Sally (./3170) :
Moui, enfin OSX a parfois un comportement chelou avec sa gestion des fichiers, par exemple si tu crées une archive tar sans avoir préalablement défini une variable d'environnement obscure (il s'agit donc d'un comportement par défaut) il la remplit de fichiers vides avec des noms commençant par ._, c'est vachement pratique. Donc ouais ok ils gèrent bien les noms unicode mais ils ont d'autres progrès à faire sur la gestion des fichiers...
flanker (./3169) :Vi, et en plus il gère la reprise du téléchargement, l'envoi d'un 304 Not modified à la place du fichier quand c'est approprié, et quelques autres trucs qui sont fastidieux à implémenter correctement.
Avec mod_xsendfile, tu mets le chemin absolu dans l'en-tête HTTP, et c'est Apache qui lit le fichier (donc plus rapide qu'en PHP/Python/..., consomme moins de mémoire, etc.)
Godzil (./3182) :
FS -> codage forcé dans un mode précis
VFS -> prends n'importe quelle locale userland en entrée et sortie et fait les conversion qui vont bien entre le FS et le userland.
libicu est fait pour ça!
Brunni (./3171) :
Après il me semble que le filesystem lui-même devrait choisir un encodage et s'y tenir, en garantissant qu'un fichier, qu'il soit désigné par "chié" ou "chi´e" soit accessible de la même manière.
Godzil (./3182) :Je n'ai pas dit le contraire, encore heureux
Sauf qu'il y a une raison a ce comportement
Godzil (./3182) :ça, ça dépend des utilisations...
il est souhaitable qu'il le fasse par défaut
Sally (./3187) :Godzil (./3182) :Je n'ai pas dit le contraire, encore heureux
Sauf qu'il y a une raison a ce comportement. Mais c'est un peu un hack foireux quand même
Sally (./3187) :Godzil (./3182) :Je n'ai pas dit le contraire, encore heureux
Sauf qu'il y a une raison a ce comportement. Mais c'est un peu un hack foireux quand même
Lionel Debroux (./3192) :
Ah, le problème des metadata des fichiers... Sauf exception, les xattrs sont les parents pauvres dans les FS - quand ils existent.
mmu_man te citerait la gestion des xattrs pour BeFS (BeOS / Haiku), elle fait partie des features proposées par BeOS/BeFS avant la plupart des autres OS/FS.
Kevin Kofler (./3184) :
On ne peut pas utiliser des bibliothèques dans le noyau, à moins de ne les dupliquer et de les compiler et linker statiquement dans le noyau, ce qui est très indésirable dans le cas d'une bibliothèque énorme comme libicu.
Kevin Kofler (./3184) :
Le Unicode n'a rien à faire dans le noyau!
Godzil (./3198) :
Et puis ça peux passer par du userland pour faire les conversion, avec des méthodes de discutions a la udev/load_firmware.
Kevin Kofler (./3184) :Ben sur que si! D'ailleurs le kernel à déjà des choses lié a l'i18n et c'est le plus a même de faire ce genre de choses
Le Unicode n'a rien à faire dans le noyau!
flanker (./3190) :
même si le fait qu'un fichier commençant par . soit caché est un autre hack tout moche), mais il n'est pas trop embêtant, et il permet de bien simplifier la vie sous OS X.
flanker (./3190) :
Le gros problème vient de l'absence de méta-données standards sur les fichiers
Folco (./3205) :Parce que :
Pourquoi considérer ça comme un hack, et ne pas le prendre comme une convention ?