
(2nd degré)
TiMad
a écrit : Sinon pour ce qui est d'avoir toutes les couleurs a la fois, ya rien de plus facile, mais c'est completement inutile.. (sur GB, il n'utilise que des transparences..)
TiMad
a écrit : Tout ca pour revenir sur le fait que pphd avait raison et que je suis un gros bouffon, mais bon pas grave l'erreur sera corrigée
Pim89 a écrit :
et je viens de refaire pour voir.
Si on ouvre un nouveau sprite 32*32 (jai pas testé pour les autres tailles), et qu'on ferme la fenêtre d'édition du sprite sans y toucher avec la croix, et ben le prog plante, il cale. Sauf que cette fois pas d'écran bleu après Crtl+Alt+Suppr ...![]()
Il doit y avoir un piti problème quand on ferme la fenêtre avec la croix, car avec "Quitter" ou "double clic sur Nouveau", pas de prob.
PS : même bug quand on restaure juste la fenêtre d'édition de sprite, elle se restaure et là le prob plante.
TiMad a écrit :
Pour la fonction de copie d'ecran.. c'est inutile!!!
Au pire si tu veux faire le meme programme, il suffit de cree un sprite..
XGTSprite mon_petit_sprite;
TiMad a écrit :
puis tu rentres tes pxl dedant et tu reaffiches tout. Ton exemple n'est pas une situation de jeu, car dans les jeu, les putpxl ne s'utilisent que pour des effets particuliers...
TiMad
a écrit : La fonction de copie de plan va etre supprimée.. parce qu'elle prend de la place pour rien je trouve.. sauf si vous voulez que je la remette..
// la définitions des identifiants
#define ID_PERSO1_001 "ID_PERSO1_001"
#define ID_DIAG1 "DIAG1"
// ...
DIALOGUE Dialogue[] =
{
// position_x, position_y, texte, identifiant
{50, 10,"texte a afficher pour perso1",ID_DIALOGUE_PERSO1_001},
{5, 80,"texte ",ID_DIAG1}
}
//<-----APPEL---------->
XSetDialog(B_TEXTURE3, F_4x4, Sprite_fond, ON);
XDialog(ON,ID_DIAL1); //on affiche
XDialog(OFF,ID_DIAL1); //on efface