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Si vous êtes codeur, graphiste, musicien, que ce soit sur des micro-ordinateurs ou des consoles des années 80-90 (8, 16 et 32 bits), au sein d'un groupe ou pour simplement vous lancer dans un défi, alors le challenge de la Speed Coding de l’AC (réaliser un jeu avec des directives fixées le temps d’une journée et demi de folie) ne peut que vous intéresser !


L'AC 2024 se déroulera les 13 et 14 avril 2024 à Congis (77440).

Pour ce qui est de l’AC, il s'agit d'une convention liée aux ordinateurs ludiques et grand public de la génération 8-16-32 bits qui se déroule à l'est de l’Île-de-France, à Congis (77440) non loin de Meaux. Elle a pour but de rassembler des utilisateurs éclairés comme des amateurs passionnés. On peut y voir des présentations de projets software/hardware ainsi que des expos, participer au tournoi Gaming ou à la Speed Coding, jouer en freeplay, effectuer des achats/ventes. Chaque personne est libre de ramener son matériel en lien avec l'esprit de la convention et pour cela, l'électricité et les tables sont mises à disposition sur place. Les participants gèrent leur "stand" de l'ouverture à la fermeture de la convention (possibilité de dormir sur place ou de faire nuit blanche). La participation à l'AC est payante et on s'enregistre via un formulaire en ligne. Les boissons sont à volontés et les repas à la carte à renseigner lors de votre inscription.

Depuis 2009, la convention "AC" accueille un concours Speed-coding et vous pouvez voir ici des résultat de l'AC 2021.
Bien sûr, de jolis lots sont prévus pour les gagnants (les trois premiers), n’hésitez pas à vous surpasser !
PS : pour rappel, il faut un minium de 4 personnes / production pour que la speed-coding puisse se dérouler.






Comme à chaque fois un dernier élément imposé ne sera dévoilé qu'au début de la compétition le samedi 13 avril 2024.

La « speed-coding » de l'AC a pour volonté que les réalisations se fassent sur place pendant la convention. Certaines directives imposées sont données en avance afin que les participants puissent se préparer un minimum (bibliothèques d'images, de sprites, de sons, et aussi réfléchir à quelques idées.) afin de gagner du temps lors du déroulement du concours. Nous vous conseillons donc ne pas trop avancer votre projet à l'avance car la contrainte donnée sur place pourrait vous faire tout recommencer !

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter Odie_one directement par MP (sur le forum Yaronet) ou par le biais de l'association RGC qui fera suivre.


Règlement de la speed-coding :

- Le principe de cette coding est la création d'un jeu sur la plateforme de votre choix avec des directives imposées.
- Vous avez une journée et demie (samedi 9h jusqu'à dimanche 15h) avant de présenter votre travail.
- Aucune restriction technique n'est donnée si ce n'est que le jeu doit être dans l'esprit rétro (16 bits max), il est possible de faire un jeu en 4Ko ou en 16Mo voir plus (sans limite). Le tout, sur la machine de votre choix (console ou ordinateur). Il n'y aura qu'un seul podium.
- La diffusion de votre travail sur vidéoprojecteur, ainsi que sa présentation sur l'estrade pourra vous être demandé.
- Tous les éléments du jeu - le code, les graphismes, les sons, etc. - doivent avoir été créés par le(s) participant(s) de l'équipe ou être sous une licence permettant la réutilisation légalement (domaine public, Creative Commons...).
- Toutes les productions pourront être diffusées sur différents médiums après l'AC via un DVD Vidéo de rétrospective de la party, via scene.org et pouet.net, etc.
- Une seule production par personne ou par groupe doit être présentée.
- Toute production doit être présentée pour la première fois, on ne réutilise pas le même programme que lors d'une précédente convention.

** Nouveauté depuis 2017 **
Nous permettons aux personnes qui le souhaitent de participer à distance hors concours.
Vous pouvez vous manifester sur le forum à la suite de ce sujet. Les compos seront relevées à la deadline par email (email_asso_rgc.gif) mais aucun classement ne sera fait.
Vous serez néanmoins mentionné et votre travail pourra être diffusé sous émulateur.




