Posté le 24/11/2008 à 23:48 Membre depuis le 26/06/2003, 5294 messages
Un ptit sondage pour commencer:

[sondage=16153]

Que pensez-vous de votre banque en général, est-ce que vous la recommanderiez à un pote ?
Est-ce que vous avez l'impression qu'ils sont à votre écoute et cherchent à vous aider le plus efficacement possible, ou à vous zapper parce que vous avez encore une carte Electron ? (shame on u pour la carte Electron qd même)

Bref, donnez les qualités et défauts des banques dont vous êtes ou avez été client, que ce soit au niveau du contact humain ,des services qu'ils proposent, de leurs tarifs, etc ...

A vous smile
Posté le 24/11/2008 à 23:50 Membre depuis le 18/06/2001, -26082 message
Ce sont des beaux enculés à mon égard. Ils m'ont baisé avec un revloving, ils te la jouent tout cool et tout sympa au départ comme s'ils en connaissaient pas les conséquences.
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Posté le 24/11/2008 à 23:53 Membre depuis le 11/11/2001, 116490 messages
CEBret
====
les + : ils ont étés arrangeants pour le prêt pour mon appart, j'ai d'ailleurs le taux le plus bas du marché (ils se sont alignés six mois plus tard sur plus bas que ce qui était signé, rien ne les y obligeait), j'ai toujours le même "conseiller" depuis toujours.
les - : ils ont supprimé toutes les lignes directes, obligé de se farcir un automate pour pouvoir avoir qui que ce soit au téléphone. suppression progressive des opérations au guichet (liquide, chèques...) à se demander à quoi sert le guichet de nos jours. et pour les opérations par internet, ça va, c'est juste domage qu'ils perdent en efficacité (sous couvert de "sécurité") de version en version...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Posté le 24/11/2008 à 23:55 Membre depuis le 13/06/2002, 42688 messages
Perso je suis au Crédit Agricole. Globalement c'est pas *si* mal que ça, mais si je fais la somme de tous les petits détails qui me déplaisent ou m'ont déplu, la question de savoir si je devrais changer de banque ou pas se pose quand même. En vrac, ce qui me vient à l'esprit (et la liste est loin d'être complète) :

- Le site web complètement blindé de publicités. J'ai eu jusqu'à des bandeaux de pub ciblés (au moment où je suis devenu jeune actif) qui venaient s'intercaler entre les lignes de résumé de mes comptes... plus intrusif je sais pas si on peut faire, quoique peut-être avec des pubs entre les chiffres des montants. Il m'a fallu insister par mail pendant plusieurs semaines pour qu'ils me désactivent tout ça.

- Les agios qui sont prélevés dès le moindre centime de découvert. J'ai été une fois à -0.06€ (oui, 6 centimes) de découvert, et ça m'a valu instantanément un prélèvement de 6.80€... quand je suis allé les voir on m'a répondu que "c'est normal, c'est un programme informatique qui traite ça, mais si vous voulez on a une option (payante) qui vous autorise un petit découvert". Il a fallu que je leur explique que j'étais prêt à les quitter à cause de ça pour qu'ils acceptent d'annuler le prélèvement.

- L'absence de service de paiement sécurisé par Internet. Certaines banques proposent de générer un numéro de carte "virtuel" qui est limité à un seul prélèvement et/ou à un certain montant, très pratique pour payer sur des sites où on a pas trop confiance. En l'espace d'un an je leur ai demandé plusieurs fois quand ils comptaient enfin proposer ce service, et à chaque fois la réponse a été "bientôt", sauf la dernière fois où on m'a expliqué que "ça n'était pas prévu".

- Les cartes jeunes (Mozaïc) plafonnées pour lesquelles aucune exception n'est possible. Je me suis déjà retrouvé bloqué à Bordeaux sans pouvoir payer par carte ni retirer dans un distributeur, autant dire que c'est super agréable comme situation. Et même en ayant eu mon agence au téléphone, tout ce que j'ai pu avoir comme réponse c'est "on est désolé, mais c'est techniquement impossible de lever la limite".

