Kevin Kofler (./599) :
bah comme d'hab, la police ne sait pas compter correctement cheeky ça n'a rien de nouveau…
tongue
c'est marrant, les rares fois où des journalistes ont essayé de recompter sérieusement, ils retombaient sur les mêmes chiffres que la police ^^
et vu la fiabilité de tes sources les rares fois où tu arrives à en donner, j'ai du mal à leur faire confiance ^^
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
flanker (./601) :
c'est marrant, les rares fois où des journalistes ont essayé de recompter sérieusement, ils retombaient sur les mêmes chiffres que la police ^^
Ce n'était pas en Autriche. La police autrichienne sous-estime toujours les manifestants.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
… selon les manifestants cheeky
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
#modgrin#
https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/20/vienne-est-la-ville-la-plus-agreable-au-monde-dapres-le-classement-du-cabinet-mercer_a_23390205/
top

Mais on va voir si ça sera encore le cas l'année prochaine, quand les "réformes" sick du gouvernement national autrichien auront pris effet. sad
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
Il y a surtout Kurz qui a marqué un gigantesque autobut en se mêlant du conflit interne allemand entre CDU et CSU, soutenant Seehofer qui veut renvoyer les réfugié·e·s à la frontière parce que c'est une idée qu'il a lui aussi, jusqu'au moment où il a réalisé que c'est à sa frontière que Seehofer va renvoyer les réfugié·e·s. gni

La seule politique raisonnable serait d'ouvrir complètement les frontières et de ne renvoyer plus personne. Ce n'est pas aux états de s'envoyer les réfugié·e·s comme des balles de ping-pong. Ça devrait être aux réfugié·e·s de choisir où ils/elles veulent s'installer.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Folco (./1500) :
L'Autriche teste les 140 km/h sur autoroutetdg.ch/La mesure est mise à l'essai sur deux tronçons à six voies de la principale autoroute du pays reliant Vienne et Salzbourg.
Encore un coup de pute de Norbert Hofer. Après avoir perdu 2 fois l'élection présidentielle, cet homme du FPÖ cherche à tout prix une autre manière de rentrer dans l'Histoire. Cette mesure totalement insensée et rétrograde augmente le risque d'accidents et la consommation d'énergie (et donc la production de gaz de serre, contrairement aux accords sur le climat signés par l'Autriche) pour un gain de temps dans l'ordre de 20 secondes (cf. le graphique sur https://orf.at/stories/2449117/2449118/). À bas Norbert Hofer!
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
As-tu une preuve que ça augmente le risque d'accident et la pollution?
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
accidents:




pollution:
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
En chinois stp?

Et pas par des pro-anti ?
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Godzil (./611) :
En chinois stp?
Google Translate:
高速,高事故风险。 #Germany高速公路的事故风险高于#奥地利“如果整个高速公路网络有速度限制,德国的事故平衡可能会明显更好。”

#Tempolimit如何影响交通安全? 今天来自#Germany的一个例子:2003年,在联邦高速公路的64公里长的路段上引入了130公里/小时的限速。 事故和伤害人数下降约50%(来源:报告#TUDresden)

速度限制和#traffic safety的另一个例子。 1995年底,美国#Montana州在高速公路上提高了#Tempolimit 65mph(105公里/小时)。 没有速度限制,道路死亡人数增加了56%。 Tempo 75mph(120km / h)于1999年推出 - 死亡率降低了18%

#Tempo140试用今天开始。 更高的速度意味着更多的燃料消耗,更多气候破坏#CO2和更有害的污染物,如#Stickoxide和#Feinstaub。
gni
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Heu clairement non, vu le nombre de mots resté en germanique, la traduction et invalide.
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
En français, avec les # supprimés pour qu'il traduise correctement et avec correction manuelle de quelques erreurs de traduction:
Haute vitesse, risque d'accident élevé. Le risque d'accident sur les autoroutes en Allemagne est plus élevé qu'en Autriche. "Le bilan des accidents en Allemagne pourrait être nettement meilleur s'il y avait une limite de vitesse sur l'ensemble du réseau autoroutier."

Comment la limitation de vitesse affecte-t-elle la sécurité routière? Un exemple de l'Allemagne aujourd'hui: En 2003, une limite de vitesse de 130 km / h a été introduite sur une section de 64 km de l'autoroute fédérale 24. Le nombre d'accidents et de blessures a diminué d'environ 50% (source: rapport TU Dresden)

Un autre exemple de limites de vitesse et de sécurité routière. À la fin de 1995, l'État américain du Montana a supprimé la limite de vitesse des autoroutes à 65 mph (environ 105 km / h). Sans limitation de vitesse, le nombre de morts sur les routes a augmenté de 56%. La limite de vitesse de 75 mph (120 km / h) a été introduite en 1999 -> 18% moins de morts.

