mais qu'est ce que t'attends pour quitter ce pays pourri? C'est sans doute mieux ailleurs.
Orion: les règles de répartitions des places sont très claire, et ne sont pas lie au nombre de suffrage exprime, ce process est complètement transparent

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Pen^2 Le 30/03/2015 à 12:56 Transparent mais quand même un peu foutage de gueule, non ?
Si je définis des règles transparentes qui disent que quel que soit le vote je choisirai les représentants, ça reste un peu choquant, même si c'est transparent.
kuk Le 30/03/2015 à 13:45 le gouvernement n'a pas choisi les représentants
il a essayé de tripatouillé les cartes des cantons pour se maintenir dans certains département
avec le succès que l'ont voit
Mais qui sont ces 10 millions de personnes qui se sont déplacées pour voter UMP ou PS? On doit en avoir des exemplaires sur yaronet. Ca m'intéresserait de connaître leur motivation.
kuk Le 30/03/2015 à 15:45 TheCure de mémoire ça avait pas plus fonctionné sous Sarko, et oui faut clairement arrête ce genre de découpage, les gens ne sont pas dupe
OBO Le 30/03/2015 à 16:01 Moi j'ai voté pour mon Maire, qui se présentait, et qui fait du bon boulot, c'était ma seule motivation (il est UDI). Et aussi que je pouvais pas piffrer le mec du PS, qui est le Maire de la ville d'a côté.
very Le 30/03/2015 à 17:23 Mais enfin, la vraie démocratie républicaine, c'est quand on laisse les gens voter, mais qu'à la fin l'UMPS récolte tous les élus, puis mène une politique strictement opposée à ses engagements de campagne. (idem pour les référendums). Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans, à l'école on m'a bien dit que la démocratie c'était super trop bien cool et tout.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Pen^2 Le 30/03/2015 à 18:24 Oué, il faudrait supprimer cette population, c'est le plus simple.
kuk Le 31/03/2015 à 01:00 juste comme ça, il n'ont pas aucune représentation, ils ont remporté 31 cantons
j'ai dit "aucune", au lieu de "quasi-aucune, complètement hors de proportion". Désolé du raccourci.
Kevin -> ça c'est un voeux pieux, mais encore une fois ça consiste à se torcher avec l'opinion du quart des gens. Eligible ou pas, où est la démocratie là-dedans ?
Moi je sais pas, mais j'estime qu'il y a un GROS problème à partir du moment où la droite invite à voter PCF pour faire barrage au FN (ex. 2eme tour à Perpignan).
On n'élit pas des partis mais des représentants, qu'ils soient d'un parti ou non. Si un parti a plus de votes que les autres réunis, c'est sans doute parce qu'il s'est présenté partout (et de fait, a été battu partout) alors que les autres ont préféré choisir de se présenter à des endroits choisis ("le parti adverse est trop fort ici, on va le laisser tranquille et plutôt se présenter par là").
Ce n'est pas parce que Martin, Dupont et Durant qui sont du même parti et cumulent ensemble une certaine part de voix ont tous été battus individuellement que le parti en question a droit à un lot de consolation.
Sinon il faut changer le mode de fonctionnement, les français votent pour des partis, et selon le pourcentage de votes les partis ont droit à un certain nombre de sièges.
Ah non, un instant, et les indépendants alors ? bah, on s'en moque, ils n'avaient qu'à former un parti ensemble.
Et ça, il serait temps qu'Orion_ le comprenne. La plupart des gens votent pour des représentants locaux, et pas dans une optique "je connais pas ce candidat mais je vote pour son parti afin qu'il ait du poids pour les futures présidentielles". Et c'est pour cela qu'un candidat local peut se présenter comme étant de tel ou tel parti sans pour autant partager les choix politiques de ses chefs de partis. Il y en a même qui se présentent simplement sur les tracts et affiches, sans montrer leur appartenance politique.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Fletsh Le 31/03/2015 à 11:20Edité par Fletsh le 31/03/2015 à 11:30 Pourtant dans mon département, tous les cantons avaient au moins cinq listes. D'après ce que j'ai constaté les partis majoritaires au niveau national se présentent dans presque tous les cantons. Et je ne pense pas que la plupart des gens votent pour le représentant non plus mais pour l'orientation politique qu'il présente. En tout cas c'est ce que j'ai constaté autour de moi. L'abstention montre bien que les gens pensent que ça sert à rien d'avoir un représentant.
Fletsh Le 31/03/2015 à 11:22Edité par Fletsh le 31/03/2015 à 11:30 Ce mode de fonctionnement profite aux partis majoritaires c'est tout, sinon ça se ferait au pourcentage total si ça les arrangeait.
Edit: Flanker> Je trouve que c'est une aberration de la part d'un parti capitaliste libéral de pousser les gens à voter communiste pour faire barrage au FN.