Bon et accessoirement je me suis déjà fait baiser d'une somme assez élevée pour que ça fasse mal, mais c'était plutôt de la faute de la directrice de l'agence que de la banque en elle-même. Bref globalement ce topic m'intéresse pour savoir au moins vers quoi me tourner si je décide de changer de banque ^^ (c'est principalement par flemme que je ne l'ai pas fait pour l'instant).
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
Posté le 25/11/2008 à 00:03 Membre depuis le 21/06/2001, 10194 messages
Un point négatif à rajouter pour le Crédit Agricole : Impossible de transferer un compte d'une agence d'une région à une agence d'une autre région sans fermer et réouvrir un compte. Du coup quand je suis parti du Mans pour aller à Bordeaux, j'ai laissé mon compte au Mans et je ne peux pas faire d'opération à Bordeaux. Bien sur j'ai plein de prélèvements automatiques donc je n'ai pas très envie de tout refaire, surtout si je dois tout recommencer quand je quitterai Bordeaux
avatar
Posté le 25/11/2008 à 00:03Edité par fabetal_ le 25/11/2008 à 00:09 Membre depuis le 26/06/2003, 5294 messages
Alors, pour moi:

je suis chez la BRED qui fait partie du groupe Banque Populaire, et je suis carrément satisfait de leurs services smile

En vrac: leur site web est pas mal fait et assez intuitif ce qui compte beaucoup pour moi, vu que je fais la grande majorité de mes opérations sur le net. Par exemple, pas besoin d'appeller un numéro surtaxé pour ajouter un compte sur lequel je veux faire un virement, je peux garder des comptes en "favori", et les virements vers des comptes en Europe sont possibles et gratuits.

Au niveau tarif, c'est pas très cher, je paie 2.65&#x20AC; par mois pour: ma carte Visa, mon compte courant / compte jeunes, et l'accès internet (plus tout un tas de trucs dont je me sers pas grin). C'est facile d'obtenir un rdv en agence avec un conseiller, mais pour l'instant j'ai pas non plus eu de choses à leur demander cheeky
J'ai jamais eu de soucis avec eux, mais vu que chez moi on a tout nos comptes, assurances vies etc chez eux, ils règlent les problèmes surement avec plus de diligence que si j'étais avec juste un compte étudiant ^^

Au niveau des inconvénients, ya pas énormément d'agences comparé à la SG par exemple, tout dépend du coin en fait.

Bref, je suis satisfait de ma banque actuelle et je la recommanderais smile

edit: je rajoute qques trucs au vu des autres posts:
- leur site est un peu lent des fois. ça agace quand on veut juste jeter un coup d'oeil vite fait et que ça rame ce jour-là.
+ ils ont un service de carte sécurisé "virtuel", par contre je l'ai jamais utilisé ...
+ on a directement l'acceuil de son agence quand on appelle embarrassed
Posté le 25/11/2008 à 00:04 Membre depuis le 09/12/2005, 6527 messages
3 semaines pour un rendez vous pour l'ouverture d'un compte (avec une ba,quière qui sortait d'un congé maternité de 2 ans. 2 ans durant lesquels tout le système informatique avait bien évidemment changé).

8 banquiers différents en un an .... (supayr, j'en ai jamais vu un !)

Changement d'offre de compte (passage de 16-25 ans à compte courant basique) sans avertissement.

Blocage de la CB à 20€ de crédit (nan, mais imaginez vous, j'ai failli être à découvert !! A seulement 20 € près ...).


Bref, "prenez le temps de prévoir votre crédit".

(par contre, ils ont l'option carte bleue virtuelle sur le web)

Posté le 25/11/2008 à 00:08 Membre depuis le 29/10/2003, 25432 messages
Je suis à la Poste Bancale, et j'en suis à peu près satisfait.

