570

épique cette poule B
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

571

4ém tour pour départager...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

572

merde, j'ai raté la plupart des matchs :/

Par contre, la définition du stream était pourrave hier :/ Mais j'ai vu la team CS mTw vs Frags Executors love

573

Vous avez déjà joué miotié blindé ? Ca le fait ? grin

574

J'avais fait ça sur Warcraft III, c'était pas si catastrophique que je l'aurais cru.
avatar

575

Sur WarII, et ça a fini n'importe comment (à quatre, aussi torchés les uns que les autres...) mais c'était très rigolo grin
avatar

576

Imbalance positionnelle sur la carte Shattered Temple :



Ça marche sur les emplacements nord, sud, est, mais pas ouest.

Quand est ce que Blizzard apprend à faire des cartes symétriques?


Une autre :



Ça ne marche pas du côté sud.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

577

:/

578

Ayé c'est officiel, je me suis fait couler en bronze grin

J'aime pas le TvT, j'ai pas la patience d'avancer mes tanks à 0.5 km/h. Donc pour mon dernier match de classement, j'ai joué simple : pas de gaz, 4 rax, rush. Il a dû lifter son CC pour aller voir ailleurs. Heureusement sur la nouvelle Lost Temple, on peut casser les rocher pour désîler le mec.
Comme ça passait, quelques rax de plus. 120 de pop VCS + marines. J'ai fini par prendre mes gaz, j'étais pas all-in, j'avais expand grâce à tous le minerai (et c'est vraiment cheap les marines), et j'ai gagné comme ça. Le gars était parti sur un très classique 1-1-1 puis rax tech, mais il a même pas eu le temps de m'agresser une seule fois.

C'est efficace et ça a marché. Mais est-ce du cheese ? Est-ce vraiment du all-in ? Est-ce un "build" (ahahahgrin) viable en basse league tout au moins ?

Ok, c'est pas comme ça que j'apprendrai au mieux vous me direz, mais l'efficacité est terrible ! On peut avoir 70 marines à 10 minutes de jeu, expand peinard, reproduire sur 8 ou 10 rax. Moi qui ai du mal à macro, ça me va très bien grin

579

top

je dirais que c'est all in, mais de toute façon faut apprendre à cheeser, à all-iner et à tout tester oui
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

580

Oué tu parles, la gloire de "passer" en bronze grin Pas grave, j'ai beaucoup de bases à me rentrer dans la tête avant de prétendre à plus (VCS, rally-ppoints, les bonnes upgrades, la compo, et surtout LA MACRO BORDEL DE MERDE !!!!)

(ok pour ton edit smile Le mec m'avait accusé de cheese c'est pour ça grin)

581

Vous avez une compo à me conseiller vs Toss ? Sont fort les cons. Tout à l'heure j'ai réussi un push sur concusive shell, mais si ça foire c'est la galère...

Tout en bio, on se prend toute façon ou Colossus ou Templar. Peut-être tout méca en croisant les fesses pour qu'il n'y ait pas trop d'immo ?

582

Je dirais que la compo la plus classique, c'est MMM (avec forte proportion de maraudeurs par rapport aux marines et, à terme, un bon paquet de medivacs) + des unités de support :
- vikings quand sortent les colosses.
- ghosts quand il y a des templiers.
- le drone de défense rapproché d'un corbeau est extrêmement puissant dans un combat avec beaucoup de stalkers.

Quand on est au stade des colosses/templiers la façon d'engager les combats est vraiment cruciale, il faut bien calculer les concaves, les goulots d'étranglements, esquiver les tempêtes...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

583

Donc c'est chaud pour moi. Mon seul moyen de pression est le push sur concusive shell...

Et full tanks/thor + drops hélions pour les diversions ?

584

C'est sûrement tentable mais ça me paraît moins standard et plus risqué.
- Le hellion flamme bleu est très bon contre les zélotes, mais rien d'autre. De plus il est difficile à micro dans un engagement important (idéalement il faudrait qu'il attaque depuis les flancs, pour profiter des dégâts de zone). Par contre c'est une excellente unité de harass.
- Le tank ne peut pas one-shot ou two-shot comme contre les zergs. Charge pour les zealots et Blink pour les stalkers sont des contres efficaces de sa grande portée. Du coup le tank a finalement assez peu de dps et est fragile.
- Le thor est un contre correct de toutes les unités gateway, mais seulement celles là. De plus il est cher et lent à produire, plein de thors c'est plein de tanks en moins. Drop-thor ça peut être fort.