L'essai Tempo140 (limite de vitesse à 140 km / h) a commencé aujourd'hui. Une vitesse plus élevée signifie une consommation de carburant plus importante, plus de CO2 nocif pour le climat et plus de polluants nocifs, tels que les oxydes d'azote et les particules.
Mais il suffit aussi de regarder les graphiques. smile
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Kevin Kofler (./608) :
rétrograde
Par pitié, évite ce genre d'"arguments"... C'est le sens de l'histoire d'accélérer les moyens de transport, il ne faut pas aller contre, tu te trompes avec ton combat d'arrière garde! embarrassed
Pour les routes, il est au contraire question dans de plus en plus de pays de les ralentir (cf. par exemple la réduction de 100 90 à 80 km / h sur les nationales en France) parce qu'une vitesse moins élevée signifie moins de gaz de serre, moins de pollution, moins de bruit et moins de risque d'accidents.

Pour aller vite, il y a les trains à grande vitesse!

FPÖ et ÖVP sont complètement bloqués dans les années 193x-197x (motorisation de masse, où tout était axé sur les voitures). Ça fait au moins 4 décennies de retard.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
(la réduction est de 90 à 80, pas de 100 à 80).
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Ça reste une réduction, contrairement à la politique régressiste du gouvernement autrichien. smile
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Kevin Kofler (./616) :
il est au contraire question
Je me moquais de ces arguments d'un autre temps® en piochant dans la même famille, stout cheeky
Au Danemark ils augmentent la vitesse aussi, et c'est tout nouveau, contrairement à ton mouvement dépassé qui veut réduire la vitesse depuis des dizaines d'années embarrassed

Kevin Kofler (./616) :
parce qu'une vitesse moins élevée signifie moins de gaz de serre, moins de pollution, moins de bruit et moins de risque d'accidents.
Moins de stops artificiels et de dos d’âne inutiles aussi (en plus ça oblige à freiner d'où émissions de particules contrairement à la vitesse fluide), et pourtant on n'en a jamais vu autant, quant aux accidents ce n'est vraiment très bien établi pour ce genre de réductions.

Kevin Kofler (./616) :
Pour aller vite, il y a les trains à grande vitesse!
Non, il y a l'hélicoptère privé! embarrassed
Pen^2 (./619) :
quant aux accidents ce n'est vraiment très bien établi pour ce genre de réductions.
Des statistiques d'Allemagne et de Montana ont été citées. Le seul cas où ça ne fonctionne pas, c'est quand les gens ne respectent pas la vitesse réduite (donc il faut aussi des contrôles).

Une vitesse moins élevée signifie plus de temps pour réagir et une distance de freinage moins importante (donc moins d'accidents) et aussi moins de force d'impact en cas d'accident (donc moins de blessé·e·s par accident).
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Le problème de vitesse élevée est également directement lié à la qualité des routes. Sur une route très longue, plate et droite (comme on en trouve beaucoup aux USA par exemple), limiter la vitesse n'a que peu de sens d'un point de vue sécurité.
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
En tout cas, je ne vois pas l'intérêt de réduire le temps sur autoroute entre Vienne et Linz d'une minute environ quand le train met une heure de moins (WESTgreen Wien West - Linz Hbf 1h13min, en voiture, 2h-2h30 selon le trafic (estimation optimiste d'OSRM: 1h56min), plus en cas d'embouteillage).
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Kevin Kofler (./620) :
Une vitesse moins élevée signifie plus de temps pour réagir et une distance de freinage moins importante
Sauf qu'un conducteur digne de ce nom augmente la distance de sécurité en accélérant. En pratique peu de monde le fait, certes, mais il faudrait axer l'effort sur ce genre de chose.

pencil Ximoon

Kevin Kofler (./622) :
je ne vois pas l'intérêt
Mais ceux qui ont un permis et une voiture, donc qui sont concernés, le voient.
Pen^2 (./619) :
Moins de stops artificiels et de dos d’âne inutiles aussi (en plus ça oblige à freiner d'où émissions de particules contrairement à la vitesse fluide), et pourtant on n'en a jamais vu autant, quant aux accidents ce n'est vraiment très bien établi pour ce genre de réductions.
Il n’empêche que les effet sur la sécurité sont plus que prouvés.

Pen^2 (./623) :
Sauf qu'un conducteur digne de ce nom augmente la distance de sécurité en accélérant. En pratique peu de monde le fait, certes, mais il faudrait axer l'effort sur ce genre de chose.
Bah oui si les conducteurs étaient parfait il n'y aurait pas besoin de limitation de vitesse, de ceinture de sécurité, ... Dans le vrai monde, ça ne marche pas comme ça.
Et puis la collision avec le véhicule de devant n'est qu'un des nombreux problèmes qui peuvent survenir sur la route.
avatar
Uther (./624) :
Il n’empêche que les effet sur la sécurité sont plus que prouvés.
Nan mais je ne dis pas qu'il n'en faudrait jamais, mais beaucoup de dos d'âne sont illégaux tellement ils sont hauts, et il y a beaucoup de ronds points inutiles aussi. Mais ce que je dis surtout, c'est que ça doit polluer contribuer beaucoup à la pollution (pollution sonore aussi, d'ailleurs). On peut dire que c'est un mal nécessaire, mais je le rappelle néansmoins.