Les + : facilités de retrait et de virement
Les - : le compte Bagoo et la Visa Electron, le compte Bagoo et la Visa Electron, le compte Bagoo et la Visa Electron, le compte Bagoo et la Visa Electron, le compte Bagoo et la Visa Electron, le compte Bagoo et la Visa Electron, le compte Bagoo et la Visa Electron, le compte Bagoo et la Visa Electron...
Posté le 25/11/2008 à 00:09 Membre depuis le 26/06/2003, 5294 messages
Folco (./2) :
Ce sont des beaux enculés à mon égard. Ils m'ont baisé avec un revloving, ils te la jouent tout cool et tout sympa au départ comme s'ils en connaissaient pas les conséquences.


ben balance le nom grin
Posté le 25/11/2008 à 00:10 Membre depuis le 18/06/2001, -26082 message
Tiens, c'est marrant, j'ai jamais vu d'agence BRED en province trifus

Sinon puisque vous parlez de site ouaibe, celui de la BNP est plutôt bien foutu aussi. On a les montants en présentation (prélèvement/virement à venir dans les heures/jours à venir) contrairement au CA par exemple, et si on regarde au cours de la nuit, on voit les changements se faire en temps réel.

cross-edit -> la BNP fabetal cheeky

YN -> la "Poste Bancale" rotfl
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Posté le 25/11/2008 à 00:17 Membre depuis le 11/07/2003, 54837 messages
Perso, je suis à la Poste... maintenant que j'ai une vraie carte de crédit, je n'ai pas trop de problèmes... Et la possibilité de faire toutes les démarches depuis n'importe quelle poste (et acheter des carnets de timbre dans les distributeurs de billets) m'est chère. Après... je sais pas trop, je demande pas grand-chose à ma banque grin
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Posté le 25/11/2008 à 00:53 Membre depuis le 16/06/2003, 24286 messages
Bon je suis au Crédit lyonnais et (ils ont fait faillite mais ça fait longtemps donc j'ai pas répondu ça grin) globalement j'ai rien à redire (j'irais même jusqu'à dire que j'en suis content), bon des fois (pas si souvent, en fait il me semble que c'est déjà arrivé mais j'ai plus d'exemple en tête) ils font des erreurs mais d'une part c'est pas forcément en ta défaveur (ce qui exclut l'intention malveillante dont certaines banques pourraient être soupçonnées) et d'autre part ils les corrigent sans se faire prier, je crois pas qu'ils soient plus incompétents que d'autres.

Pour le côté pratique : plus gros réseau d'agences en France (enfin excepté la poste, je suppose, mais à la poste y a la queue), il y en a absolument partout, je crois que tu peux à peu près tout faire depuis n'importe quelle agence sauf peut-être (j'en sais rien : j'ai jamais demandé) récupérer ta nouvelle carte bleue (une fois tous les trois ans...). En particulier quand tu commandes un nouveau chéquier tu peux demander qu'il te soit mis à disposition dans n'importe quelle agence gratuitement (bon par contre il faut le demander de manière à ce qu'ils comprennent et qu'ils le prennent en compte et ça c'est pas forcément évident, s'ils oublient tu peux avoir à redemander et ça rajoute du délai, enfin c'est bien que cette possibilité existe, surtout si tu as changé de ville depuis que tu as ouvert ton compte et que tu as eu la flemme de faire les papiers pour changer d'agence gestionnaire).

Pour ce qui est de mon gestionnaire de compte (« conseiller »), j'ai son numéro de téléphone direct et ils sont en général tout à fait corrects (la compétence varie un peu). Bon évidemment quand tu prends un rendez-vous il faut savoir qu'ils vont toujours essayer de te fourguer deux ou trois « produits », mais bon c'est leur boulot cheeky