En face les protoss ont deux hard counter pour les unités mechs : l'immortel et le void ray. Ça fait beaucoup.


Faut peut-être faire du ghost+mech ou raven+mech, utiliser les sensors towers pour compenser la faible mobilité de l'armée, et faire bio+mech plutôt que full mech.

Faut attendre le spécialiste terran pour trancher.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

585

Raven, ghost et sensor, ouep, faut absolument ajouter ça au mix en effet. Merci, j'essayerai. smile

586

Folco (./578) :

C'est efficace et ça a marché. Mais est-ce du cheese ? Est-ce vraiment du all-in ? Est-ce un "build" (ahahah biggrin.gif ) viable en basse league tout au moins ?

Si tu restes sur une base assez longtemps et que tu prends tes gaz très tard c'est du all-in. Mais par exemple des builds comme : 1 rax orbital expand 2nd rax 3rax 4rax 1er gaz etc ne sont pas all-in (tu compenses le manque de tehc par le nombre d'unités de base; à terme tu aura une éco forte et tu techera un peu )
En TvT ton cheese passe presque toujours contre du 1/1/1 si l'adversaire le ne sout pas. Par contre si c'est bien scouté et que ton adversaire réagit bien (bunker +tanks siège rapidement ).. tu te prends le contre le plus méchant de ta vie, full héllion bleus tanks siège (ou banshee cloakc mais bon), t'as plus qu'à pleurer. Alors que, si à partir d'une pls grosse économie, tu peux transiter sur MMM (avec srtt bcp de maraudeurs, car hellions bleus vs rines c'est du génocide à partir d'un certain nb d'hellions ), et bha ce sera une classique bataille MMM vs mech ou tank- rines, t'as encore toutes tes chances. (tu joues le rôle du zerg, il te faut le control map, tu dois circle ou prendre hors de positions l'adversaire, tu dois abuser de ta mobilité, etc. )

Folco (./581) :
Vous avez une compo à me conseiller vs Toss ? Sont fort les cons.

Ce qui est rigolo c'est qu'il y a à la fois énormément de builds order possibles sen TvP et en même temps.... ça finit presque toujours sur mass maraudeurs médivacs+fantomes/vikings. Et ce n'est pas à cause du manque d'imagination des joueurs terran, mais parce qu'à long terme c'est la solution la pus viable vs Protoss.
Supprimons déjà les BO rush/cheese; supprimons les BO de harass ( fast banshee cloack, drop hellion flamme bleue ). Bon c'est une sélection subjective des bo que j'ai déjà pratiqués ^^ Il reste basiquement :

*les all-ins mass bio
Sur 3 ou 4 rax une-base (typiquement on arrête les SCV vers 22; on en prend une 10aine pour attaquer). On attaque sur le timing de stim, quelquepart aux alentours de 8min. Comme la balle terran est >> la balle protoss sans champs de force bien maitrisés, bien réalisé tu gagnera la grande majorité de tes mtchs vs toss tant qu'ils ne maitrisent pas bien le champs de force.... i.e quelque part en platine si je me souviens
C'est assez all-in mais par exception ça peut donner des parties macros. (il te repousse en perdant 10 SCV, tu reviens et poses b2 et usine)


*des bo plus sérieux
Un jour tu en aura mare des all-in, ou des protoss à bonne micro des champs de force te diront "non, non , ça passe pas avec moi" avant de te massacrer sans pitié. Alors il faudra jouer macro contre protoss. Et là, c'est le drame....

