300

Heu si iOS, et ce bien avant Android par défaut bloque les application d'accéder aux informations comme les contacts, les photos, la geolocalisation etc..

Et quand une app veux accéder l'OS demande a l'utilisateur si oui ou non il veux laisser cette application y accéder.
Et l'accès au data cellulaires, ca fait aussi un moment qu'on peux l'interdire a telle ou telle application sous iOS.

Et il n'y a dont pas besoin d'afficher une liste de 15km de long des "choses sensibles qu'une app peux accéder" parce que par défaut elle ne peux pas y accéder et est obligé de demander a l'OS l'autorisation, qui lui va demander a l'utilisateur.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

301

Orion_ (./299) :
je ne crois pas non plus qu'iOS prévienne quand une appli peut potentiellement accéder a tout le répertoire téléphonique sans autorisation ...

Si, et tu peux refuser sans empêcher l'application de fonctionner (comme la localisation et le reste).
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

302

-

303

L'article date de 2012, quand même grin
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

304

-

305

je ne vois pas trop le rapport hum
En fait, je ne vois pas du tout où tu veux en venir : on parlait de la possibilité que Google veuille de plus en plus contrôler l'écosystème d'Android, et tu nous parles de l'accès des applis iPhone aux contacts de l'appareil hum
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

306

En plus tu n'es vraiment pas du tout à jour concernant iOS ou alors tu fais de la provoc Orion.

Et Android ne faisait pas du tout ça en 2010, il ne fait d'ailleurs toujours pas l'équivalent d'iOS. Impossible d'empêcher à une appli Android qui a demandé accès à ta localisation de le faire de façon constante et te tracker (ex. Badoo pour ceux qui utiliseraient toujours cette merde). Sur iOS tu peux interdire chacune de ces choses et l'appli fonctionnera encore.

Sur Android je dois utiliser un Freezer d'application (qui renomme l'APK en mémoire interne pour plus qu'il puisse s'exécuter, nécessite de rooter) pour empêcher notamment Facebook Messenger de me pomper des ressources en arrière plan sans le désinstaller entièrement. triso Sur iOS tu peux simplement l'empêcher de tourner en arrière plan et le killer quand t'en as fini. Etc.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

307

Tu pourrais aussi ne pas utiliser Fb sur téléphone, mais là j'en fais peut-être trop.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

308

Là en revanche je rejoins l'avis d'Orion_. Et autant Google avait viré du store l'installation facile de Cyanogen (sans doute parce que des smartphones se sont vus brikés et on s'en plaint ensuite), autant sans pour autant faciliter le root du téléphone les applications utilisant des privilèges root sont toujours sur le store, et l'utilisation de ces privilèges sont spécifiés. Que iOS donne un plus grand contrôle sur la façon de bloquer les accès d'une application n'a pas de rapport avec l'idée que Google veuille restreindre les possibilités des applis. D'autant que je veux bien croire qu'ils ne sont pas cons au point de penser qu'ils peuvent verrouiller sans que leurs blocages soient contournés et qu'aucun utilisateur ne soit tenté d'aller voir ailleurs, surtout avec Cyanogen et Firefox OS qui grandissent.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

309

Meowcate (./250) :
Kevin Kofler (./229) :
Pour les Nexus 5 (et j'espère bientôt de plus en plus de smartphones), il y a une alternative maintenant: http://www.plasma-mobile.org/

Comme en dehors des TI tu ne connais pas le monde des ordinateurs de poche, Firefox OS devient mature, licence libre basé sur un noyau Linux, peut s'installer sur plusieurs appareils Android (et pas qu'un modèle), et ses applications peuvent se lancer sur un Android disposant d'un Firefox récent.
C'est ainsi que le libre progresse, en faisant sa place à côté du propriétaire et avec le propriétaire en attendant qu'on le trouve meilleur que le propriétaire (ex : Samba pour communiquer avec Windows, LibreOffice ou GIMP qui ouvrent des fichiers Microsoft Office et Photoshop).

Firefox OS est effectivement intéressant au niveau de la licence, mais ce système a un grand défaut: c'est du pur HTML, pas de natif! Le système lui-même est écrit en grande partie en HTML, et il n'y a pas de NDK. Ce n'est pas du tout ce que j'entends par une plateforme ouverte, même si le code est libre et une interface pour applications natives pourrait donc théoriquement être rajoutée (mais Mozilla n'en voudrait probablement pas, donc ça deviendrait un fork). Niveau performance, le pur HTML ne doit pas être la panacée non plus.

