GK63 Le 30/09/2007 à 17:46 100 km aujourd'hui !
j'entendais un bruit parasite au niveau d'une roue côté conducteur ; mon pére a regardé , il dit que le flanc intérieur (côté moteur donc) est lissé , poli , lustré probablement par un contact prolongé avec une piéce lorsque la roue tourne , d'où cela peut-il venir ? (roue côté conducteur)
mardi : visite technique chez le garagiste , on va tout ausculter et changer ce qu'il faut dans la mesure de mes moyens financiers !
GK63 Le 01/10/2007 à 19:38 aujourd'hui j'ai fait un stock de piéce sur une 19 GTI à la casse , TOUS les feux , les deflecteurs de vitres badgées citroën en trés bel état , bavettes arriéres citroën et accessoirement tous les logos de la bête
GK63 Le 02/10/2007 à 12:03 bilan de la visite chez le mécano :
changer la distribution qui a prés de 6 ans ! et vite parce que si ça péte on est mal !
pour la vidange de la BVA faut que je trouve un connaisseur car mon mécano sait pas faire
sinon quelques gouttes de vieux LHM recouvrant la sphére d'accu (celle la plus en bas du moteur ?) et les durites (hydrau ou de refroidissement ??) , pas grand chose comme fuite , à réparer aprés les "grands travaux" (distri et vidange BVA)
à part ça elle roule bien à peu prés
mon mécano est pas finaud comme d'habitude : selon lui le fait que l'huile ait 5 ans ne signifie pas qu'il faut la changer , alors que des pros de la BVA m'ont affirmés le contraire , faut y changer tous les 2 ans voire tous les 20 à 30 000 km si on roule beaucoup
je ne suis pas spécialiste en bva mais j'ai effectivement entendu parler qu'il faut la vidanger tous les 2 ans ou 20 000 km

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
GK63 Le 02/10/2007 à 12:27 le probléme surtout c'est qu'il ne faut pas se contenter de la vidanger à partir de l'écrou de vidange car cela ne fait sortir que 2 litres d'huile maxi sur les 6 ! alors faut démonter le carter , changer donc les joints et nettoyer la crépine bien sûr , je crois même qu'il faut un outil spécial pour vidanger , une sorte de seringue je crois.
Pour les BVA, je n'ai pas entendu parler de la période de 2 ans, ni de 20000 kms.
Moi sur mes BVA c'est 50000 kms maxi qu'il faut vidanger ET changer la crépine.
Donc enlever le carter. Il faut après mesurer combien tu récupères d'huile.
mon petit garagiste, m'a toujours fait ces vidabges de BVA.
le nouveau propriétaire de ma R25 Baccara a fait 2 concessions Renault pour effectuer cela, et AUCUNE n'a voulu le faire....je crois qu'il ne savent peut-être pas le faire ou qu'ils se disent que quand la BVA cassera, il y aura peut-être la vente d'une voiture dans l'air.
Pour la férquence de vidange, tu dois avoir cela dans le manuel Citroën non?
GK63 Le 02/10/2007 à 14:06 non ce n'est pas écrit...
il faut compter combien d'heure de boulot pour changer la distri ? pour le kit distri j'aurais déjà une remise garage de -30% ce qui est pas mal
Pour la BVA, je regarde ce soir dans la revue Haynes, si c'est indiqué.
pour la distri je ne sais pas
Bonjour,
Page 19 de la revue Haynes, il est dit que la BVA est à vidanger tous les 60000 kms.
Pour la vidange:
page 174: il y a 2 bouchons de vidange à déposer. Laisser couler l'huile, et rajouter 2,5 litres d'huile par le tube de la jauge.
Après avoir roulé 1 kilomètre, revérifier le niveau
Contenance totale de laboite: 6,5 litres
Après vidange 2,5 litres.
Mais je n'ai rien vu sur la crépine.....
GK63 Le 03/10/2007 à 20:48 faut la nettoyer logiquement
et le kilométrage importe peu , c'est le temps qui compte , comme la distribution (à 5 ans faut la changer quel que soit le kilométrage parcouru) l'huile de BVA faut la changer au bout d'un certain temps (2 ans en loccurence)
GK63 Le 04/10/2007 à 18:14 à la base mon garagiste est nul mais c'est le moins cher ... on fait avec les sous qu'on a n'est-ce pas ?...
GK63 Le 04/10/2007 à 18:43 merci à Nicocitro pour son mail avec la notice explicative détaillée pour le changement de distri
donc j'ai commandé : distri (avec galets) + pompe à eau : 108€ ...heureusement qu'on y change que tous les 5 ans...
Décalage de deux dents par exemple ...
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km
- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km
GK63 Le 04/10/2007 à 22:33 il a un compére qui bosse avec lui qui est plus doué , à 2 ils y arriveront sûrement , j'espére !
franchement un mécano largué devant une distrib de XU essence ferait mieu de fermer boutique...
+1 a fuir d'urgence, il faut eviter ce genre de mickeys

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GK63 Le 05/10/2007 à 13:08 et pourtant il a restauré des 2cv , un HY et derniérement une Rosalie...
beaucoup de mécano du coins disent "je touche pas aux BVA , c'est trop compliqué allez voir ailleurs"
mon mécano voulait savoir les mesures de serrages par exemple car c'est trés important sinon ça casse , il a aucun manuels garage chez lui car il dit que ça coûterais trop cher d'acheter ces manuels pour le nombre énorme de modéles en circulation , il est pas concessionnaire lol il est que petit garagiste alors ça peut se comprendre qu'il veuille pas investir gros là-dedans.
à présent je vais chercher un pro de la BVA dans le coin pour la vidange , on m'en a indiqué un mais il semble qu'il soit proche ou même carrément à la retraite.
je dois reçevoir le kit distri / pompe à eau en fin d'aprés-midi
il n'a travaillé que sur des moteurs culbutés? s'il a restauré des caisses il doit bien être capable de faire une distri non?

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GK63 Le 05/10/2007 à 14:48 en général aprés qu'il ait réparé quoique ce soit on repasse tjr le voir car ça marche mal...
pas bon signe du tout ca!!!

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GK63 Le 05/10/2007 à 15:22 j'ai pas les moyens de sortir 80€ de l'heure chez ses concurrents...
et une fois que la distrib aura cassé parce qu'il se sera planté tu feras quoi? tu prends le risque si tu veux mais moi je le ferais pas sachant que c'est un mickey....

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