360

Conscience a largement montré qu'il se fout des contre-arguments, qu'il est imperméable à la raison, et qu'il est capable de répéter en boucle les mêmes âneries, particulièrement de déverser le contenu de sites douteux sans esprit critique.

Il ne manque plus qu'il nous fasse part de ses recherches sur l'holocauste, et le tableau sera complet.

361

oué, d'ailleurs je comprends toujours pas qu'on continue à lui mettre le nez dans le caca alors qu'il s'en fout #modtop#

362

Longue vie à ma théorie elle n'a pas été démonté encore. J'attends toujours les arguments pour dire que c'est faux. En 2 lignes ça doit ce faire.

363

ta théorie ne passe pas le rasoir d'occam, et tu es le seul a être d'accord avec toi même, alors tu m'excuseras si on se fout de toi hein.

364

ta théorie ne passe pas le rasoir d'occam

Arguments ?!! Preuves ?!!

365

mais tu ne sais dire que ça ma parole

on n'a pas besoin de preuves pour ça.

ne pas passer le rasoir d'occam ça veut dire que tu introduis des hypothèses farfelues (maçonnerie, satanisme) pour faire coller ta théorie avec la réalité, avant d'avoir vérifié si elles sont nécessaires.

pas besoin de sources ou citations pour ça, tes posts sont les arguments et preuves.

366

en gros, j'accepterai ta théorie quand on aura prouvé qu'aucune théorie plus simple ne permet d'expliquer le monde.

pour l'instant, des théories plus simples me suffisent pour expliquer totalement les phénomènes observés, donc ta théorie est inutile.

367

Ben c'est ça le problème. Un de ses sophismes est le suivant : si c'est trop simple pour lui, alors ça cache quelque chose.

Et c'est pareil pour le 11 septembre ; l'explication donnée est trop simple à son goût, les USA sont invincibles parce qu'ils n'avaient été jamais attaqués auparavant et Bush ne peut pas se comporter dspontanément en meneur de la nation car c'est un abruti.

(Tiens d'ailleurs, s'il a d'autres éléments concernant le 11/9, j'ai un petit jeu pour lui dans ce topic hehe)

368

Ma théorie elle est mathématique je vous signale. Comment rembourser des intérets avec de l'argent qui lui même a été crée pour accorder un crédit alors que cet argent même devra être rendu un jour ?!!! Alors tout va bien quand le crédit fleuri mais quand il va ralentir si on a rien pour le relancer ça va faire comment ?
C'est ça le problème à résoudre pour faire tomber ma théorie. Je vous mache le travail en plus.

369

Eh bien c'est simple. Celui qui a contracté le crédit produit des richesses.

De plus, on n'accorde pas les crédits à n'importe qui. Pourquoi tu crois qu'il faille présenter ses fiches de salaire pour une demande de crédit ? La banque doit s'assurer que celui qui a contracté un crédit puisse rembourser les intérêts. Sinon, pas de crédit.

Les banques ont juste tiré sur la corde en acceptant des gens dont la solvabilité était tangeante. C'est tout.

370

je comprends pas ce que t'as écrit. Fais des phrases simples au lieu de nous "macher le travail"

371

Eh bien c'est simple. Celui qui a contracté le crédit produit des richesses.

Immagines en France on met en circulation 500 000 000 de billets de 20 euros en circulation. La crédit n'existe pas et la monnaie scripturale non plus. Eh bien l'argent va tourner de main en main pour s'échanger des bien. On peut placer de l'argent à la banque qui lui même va être prêter à quelqu'un qui veut construire une maison le taux d'intérêt servant à rémunérer le banquier et le préteur.
Dans ce cas la masse monétaire n'augmente pas car il y aura toujours 500 000 000 billets. Ces billets vont changer de main en échanges de bien et de services. Ils vont plus se concentrer dans certaines mains que dans d'autre créant des riches et des pauvres. Mais ça s'arrête là. Il y aura toujours de la monnaie en circulation quelque soit l'endettement. Et l'endettement ne peut pas être supérieur au dépôt. Il ne peut pas y avoir plus de dettes que les 500 000 000 de billets en circulation vue que c'est eux qui servent de dépôts.