De plus, je ne fais pas confiance à Mozilla vu l'attitude qu'ils ont montrée avec Firefox: abus de leur marque déposée pour empêcher les distributions d'exercer les droits fournis par la licence, publicité dans le navigateur, support d'un plugin propriétaire pour rajouter le DRM au HTML 5, blocage de l'installation d'extensions non signées etc.

Plasma Mobile, lui, est basé sur Qt et Wayland, donc:
1. permet naturellement les applications natives (mais aussi QML, HTML, Python etc., soit purs, soit combinés avec du natif ou entre eux),
2. permet non seulement Qt, mais tout ce qui peut tourner sous Wayland (voire X11 avec XWayland), donc aussi GTK+ etc. (et bien sûr aussi le HTML),
3. est compatible avec la logithèque existante pour GNU/Linux (dans la mesure du possible – évidemment, l'interface des applications graphiques risque de ne pas être optimisée pour un petit écran touchable) et
4. peut facilement faire tourner les applications pour Firefox OS (si c'est possible sous Android, rien n'empêche de faire ça sous Plasma Mobile), alors que l'inverse n'est pas vrai.

De plus, le projet KDE a montré une attitude beaucoup plus conforme aux principes du libre que Mozilla. Et l'installation d'applications sous Plasma Mobile ne dépend d'aucun app store, mais se fait à travers le système de paquetages de la distribution. (Dans la version de référence, c'est Kubuntu (avec des parties de Ubuntu Mobile), donc l'installation se fait avec apt-get.)

Tout cela fait que Plasma Mobile est une plateforme qui m'intéresse (à la fois en tant qu'utilisateur potentiel et en tant que développeur potentiel), Firefox OS pas vraiment.

En fait, Firefox OS est plus l'équivalent libre de Chrome OS que d'Android.
squalyl (./268) :
C'est comme le fait d'avoir des amis avec des iPhone
c'est donc une ambiance "contagieuse" qui pousse les autres a acheter de l'apple sous peine d'être exclu.

C'est le même effet virus que pour Skype. C'est comme ça que les technologies de communication propriétaires se propagent. sad Et à chaque fois, tous les utilisateurs ont la même excuse "Je suis obligé d'utiliser ça parce que tous mes amis l'utilisent." et ne voient pas qu'ils ne sont pas que des victimes, mais se rendent eux-mêmes complices du lock-in. Il faudrait que les gens apprennent à dire "non".
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

310

Orion_ (./261) :
oui mais avec Apple c'est pas mieux, si tu n'a pas le dernier OS (et donc le dernier iPhone) certaine appli ne peuvent pas être installé du tout !
J'ai le dernier OS et clairement pas le dernier iPhone (5), pourtant ça marche au top ! (Hormis quelques soucis matériels mais bon !)
le coté marketing du "ne vous inquiétez pas, tout est simplifié, on va vous prendre par la main et vous guider, quitte à vous restreindre"
C'est plutôt le côté marketing du "ça marche, c'est tout". Je fais théoriquement partie des power-user, sachant que je sais identifier et utiliser à peu près toutes les fonctions dont j'ai besoin sur mon téléphone, par contre, en tant qu'outil, bien que je sois capable de te dire comment doit fonctionner tel ou tel composant pour arriver à tel ou tel résultat, j'en ai rien à foutre dans mon utilisation quotidienne.
Je veux pas que mes photos soient dans un dossier dont j'ai choisi le nom, je veux pas devoir choisir les noms des moindres musiques sur mon téléphone, et je veux pas copier des fichiers dans des dossiers. Je veux juste que quand je cherche une photo, je la touve là où elle est sensé être, que quand je cherche une musique, je la trouve au bon endroit, … Bref, je veux pas me poser de questions, même si je suis capable de me les poser, et même d'y répondre. (Je peux sans problème te dire où se situe exactement telle musique sur mon disque, pourtant j'irai jamais la chercher là où elle est, mais je le trouverai toujours quand je la chercherai…)
Ça me parait assez simple comme stratégie. C'est un parti-pris sur une certaine façon d'utiliser un truc, et ça séduit pas mal de monde au final.
Et puis je suis pas vraiment d'accord que Apple prend la main, quand tu prends la peine de chercher, y'a plein de fonctions plus spécifiques, que seuls les utilisateurs avancés/motivés sauront utiliser, mais pas les autres. Apple te guide vers les fonctions basiques dont tu as "à priori" besoin, mais c'est tout.
C'est un principe de design d'interface, en fait. Rend un peu plus facile/évident/guidé les trucs dont les gens ont absolument besoin, et moins évident les autres trucs, dont moins de gens auront besoin.

