Ben le fait que la flore intestinale agisse sur les comportements est assez dingue, je trouve.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Uther Le 22/12/2012 à 08:53 Il me semble que c'est ce qui est fait dans les stations spatiales depuis des années non?
oui y'a des cartouches de chais plus quoi qui absorbent le CO2. Mais bon, il faut quand même injecter un peu d'O2 frais de temps en temps, sinon la quantité globale baisse avec ce qui est absorbé par le corps. On utilise aussi l'electrolyse de l'eau (humidité ambiante, pisse, etc) pour recréer de l'oxygène et de l'hydrogène, qui est pour le moment connement rejeté dans l'espace, mais ça pourrait servir de carburant.
Uther Le 22/12/2012 à 14:31 En effet mais les culture de plantes vont poser d'autre problèmes sur Mars (espace, besoin d'eau, ...) sans compter que si une maladie vient à décimer les plantes, c'est la fin de l'expédition.
Bah, que tu sois d'accord ou non, c'est interdit de cultiver cette plante.
mais il ne fait ni l'apologie ni l'incitation à la conso.
Uther Le 23/12/2012 à 23:06 Certes mais envoyer un soyouz a l'ISS est quand même plus simple et mieux rodé qu'une fusée vers Mars.
Il me semble qu'une fenêtre de lancement favorable vers Mars n'apparait que tous les 2 ans, ca laisse peu de place a l'erreur.
(et actuellement le taux de réussite des missions vers Mars est assez faible)

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.