Yoshi Noir (./242) :
Quand même des républicains lâchent Trump
Ils ne le "lâchent" pas, ils* l'ont toujours détesté ! Il a piraté le parti avec des propositions à l'opposé du dogme républicain (notamment sur le libre-échange, l'immigration, etc. ), en venant du dehors.
Yoshi Noir (./242) :
les équipes de campagne admettent que l'élection est foutue
+ton commentaire FUD (lol). (trop long de revenir point par point sur l'enjolivement extraordinaire qu'il fait de Clinton )
Faut pas te laisser autant intoxiquer par les médias. J'ai toujours pensé que Clinton gagnerait, mais de pas beaucoup. Les sondages vont plutôt dans ce sens. Et les sondages ont une longue histoire de sous-estimation des candidats "extrêmes" ou "anti-système", pas besoin de rappeler les derniers épisodes français. Néanmoins les élections ne sont jamais totalement faites à l'avance. Le dernier à avoir pensé comme toi en France c'était Balladur !

Les gens qui rependent cette idée** ont pour seul but de démoraliser le camp adverse.
Yoshi Noir (./242) :
toi, very, tu connais tout de la politique américaine sans avoir mis un orteil sur le continent américain, au point de transposer ta vision de la société française sur la société américaine telle quelle, sans prendre en compte les spécificités culturelles, voire au détriment des faits.
Pas de bol j'ai déjà mis un orteil sur le continent américain (j'en garde d'ailleurs en bon souvenir de poutine

). Faut arrêter d'affirmer des choses sur la vie privée des autres quand tu n'en sais rien, ça te rend ridicule. D'ailleurs on ne voit pas ce que ça vient faire ici. Tu crois vraiment que aller trois semaine l'été faire un tip NY SF - CAL ça va vraiment te donner une bonne vision politique du pays ? Moi je connais des gens qui ont vécu 100% de leur vie en France et qui ne comprennent à peu près rien à rien à la situation (d'un autre coté ils ferment les yeux à moitié volontairement donc bon... ). Et puis je suppose que Brad Pitt comme il vient souvent en France il saisit tous les enjeux... lol...
Bref, il se trouve que j'ai maintenant une certaine culture *politique* américaine, parce que c'est un de mes domaines d'intérêt, qu'il y existe une scène alternative intellectuellement stimulante, que je lis donc tous les jours dessus. Je sais que la situation n'est pas la
même qu'en France, néanmoins certains rapprochements sont tout-à-fait justifiés. Si par exemple les problèmes liés au multiculturalisme ont leurs spécificités bien marqués selon les pays (selon, justement, les cultures, et la proportion des minorités....); sur d'autres sujet les rapprochements sont plus directs, par exemple l’opposition à la mondialisation chez les classes populaires et péri-urbaines déclassées traverse le Brexit, le vote FN, le vote Trump, etc.
Yoshi Noir (./244) :
very passe son temps à dire que si Trump perd du terrain face à Clinton, c'est à cause des médias.
Relis un peu le topic et tu verras... que je n'ai jamais dit ça. Il faut vraiment que tu arrêtes de prêter aux autres des propos ou pensées qu'ils n'ont pas tenus. C'est malheureusement systématique avec toi et c'est pour ça que c'est si compliqué de discuter.
J'ai simplement affirmé que les médias étaient super-biaisés. Pour rappel wikileaks le démontre clairement. C'est factuel. Par contre je pense que de moins en moins de gens sont sensible à cette propagande interne. Je ne suis pas Mme Irma et je ne sais pas ce que serait la situation sur les médias n'avaient pas les mêmes biais.
* : "ils" == les républicains "orthodoxes" (cuckservatives), i.e surtout les caduques du parti, et un faible nombre d'électeurs, généralement (très) agés.
** : dont beaucoup de républicains qui veulent flinguer Trump. Ils détestent trump, et puis après tout l'opposition au Sénat, ils adorent ça... et ils ont plus de chance de se faire réélire si Trump perd. Si Trump gagne il risque de faire perdre les républicains anti-trump en faveur de ses partisans.