Et ouais, je suis un pur connard, je sais écrire une ligne de commande, je sais programmer des trucs, et pourtant je veux pas savoir où sont stockés mes fichiers sur mon téléphone… Et tu sais quoi ? Ben la majorité des gens de mon entourage en ont rien à foutre également, et ils savent probablement pas vraiment où c'est stocké, et ça les dérange pas. (Je ne connais qu'une exception à ça ^^)
Libre à toi de penser qu'on te bride, qu'on te prive de certains trucs, mais personnellement, je pense plutôt qu'on m'évite de m'emmerder avec des détails dont je n'ai besoin au moment où je veux juste faire x ou y (genre envoyer une photo par mms).

./281 > Si je trouve toutes les applications dont j'ai réellement besoin sur un téléphone, en quoi j'en ai quelque chose à foutre que quelqu'un contrôle quoi que ce soit sur ce que je peux installer ? Je pense pas.
Est-ce que j'en ai quelque chose à foutre de changer l'interface graphique de mon téléphone si celle que j'ai… fonctionne, sans bugs (enfin presque) et fait ce que je lui demande. (Un bouton = une application, facile à lire, facile à choisir) Je pense pas non plus.
Et encore une fois c'est un putain de téléphone Android ou iOS on s'n fout, c'est pas le problème. SI Google a ± fait la même chose que Apple (et vice-versa) sur certains point, faudra bien te faire à l'idée qu'il y a une raison. Et la raison c'est qu'on veut d'abord et avant tout qu'un téléphone fasse ce qu'on lui demande (genre téléphoner), sans avoir à s'interroger philosophiquement sur la façon dont il faut le lui demander.


J'ai toujours eu la forte impression, et j’en este assez convaincu, que les réticences envers iOS & co. sont plus théorique que pratiques, et aujourd'hui, après tous les témoignages que j'ai lu et entendu, j'en reste convaincu. Tu veux pas changer le shell de ton téléphone, tu veux vraiment pas. Tu veux être capable de le changer le jour où tu voudrais vraiment le faire. Mais en vrai tu ne veux pas le faire et tu le feras jamais. (Genre parce que ça bugguerait sévèrement par exemple) Sérieux.
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

311

GoldenCrystal (./310) :
SI Google a ± fait la même chose que Apple (et vice-versa) sur certains point, faudra bien te faire à l'idée qu'il y a une raison.

La raison est le contrôle des utilisateurs pour contraindre tout le monde à passer par la pompe à fric primaire du fabricant (qui pour Google est les services web, pour Apple l'AppStore, c'est bien pour ça qu'interdire l'installation d'APKs tiers n'est pas une priorité pour Google et qu'iOS ne force pas l'intégration des services web au même niveau qu'Android).
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

312

. /309 Firefox, à être propagé partout, agit comme un cheval de Troie du monde libre, puisque tu voulais parler à tort de coup d'état. Et on ne peut pas plaire au plus grand nombre sans faire de concessions.
Si des années plus tôt Firefox n'avait pas voulu le support du Flash, de Java et d'autres, il aurait été rapidement abandonné. Maintenant qu'il bloque Flash pour raison de sécurité (et tu critiques cela ?), il est assez populaire et répandu, tout en ayant des alternatives viables, pour que les utilisateurs l'acceptent sans le quitter en masse. Au contraire c'est plutôt Adobe qui le prend sur le pif.

Maintenant je ne vais pas insister sur ce qui est bien ou mal sur Firefox OS. Je dirais juste que ton système préféré, avec la vision étriquée et raccourcie que tu as sur l'évolution d'utilisation à court et long terme sur les nouveaux produits, apparaît comme la création génétique d'une licorne volante... Sans se soucier une seule seconde de sa place dans la chaîne alimentaire, au risque de voir l'espèce éteinte quelques mois après sa création, quand bien même sur le papier ça semblait être l'animal parfait.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

313

Godzil (./297) :
Hahahahahaha, c'est le cadet de leur soucis, au pire les chinois feront leur Androchine, mais Google est bien sur le chemin pour bloquer a un moment ou un autre l'installation d'APK qui ne viennent pas de leur store, deja avoir accès a ce magasin n'est pas simple..

