very -> bon ça va, arrête ton mauvais esprit

Folco (./528) :Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas légitime d'aller joindre une manifestation dont tu soutiens les buts dans une ville voisine. (Je signale que Chicago (Chicago, Illinois, celui que tout le monde connaît) se trouve à moins de 70 km de la frontière Illinois-Wisconsin et à environ 130 km de la ville de Milwaukee, Wisconsin. C'est comparable à Rennes-Nantes (environ 100 km) ou Marseille-Nice (environ 160 km).)
http://www.zerohedge.com/news/2016-11-13/blocks-anti-trump-protest-buses-caught-tapeAh tiens, ya même des professionnels de la révolte chez les "démocrates" !
squalyl (./529) :Ceux qui manifestent n'ont très probablement pas voté Trump.
c'est débile ces manifs. ils votent trump, puis ensuite, il fuckent publiquement la "moitié" de la population américaine en manifestant?
c'est fou, ils manifestent contre eux mêmes finalement...
http://www.lci.fr/cinema/le-dessinateur-hayao-miyazaki-sort-de-sa-retraite-et-prepare-un-nouveau-long-metrage-2012515.html
http://www.liberation.fr/planete/2016/11/14/trump-ouvre-le-bal-des-nominations-dans-une-amerique-divisee_1528276
Il s’est aussi montré très ferme sur plusieurs dossiers-clés de son agenda conservateur, comme l’avortement ou l’immigration, indiquant vouloir expulser jusqu’à trois millions de clandestins, sur les 11 millions, surtout Latino-américains, qui vivraient aux Etats-Unis, selon les estimations.
Les expulsions n’avaient pas été stoppées sous Barack Obama, qui avait même été surnommé «l’expulseur en chef» par d’influentes organisations hispaniques après avoir expulsé quelque 2,5 millions de personnes entre 2009 et 2015, un record comparé à ses prédécesseurs.
Folco (./550) :bin par définition un illégal a commis au moins un délit, non ?
Je crois qu'il a plutôt dit qu'il expulserait les illégaux délinquants. Obama a fait pareil, mais comme c'est Trump c'est choquant.
Folco (./550) :Maintenant, il dit ça mais pendant sa campagne il tenait un discours autrement plus violent, sans faire de distinction entre criminel ou non.
Je crois qu'il a plutôt dit qu'il expulserait les illégaux délinquants. Obama a fait pareil, mais comme c'est Trump c'est choquant.
Yoshi Noir (./541) :Vraiment étrange. Suite à un suivi de campagne électorale honnête, indépendant et rigoureux, les médias mainstreams qui appartiennent à/sont en parti financés par Soros, et tous ceux qui sont ses amis, ne disent mot sur ses activités douteuses. C'est pas comme si bien des médias mainstreams bossaient pour lui : http://www.ojim.fr/dossier-linfluence-de-georges-soros-sur-les-medias-americains/
La réalité est beaucoup plus nuancée et curieusement tous ceux qui titrent sur Soros font un raccourci foireux et sont curieusement les médias russes, les sites d'info d'extrême-droite et les sites conspis. Bizarre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Soros
Il cofinance, avec la National Endowment for Democracy, l'Open Society Foundations et Freedom House, le groupement politique serbe Otpor, entraînant des activistes du monde entier à renverser des gouvernements opposés aux intérêts des États-Unis.
Certains l'accusent, sous couvert de philanthropie, d'établir des positions dominantes à travers le monde à des fins de profit personnel.
Uther (./553) :Folco (./550) :Maintenant, il dit ça mais pendant sa campagne il tenait un discours autrement plus violent, sans faire de distinction entre criminel ou non.
Je crois qu'il a plutôt dit qu'il expulserait les illégaux délinquants. Obama a fait pareil, mais comme c'est Trump c'est choquant.
very (./554) :Tu inverses cause et conséquence.
Enfin, last but not least, il n'est pas étranger à la crise des migrants : http://www.ouest-france.fr/monde/migrants/george-soros-va-investir-500-millions-de-dollars-pour-les-migrants-4503691 ( si tu veux mon avis, ce mec sponsorise le trafic d'être humains en violant les lois de pays souverains, mais ce n'est que mon avis... )
very (./554) :Par acquit de conscience, j'ai regardé si Soros était impliqué dans le financement de Politico (dont j'ai posté l'article plus haut) après avoir lu l'article de l'OJIM. Pas le moindre du monde. On m'accuse de verser dans le Koflerisme en réagissant à des mots-clé, mais tu fais pareil en fait.