Or aujourd'hui ça ne marche plus comme ça. Aujourd'hui la masse monétaire augmente au fur et à mesure que l'argent est créer par les banques par le crédit.
Regardez c'est simple. Monsieur X achète une maison 400 000 euros, la banque lui prête 400 000, ces 400 000 Monsieur X va les filer au proprio qui lui même va les dépenser ou les placer. L'argent a été crée de toute pièce et elle va tourner dans le système engendrant de la croissance. Maintenant Monsieur X va rembourser ses 400 000 euros à la banque qui au fur et à mesure va détruire la monnaie. Donc c'est tout à fait normal, les 400 000 de l'ancien proprio sont parti dans le système et d'une façon ou d'une autre il vont revenir au banquier donc on va revenir au point de départ quand il aura rembourser sa maison. L'argent n'a pas disparu complètement puisque si Monsieur X veut s'en séparer alors il peut la vendre à son tour 400 000 voir 500 000 puisqu'elle aura pris de la valeur. Et ça engendrera un nouveau crédit.
Voila normal, jusqu'a là tout va bien.
Là ou ça se corse c'est que le banquier va lui demander un intérêt à 3% par an par exemple. Mais suivant le principe de création monétaire, il n'a pas été crée cet argent pour rembourser l'intérêt. Imaginons que la somme des intérets s'élève à 300 000 euros. Donc là il a fini de rembourser les 400 000 10 ans plus tard maintenant il va s'atteler à rembourser les intérets. Il va falloir qu'il puise quelque part 300 000 euros. Bien sur ils existent car autre part un autre crédit à générer 400 000 euros qui à leur tour devront être rembourser avec des intérets. Il faut avoir une vision récursive de la chose pour bien comprendre.

Donc les 300 000 euros ils viennent d'un autre crédit, mais l'argent à changer de main donc pas de souci pour Monsieur X il va les percevoir via sa paye et va rembourser. Mais si une crise survient et que aucun crédit n'est accordé tout le monde va rembourser sa maison et du coup la masse d'argent va diminuer vu que la banque le détruit au fur et à mesure comme on l'a vu. Si tout le monde rembourse sa maison sans intérêt déjà la somme qui circule dans le système sera égale à 0. Normal la banque a crée puis la supprimé au fur et à mesure qu'il a rendu. Et maintenant si on rajoute les intérets on tombe à - 300 000 puisque l'argent n'a pas été crée.

Aujourd'hui pour éponger ces -300 000 euros il y a des crédit en cours qui font que ça cache la merde au chat.
Mais suivant mon raisonnement, une baisse brutale de l'accord de crédit avec une baisse des somme concerné par ces crédit vont être dramatique car ils vont nous tiré la masse monétaire vers - l'infini.

Pour les sceptique je vais appuyer mon raisonnement avec le principe de la création monétaire expliqué par quelqu'un d'autre que moi:

La création monétaire ne nécessite pas une épargne préalable. Une banque n’accorde pas des crédits en fonction des dépôts (épargne préalable) mais ce sont les crédits qui sont placés et constituent les dépôts. Lorsqu’une banque accorde un crédit à un agent économique non financier, entreprise ou ménage, le compte de celui-ci se trouve augmenté du montant du crédit. En contrepartie, il est endetté du montant du crédit. La banque a mis à sa disposition de la monnaie scripturale ; il y a, alors, création monétaire.

Lorsqu’un agent économique non financier rembourse son crédit, son remboursement se traduit par une destruction de monnaie. La masse monétaire, la quantité de monnaie en circulation, s’accroît lorsque les crédits distribués aux agents non financiers sont supérieurs à leurs remboursements.