Oui, le plus gros marché Android ils s'en foutent un peu au final... N'importe quoi. Depuis le début on a toujours pu installer des apk sans problème, il n'y a rien qui laisse entendre que ça va changer.

(et aussi parce que plein d'utilisateurs installent des apps de cette manière)

Et je ne vois pas ce que tu veux dire par un accès pas simple.

314

Meowcate (./312) :
Maintenant qu'il bloque Flash pour raison de sécurité (et tu critiques cela ?)

Non, je ne parlais pas de plugins, mais d'extensions! Ce que je critique, c'est qu'on ne peut installer plus que des extensions signées de addons.mozilla.org. Toute extension qui n'a pas été validée par l'équipe de addons.mozilla.org et signée cryptographiquement par eux ne peut plus être installée. sick On dirait Apple. sick
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

315

Tu vois, quand je te dis que tu t'emballes toujours sans connaître ton sujet.
Firefox n'empêche pas d'installer des extensions non vérifiées, il te prévient que cela est risqué. Ou alors j'attends que tu me donne un contre exemple.
En revanche, et c'est sans doute là que tu te trompes, Firefox a une blacklist d'extensions qui ont été reconnues comme posant de gros problèmes de stabilité et/ou sécurité.

Et étant donné que des extensions (existantes) non désirées parviennent à s'installer chez des utilisateurs peu avertis (malgré le message), pour ensuite coller des pubs un peu partout voire faire du phising, je comprends l'utilité de cette manoeuvre.

Donner la liberté d'action à l'utilisateur est une base de Firefox. C'est même pour cela que Mozilla a fini par ajouter le support des DRM : il a été jugé plus important que l'utilisateur ait la liberté de consulter du contenu digitalement verrouillé si tel est son souhait.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

316

Sur ce point Kevin a raison : pendant longtemps il y avait juste un message d'avertissement, mais suite à l'explosion du nombre d'extensions malicieuses, Mozilla a récemment décidé de bloquer totalement l’installation des addons non signés dans la version officielle. Si tu veux installer des addons non signés il faut utiliser la "developper édition".
avatar

317

Kevin : tu as quoi comme téléphone sous plasma mobile ?

Quel est ton retour utilisateur ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

318

Meowcate (./308) :
Que iOS donne un plus grand contrôle sur la façon de bloquer les accès d'une application n'a pas de rapport avec l'idée que Google veuille restreindre les possibilités des applis.

Exactement, je répondais juste à Orion_ qui était hors sujet et en plus avait tort sur ce qu'il avançait. Le locking d'iOS reste le vrai problème majeur, à savoir qu'on ne puisse simplement avoir le droit d'installer et faire tourner les applis qu'on souhaite. A la limite ne pas pouvoir rooter l'appareil ça passe encore (on peut tout à fait imaginer "root" comme une API privée qui pour des raisons de sécurité n'a pas à être exposée ; c'est juste que si "installer une appli" fait partie de cette API privée là on exagère un peu).
Cela dit pour ma part le fait qu'on ne puisse pas empêcher une appli de tourner en arrière plan sans rooter ça me reste aussi en travers de la gorge.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

319

<MaVieMonOeuvre>
Depuis toutes ces années passées sour iOS (sous Palm et sous WindowsCE avant), et après 1 semaine sous Android (5). Voilà mes conclusions :
  • + Pouvoir installer à peu près ce qu'on veut comme applis hors Play Store, c'est le top
  • + Le degré de personnalisation possible du téléphone est très poussé
  • + La connexion centralisée à tous les services "mainstream" est idéal (idée d'un trousseau partagé ?), ce que ne faisait que partiellement iOS
  • + la possibilité de choisir son navigateur par défaut ou spécifiquement à chaque appli
  • + plein de tweaks dans la téléphonie, genre numérotation rapide par le clavier alphanum
  • + j'ai à peine creusé, je sais que je peux encore découvrir 15.000 trucs
  • + double SIM (propre au téléphone, pas à Android), mais ça, aucun appareil sous iOS ne le permettait
  • - gestion de la RAM très gênante (du fait que ce soit du "vrai" multitâche ?)
  • - trop de personnalisation empêche la lisibilité, alors je passe de longs moments pour comprendre comment fonctionne le truc (qui doit s'adapter à trouzemille form-factors)
  • - clavier moins bien fichu que sur iOS
  • - un Store bordélique, avec des applis qui inspirent peu confiance (quand on sort d'un système dictatorial, toute cette liberté et ce choix effraie)
  • - "ok google" est bien moins efficace que Siri et carrément moins convivial


