pis de toute facon, le prog ne plante pas sauf si on a le malheur de cliquer sur la crox de la fenetre CMU, si on recouvre la fenetre CMU elle n'affiche plus le contenu, c'est tout


ou bien d'autre combine de touche, mais ctrl alt suppr marche 
pis dans la derniere version y'a le bouton Quitter qui renvoie sur la fenetre win apres un double-click 
) tu pourrais me dire comment tu les declares ? comment tu les activent ? (c pour comparer)nEUrOne a écrit :
Pim89> je viens seulment de remarquer tes dialogues mais ca ressemble enormement a ceux que j'ai fait (enfin, les simples) tu pourrais me dire comment tu les declares ? comment tu les activent ? (c pour comparer)

non, joke, mais j'ai pas trop compris ce que tu me demandais ?!
, elle gère par des caractères comme '#c' ou '#w' ou '#d' des effacements de la boite de texte, ou l'attente de pression d'une touche, la demande d'un "OUI" ou "NON" à notre héro pour un nouveau dialogue en conséquant ect ect ... 
j'explique pas terrible, je sais.
mais ca c comment tu fais pour ensuite afficher
mais c bon, ca m'a repondu quand même.

ce soir ? 





nEUrOne a écrit :
Kevin> moué ...![]()
Pim89> pkoi faire ralentir, met plein d'animations
mais sinon ça pourrait être interessant, car là la vitesse du jeu pur ne sera pas ralenti bcp, il me reste qq test à rajouter pour les changements de map, et pour les combats aléatoire, donc au lieu de faire un wait(2000), je passe à un wait(1500) au pire (wait c'est une for() ds le vide, qui attend le temps qu'on demande).
au pire, on animait les flemmes des torches sur les murs, on animait l'eau qui tombait d'une cascade, mais j'ai vu ça presque que sur GBA ou SNES. Et pis vu que je vais ripper mes map à partir de jeu GB, ce genre d'anim n'y seront surement pas, donc je vais pas en faire.

Pim89 a écrit :![]()
J'adapte mon début de jeu et je dis si y'a des défauts et de combien j'ai du ralentir le cycle général en plus pour que ça reste jouable.


Kevin Kofler a écrit :
Tu devrais utiliser BitmapPut pour afficher tes sprites, avec ça, pas besoin de ralentir.


D'ici demain ou après demain ça serait vraiment bien. 