Contrairement à vince il change de temps en temps, mais pas trop trop souvent heureusement, toutes les quelques années. Enfin là ils me l'ont changée précisément juste après mon départ pour l'étranger, c'est un peu énervant vu que je suis pas dans une situation standard et que je venais de l'expliquer à l'ancienne, *mais* ceci dit la nouvelle a l'air compétente, en particulier mon compte courant s'est retrouvé en découvert suite à un prélèvement et au fait que je faisais pas gaffe et elle m'a viré d'autorité 200 euros de mon compte épargne vers mon compte courant pour combler — sans coup de fil pour confirmation mais je sais plus si je leur ai donné mon tél ici, quoi qu'il en soit ça m'a évité des agios — pas les frais, évidemment, mais je sais plus de combien ils étaient, sans doute comme dit Zéphyr. Les « frais de dossier » dès le moindre dépassement, je crois que c'est à peu près systématique, enfin en tous cas ça n'est pas mieux que chez bob, ma sœur en a fait les frais au moins une fois, tu es à –1 pendant un jour, tu as genre 0,1 centime d'agios mais tu te prends facile 5 euros de frais de dossier, ah non c'est vrai ça s'appelle « traitement du compte en anomalie », à moins d'avoir une autorisation de découvert mais je sais plus comment ça se négocie (pas sûr qu'il faille forcément payer pour ça, mais bon probablement.)

Dernière chose la carte, je ne sais pas si ça existe encore ailleurs mais ils ne font plus la carte bleue nationale depuis le passage à l'euro (donc quand la mienne a expiré ils m'ont upgradé à la carte visa, j'ai pas râlé parce que ça m'était de toute façon utile, mais de fait c'est nettement plus cher), ça je sais pas si c'est important mais par contre il y a un truc super relou qu'ils ont mis en place depuis quelques années, c'est qu'au-delà d'un certain nombre de retraits à des distributeurs non CL dans le même mois ils te taxent un euro (!) par tel retrait sick. (Ah et bien sûr à ce titre les distributeurs étrangers comptent comme non CL...) Et de base la limite est assez basse (c'est genre 3, peut-être 4 mais je crois pas plus) donc je l'ai tapée plusieurs fois (alors que j'étais pas au courant de ce système hum. Au début j'ai cru que c'étaient certains distributeurs qui me taxaient un euro), il faut y faire gaffe (encore heureux qu'il y ait beaucoup de distributeurs CL... roll).
Par contre maintenant il s'avère que comme j'avais à la fois sécurilion (oui, c'est une assurance contre je sais plus trop quoi, genre vol de carte bleue ^^) et la carte bleue visa c'était plus intéressant de prendre la nouvelle « formule zen » qui inclut les deux plus d'autres trucs pour le même prix cheeky et parmi les autres trucs il y avait l'augmentation de cette limite à au moins 6 retraits, donc j'ai plus eu de problème depuis.

Sinon le Crédit lyonnais est une filiale du Crédit agricole mais a priori ça ne change pour l'instant rien pour les particuliers (ça change juste pour tout le reste cheeky), en particulier je ne crois pas que ça ait entraîné de fermetures d'agences (je peux me tromper). Ah si, quand même, ça a eu une conséquence désagréable, avant c'était très facile de repérer une agence CL de loin grâce à son enseigne jaune (y a en gros que ça et la poste qui en ont), maintenant ils ont un logo idiot et une enseigne bleue qui se voit pas de loin cheeky (et accessoirement les chèques sont devenus moches grin)

(Sinon à la banque d'écosse c'est des cons, ils ont refusé de m'ouvrir un compte normal sous prétexte que je venais d'arriver dans le pays (ils me proposaient un truc super limité sans chéquier tritop), par contre chez Lloyds (à côté, où je suis allé voir après) j'ai pas eu de problème. Depuis, Lloyds a racheté la banque d'écosse cheeky)
Folco (./10) :
Tiens, c'est marrant, j'ai jamais vu d'agence BRED en province trifus.gif
C'est normal, les banques du groupe banque populaire sont des banques locales il me semble ^^ (en tous cas j'ai jamais vu d'agence banque populaire à Paris qui ne soit pas la BRED)

