Nil (./3151) :Si : dans le cas des sportifs ou des comédiens de théâtres, avoir un don ne suffit pas, il faut énormément travailler. Pour un concours de beauté, c'est essentiellement la loterie génétique qui intervient (bon d'accord, il y a le maquillage et le régime alimentaire, mais ça n'a rien de comparable).
ça n'est pas vraiment moins honorable qu'un concours sportif (où les critères physiologiques sont biaisés par la génétique et des facteurs extérieurs, de façon différentes mais avec tout de même des points communs) ou qu'un spectacle de théâtre (où le corps et l'expression corporelle sont "vendues").
Zerosquare (./3149) :C'est faux il y en a qui font des études, Miss France 2007 faisait hypokhâgne par exemple (il y en a sûrement d'autres, juste c'est la seule que je connais).
(je caricature bien sûr, mais celles qui s'impliquent dans leurs études n'ont pas le temps de participer à ce genre de trucs, donc dès le départ c'est faussé)
Zerosquare (./3152) :Je ne sais pas, sincèrement, je pense qu'en l'état actuel des choses, c'est beaucoup de temps (et le temps, c'est de l'argent).
Si : dans le cas des sportifs ou des comédiens de théâtres, avoir un don ne suffit pas, il faut énormément travailler. Pour un concours de beauté, c'est essentiellement la loterie génétique qui intervient (bon d'accord, il y a le maquillage et le régime alimentaire, mais ça n'a rien de comparable).
Zerosquare (./3152) :Oui et non, il y a des comédiens qui n'ont d'intérêt que par le nom qu'ils apportent au générique. Il y a des musiciens qui ont fait carrière parce qu'ils étaient assez bons, mais surtout qu'ils avaient les moyens de payer des studios d'enregistrement et de faire des disques à une époque où ça n'était pas facile.
D'autre part, un sportif ou un comédien produit quelque chose de concret (un record, une représentation théâtrale...) susceptible d'être admiré dans l'absolu, indépendamment de la personne qui l'a réalisé. Un participant de concours de beauté ne produit rien : c'est la personne en elle-même qu'on juge.
Arvi89 (./3153) :J'ai dit "qui s'impliquent dans leurs études", pas "qui sont inscrits en supérieur".
C'est faux il y en a qui font des études, Miss France 2007 faisait hypokhâgne par exemple (il y en a sûrement d'autres, juste c'est la seule que je connais).
vince (./3156) :En quoi c'est un contre-exemple ?
Contre exemple : Jaden Smith.
Kevin Kofler (./3157) :Les équipes de foots pour lesquelles Kevin qu'elles sont vraiment bonnes sont peut-être finalement très mauvaises...
Le problème, c'est surtout que la beauté est quelque chose de très subjectif. Les femmes pour lesquelles Nil trouve qu'elles "ont une sale gueule" ont certainement plu à quelqu'un ou elles ne seraient pas là
Pen^2 (./3160) :Ah non, on ne va pas ressortir ce troll qui a quoi... deux ans ?
En plus, faut quand même être honnête, la beauté est possiblement subjective (jusqu'à un certain point), mais il y a quand même, dans une société et une époque donnée, un canon à peu près reconnaissable.
squalyl (./3148) :
mais t'es sexiste quand même, de dire que les zoulies dames sont connes
Zerosquare (./3152) :
c'est la personne en elle-même qu'on juge.
pedrolane (./3163) :Ca fait partie du problème, à mon avis.
mais ces éléments sont tellement formatés dans le concours que... ils sont au plus à peine perceptible
Nil (./3166) :Dans un concours de photo de paysages c'est pareil, tu t'en remets à la décision du juge.
Ben le souci c'est que c'est un concours de beauté, mais on t'impose une définition réduite de la beauté (qui n'est peut-être même pas "belle").
Zerosquare (./3158) :il n'a pas de talentvince (./3156) :En quoi c'est un contre-exemple ?
Contre exemple : Jaden Smith.
Sauf qu'il n'est pas considéré comme un grand acteur, donc ça ne contredit pas ce que je disais.vince (./3169) :il n'a pas de talent
En quoi c'est un contre-exemple ?
il n'a pas travaillé pour en arriver là
il n'a aucun autre mérite que d'être né fils de will Smith
il est comme une bête de foire qu'on ne choisit que pour son pedigree et pas pour ses compétences/son travail.