Le Jury sera composé de six personnes et inclura au moins deux membres de l'association RGC. Le restant sera choisi parmi les participants sur place (non inscrits au concours) en fonction de leurs appartenances et approches diverses (en ce qui concerne la passion du retro-coding, de la retro-informatique, du retro-gaming et des diverses communautés liées). Les six membres du jury devront avoir la possibilité de voir, d’essayer les œuvres proposées et de poser des questions à leur(s) créateur(s).
Viendra ensuite une délibération à huis clos où au final chacun des membres du jury établira un classement propre des œuvres (de celui qu'il préfère à celui qu'il aime le moins) l'ensemble des classements sera mis dans un tableau et les points de chacun seront additionnés pour établir un classement général avec un top trois pour le podium et la remise des prix.


Sachez tout de même qu'au-delà des contraintes données, ce qui est attendu au final est plus un jeu qu’une démo technique et que l’œuvre sera jugée sur son ensemble. Voici un exemple des critères qui peuvent être pris en compte (non exhaustifs et non dans l’ordre d'importance) : L'idée / le concept du jeu (s’il est original ou non), la jouabilité, les prouesses techniques, le taux de finalisation (une œuvre terminée sera un plus indéniable, mais si ce n'est pas le cas le côté "prometteur" du jeu pourra influer), la qualité de réalisation, le plaisir d'utilisation ...


Plus qu’un concours et au-delà des lots que vous pourrez gagner avec vos réalisations, ce concours de programmation a toujours eu la vocation d’être un "tremplin" et si vous le souhaitez (aucune obligation cependant) l'asso RGC pourra ensuite vous accompagner pour finaliser votre œuvre si besoin et même à l’éditer au final (selon ses possibilités et vos conditions).





Toute l’équipe de l’association RGC vous souhaite bonne chance et à bientôt !




Pour poser vos questions, le forum (ici) ou email_asso_rgc.gif]Contenu de votre boite.






Pour cette édition AC 2024

Party Game sur le thème des 20 ans de l’asso

2

Les participant qui se sont déclarés sur le formulaire :

- Samuraï Du Soleil
- Godzil
- Chezmoa
- Fadest
- Yoshi Noir
- vince

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Pour les habitués, la version TL;DR :
odie_one (./1) :
Party Game sur le thème des 20 ans de l’asso
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

Ah bah j'avais finalement deviné le sujet des 20 ans

[edit] Finalement non, je vais voir si je me retire

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Sinon, c'est dommage que le thème ait été annoncé aussi tard : ça aurait pu être l'occasion de faire un party-game avec des périphériques rigolos, mais là je n'aurais clairement pas le temps de préparer ça d'ici l'AC.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ouais non, après mûre réflexion, je passe mon tour.
Si le sujet avait été annoncé plus tôt, j'aurais pu préparer des graphismes adéquats et préparer la base technique, mais je ne peux pas pondre ça en 16 heures.

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Pourquoi avoir mis un lien vers les résultats 2021 et pas 2023 ?

topics/194551-ac-2023-speed-coding#post-1
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Parce que c'est Odie qui a posté ? tongue
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

9

Mince, j'espérais une vraie speed coding à l'ancienne avec découverte du sujet sur place (j'étais parti pour ne pas lire le premier post mais Zeosquare a spoilé le thème devil )
Du coup, je vais passer le reste de la semaine à laisser le cerveau en tache de fond sur le sujet au lieu de me concentrer sur des choses plus importantes...
Heureusement que Kuk ne participe pas, avec son barbecue de disque durs, il aurait été imbattable grin
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

10

En parlant de ça, lis tes messages privés cheeky
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

11

Fadest (./9) :
Mince, j'espérais une vraie speed coding à l'ancienne avec découverte du sujet sur place (j'étais parti pour ne pas lire le premier post mais Zeosquare a spoilé le thème devil )
Du coup, je vais passer le reste de la semaine à laisser le cerveau en tache de fond sur le sujet au lieu de me concentrer sur des choses plus importantes...
Heureusement que Kuk ne participe pas, avec son barbecue de disque durs, il aurait été imbattable grin
fais comme moi, ne fais rien avant samedi smile
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Zerosquare (./10) :
En parlant de ça, lis tes messages privés cheeky
Ou ça ?
Je n'ai rien sur yN, ni Discord.

Et bien sur, comme d'habitude, je ne vais rien faire avant samedi, voire dimanche 2h du mat. Mais ça n'empêche pas le cerveau de tourner en fond.