-bio expand. (orienté macro)
Sur deux rax. BO de Select notamment qu'est très bien : un rax techlab (en premier, tout de suite obus incapacitant, stim un peu plus tard), un rax réacteur (le second), expand (posée d'abord inbase), usine->spatioport réacteur, puis ta rajoute des rax ( + académie fantome ). Si les positions sont suffisamment rapprochées on peut attaquer sur le premier maraudeur (qui a obus incapacitant). Tu as suffisamment de bi pour tenir n'importe quelle attaque protoss, y compris un 4gates en rajoutant 2 bunker (super safe, pour si jamais il glaçon tes SCV qui réparent; sinon 1 suffit ), ton expand tournera très tôt, tu as le temps de sortir deux médivacs (timing de drop / d'attaque) avant de sortir du viking qui arrivera à temps pour les colosses, et si il reste sur une base pdt que tu poses l'expand -> bunker.... nan vraiment c'est le bien ce BO. Le seul tic c'est que c'est un BO qui pousse à la macro game : il ne faut pas avoir peur d'affronter les colosses puis les HT.

Mais les colosses ne sont pas vraiment un problème : avec le timing de ton spatioport tu as eu le temps de sortir beaucoup de vikings. Je te conseile de teter un gros push avant qu'il pase HT et b3, genre il devra avoir 4 colosses et toi 12 vikings. S'il s'acharne sur els colosses dans une longe partie, je te conseille le double spatioport réacteur pour pomper à la fois mass médivac et mass vikings happy

-marines raven banshee. Les marines et les banshee ont un incroyable DPS par rapport à leur coût. Les protoss, sans HT/colosses/porte spatiale, n'ont aucun contre rentable de l'un des deux. Donc il existe un timing pour attaquer avec banshee marines ! Cela dépend du BO du tosss, mais évidement il faut attquer avant le premier ht/colosses, quelque part avant 10minutes, idéalement il vient de poser b2 (et il va la perdre). Tant qu'à faire un ou deux spatioport techlab très vite, autant sortir un corbeau pour le DDR ! Un bo approximatif :
-2nd gaz très très vite
-1/1/2
-corbeau en premier dès qu'un spatioport techlab est fini, banshees en continue ensuite
-un bunker en haut de la rampe au début, production continue de marines depuis le 1er rax
-un peu avant d'attaquer, on a du minerai en trop, je conseil de poser deux rax de plus plutôt que de poser expand (ce n'est pas tout-à-fait un all-in mais il *faut* que l'ttaque fasse assez mal pour donner le temps de transitionner, voir ne pas perdre sur le contre )
-attaquer dès que l'on a un DDR (et 3 ou 4 banshee). Prendre 10 SCV en auto-repaire, les banshee séparées sotn vraiment *très* fortes. Les marines doivent focus les immos, les banshee les stalkers, les SCV doivent réparer plutôt qu'attaquer; le placement du DDR est crucial ( avant de prendre la fight, tu dis au corbeau d'aller poser son DDR au bon endroit puis de reculer ). Idéalement il faut utiliser un groupe d'attaque dans lequel ne sont pas les SCV et le corbeau (scv en auto-repair + suivre une des banshee par exemple )
Si l'attaque passe à peu près, avec le rally es banshee dans la base adverse, c'est le gg. (on ne peut pas repousser des banshee avec des probes xD )

point faible : très faible au début. Ne pas faire sur les cartes ou l'on peut blink (mort assurée ). Nécessite une modification contre 4 gates : masse bunker; tu zappes le corbeau et va sur banshee cloack.


-Rines tanks. (un rax réacteur + usine )
Pas facile à jouer, pas si fort que ça contre protoss, peu mobile, nécessite un ou deux bunkers au début, dépend beaucoup de la map (la naturelle est-elle un tank festival ? ). A un moment, après la b2, il faut faire un choix : continuer sur les tanks (+ mass vikings/fantômes) ou garder nos 5/6 tanks et rajouter mass bio derrière. ( ce que je conseillerais plutôt ).

timing d'attack : assiéger la pente du toss juste avant qu'il prenne b2 ( poser des bunkers pr les rines); une fois que t'as tanks+mass critique de bio...; bon c'est un build peu offensif tout court !

faiblesses : si le toss scout bien; il a des contre vraiment trop violent au mass mech ( blink, VR, immos, charge)
donc : tu peux sortir 1 corbeau, puis sortir les tanks (swtich spatio/usine), et bien buter tous les obs qui viendraient voir.
-il faut que le toss ne sache pas si tu a fais 3 tanks ou 15 tanks. Dans le doute il va partir sur colosses. Mais tanks-vikings, ça défonce juste les colosses ! Les ht seront assez uslese également.
-ça dépend bcp de le map ! Des maps de couloirs comme Scrap station se prêtent assez au mass Mech. La nouelle LT se prête aux tanks pour défendre la b2.... mais pas tellement pour sortir dans la plaine centrale ! ( je conseillerais 5 tanks + bio ensuite et pas mass tanks)
-faut su skill pour siéger les tanks au bon moment, dès que tu te déplaces faut un éclaireur devant (un hellion/un rine)...