Vraiment étrange. Suite à un suivi de campagne électorale honnête, indépendant et rigoureux, les médias mainstreams qui appartiennent à/sont en parti financés par Soros, et tous ceux qui sont ses amis, ne disent mot sur ses activités douteuses. C'est pas comme si bien des médias mainstreams bossaient pour lui : http://www.ojim.fr/dossier-linfluence-de-georges-soros-sur-les-medias-americains/
La première chose qu’il faudrait qu’on règle, une fois pour toutes, c’est celle-ci : « lémédia » ça n’existe pas. Je travaille pour un média (site et journal) d’information qui s’appelle Le Monde, et mon travail n’a pas grand chose à voir avec celui d’un chroniqueur sportif sur une télévision. Il n’a pas plus à voir avec celui d’un journaliste spécialisé dans un magazine d’information culturelle, ou d’un éditorialiste multicartes, par exemple. Nous sommes DES médias, différents, avec des centres d’intérêt, des méthodes, et surtout des publics qui ne sont pas les mêmes.
Dire « lémédia », c’est dire qu’ARTE c’est pareil que Sud Radio, que Lesjours.fr ou Le Chasseur Français racontent la même chose, que l’actualité sociale est présentée de manière identique dans l’Humanité et dans Valeurs Actuelles. C’est inventer une sorte d’objet unique, “lémédia”, qui aurait un avis unique sur tout, qui déciderait, collectivement, de mettre en avant tel ou tel aspect de l’actualité.
Qu’on s’entende : je ne nie pas une seconde, pour les observer de très près, les effets d’entraînement, de consensus, de “bulle”, d’emballement médiatiques, c’est à dire plusieurs médias différents qui reprennent les mêmes choses ou partagent le même avis. Mais analyser “lémédia” comme un tout unique, c’est se priver de la possibilité d’en comprendre les logiques internes. Nous sommes des médias, différents dans la forme comme dans le fond, et nous parlons à des publics. Pluriels.
https://medium.com/@samuellaurent/la-post-v%C3%A9rit%C3%A9-les-m%C3%A9dias-le-fact-checking-et-donald-trump-3acbcefb8727#.jszcyoj5m
very (./554) :Je ne suis pas le paillasson de tes sermons vains, donc ce post est le dernier que je fais à ton encontre dans ce topic et tu seras gentil d'arrêter de faire de même.
Enfin Soros est un professionnel de ce genre de "militantisme" oraganisé, je t'invite à lire ce qui le concerne sur Wikileaks, qui a confirmé qu'il était 200% impliqué dans toutes les révolutions colorées, en lien avec les département d'état américain. (mais bon, j'imagine que tu vas bientôt nous dire que Wikileaks, c'est l'extrême-droite.. tu en arrives bientôt au niveau stalinien : tout opposant qui ne respecte pas la censure du régime est un méchant facho ..)
Uther (./553) :Apparemment si, enfin du moins c'est plus nuancé (même si ça n'a pas grande importance) :Folco (./550) :Maintenant, il dit ça mais pendant sa campagne il tenait un discours autrement plus violent, sans faire de distinction entre criminel ou non.
Je crois qu'il a plutôt dit qu'il expulserait les illégaux délinquants. Obama a fait pareil, mais comme c'est Trump c'est choquant.
http://www.bfmtv.com/international/trump-promet-d-expulser-jusqu-a-3-millions-d-immigres-clandestins-1058896.htmlIl s'était aussi engagé à expulser dès son premier jour à la Maison Blanche environ deux millions de sans-papiers "criminels", dans un meeting fin août à Phoenix, dans l'Arizona, Etat frontalier du Mexique.
Yoshi Noir (./558) :Ben l'article de Politico soutient plutôt ce que je disais (de manière certes un peu euphémisante) donc je ne vois pas trop où tu veux en venir. Il s'abstient simplement de rentrer dans les détails, les coups bas et la basse politique (genre payer des manifestants). Oui quand on dit "Soros" par rapidité, en réalité il est toujours inséré dans des réseaux, n'agit pas tout seul, etc, etc. évidemment. En général il est tout de même l'acteur principal ou l'un des acteurs principaux. Pas pour rien que le titre de l'article de Politico cite un seul nom : le sien. Et oui politco est un média bien-pensant pro-hillary, Hillary financé par Soros. étrangement ils ne vont pas faire une article critique sur Soros.
Par acquit de conscience, j'ai regardé si Soros était impliqué dans le financement de Politico (dont j'ai posté l'article plus haut) après avoir lu l'article de l'OJIM. Pas le moindre du monde. On m'accuse de verser dans le Koflerisme en réagissant à des mots-clé, mais tu fais pareil en fait.
