10/2007 à 12:04 le mécano a dit qu'il avait remarqué une tôle mal fixée , alors ptet que ça vibre de là
pour le carbu , quand j'aurais plus de sous je le démonterais , nettoierais et mettrais un joint neuf , si joint perçé de l'air doit rentrer dedans logiquement ??
une tole pare-feu sans doute...

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
GK63 Le 09/10/2007 à 12:52 je me pencherais dessus ce week-end , mon pére a ptet mal remis l'arrivée d'air en haut du carbu.
GK63 Le 10/10/2007 à 18:14 s'emmerder et jurer comme un charretier sur le macadam sous une BX en position haute vous avouerez que c'est pas folichon , sans parler qu'il faut avoir une bassine avec graduation pour remettre pile poil la quantité d'huile enlevée , sans parler qu'il faut une grosse pipette pour faire le niveau pour faire bien les choses...c trop fragile une BVA faut pas faire ça n'importe où n'importe comment , changer une bougie seul OK mais ce type d'intervention , pour un novice surtout , sans personne pour être conseillé...c'est la course aux emmerdes , si j'avais un connaisseur à côté de moi je le ferais bien pour apprendre , mais tout seul , et pour une premiére fois...ouille ouille ouille
GK63 Le 11/10/2007 à 18:12 les tutos j'en connais mais ça ne permet pas d'avoir de la place pour travailler convenablement...hélas...
GK63 Le 12/10/2007 à 06:45 bonjour
aujourd'hui 14h : changement courroie alternateur (elle couine quelques fois , pas en continu) + réglage cache de la distribution car ce cache frotte contre la courroie , sinon j'ai conduit de nuit dans le village , ça éclaire pas trop mal , j'ai même des feux de brouillard arriéres (sont pas violents , ça doit pas être bien efficace)
allez je file , la FAC m'apelle , bus à 6h55...
NB: dans le coin mon pére a rencontré un jeune qui a un break CX 25 RD ex-ambulance dont le moteur commençait à s'essoufler le million de kilométres passés (véridique !) donc il l'a restauré , le moteur seulement car la caisse (repeinte en bleu) est nickelle
GK63 Le 13/10/2007 à 10:49 distri et diverses courroies réglées au poil , ouf !
mardi normalement elle aura droit à une vidange compléte avec dépose du carter et nettoyage de la crépine par un mécano qui a par ailleurs bosser quelques années chez Citroën mais comme il apprécie pas d'être sous les ordres d'un "petit chef" il est venu travailler au garage du village , plus calme.
sur les bidons d'huile (bidon vert foncé) disponibles dans le garage y a pas écrit Dextron mais "automatic oil" marque Q8 , avec un dessin représentant un selecteur de vitesse automatique en haut à gauche , est-ce que ça va géner ? le dit mécano m'a dit que c'était bien du Dextron et que ça devrait aller
j'ajoute que depuis que la distri et changée (le lendemain) à froid on dirait qu'une piéce ou je ne sais quoi d'autre se balade et cogne contre des parois , et le bruit provient du moteur côté BVA/batterie , une fois chaude le bruit a disparu , qu'est-ce que cela peut-être ? peut-être de la limaille de fer du disque d'embrayage , un surplus non attiré par l'aimant de la crépine ?
par ailleurs elle a calé en freinage d'urgence hier , pas bien normal ça , l'huile usée peut-elle en être la cause ?
GK63 Le 13/10/2007 à 12:53 mais quel rapport entre l'hydrau et la calage du moteur ?
la BVA est sensée réagir assez vite pour pas que le moteur cale quand on freine ...
GK63 Le 13/10/2007 à 13:08 on m'a aussi dit que les carbu des 16 c'est de la merde et qu'en freinage d'urgence ça fait caler le moteur