spectras (./3157) :
Je ne comprends pas le débat en cours ?
Pour la question de l'encodage pour son résultat Apache, pourquoi Flan n'utilise pas systématiquement UTF-8 NFC, vu que c'est la norme en vigueur sur son système ?
Si une application crée des fichiers avec d'autres normes, c'est un bug et il suffit de soumettre un rapport de bug, non ?
Tu es en train dire que la superbe
feature permettant d'avoir un encodage différent pour chaque nom de fichier est un
bug quand on s'en sert ?
Et que tu proposes d'avoir des fichiers qui vont devenir inutilisables par simple mise à jour d'une partie des logiciels parce que le nom sera devenu illisible ?
C'est vrai, c'est beaucoup plus pratique de devoir mettre à jour tous les noms de fichiers et tous les logiciels quand un nouvel encodage sort, plutôt que de simplement reformater la partition si tu veux vraiment en tirer partie.
Au passage, est-ce que ça te parle, les notions de disques amovibles, multi-boot, disques réseau, multi-utilisateur ? Je sais que ce sont des trucs assez peu utilisés, mais qui sont autant d'occasions d'avoir des encodages différents.
Curieusement, je ne suis pas sûr que tu aurais tenu le même discours s'il s'était agi de Windows…
Sally (./3160) :
Je ne parle pas de la mise en œuvre d'Unicode par les différents logiciels, je parle des divers standards Unicode en tant que mise en œuvre des idées de départ ^^
Oh, il y a quand même pas mal de bonnes idées

Les deux décompositions, par exemple, c'est souvent bien pratique — quand on a un vrai OS sachant gérer l'Unicode.