Yoshi Noir (./558) :Pas tant que ça.Quand il dit "aider" les migrants, il finance des organisations qui agissent pour compléter le travail des passeurs (ho tiens un hébergement après le franchissement de frontière..), distribuer les fascicules adaptés à chaque langue sur les droits sociaux et les démarches administratives dans chaque pays d’accueil, ceci le long de la route et dans les pays de départ, sans parler des pressions politiques amicales, etc, etc. Cf.
Tu inverses cause et conséquence.
http://www.zerohedge.com/news/2016-07-08/how-george-soros-singlehandedly-created-european-refugee-crisis-and-why
The refugee crisis has been blamed on the civil war currently raging in Syria. But did you ever wonder how all these people suddenly knew Europe would open its gates and let them in?
The refugee crisis is not a naturally occurring phenomenon. It coincided with OSF donating money to the US-based Migration Policy Institute and the Platform for International Cooperation on Undocumented Migrants, both Soros-sponsored organizations. Both groups advocate the resettlement of third-world Muslims into Europe.
In 2015, a Sky News reporter found “Migrant Handbooks” on the Greek island of Lesbos. It was later revealed that the handbooks, which are written in Arabic, had been given to refugees before crossing the Mediterranean by a group called “Welcome to the EU.”
Welcome to the EU is funded by—you guessed it—the Open Society Foundations.
Soros has not only backed groups that advocate the resettlement of third-world migrants into Europe, he in fact is the architect of the “Merkel Plan.”
The Merkel Plan was created by the European Stability Initiative whose chairman Gerald Knaus is a senior fellow at none other than the Open Society Foundations.
The plan proposes that Germany should grant asylum to 500,000 Syrian refugees. It also states that Germany, along with other European nations, should agree to help Turkey, a country that’s 98% Muslim, gain visa-free travel within the EU starting in 2016.
Yoshi Noir (./558) :J'évite de critiquer "les médias" tout court, c'est pour ça, tu l'auras remarqué, que je précise souvent mainstream :
Sinon, je citerai Samuel Laurent des décodeurs :
very (./554) :Sous-entendu, les médias mainstreams américains qui parlent de politique. Et, oui, 194 sur 200 ont soutenu Hillary, et excepté Fox News, les 5 derniers étaient assez confidentiels (quelques feuilles locales).
les médias mainstreams
very (./561) :A se demander si ce mec (et ses potes) n'auraient pas pour le coup tout intérêt à ce qu'on vote extrême droite lors des prochains scrutins... créer une telle entaille dans les tissus nationaux ne peut que faire réagir les nationalistes de tous poils. Alors, pour desservir ces gens, vaut il mieux rester chez les modérés (ce qu'ils espèrent peut-être en voulant voir si les peuples européens sont devenus assez souples ?), ou plonger dans les votes extrêmistes (ce qui peut au final ressembler à un joli leurre)...http://www.zerohedge.com/news/2016-07-08/how-george-soros-singlehandedly-created-european-refugee-crisis-and-why
The refugee crisis has been blamed on the civil war currently raging in Syria. But did you ever wonder how all these people suddenly knew Europe would open its gates and let them in?
The refugee crisis is not a naturally occurring phenomenon. It coincided with OSF donating money to the US-based Migration Policy Institute and the Platform for International Cooperation on Undocumented Migrants, both Soros-sponsored organizations. Both groups advocate the resettlement of third-world Muslims into Europe.
In 2015, a Sky News reporter found “Migrant Handbooks” on the Greek island of Lesbos. It was later revealed that the handbooks, which are written in Arabic, had been given to refugees before crossing the Mediterranean by a group called “Welcome to the EU.”
Welcome to the EU is funded by—you guessed it—the Open Society Foundations.
Soros has not only backed groups that advocate the resettlement of third-world migrants into Europe, he in fact is the architect of the “Merkel Plan.”
The Merkel Plan was created by the European Stability Initiative whose chairman Gerald Knaus is a senior fellow at none other than the Open Society Foundations.The plan proposes that Germany should grant asylum to 500,000 Syrian refugees. It also states that Germany, along with other European nations, should agree to help Turkey, a country that’s 98% Muslim, gain visa-free travel within the EU starting in 2016.
squalyl (./566) :bah c'est à la KK : ok pour la démocratie, mais uniquement si ça leur convient ^^
./545 oui mais ils devraient respecter le choix de la majorité.
flanker (./557) :Les organisateurs des manifestations en Autriche et en Allemagne dénient régulièrement ce genre de rumeurs (mises en circulation toujours par les mêmes groupes d'extrême droite), tu n'as qu'à aller sur leurs sites, pages Facebook publiques (consultables même sans compte) etc.
source ?