Uther (./624) :
Bah oui si les conducteurs étaient parfait il n'y aurait pas besoin de limitation de vitesse, de ceinture de sécurité, ... Dans le vrai monde, ça ne marche pas comme ça.
Bah oui, c'est bien pour ça que je disais qu'il faudrait insister sur la formation plutôt que de ne voir que la vitesse (situations d'urgences, comment tenir son volant correctement, insister beaucoup plus sur les distances de sécurité, etc).
Bien sûr que les gens ne respecteront pas tout, mais ils ne respectent pas non plus le reste.
Et les gens respectent plus facilement ce qui leur semble légitime qu'une règle arbitraire débile.
C'est sûr qu'une ville qui met volontairement des stops sur toutes les entrées d'un carrefour par exemple va sans doute voir une hausse significative des stops grillés.
Ou alors les micro rond-points qui sont tellement petits que les gens les oublient et les confondent avec des priorités à droite. Le but de ces trucs est de ralentir les gens, mais ça génère aussi beaucoup de refus de priorité...
Pen^2 (./625) :
C'est sûr qu'une ville qui met volontairement des stops sur toutes les entrées d'un carrefour par exemple va sans doute voir une hausse significative des stops grillés.
Ou alors les micro rond-points qui sont tellement petits que les gens les oublient et les confondent avec des priorités à droite. Le but de ces trucs est de ralentir les gens, mais ça génère aussi beaucoup de refus de priorité...
Tu fais énormément de supposition sur le réactions des gens dans des situations très particulières pour servir ton propos. Ça correspond sans doute à ton ressenti, mais sache que c'est très partial, en tout cas moi je n'ai pas du tout le même. Mais si on a de plus en plus recours aux micro-rond-points et aux stop, c'est que c'est que l’expérience a prouvé que ça réduit à la fois les bouchons et les accidents.
avatar
Bof, je vois des refus de priorité assez souvent sur un rond point que je passe tous les jours, et des collègues m'en ont parlé aussi, et c'est pas moi qui les ai incités à se plaindre ni même lancés sur le sujet.
Bien sûr que c'est une vision tronquée, mais sauf erreur de ma part, il me semble que même officiellement le but des micro rond-points est de faire ralentir, pas de réduire les accidents.
Je n'ai rien contre les stops non plus, mais quand sur la même petite rue de village tu as genre 6 stops d'affilée qui croisent des ruelles microscopiques qui ont elles aussi des stops, on peut quand même s'interroger sur leur pertinence, non ? En fait il n'y a pas de trafic, juste de stops. C'est vraiment très particulier à ce village, mais je te jure là, c'est de la folie cheeky (heureusement pas représentatif du réseau routier normal, mais on voit ce genre de situation trop souvent malgré tout).

Disons qu'il me semble qu'une route dont les règles sont globalement intuitives me semble moins dangereuse qu'une route faite volontairement pour décontenancer (exemple : la route principale qui doit laisser 10 priorités à droite sur des ruelles de sorties de maisons...). C'est d'ailleurs tellement contre intuitif que les gens qui ont la priorité ne s'engagent pas même quand on s'arrête pour les laisser passer (idem pour le rond point auquel je pense, ça oscille entre les refus de priorité et les gens qui laissent la priorité à droite aux gens qui rentrent dans le rond point... grin)
Ce genre de dispositifs a aussi pour but d'être dissuasif pour le trafic de camions au coeur des villages.
avatar
Bah, peut-être, mais dans ce cas là autant interdire la circulation aux camions en dehors de quelques heures de livraison, ça se fait partout il me semble ?
Du reste je pense que les camionneurs évitent généralement autant que possible les ruelles étroites cheeky
Vu le nombre de camions qui traversaient mon village (pour gagner 1km et éviter la nationale et ces n rond-points + 1 feu avant de rejoindre une autre nationale), et vu le nombre de camions en moins depuis que le village suivant a accentué la mise en place des ralentisseurs, chicanes, feux et autres joyeusetés... je pense que ça fonctionne (mais la traversée du sus-mentionné village est pénible maintenant).
Enfin, ça fonctionne... sauf pour les camions qui ont un GPS auto et pas paramétré camion bien sur.
Par contre, c'est hyper dissuasif sur les trains, je n'en ai jamais vu un seul ici
avatar