Le péquin lambda comprendra plus facilement comment fonctionne le système de "notifications" sur iOS (un seul panneau pour les diriger tous) et autres réglages, iOS est carrément plus convivial (je dirai la même chose dans 6 mois) et plan-plan pour (j'imagine) la grande majorité des Français qui sont principalement sur les réseaux sociaux et Candy Crush.

Cela dit, pour ma part, énorme avantage à Android, pour le prix du matos, pour la personnalisation (parce que j'aime ça et que j'ai enfin compris comment avoir plus de 7h de batteries sur mon Zenfone 2) et les possibilités de bidouillages offertes par l'uPnP, les outils de dev/admin sur mon serveur dédié, etc...
</MaVieMonOeuvre>
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

320

C'est sympa comme avis, mais il vaut mieux attendre un peu encore, de ce que je vois et de mon expérience il y a pas mal de choses dont tu vas te rendre compte avec le temps et la liste des défauts et avantages va changer wink
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

321

./280 si, c'était moi, et c'était une connerie.

./282 si, on peut installer des apk arbitraires après avoir coché une case. y compris sur les dernieres versions 5.x

je pense que si google vire cette option ils vont perdre quelques users.

par contre oui la gestion des droits d'acces aux infos et services est mieux foutue sur ios que sur android.

./311 pas mal comme raison.

./319 han tu jouais a ingress sur iphone?

322

GoldenCrystal (./1) :
Leur "magnifique" campus est en fait couvert par un gigantesque dôme protègent les vampires de la lumière du soleil, tirant parti des technologies offertes par Satan en échange de l'âme pure de quelques naïfs s'étant fait piéger par Google.


T'étais en train de nous dire (avant l'heure !) que Twilight se passe là-bas? grin

323

montreuillois (./319) :
- clavier moins bien fichu que sur iOS

Ca je pense que c'est lors du switch (avec n'importe quel tel), ils fonctionnent de manieres differentes, donc je dirais c'est surtout un manque d'habitude (lorsque j'utilisais un iphone, apres avoir un HTC desire les premieres semaines je faisais des erreurs, mais maintenant ce serait l'inverse)
montreuillois (./319) :
- gestion de la RAM très gênante (du fait que ce soit du "vrai" multitâche ?)

Comment ca ?
montreuillois (./319) :
Le péquin lambda comprendra plus facilement comment fonctionne le système de "notifications" sur iOS (un seul panneau pour les diriger tous) et autres réglages, iOS est carrément plus convivial (je dirai la même chose dans 6 mois) et plan-plan pour (j'imagine) la grande majorité des Français qui sont principalement sur les réseaux sociaux et Candy Crush.

Je ne connais pas vraiment les dernieres versions d'iOs, mais c'est quoi exactement la difference ?

Sinon je pense qu'ils y a plein d'habitudes qu'on prend avec les tels et forcement qui deroutent lorsqu'on change (dans n'importe quel sens) mais du coup c'est pas trop genant apres plusieurs semaines, juste on change d'habitude smile

324

Arvi: l'acces pas pour l'utilisateur mais pour ceux qui font des appareils sous Android. Il faut repondre a un certain nombre de criteres pour que ton appareil soit autoriser a acceder officiellemetn au Play Store, et google peut du jour au lendemain dire "Un des criteres c'est de ne pas pouvoir desactiver l'impossibilite d'installer des APK depuis ailleurs que le Play Store" et les fabricants vont devoir s'y conformer. Et google est en train de preparer le terrain a ca, ils auraient meme tout interet a le faire a plus ou moins moyen terme, car ils perdent le controle de leur plateforme a etre "trop" ouvert.

Les modalite pour avoir l'acceder au PLay Store sont de plus en plus restrictive avec le temps.