Après, le party game RGC ultime a déjà été fait par Matmook avec Xirius Dance Dance Party Revolution Remixed
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
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13

Fadest (./12) :
Ou ça ?
Je n'ai rien sur yN, ni Discord.
Ah désolé, c'est ma faute. Ça doit être bon, là.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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vince (./11) :
Fadest (./9) :
Mince, j'espérais une vraie speed coding à l'ancienne avec découverte du sujet sur place (j'étais parti pour ne pas lire le premier post mais Zeosquare a spoilé le thème devil )
Du coup, je vais passer le reste de la semaine à laisser le cerveau en tache de fond sur le sujet au lieu de me concentrer sur des choses plus importantes...
Heureusement que Kuk ne participe pas, avec son barbecue de disque durs, il aurait été imbattable grin
fais comme moi, ne fais rien avant samedi smile

dimanche matin même l'an dernier ^^

Pas de Matmook cette année ?
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15

Je suppose qu'on ne peut pas réutiliser les vieux projets comme la pétanque GameBoy de chezmoa ?
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16

chezmoa (./14) :
Pas de Matmook cette année ?
Flemme ! Concept-less! grin
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Matmook -- http://www.barreteau.org
Twitter : @matmookJagware

17

Fadest (./15) :
Je suppose qu'on ne peut pas réutiliser les vieux projets comme la pétanque GameBoy de chezmoa ?
c'est dans le règlement, il doit s'agir d'une création n'ayant pas déjà été publiée
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18

Fadest (./15) :
Je suppose qu'on ne peut pas réutiliser les vieux projets comme la pétanque GameBoy de chezmoa ?

Et que dire du gonflage de matelas à 5 h du matin
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19

Un speed coder ne dors pas, ou alors directement au sol ou dur son clavier.
Bon, le ball trap Amiga a déjà été fait a l'ADN...
C'est pénible, toutes les bonnes idées sont déjà prises, il n'y a plus rien à inventer sad
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Je vais faire un jeu avec Matmook dedans comme il refuse de participer pour ne pas perdre face à moi.
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21

Fadest (./19) :
Un speed coder ne dors pas, ou alors directement au sol ou dur son clavier.
Bon, le ball trap Amiga a déjà été fait a l'ADN...
C'est pénible, toutes les bonnes idées sont déjà prises, il n'y a plus rien à inventer sad
J’avais bien une idée mais l’imposition d’un Party Game a tout compromis => 🚮

22

chezmoa (./20) :
Je vais faire un jeu avec Matmook dedans comme il refuse de participer pour ne pas perdre face à moi.
C'est clair ! grin
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Twitter : @matmookJagware

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A tout hasard, si quelqu'un présent le dimanche aurait un ou des pads Jaguar à me prêter ?
J'en ai déjà 4, j'ai 2 (en fait 3) Team Taps alors du coup, j'ai bien envie de tenter le Speed Coding sur Jaguar à 8 joueurs.
Déjà que trouver 8 joueurs ce n'est pas évident, mais 8 manettes, c'est encore plus complexe grin

Au pire, si je me dégonfle devant l'assurance et le niveau de chezmoa, on pourra toujours jouer à Blackhole à 8. Après tout, c'est un party game de l'AC grin
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désolé, j'ai plus rien de jag :/
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Je dois pouvoir t'en prêter deux, peut-être trois.
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La contrainte sur place, c'est qu'il faut intégrer dans le jeu des persos de l'orga de l'asso.

Et contrainte bonus pour Fadest uniquement : mettre un avocat d'Atari
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Résultats du podium :

1er : Fadest, avec une compilation de mini-jeux sur Jaguar

2ème : Chezmoa, avec un Pong sur Gameboy

3ème : Vince, avec une compilation de mini-jeux sur Lynx et jetons physiques en bois

Je laisse les participants décrire leurs productions plus en détail smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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Je ne sais pas quand je vais rebrancher mon PC mais :
"The Great Search for the Big Loot" est un partygame à 8 joueurs max qui devait intégrer plusieurs mini-jeux et un hub pour y accéder (comme Mario Party et son jeu de l'oie mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment réfléchi à ce que je voulais sur ce point).

Les copies d'écran voire la ROM suivront plus tard.

Les caractéristiques étaient :
- des mini jeux inspirés de jeux de société 'carte/plateaux...) utilisant la grande spécificité du pad Jaguar, à savoir son pavé nuérique, pour faire des choix secrets,
- une sélection du personnage par le biais de cartes (physiques) à tirer au sort. Chaque carte représente soit un membre de la RGC, soit un participant régulier. Elle aurait du avoir le nom, une image, un code (à taper sur le clavier du Jagpad pour dire qui on joue) et un pouvoir bonus (et/ou malus) secret.