Ah oui j'ai oublié de parler du site internet, ben je le trouve très bien mais je suis pas abonné aux services en ligne, donc je peux juste consulter mes relevés de compte et donner des ordres de virement entre mes différents comptes uniquement. (Ce qui me suffit tout à fait donc voilà ^^)

Le seul truc qui me gêne *mais* qui je crois ne serait pas le cas si j'étais abonné aux services en ligne (enfin j'espère que ça serait pas le cas et j'en suis à peu près certain, ça serait quand même grave grin), c'est que mes identifiants de connexion sont écrits en clair sur tous mes relevés de compte triso. Donc en fait c'est absolument pas sécurisé (mais ça donne pas accès à des fonctions permettant de me piquer du fric donc c'est pas ultra grave, c'est juste un peu débile). Logiquement si on s'inscrit pour pouvoir faire des virements vers des comptes tiers on doit avoir un password digne de ce nom qu'on peut changer et qu'ils écrivent nulle part ^^
Sinon la e-carte bleue dont parle bob existe au Crédit lyonnais.
avatar« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Posté le 25/11/2008 à 01:11 Membre depuis le 27/04/2002, 14858 messages
Zephyr (./4) :
- L'absence de service de paiement sécurisé par Internet. Certaines banques proposent de générer un numéro de carte "virtuel" qui est limité à un seul prélèvement et/ou à un certain montant, très pratique pour payer sur des sites où on a pas trop confiance. En l'espace d'un an je leur ai demandé plusieurs fois quand ils comptaient enfin proposer ce service, et à chaque fois la réponse a été "bientôt", sauf la dernière fois où on m'a expliqué que "ça n'était pas prévu".


Qui propose cela ?
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
Posté le 25/11/2008 à 01:49 Membre depuis le 22/11/2002, 2211 messages
Meowcate (./13) :
Qui propose cela ?
Quelques banques, pour moi ça s'appelle la "e-carte bleue" et chez d'autres banques aussi.
avatarCombien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?
Posté le 25/11/2008 à 01:52 Membre depuis le 17/05/2002, 40021 messages
Jsuis à la banque postale, compte Bagoo jusqu'à septembre prochain, pas de problème, CB offerte il me semble, j'ai une visa normale, 100€ de découvert, pas à me plaindre...

Mon père a jamais eu de problèmes à la BNP, mais autant que je sache il n'a pas pris de solutions de crédit.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)
Posté le 25/11/2008 à 04:35 Membre depuis le 15/06/2001, 16453 messages
le revolving en effet ca pue et tu teretrouves a rembourser 4 fois la somme empruntee au depart tritop (si tu arrives a finir de rembourser un jour).

Moi je suis a la soge, la gestion sur internet se fait tres bien, je n'ai pas a me plaindre, je peux consulter mon compte tritop.... et c'Est tout ! Car il refusent de m'envoyer ma nouvelle carte bleue expiree l'an dernier tritop Donc du coup je peux rien faire.
Le gros defaut de beaucoup de banques en france c'Est que la meme banque ne peut pas acceder a ton compte depuis une autre region triso super pratique pour les etudiants et ceux qui se deplancent beaucoup pour le travail.

Sinon j'ai mitsui sumitomo bank, rien a dire sauf que les distributeurs sont en "conges" en fin d'annee, en golden week, et les dimanches soirs jusqu'au lundi 9h tritop super quand tu veux retirer de l'Argent pour aller travailler le lundi matin tritop (mais ce genre de pratiques concerne toutes les banques ici, donc pas de raison de changer).
En general j'utilise aucun service qui sort des operations basiques donc j'ai pas vraiment de raison de vouloir changer de banque.
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
Posté le 25/11/2008 à 06:54 Membre depuis le 16/06/2001, 69768 messages
je suis chez boursorama parce qu'il n'y a AUCUN frais mensuel/trimestriel/etc et la CB normale (pas électron) est gratuite.
Ainsi j'engraisse pas mon banquier à mes dépens.
En plus tout se fait sur le net et j'ai une jolie CB verte transparente qui fait causer tous les commerçants han comment elle poutre votre cébé tritop
Posté le 25/11/2008 à 07:11 Membre depuis le 19/12/2003, 7757 messages
Moi je suis a la weastpac en Australie, j'en suis satisfait tripo

Et au CA en France, c'est pas mal non plus.
avatar"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]
Posté le 25/11/2008 à 07:34 Membre depuis le 11/11/2001, 116490 messages
aze (./5) :
Un point négatif à rajouter pour le Crédit Agricole : Impossible de transferer un compte d'une agence d'une région à une agence d'une autre région sans fermer et réouvrir un compte. Du coup quand je suis parti du Mans pour aller à Bordeaux, j'ai laissé mon compte au Mans et je ne peux pas faire d'opération à Bordeaux. Bien sur j'ai plein de prélèvements automatiques donc je n'ai pas très envie de tout refaire, surtout si je dois tout recommencer quand je quitterai Bordeaux

idem avec CEBret
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 25/11/2008 à 07:52 Membre depuis le 20/07/2001, 10663 messages
J'etais a la CommonWealth en Australie, tres tres bien comme service (rapide, meme pour fermer un compte: 20mins!). Decu: avec un nom comme ca ils couvrent meme pas la Nouvelle-Zelande... (la prochaine fois je me renseigne..AVANT!)
Zephyr (./4) :
Perso je suis au Crédit Agricole.
La meme. Comparons.
- Le site web complètement blindé de publicités. J'ai eu jusqu'à des bandeaux de pub ciblés (au moment où je suis devenu jeune actif) qui venaient s'intercaler entre les lignes de résumé de mes comptes... plus intrusif je sais pas si on peut faire, quoique peut-être avec des pubs entre les chiffres des montants. Il m'a fallu insister par mail pendant plusieurs semaines pour qu'ils me désactivent tout ça.
Y'a pas une pub sur le CA sudrhonealpes confus
- Les agios qui sont prélevés dès le moindre centime de découvert. J'ai été une fois à -0.06€ (oui, 6 centimes) de découvert, et ça m'a valu instantanément un prélèvement de 6.80€... quand je suis allé les voir on m'a répondu que "c'est normal, c'est un programme informatique qui traite ça, mais si vous voulez on a une option (payante) qui vous autorise un petit découvert". Il a fallu que je leur explique que j'étais prêt à les quitter à cause de ça pour qu'ils acceptent d'annuler le prélèvement.
Quand j'ai pris une carte bleue pour la premiere fois, ils m'ont demande combien de decouvert autorise je voulais. J'ai pris 100euros (pour eviter de faire le con a -2000 comme y'en a des que j'connais, meme dans la famille des cousins...) et ce decouvert est exempt d'agios.confus
- L'absence de service de paiement sécurisé par Internet. Certaines banques proposent de générer un numéro de carte "virtuel" qui est limité à un seul prélèvement et/ou à un certain montant, très pratique pour payer sur des sites où on a pas trop confiance. En l'espace d'un an je leur ai demandé plusieurs fois quand ils comptaient enfin proposer ce service, et à chaque fois la réponse a été "bientôt", sauf la dernière fois où on m'a expliqué que "ça n'était pas prévu".
Ca je connais pas. Mais recemment(y'a 15 jours) pour une transaction pour un billet d'avion, le site du CA s'est incruste sur le site de la srilankan airways en me proposant d'associer un pseudo et un mot de passe pour plus de securite sur les transactions de ce genre(ou un truc comme ca). Ca pourrait etre ca??
- Les cartes jeunes (Mozaïc) plafonnées pour lesquelles aucune exception n'est possible. Je me suis déjà retrouvé bloqué à Bordeaux sans pouvoir payer par carte ni retirer dans un distributeur, autant dire que c'est super agréable comme situation. Et même en ayant eu mon agence au téléphone, tout ce que j'ai pu avoir comme réponse c'est "on est désolé, mais c'est techniquement impossible de lever la limite".
La par contre, la meme. Le plafond est de 1200euros (je suppose a l'etranger, car j'avais achete mon xbook 1350euros il y a 3 ans sans souci...?!?!) et... ca me fout dans la merde ici (Asie) car je comptais acheter un macbook, et c'est mort de mort. Pourtant y'a des fonds (pas beaucoup mais y'en a) sur le compte... Ma mere (qui a ses comptes professionnels chez eux) a appeler, la limite ne peut etre levee.
D'ailleurs elle a essaye d'acheter le macbook pour moi et pareil, elle s'est faite rouler par la limite de paiementrage.... (fin de mois toussa) Je suis pas destine a l'avoir mon nouvel ordi...