Android n'est pas aussi Open Source que certains veulent faire croire.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

325

Arvi89 (./323) :
montreuillois (./319) :
- clavier moins bien fichu que sur iOS

Ca je pense que c'est lors du switch (avec n'importe quel tel), ils fonctionnent de manieres differentes, donc je dirais c'est surtout un manque d'habitude (lorsque j'utilisais un iphone, apres avoir un HTC desire les premieres semaines je faisais des erreurs, mais maintenant ce serait l'inverse)
montreuillois (./319) :
- gestion de la RAM très gênante (du fait que ce soit du "vrai" multitâche ?)

Comment ca ?
montreuillois (./319) :
Le péquin lambda comprendra plus facilement comment fonctionne le système de "notifications" sur iOS (un seul panneau pour les diriger tous) et autres réglages, iOS est carrément plus convivial (je dirai la même chose dans 6 mois) et plan-plan pour (j'imagine) la grande majorité des Français qui sont principalement sur les réseaux sociaux et Candy Crush.

Je ne connais pas vraiment les dernieres versions d'iOs, mais c'est quoi exactement la difference ?

Sinon je pense qu'ils y a plein d'habitudes qu'on prend avec les tels et forcement qui deroutent lorsqu'on change (dans n'importe quel sens) mais du coup c'est pas trop genant apres plusieurs semaines, juste on change d'habitude smile


1°) Possible, je verrai, même si la largeur des touches est mal foutue et j'ai ultra galéré pour faire un "|".
2°) RAM à plus de 2Go utilisée, besoin de fermer 2/3 trucs. Moins handicapant sur iOS.
3°) Les toutes dernières versions d'iOS, pour moi, ce sont les progrès dans Siri, les contacts récents dans le panneau de dispatch (double-home)
squalyl (./321) :
./319 han tu jouais a ingress sur iphone?

Oui, et ça fonctionnait impeccablement.

Cela dit, j'ai quitté le iPhone5S pour un 5,5 pouces et... en retournant sur l'iPhone, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir des troubles neurologiques, tant l'écran était minuscule (mais c'est un autre point).
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

326

Suffisamment pour permettre Cyanogen en tout cas.

./316 gros mea culpa alors, je suis sur la dev. Mais je reste très dubitatif. Avez vous une adresse qui propose /force l'installation d'une extension ?

./319 N'hésite pas à chercher Clavier ou Keyboard sur le store, même ça peut être remplacé. Personnellement je suis sur SwiftKey de longue date. Change aussi au besoin ton lecteur de SMS, il y a beaucoup de choix gratuits, installe en plusieurs et teste.

Pour la RAM, Advanced Task Killer peut facilement killer les indésirables, mais certains services se relancent automatiquement.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

327

vince (./317) :
Kevin : tu as quoi comme téléphone sous plasma mobile ?

Je n'en ai pas encore. Mais je prends sérieusement en considération l'achat d'un smartphone, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Quel est ton retour utilisateur ?

Peut-être, dans quelques mois, si je me décide…
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

328

J'imagine que ces applis peuvent tout solutionner (et je le ferai probablement), mais c'est de ÇA dont je parlais; cette mentalité à la Linux. Des greffons, des outils en sus, etc...
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

329

Arvi89 (./323) :
montreuillois (./319) :
- clavier moins bien fichu que sur iOS
Ca je pense que c'est lors du switch (avec n'importe quel tel), ils fonctionnent de manieres differentes, donc je dirais c'est surtout un manque d'habitude (lorsque j'utilisais un iphone, apres avoir un HTC desire les premieres semaines je faisais des erreurs, mais maintenant ce serait l'inverse)

Ce serait pas toi (je sais que t'as l'habitude de troller) je te répondrais calmement pourquoi le clavier iOS a vraiment des avantages technologiques sur tous les claviers Android que j'ai testés, et ce n'est pas une question de taille d'écran ou de largeur de touche, mais on va s'énerver.
Cela dit sur un téléphone de dernière génération avec la 5.1.1 le clavier par défaut est tout à fait utilisable, et on peut s'y faire. Il reste encore la sélection qui est vraiment à revoir, parce que c'est une galère sans nom de placer le curseur où tu veux, mais c'est en tous cas bien mieux. Mais pas au niveau d'iOS, et ça ne sera jamais comparable tant qu'ils ne se mettront pas au moins à prendre la grammaire en compte wink
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

330

Ouais... placer ce putain de curseur est une galère sur Android. Sur Apple, le système de loupe, de sélection.... impeccable.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo