Meowcate (./2684) :
Et la séparation n'est pas la bonne. Il vaut mieux frôler le détroit de Béring que de couper le Groenland en deux. Sans compter la ligne du changement de date.



L'autre raison fut l'engagement britannique d'adopter le système métrique en échange de l'acceptation de la France à renoncer au méridien de Paris.



The_CUrE (./2735) :
Si, ça a un sens, parce qu'historiquement chaque cartographie faisait de l'ethnocentrisme, or si on travaille sur des infrastructures globales on a besoin d'une vision objective et méta-nationale.


Zerosquare (./2742) :
Sauf qu'en 2D aucune carte n'est objective, il y a toujours une décision non neutre, par le choix du centrage d'une part, et part celui de la projection d'autre part (chacune d'entre elles préserve certaines propriétés [par exemple les distances] au détriment d'autres)

Brunni (./2750) :
3) En réenclanchant, ne tournez pas jusqu'au démarreur, sinon il va exploser.
Brunni (./2750) :
2) Une fois le contact éteint, ne tournez pas le volant. Il va se bloquer (sécurité) et avec la vitesse vous risquez de ne plus pouvoir tourner la clé pour réenclencher la voiture, en plus le frein sera très dur. Bref vous êtes probablement mort.
). Et en fait, c'est comme un pédalier si tu pédales pas asssez vite : ça va rien faire, parce qu'autant le démarreur force le moteur à tourner, autant le moteur ne peut pas forcer le démarreur à tourner. Ca va faire du boucan mais c'est tout.Brunni (./2750) :Heu, non, la pompe à essence n'est pas mécanique du tout
Pour faire suite à une question à la con que j'avais posée il y a quelques temps, qu'est-ce qu'il se passe si on coupe le contact de la voiture sur l'autoroute ?Ben la réponse c'est qu'il ne se passera rien du tout. La bagnole va continuer élancée, car tous les éléments primordiaux telles que la pompe à essence et à huile sont mécaniques. Vous pourrez même reprendre votre course comme de rien en remettant le contact (mais débrayez avant quand même).


Mise en garde pour les noobs (parce que ça a beau n'être qu'un post, je ne voudrais pas avoir de mort sur la conscience) :1) Ne le faites pas. Vous n'en avez pas besoin, maintenant que vous savez ce que ça fait.Mmm, faut pas exagérer non plus, mais c'est sûr que si tu vas jusqu'à retirer la clé...

2) Une fois le contact éteint, ne tournez pas le volant. Il va se bloquer (sécurité) et avec la vitesse vous risquez de ne plus pouvoir tourner la clé pour réenclencher la voiture,J'espère quand même que tous les gens qui se tiennent derrière un volant savent ce qu'est un neiman, et qu'ils ne sont pas assez abrutis pour retirer la clé en roulant

en plus le frein sera très dur.Non, il y a une réserve d'air (enfin, plus exactement, de dépression). Même moteur arrêté et à l'arrêt, tu as au moins trois ou quatre freinages assistés quand même. Et en plus, comme la réserve d'air est créée par l'aspiration du moteur, je pense que la réserve est entretenue si on roule embrayé moteur arrêté. Mais je ne suis pas sûr des détails.
3) En réenclanchant, ne tournez pas jusqu'au démarreur, sinon il va exploserEn même temps il suffit de débrayer ?! (et il est monté sur une roue libre de toute façon)
Folco (./2754) :Absolument pas, non.
et en particulier la pompe de liquide de frein, ce qui fait qu'au bout de deux ou trois appels de freins, tu te retrouves littéralement sans frein...



spectras (./2758) :
En passant, dans les pays plus pauvres, les gens ont l'habitude de couper le contact dans les longues descentes pour économiser l'essence.
Pas forcément très pauvres d'ailleurs, rien que dans les Balkans les gens font ça.
Pen^2 (./2756) :
Le frein reste bien sûr utilisable même sans assistance. Il faut juste appuyer plus fort sur la pédale. L'assistance est pneumatique (système à dépression).