Au final, ce qui a été fait :
- les cartes physiques et la sélection du personnage à incarner fonctionne, mais aucun pouvoir secret n'ets implémenté dans le jeu. Les seuls pouvoirs fonctionnels étant :
- Le personnage Marku bénéficié d'un bonus de 10% sur ses stats dans les phases de JRPG (dont le vrai Maruku est un grand fan). Facile à implémenter, il n'y a pas de phase de JRPG dans le jeu
- Le joueur incarnant Fei doit jouer avec un casque et une compilation de musiques bizarres dans les oreilles. Je n'ai pas osé infliger ça pendant la partie démo.
- Pouvoirs envisagés non codés : le personnage Nhut peut se cacher sous un carton pour échapper aux avocats d'Atari, le personnage Zerosquare (ou Wonderpanzer, ça collerait aussi) ne reçoit pas de points négatifs quand il reçoit du loot pourri/qu'il ne souhaite pas, ...
- la partie hub est juste un affichage d'un tableau avec les scores de chaque joueur, les mini-jeux s'enchaines les uns après les autres.
- 3,9 mini jeux ont été codés (le ,9 c'est parce qu'une perturbation finale m'a empêché de finaliser l'affichage des résultats su 4° mais techniquement, il doit être capable de déterminer des perdants et un vainqueur)

Voici la description des jeux présents :
- Le test de compatibilité :
9 consoles (parmi une liste d'une quarantaine) sont affichées ainsi qu'un thème. Chaque joueur choisit les 3 consoles qui correspondent le mieux à ce thème selon lui. Plus de joueurs sont unanimes sur une console, plus ils marqueront des points. Exemple de thèmes : Succès, Flop, Révolutionnaire, JRPG, Mythique, RGC, Pognon...
A la base je voulais également intégrer des jeux et des créateurs/personnages dans la liste, mais préparer els assets prend du temps.
Idem, il aurait fallu trouver des thèmes plus ouvert qu'un simple mot.
(C'est vaguement inspiré de Compatibility voire Unanimo pour le comptage des points)

- La grande brocante de Congis sur Therouane :
Les joueurs se rendent à brocante de Congis sur Thérouane ou il y a 4 types de stands :
- des gamins avec un stock de cartouches NES
- des avocats d'Atari prêts à tout pour torpiller la manifestation
- des virus respiratoires sournois (SRAS, Covide, ...)
- des représentants de la mairie brandissant un courrier (pour annulation, plainte, changement de date, scoubidou, ...)

Sur un stand cartouches, le nombre est divisé en part égales entre les joueurs présents, le reliquat reste de coté. Les cartouches obtenues ne sont pas ajoutées immédiatement à la collection, elles ne le seront que lorsque le joueur décidera de quitter la brocante.
Sur un stand avocat, virus ou courrier, la menace augment. A la 3° occurrence la brocante est annulée et les joueurs encore présents repartent chez eux bredouilles.
Après chaque stand les joueurs peuvent choisir de rentrer chez eux, ils mettent les cartouches obtenues dans leur collection (= score) et se partagent entre ceux qui quittent au même moment celles qui n'avaient pas pu être distribuées au passage.
(C'est plus que très inspiré du jeu de cartes Diamant)

- La grande distribution de cadeaux :
9 consoles (parmi une liste d'une quarantaine) sont affichées.
Chaque joueur choisit celle qu'il aimerait vraiment qu'on lui offre et celle qui ne veut vraiment pas recevoir.
Ensuite chacun offre à chacun des autres joueurs une console (et il ne peut offrir une console données qu'une seule fois). Donc, à 8, chacun offre 7 consoles différentes.
Pour chaque joueur, on dévoile son cadeau préféré, son repoussoir et qui lui a offert quoi. Si un autre joueur lui a offert son graal, ils marquent des points tous les 2, si c'est le repoussoir, ils perdent des points tous les 2.
(C'est très inspiré du jeu Gift Trap)

- Le dessinateur :
Un joueur est tiré au sort pour être le dessinateur. Il doit choisir parmi une liste de 9 mots tirés au sort (Dreamcast, RGC, Mario, Sonic, Jeu musical, ... il y en a plus que 9 en fait) celui qu'il veut dessiner.
Ensuite, il dessine sur une grille de 8x8 pixels, en 4 couleurs (blanc, noir, rouge et bleu) pendant que les autres cherchent à deviner en répondant sur leur clavier.
Si un joueur donne la bonne réponse, il gagne le jeu. Lui et le dessinateur vont marquer des points
Si un joueur donne une mauvaise réponse, il est éliminé, il donne une partie de ses cartouches qui alimenteront le pot commun pour le vainqueur et le dessinateur
Si tout le monde est éliminé, personne ne marque de points