Source: http://www.ac-grenoble.fr/mounier/stt/eco/cours/ecogene/synthese_monnaie.html

Edit:
Je vais éditer mon poste et répondre seulement au post qui concerne ce que je viens d'expliquer car j'ai pas envie qu'il soit noyé.
Et l'argent n'est pas forcément quelque chose de matériel...

Je ne vois pas ce que tu veux dire, qu'il soit fiduciaire ou scriptural c'est la même chose il est crée de la même manière.
Pour s'échanger un bien ou un service aujourd'hui il faut des euros sinon ça s'appelle du troc ou un don.

372

Va lire le Code de la consommation...
Et l'argent n'est pas forcément quelque chose de matériel...

373

./360 De toutes façon il a tort, puisque la Franc-Maçonnerie vaincra ! STOP ! HAMMERTIME !
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

374

./371 > T'as vraiment rien compris à la création de richesses...
A un instant t, un pays a une richesse donnée. En fonction de sa production, il va produire de la richesse (il produit des patates, des services, et tout ce que tu veux). Pour qu'il y ait une correspondance entre cette production et les flux monétaires, on produit de l'argent de façon équivalente. Si on en produit trop, on cours à la dévaluation. Si on n'en produit pas assez, c'est l'inverse : le coût du travail augmente, le coût de l'argent aussi.
Le problème du système actuel, c'est qu'on a construit de la richesse sur du vent : on a vendu des choses qui n'existaient même pas sous la forme de services. Mais ça n'est pas un vrai problème : le système va se casser la figure, mais il y a toujours autant d'argent que de "vraie" richesse créée. Au final, après une période trouble (ça s'appelle "la crise", on est en plein dedans, c'est un modèle de régulation naturel), l'argent va reprendre une place saine.

En fait, concrètement, tu déblatères tout ça parce que tu n'as absolument aucune connaissance des réalités des mécanismes économiques. Tu t'es créé un substitut à la réalité et tu n'arrives pas à en démordre. Mais on en a déjà parlé dans ton topic avec la "petite histoire" des naufragés. Et où, à court d'arguments, tu as tout supprimé parce que c'était plus simple qu'admettre que tu t'étais trompé.
avatar

375

J'aimerais bien que Hippo vérifie ce que tu viens de dire.

Pour qu'il y ait une correspondance entre cette production et les flux monétaires, on produit de l'argent de façon équivalente. Si on en produit trop, on cours à la dévaluation. Si on n'en produit pas assez, c'est l'inverse : le coût du travail augmente, le coût de l'argent aussi.

Voila une réflexion pertinente c'est ce que j'ai appris à l'école. Mais à qui est donné l'argent produit ? On le balance par hélicoptère ? On le donne gratuitement au banque ? On le donne à tout ceux qui produisent des richesse (pour moi c'est pas la cas, c'est pas la banque centrale qui me paye).

Ces temps les banquiers centraux n'impriment pas ou ne détruisent pas de la monnaie, ils accordent des prêts et pour lutter contre l'inflation ils augmentent ou diminue les taux des intérets. Rien avoir que de la création ou de la suppression de monnaie.

376

./371 la "richesse" créée dont tu parles est artificielle, quand on rembourse un emprunt on ne détruit pas de monnaie on recouvre une dette, l'argent créé par l'emprunt n'est PAS de la richesse, juste de la devise en circulation, qui ne sature pas le marché mais crée de la circulation d'actifs.

Les crises d'emprunts sont indépendantes de la création de richesses, qui est liée à l'industrie et au travail, et non aux banques (les services aussi participent de la création de richesses, mais c'est un sujet bien compliqué que de les identifier, et je ne suis pas objectif dessus).



./362 Facile : tu es un sac à merde demeuré, paranoïaque et sous-éduqué, aux connaissances plus que rudimentaires et qui a décrété avoir tout compris grâce à une pognée de vidéos incohérentes et mal faites par un idiot visiblement en manque de sédatifs...

CQFD, et j'utilise le même niveau de dialogue que toi, les gros mots en plus et les sous-entendus réducteurs en moins.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

377

!call Hippopotame
--- Call : Hippopotame appelé(e) sur ce topic ...
!call Manwe
--- Call : Manwe appelé(e) sur ce topic ...
Désolé de vous emmerder avec ça, mais il faut clarifier le ./374 pour le petit...
avatar

378

The Cure je viens d'étayer mon raisonnement sur 30 lignes avec comme appuie la définiton même de la création monétaire tu crois quand même pas faire le poids avec tes 3 pauvres lignes sans raisonnement basées uniquement sur de la négation ?

379

Conscience (./375) :
Pour qu'il y ait une correspondance entre cette production et les flux monétaires, on produit de l'argent de façon équivalente. Si on en produit trop, on cours à la dévaluation. Si on n'en produit pas assez, c'est l'inverse : le coût du travail augmente, le coût de l'argent aussi.

Voila une réflexion pertinente c'est ce que j'ai appris à l'école. Mais à qui est donné l'argent produit ? On le balance par hélicoptère ? On le donne gratuitement au banque ? On le donne à tout ceux qui produisent des richesse (pour moi c'est pas la cas, c'est pas la banque centrale qui me paye).

Ces temps les banquiers centraux n'impriment pas ou ne détruisent pas de la monnaie, ils accordent des prêts et pour lutter contre l'inflation ils augmentent ou diminue les taux des intérets. Rien avoir que de la création ou de la suppression de monnaie.


Mais bon Dieu de merde on ne le distribue pas, il est réparti de facto dans le marché via les opérations, les débouclages, et les recouvrements/rachats/transferts de créances...

Et pour la DERNIERE fois, ARRETE de croire que la monnaie se mesure au papier !
Cela fait longtemps que l'argent se mesure aux chiffres et non au poids, on peut être riche à millions sans avoir de liquide, c'est également un gain de place et une sécurité par rapport aux vols et aux faux billets (bon ok on peut programmer des fausses cartes bleues, et je cracherais pas dessus, mais c'est un autre débat).
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

380

Conscience (./378) :
The Cure je viens d'étayer mon raisonnement sur 30 lignes avec comme appuie la définiton même de la création monétaire tu crois quand même pas faire le poids avec tes 3 pauvres lignes sans raisonnement basées uniquement sur de la négation ?


Non, t'as étayé une élucubration imprécise et amalgamante avec encore plus d'amalgames et de confusion, y compris sur les circuits de la monnaie...

Mais évidemment, moi qui ai étudié le fonctionnement bancaire et financier j'y connais rien, je suis à la solde des banques maçonniques...
Je pourrais te présenter des banquiers que tu ne les croirais pas plus que moi, alors c'est facile de lier quantité à qualité, mais si tu veux je peux faire 30 pages de physique quantique sans rien y connaître et sortir des théories aussi pourries que tes démonstrations de mécanique du 9/11 par un atomiste, ça sera aussi pertinent...

Apprends que 3 lignes compréhensibles et explicites sont BEAUCOUP plus utiles que 30 pages de charabia illisible et confus...
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

381

Il est réparti de facto dans le marché via les opérations, les débouclages, et les recouvrements/rachats/transferts de créances...

C'est super vague comme dirait l'autre. Source ?! Exemple ?
Moi je vais te prouver que non document à l'appui.

Effet de la création monétaire
•La création monétaire par les banques est une condition nécessairede l’augmentation de la production, donc de la croissance
•Loi de Say: l’offre crée sa propre demandeen distribuant des revenus supplémentaires égaux à la valeur de la production supplémentaires


Si les banques se trompent et font des prêts non performants:
•certains investisseurs ne parviennent pas à produire ou à vendre la production qui leur permet de rembourser le crédit
•La demande (revenus distribués) est supérieure à l’offre ( la production effectivement vendable)
•Cela engendre de l’inflation: hausse des prix

Tiens manges ça The_Cure rien avoir avec tes conneries qui n'ont pas de sens.


http://www.cerna.ensmp.fr/Enseignement/CoursInitiationEco/10-MonnaiePolMonetaire.pdf

382

(tiens j'ai vu le blog de montreuillois et j'ai encore plus l'impression que lui et conscience ne font qu'un...conspiration ? #trihum#)
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

383

Montres moi son blog que je rigole. Le parano c'est toi car je ne suis pas montreuillois.

384

Conscience (./381) :
Il est réparti de facto dans le marché via les opérations, les débouclages, et les recouvrements/rachats/transferts de créances...

C'est super vague comme dirait l'autre. Source ?! Exemple ?
Moi je vais te prouver que non document à l'appui.

Effet de la création monétaire
•La création monétaire par les banques est une condition nécessairede l’augmentation de la production, donc de la croissance
•Loi de Say: l’offre crée sa propre demandeen distribuant des revenus supplémentaires égaux à la valeur de la production supplémentaires


Si les banques se trompent et font des prêts non performants:
•certains investisseurs ne parviennent pas à produire ou à vendre la production qui leur permet de rembourser le crédit
•La demande (revenus distribués) est supérieure à l’offre ( la production effectivement vendable)
•Cela engendre de l’inflation: hausse des prix

Tiens manges ça The_Cure rien avoir avec tes conneries qui n'ont pas de sens.


http://www.cerna.ensmp.fr/Enseignement/CoursInitiationEco/10-MonnaiePolMonetaire.pdf


Eh bien moi ce que j'ai lu confirme ce que j'ai dit, tu confonds richesse et monnaie, ce que ne fait pas ton cours d'initiation, et quand je parle d'argent créé injecté, cela correspond exactement à ce qui est dit dans le cours, que le système des prêts et rachats de créances fait circuler l'argent entre actifs et dans le marché des crédits.

D'ailleurs il est bien dit qu'on ne peut PAS placer d'argent sans existence de crédits, car les intérêts viennent des crédits, d'où tu crois que les banques proposent des taux de rémunération des comptes courants et épargne, de leur calculette ?

PWNT AGAIN !

VfNL
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

385

Donc j'ai raison gros malin, l'argent vient des crédit, on en imprime pas comme ça. Je sais pas ce que tu nous parle de richesse alors que je te parle de monnaie.

386

Conscience (./385) :
Donc j'ai raison gros malin, l'argent vient des crédit, on en imprime pas comme ça. Je sais pas ce que tu nous parle de richesse alors que je te parle de monnaie.



C'est toi-même, pauvre sac à foutre aveugle, qui as confondu richesse et crédit dans ta longue démonstration inexacte en ./371
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

387

388

Elle est très bien ma démonstration, il n'y a pas de confusion. La richesse se quantifie avec de l'argent mais je ne parle pas de richesse. Je parle de d'argent, de monnaie, et de maison.

389

squalyl (./365) :
des hypothèses farfelues (maçonnerie, satanisme)

Euh... je penses que si tu t'étais penché sur ces sujets de manière sérieuse, tu n'appellerais pas ça "hypothèses farfelues". Surtout que la maçonnerie dont tu as du entendre parler ici ou là (je n'appelle pas ça étudier sérieusement) n'a rien à voir avec celle des illuminés. Saint-Yves, Roca, Pike etc, tu connais ?

De toute façon son projet avec le GSM lui a déjà grillé le cerveau.

390

Conscience (./388) :
mais je ne parle pas de richesse. Je parle de d'argent, de monnaie, et de maison.

Ben tu ne sais pas ce qu'est une richesse alors. C'est tout. Construire une maison à partir de briques, c'est créer de la richesse. Parce que la maison, ça a plus de valeur que les briques en vrac. La maison est une richesse.
avatar