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100 km aujourd'hui !

j'entendais un bruit parasite au niveau d'une roue côté conducteur ; mon pére a regardé , il dit que le flanc intérieur (côté moteur donc) est lissé , poli , lustré probablement par un contact prolongé avec une piéce lorsque la roue tourne , d'où cela peut-il venir ? (roue côté conducteur)

mardi : visite technique chez le garagiste , on va tout ausculter et changer ce qu'il faut dans la mesure de mes moyens financiers !

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Hogo44 (./52) :
greg-03 (./48) :
salut

ta BX est superbe, je repete se que tout le monde dit, mais bon elle est chouette grin

pour ton starter, pour ma par j'en avait tellement marre de cette daube que je l'ai....suprimé grin

vive la bonne vieille tirette manuel


tu peux développer?

M'intéresse peut-être pour la GT... smile


y'a possibilité de le faire sois même avec un minimum d'équipement (plaque de fer, perceuse, meuleuse, et vadrouille en casse love )

ou pour les gars qui n'ont pas envie de se casser la tête comme moi, y'a ça chez un pro du carbu:
http://www.gazoline.net/article.pcgi?id_article=442
n'hésite pas à téléphoner, Mr Delmotte est quelqu'un de très professionnel et compétant qui connait les carbu sur le bout des doigts

le kit complet coute 170€ pour les Solex Z1 (BX, 405, XM...) avec FDP et un kit de refection carburateur (membrane gicleur flotteur).

un chouilla cher car monsieur à pignon sur rue, normale, mais s'est pas du "made in Taiwan"!
et vu la baisse significative de conso de ma 16 et mon type de conduite pas hyper économique, s'est rapidement rentabilisé love

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aujourd'hui j'ai fait un stock de piéce sur une 19 GTI à la casse , TOUS les feux , les deflecteurs de vitres badgées citroën en trés bel état , bavettes arriéres citroën et accessoirement tous les logos de la bête

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j'allais oublier !

photo des 3 BX BVA du village (dont la mienne vous l'aurait compris !)
Millésime 1.9 injection , 16 TRS de 1988 et ma 16 TZS de 1992
kilométrages : 160 000 , 240 000 (achetée à 4500 km) et 142 000
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img117.imageshack.us/img117/6711/imgp8645cz9.jpg[/IMG][/URL]


j'ai poussé le vice (?) jusqu'à laver les jantes de ma BX malgré qu'elles soient cachées par les enjoliveurs que j'ai nettoyé à l'essence (cause goudron) et rincés abondamment !

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ptit cadeau ,une vidéo avec le klaxon en prime !

http://www.dailymotion.com/gk63/video/x33wlm_citroen-bx-mode-demploi_auto

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bilan de la visite chez le mécano :

changer la distribution qui a prés de 6 ans ! et vite parce que si ça péte on est mal !

pour la vidange de la BVA faut que je trouve un connaisseur car mon mécano sait pas faire

sinon quelques gouttes de vieux LHM recouvrant la sphére d'accu (celle la plus en bas du moteur ?) et les durites (hydrau ou de refroidissement ??) , pas grand chose comme fuite , à réparer aprés les "grands travaux" (distri et vidange BVA)

à part ça elle roule bien à peu prés

mon mécano est pas finaud comme d'habitude : selon lui le fait que l'huile ait 5 ans ne signifie pas qu'il faut la changer , alors que des pros de la BVA m'ont affirmés le contraire , faut y changer tous les 2 ans voire tous les 20 à 30 000 km si on roule beaucoup

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je ne suis pas spécialiste en bva mais j'ai effectivement entendu parler qu'il faut la vidanger tous les 2 ans ou 20 000 km
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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le probléme surtout c'est qu'il ne faut pas se contenter de la vidanger à partir de l'écrou de vidange car cela ne fait sortir que 2 litres d'huile maxi sur les 6 ! alors faut démonter le carter , changer donc les joints et nettoyer la crépine bien sûr , je crois même qu'il faut un outil spécial pour vidanger , une sorte de seringue je crois.

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Pour les BVA, je n'ai pas entendu parler de la période de 2 ans, ni de 20000 kms.
Moi sur mes BVA c'est 50000 kms maxi qu'il faut vidanger ET changer la crépine.
Donc enlever le carter. Il faut après mesurer combien tu récupères d'huile.
mon petit garagiste, m'a toujours fait ces vidabges de BVA.
le nouveau propriétaire de ma R25 Baccara a fait 2 concessions Renault pour effectuer cela, et AUCUNE n'a voulu le faire....je crois qu'il ne savent peut-être pas le faire ou qu'ils se disent que quand la BVA cassera, il y aura peut-être la vente d'une voiture dans l'air.
Pour la férquence de vidange, tu dois avoir cela dans le manuel Citroën non?

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non ce n'est pas écrit...

il faut compter combien d'heure de boulot pour changer la distri ? pour le kit distri j'aurais déjà une remise garage de -30% ce qui est pas mal

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Pour la BVA, je regarde ce soir dans la revue Haynes, si c'est indiqué.
pour la distri je ne sais pas

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Bonjour,
Page 19 de la revue Haynes, il est dit que la BVA est à vidanger tous les 60000 kms.
Pour la vidange:
page 174: il y a 2 bouchons de vidange à déposer. Laisser couler l'huile, et rajouter 2,5 litres d'huile par le tube de la jauge.
Après avoir roulé 1 kilomètre, revérifier le niveau
Contenance totale de laboite: 6,5 litres
Après vidange 2,5 litres.
Mais je n'ai rien vu sur la crépine.....

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faut la nettoyer logiquement

et le kilométrage importe peu , c'est le temps qui compte , comme la distribution (à 5 ans faut la changer quel que soit le kilométrage parcouru) l'huile de BVA faut la changer au bout d'un certain temps (2 ans en loccurence)

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PLEASE HELP

bonjour j'ai besoin urgent d'une RTA (ou une photo de la page adéquate) BX 16 essence 1992 , pour savoir les mesures (de serrage par exemple) des éléments de la distribution /pompe à eau afin que mon garagiste répare ma 16 TZS BVA , pas trouvé de RTA encore...

merci de votre aide smile

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Il est garagiste et il ne sait pas ? bigeyes
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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attend, la Bx est un véhicule de collection et les spécimens encore roulant ainsi que les docs techniques sur ce modèle sont rare

dehors

76

lol
C'est ce qu'il me semblait !!

dehors
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à la base mon garagiste est nul mais c'est le moins cher ... on fait avec les sous qu'on a n'est-ce pas ?...

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merci à Nicocitro pour son mail avec la notice explicative détaillée pour le changement de distri


donc j'ai commandé : distri (avec galets) + pompe à eau : 108€ ...heureusement qu'on y change que tous les 5 ans...

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oui
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Fais juste attention qu'il ne te fasse pas n'importe quoi hum
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Décalage de deux dents par exemple ...
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

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il a un compére qui bosse avec lui qui est plus doué , à 2 ils y arriveront sûrement , j'espére !

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franchement un mécano largué devant une distrib de XU essence ferait mieu de fermer boutique...

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+1 a fuir d'urgence, il faut eviter ce genre de mickeys
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et pourtant il a restauré des 2cv , un HY et derniérement une Rosalie...
beaucoup de mécano du coins disent "je touche pas aux BVA , c'est trop compliqué allez voir ailleurs"
mon mécano voulait savoir les mesures de serrages par exemple car c'est trés important sinon ça casse , il a aucun manuels garage chez lui car il dit que ça coûterais trop cher d'acheter ces manuels pour le nombre énorme de modéles en circulation , il est pas concessionnaire lol il est que petit garagiste alors ça peut se comprendre qu'il veuille pas investir gros là-dedans.

à présent je vais chercher un pro de la BVA dans le coin pour la vidange , on m'en a indiqué un mais il semble qu'il soit proche ou même carrément à la retraite.

je dois reçevoir le kit distri / pompe à eau en fin d'aprés-midi

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il n'a travaillé que sur des moteurs culbutés? s'il a restauré des caisses il doit bien être capable de faire une distri non?
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en général aprés qu'il ait réparé quoique ce soit on repasse tjr le voir car ça marche mal...

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pas bon signe du tout ca!!!
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j'ai pas les moyens de sortir 80€ de l'heure chez ses concurrents...

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et une fois que la distrib aura cassé parce qu'il se sera planté tu feras quoi? tu prends le risque si tu veux mais moi je le ferais pas sachant que c'est un mickey....
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