Le jeu fonctionne hormis le comptage de points en fait
(C'est inspiré du jeu Pix)




On voit donc qu'il y a 3 jeux à 8, un jeu à 1 vs 7...
L'idée était de compléter avec d'autres jeux qui ne sont restés qu'une idée :
- un jeu d'enchères,
- un jeu type Cash(n Guns, ou le partage du loot à coup de pistolets et intimidations,
- un jeu de cambriolage,
...

Bon, 24 heures, pratiquement 4 jeux, les assets, la sélection des personnages, le leaderboard (sans tri des scores pour le moment). C'est un peu plus que je ce que le pensais (je visais 2/3 jeux)

Il restait plein de choses à faire :
- la sélection des personnages, la rendre plus classique (ou déRGCiser le jeu et vraiment mettre des pouvoirs spéciaux si je veux garder les cartes)
- le hub pour accéder aux mini jeux
- améliorer le timing des jeux (je ne testais en solo qu'à 2 ou 3, et le jeu de distribution de cadeau est clairement trop long dans sa phase de résolution à 8)
- améliorer l'interface globale de chaque jeu, avec des vrais avatars personnages, et des animations par exemple.
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Pour ma part, j'avais préparé des tokens avec les avatars de membres de la speed coding et du staf.

Le party game se fait avec un principe de départ simple : chaque joueur choisit un jeton qui le représente (ouais, c'est bof d'avoir prévu des trucs et de pas avoir trouvé d'idée pour s'en servir mieux que ça)

Le premier écran permettait de choisir les personnages présents ou non en activant les avatars correspondants

Ensuite on a une boucle sans fin choisir un minijeu, faire le minijeu, reboucler sur le menu de choix.

Les minijeux :
Quizz
Il s'agit d'un quizz à faire en coopératif, le jeu sélectionne deux des participants et ils doivent répondre ensemble aux questions, le minijeu s'arrête à la première mauvaise réponse. (et là dessus j'ai galéré à cause d'un problème avec la taille des chaines de caractères et au final j'y ai perdu beaucoup trop de temps pour des questions pas assez nombreuses)

Versus
Il s'agit d'un jeu où 2 joueurs sont sélectionnés et doivent s'acharner le plus vite possible sur un bouton pour faire avancer leur avatar à l'écran dans un temps défini. Je n'aurais pas du réduire les avatars, ça devenait illisible (et ça a souffert la comparaison avec les mêmes avatars sur jaguar montrés 2min plus tard), le gagnant marque 4 points

[Bonus]
8 points pour celui qui a pris le jeton vince (je pensai faire une animation mais j'ai pas eu le temps)

Chapo
CHEZMOA VAINQUEUR ! avec un chapeau, ça aurait dû être drôle mais bon



Au global une présentation assez décevante pour un projet où j'ai mis du temps à trouver une idée (un party game se pense plus facilement sur une console de salon), j'avais préparé la petite boite et les jetons mais j'en ai pas profité et j'aurais pu ajouter des trucs si j'avais eu plus de temps... (genre le leader board, je n'y ai pensé qu'en voyant celui de fadest)

Fadest a bien mérité sa première place et ChezMoa a eu raison de prendre des libertés pour s'éloigner du sujet

PS : les bugs connus, 1) si on active moins de 2 persos ça fait planter le jeu au premier mini jeu 2) parfois, le random arrive à prendre un joueur qui n'était pas dans sélection 3) le rebond des touches fait qu'on a parfois un appui qui est pris en compte pour le coup d'après (d'ailleurs personne n'a vu la première question du quizz pendant la présentation, ça a commencé à la seconde) et surtout, les palettes générées lors de l'import des BMP a complètement foiré.
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Fadest (./28) :
le jeu de distribution de cadeau est clairement trop long dans sa phase de résolution à 8
Je pense que tu peux simplement ne pas afficher les cas où aucun des deux participants ne gagne ni ne perd de points.

vince (./29) :
surtout, les palettes générées lors de l'import des BMP a complètement foiré.
Comme je te l'ai dit sur place après coup : la prochaine fois, si tu as un souci de ce genre, demande un coup de main à Nhut (ou à moi s'il est trop bourré si tu veux pas le déranger).
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Zeroblog

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