30

Fadest (./28) :
le jeu de distribution de cadeau est clairement trop long dans sa phase de résolution à 8
Je pense que tu peux simplement ne pas afficher les cas où aucun des deux participants ne gagne ni ne perd de points.

vince (./29) :
surtout, les palettes générées lors de l'import des BMP a complètement foiré.
Comme je te l'ai dit sur place après coup : la prochaine fois, si tu as un souci de ce genre, demande un coup de main à Nhut (ou à moi s'il est trop bourré si tu veux pas le déranger).
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

31

Zerosquare (./30) :

vince (./29) :
surtout, les palettes générées lors de l'import des BMP a complètement foiré.
Comme je te l'ai dit sur place après coup : la prochaine fois, si tu as un souci de ce genre, demande un coup de main à Nhut (ou à moi s'il est trop bourré si tu veux pas le déranger).
Tu sais comment gérer les paramètres de sprpck ?confus
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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une solution pour ne pas se planter, c est de mettre ta palette au tout "début" de ton image (en haut a gauche quoi). Deja c'est pratique quand tu dois éditer ton sprite sheet, mais en plus ca permet de s'assurer que la palette va être généré dans le même pour toutes tes assets

33

vince (./29) :
Tu sais comment gérer les paramètres de sprpck ?confus
Non, mais j'aurais converti tes images en 16 couleurs avec une palette optimisée, comme ça ton convertisseur n'aurait quasiment rien eu à faire.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Prochaine fois pour vince : afficher une image rasterisée avec 16 couleurs par ligne, si c'est techniquement faisable embarrassed

35

C'est techniquement faisable, et je l'ai fait y'a longtemps (mais pas releasé).
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./33) :
vince (./29) :
Tu sais comment gérer les paramètres de sprpck ?confus
Non, mais j'aurais converti tes images en 16 couleurs avec une palette optimisée, comme ça ton convertisseur n'aurait quasiment rien eu à faire.
sauf que ça marche pas justement (testé avec la postérisation avec gimp mais il ne parvient pas à retrouver une palette simplifiée pour autant)
Yoshi Noir (./34) :
Prochaine fois pour vince : afficher une image rasterisée avec 16 couleurs par ligne, si c'est techniquement faisable embarrassed
alors ouais, techniquement possible mais au final ton image prends toute la mémoire et les interruptions par ligne génèrent du flickering si t'as trop d'opérations
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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vince (./36) :
sauf que ça marche pas justement (testé avec la postérisation avec gimp mais il ne parvient pas à retrouver une palette simplifiée pour autant)
Mais après, t'as converti explicitement en 16 couleurs avec palette dans GIMP ou pas ?
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Bah nan, je suis passé en couleurs 256 bits évidemment roll
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Je n'ai pas gagné, mais je suis sur le podium, c'est un bon début.

Le thème était donc un party game sur les 20 ans de l'AC
Consigne additionnelle donnée au dernier moment (genre vers 11 h du matin le samedi, je crois), le jeu doit contenir l'un des membres de l'association.

J'ai codé un truc simple et pas trop ambitieux puisque je sais coder en C depuis à peine quelque mois. Mon jeu est un pong pour GameBoy ou chaque joueur ne joue pas face à l'écran, mais sur le côté.
Le joueur 1 bouge sa raquette avec haut et bas, le joueur 2 avec A et B.

Au lancement du jeu, on sélectionne d'incarner soit Xirius et Nhut (le mode jeu à boire) ou Fei et Marie (le mode déshabilleur).
Si Xirius ou Nhut atteint 5 points, son adversaire doit boire 5 shooters.
Si Fei ou Marie atteint 5 points, son adversaire se déshabille (j'ai hâte de voir Fei tout nu).

C'est jouable, donc on peut s'en faire une partie à la prochaine AC/RGC.

Codé avec l'inestimable aide de matmook, qui n'a pas officiellement participé, mais m'a coaché un bon moment.
Merci à Fadest et vince qui m'ont aidé quand au milieu de la nuit, je ne comprenais pas pourquoi la balle collait à ma raquette parfois.
Et merci à Bjorn qui a rajouté des conneries quand j'avais le dos tourné, je n'ai pas pu les garder malheureusement, ça brouillait la lisibilité du jeu. ^^

La rom est dispo sur itch.io https://chezmoa.itch.io/double-pong-party-ac-2024
Le code est sur Github https://github.com/chezmoa/Double-Pong-party-AC-2024

DK91Uk.jpg

sEQQ0v.jpg

BJHway.jpg

MnajMV.jpg
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40

Tu n'as gardé non plus la version non expurgée avant que bjorn ne la rende politiquement correcte...

En tous cas bravo pour avoir fini un jeu à ta première tentative, avoir tapé du code sur un clavier qwerty non rétro éclairé une bonne partie de la nuit et supporter le passage et les commentaires par dessus ton épaule de tous les codeurs pendant tout le week-end. A la limité, c'était ça le vrai party game le plus fun du WE grin
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

41

Fadest (./40) :
A la limité, c'était ça le vrai party game le plus fun du WE grin

C'est vrai que j'ai eu le sentiment d'être un peu l'attraction du coin mais c'était un véritable plaisir :-)
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Je vais refaire un topic en français quand j'aurai le temps, mais c'est plus facile de commencer en anglais (la traduction est plus simple dans ce sens grin )

Du coup, il y a des photos du jeu ici (mais pas de ROM):
RGC : The Quest for the Big Loot - my entry for the AC2024 speed codingAtariAge ForumsAs some of you are aware, each year the french RGC association organise a few conventions. Las WE, it was the AC (formerly known as Jaguar Connexion and for a very brief moment Atari Connexion, now it is just AC where the A means what you want to read : Atari, Amstrad, Amiga, Alternative, Avocado...
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vince (./31) :
Zerosquare (./30) :

vince (./29) :
surtout, les palettes générées lors de l'import des BMP a complètement foiré.
Comme je te l'ai dit sur place après coup : la prochaine fois, si tu as un souci de ce genre, demande un coup de main à Nhut (ou à moi s'il est trop bourré si tu veux pas le déranger).
Tu sais comment gérer les paramètres de sprpck ?confus

Perso, c'est pour cela que j'utilise ASeprite + mon script python -> génération des paramètres sprpck depuis les slices
cela me permet de faire un "gros" bitmap avec la palette en haut à gauche (muy important) mais de convertir les morceaux que je veux
principe de l'atlas je crois
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Le dev Megadrive, c'est trop mainstream ! :)
Je vais faire un tour à la SPA, Société Protectrice des Anciennes consoles en manque d'amour

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chezmoa (./39) :
Je n'ai pas gagné, mais je suis sur le podium, c'est un bon début.


il manque du texte plus "cru" visible sur les photos exfiltrées de l'AC par Fei, non ? wink
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Le dev Megadrive, c'est trop mainstream ! :)
Je vais faire un tour à la SPA, Société Protectrice des Anciennes consoles en manque d'amour

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KanedaFr (./44) :
chezmoa (./39) :
Je n'ai pas gagné, mais je suis sur le podium, c'est un bon début.


il manque du texte plus "cru" visible sur les photos exfiltrées de l'AC par Fei, non ? wink

ça gênait la lisibilité du jeu ^^

Mais oui mon hello world de test est un peu personnalisé :-D
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Mais il était plus poli grâce à Bjorn...
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