Bon sinon les thors en gros contre Protoss tu peux presque oublier (y'a un timing pour sortir 1 thor, mais en gros sinon c'est usless ), et sinon pour les tanks tu peux en rajouter un peu une fois parti sur bio, une fois sur b2 : rien que 4 tanks siège en plus d'une bonne bio, ça fait hésiter le protoss à s'avancer ! ça complique beauoup la vie des HT, et ça c'est bien ! Par contre tu perds un peu en mobilité...

«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

587

Folco (./581) :
Peut-être tout méca en croisant les fesses pour qu'il n'y ait pas trop d'immo ?

très compliqué à gérer. Ne pas trop faire de thor mais passer les améliorations du mech en parralèlle (une fois sur b2)
Hippopotame (./584) :
Le hellion flamme bleu est très bon contre les zélotes, mais rien d'autre

non !
-Il est très bon contre les probes aussi (grin), et le harass drop hellions bleus c'est simplement l'enfer à gérer tongue . Malheureusement ces connards de protoss foutent des photons partout une fois sur b3...
-ils permettent de dépenser le minerai en trop
-ils permettent d'avoir une masse d'units "sacrifice" devant pour tanker pendant que les tanks dégomment tout (les tanks sont fragiles, il faut que chaque tank tire plusieurs fois pour qu'ils soient rentables)
-ils vont plus vite que les tanks : bien géré c'est cool, ça te permet de siège à temps quand tu te déplaces (les hellions doivent se déplacer un peu devant mais pas trop; ça donne du : a-click devant ton armée, puis a-clik entre tes hellions et tes tanks, puis a-click devant, etc, en maintenant une distance hellion-tanks à peu près constante d'une longueur de 3 ou 4 tanks )
-En nombre, vu les dégâts de zones qui se cumulent, ils deviennent presque efficace contre toutes les unités gateway si bien micro ! C'est surprenant mais c'est vrai. Par exemple la dernière fois il y avait 4 cafards alignés qui tiraient sur une unité devant eux; je suis arrive sur le flanc des cafards avec 6 hellions : et bha chaque cafards s'est mangé 6x10 de dégâts, en deux coups j'avais cramé tous les cafards love
-les hellions sont cools et puis c'est tout !
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

588

En direct live du 2v2 ladder avec (TLo;Huk) sur les stream de TLo ( http://www.justin.tv/liquidtlo#/w/943847376 ) et de Huk ( http://www.justin.tv/LiquidHuK#/w/943781712 )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

589

3... #bip# 2... #bip# 1... #bip#... chargement ... Equipe adverse : FAVORI ... LiquidTLO Random ... LiquidHuK Protoss




Oups !
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

590

bon ça met 10 min à leur trouver un match de classement !.... franchement dur dur la vie de pgm !
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

591

pourtant ce sont des matchs de classement... cheeky
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

592

mais donc bnet se base quand même sur les classements individuels pour trouver le premier match de classement...
Ils ont tous les deux pick Z et double 7pool
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

593

(ha et ils sont sur le serveur US, il est encore tôt là-bas..)
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

594

pov bronzes sad
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

595

:'(
Nada vs July aussi en gsl, 2-2 pour le moment; match serré et très actif sur xel'naga. Micro incroyable de Nada. Agressivité de July remarquable
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

596

bon July va gagner
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

597

Merci pour tes liens very ! love

Enfoiré !!!! vtff

598

very (./595) :
Nada vs July aussi en gsl, 2-2 pour le moment; match serré et très actif sur xel'naga. Micro incroyable de Nada. Agressivité de July remarquable

J'étais au courant du match, mais j'ai pas trouvé le stream, c'est où ce genre de matches stp ?

599

gomtv.net

avec leur lecteur (ou VLC je crois), on a accès gratuitement à un stream de qualité très pourrie. ( genre 380p)
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

600

Merci. smile