Qu'est-ce que j'ai a rajouter? Ah oui, il y a 2 ans on pouvait ajouter un RIB direct sur le site WEB pour transferer de l'argent a quelqu'un, qu'est-ce que c'etait pratique!! Fini (il y a 2 ans), il faut appeler l'agence (fini la liaison directe aussi, et gratuite avec freebox, maintenant on a droit a un 08...) pour leur dicter le RIB, et apres t'as l'option sur le site. Mais ca se vire plus non plus (a moins de telephoner demander...)
Bref TRES dommage (pour des raisons de securite, evidemment...)


Globalement je suis satisfait. La MasterCard est bienvenue partout. (et gratuite pendant longtemps... je crois que j'attaque seulement a la payer)
Je me suis fait voler mon porte-feuille une semaine avant de partir en Australie (l'angoisse...) la carte etait remplacee en 4 jours.happy
avatarL'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, qu'a mangé l'facteur..
Posté le 25/11/2008 à 08:24 Membre depuis le 26/08/2003, 18807 messages
Crédit Lyonnais mais j'ai oublié le code de ma carte trifus faudrait que je fasse fermer mon compte.
Banque Populaire j'en suis satisfait pour ce que je veux faire. Sinon moi et ma banque c'est un contact par lettres interposé et site internet trioui
avatarZut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
Le Secteur Sept, le seul blog au monde à avoir une adresse tk aussi longue
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !
Posté le 25/11/2008 à 09:28 Membre depuis le 13/06/2001, 10727 messages
Je suis à la banque pop alsace, et il me manque une case dans le sondage : "C'est des andouilles et j'aimerai bien partir mais hélas je trouve pas mieux". Pourquoi ?

Mon chargé de clientelle a fait beaucoup de bourdes et certaines n'ont pas été réparées :
- au moment de prendre le crédit pour notre appart il nous annonce au taux, qui augmente une fois qu'on doit signer le contrat .... alors qu'il nous assurait que ca serait le bon
- il s'est planté sur des virements ce qui a fait que nous avions 2000€ de découvert pendant qq jours => AGIOS que j'ai mis des mois à me faire rembourser (l'action suivante aurait été de contacter directement le directeur grin)
- non disponible et ne s'interesse pas du tout à nous
- j'ai l'impression que je m'y connais + que lui sur le fonctionnement des banques

Mais alors pourquoi on reste ? Parce que vero est prof dans le privé, et elle a droit a l'acef (a peu pres la seule chose en commun avec les profs du public) ... du coup nos 2 cartes + un acces en lecture seule à nos comptes par internet nous coute *que* dans les 35€ par ans .... autrement les memes prestations nous couteraient le double (2xCB 70€ + abo de ~3€ par mois pour l'acces en lecture seule aux comptes sur le net = 106€ ... 70€ de + en somme) ... bref c'est de l'arnaque.

Sinon faites gaffe aussi quand vous dépassez l'age pour les comptes jeunes .... les frais augmentent de facon exponentielle pour n'importe quel service tritop
avatarWebmaster et développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.

Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews : http://ns.yaronet.com =)
Posté le 25/11/2008 à 09:36 Membre depuis le 15/04/2008, 2890 messages
Il manque aussi "J'aimerai bien qu'elle fasse faillite" et "Mon argent est mieux gardé chez moi"

C'est pas un métier facile de travailler en agences quand il faut forcer les gens à acheter des produits financier à la con et à leur demander d'ouvrir des comptes qui leur rapporteront rien du tout, tout en sachant que la barre des objectif augmente chaque années... dur dur pour eux cette année je pense.
Posté le 25/11/2008 à 09:59 Membre depuis le 13/06/2001, 73047 messages
Perso, je suis la la Banque Postale, et j'en suis vraiment satisfait.
Concrètement, ils n'ont pas un service agressif (la centrale d'appel a dû m'appeler une fois en 6 ans pour prendre rendez-vous avec un conseiller, et les divers conseillers que j'ai eu n'ont jamais essayé de me vendre des produits "à la con"), c'est assez appréciable.

Il y a quelques plus vraiment appréciables :
Le premier d'entre tous c'est que quand on change de région, pas besoin de faire comme dit aze (clore son compte et le rouvrir), contrairement à un très grand nombre de banques.
Ensuite, tu as un établissement postal partout en France, même dans les coins paumés (enfin, pour l'instant c'est encore vrai).
Tu peux poster tes chèques dans n'importe quelle boite aux lettres, ça évite d'aller à l'agence pour encaisser les chèques.
Quand tu vas au guichet, tu fais une seule fois la queue pour tes opérations bancaires et tes opérations postales (si, si, c'est un gain de temps non négligeable trioui).
Les frais de tenue de compte (accès Internet - le portail personnel a d'ailleurs bien évolué ces dernières semaines) ne sont pas excessifs (par contre, je n'ai pas les chiffres en tête).

Après, sinon, j'avais eu une expérience assez mauvaise quand j'étais étudiant. A l'époque, je n'avais qu'une carte de retrait de la Poste (donc je ne pouvais retirer que là-bas), et il y a eu une grève de plus d'une semaine (donc forcément les automates ont été à sec très rapidement, non alimentés, et pas d'ouverture des guichets). Donc j'avais été assez embêté sur le moment. Cela dit, ça reste quand même exceptionnel, je n'ai jamais vu une telle situation se reproduire.

Bon, en même temps, je suis le client pas chiant, je n'ai pas de portefeuille d'actions, je n'ai pas de produits spéciaux, j'ai vraiment le minimum (CCP/LEP/PEL).

Meowcate (./13) :
Zephyr (./4) :
- L'absence de service de paiement sécurisé par Internet. Certaines banques proposent de générer un numéro de carte "virtuel" qui est limité à un seul prélèvement et/ou à un certain montant, très pratique pour payer sur des sites où on a pas trop confiance. En l'espace d'un an je leur ai demandé plusieurs fois quand ils comptaient enfin proposer ce service, et à chaque fois la réponse a été "bientôt", sauf la dernière fois où on m'a expliqué que "ça n'était pas prévu".

Qui propose cela ?

Si tu cherches "e carte bleue" sur google, tu peux voir que presque tout le monde le fait (LCL, BP, SG, Caisse d'épargne, la Banque Postale...), mais souvent le service a un certain surcoût et peut ne pas être géré par les sites marchands sorry.
(Arf, mince, j'avais pas vu la réponse de Yoshi... désolé)
avatar
Posté le 25/11/2008 à 10:05 Membre depuis le 15/04/2008, 2890 messages
Perso, je suis la la Banque Postale, et j'en suis vraiment satisfait. Concrètement, ils n'ont pas un service agressif

Idem, c'est pas ma banque ou j'ai mon compte courant mais je les aime bien pour ça, c'est les seuls qui ne font pas chier vu que jusqu'à maintenant ils n'avaient pas d'obligation de rendement.
Et une banque de dépôts c'est toujours plus sur à la base.
Posté le 25/11/2008 à 10:06 Membre depuis le 13/06/2002, 42688 messages
Meowcate (./13) :
Qui propose cela ?

Je connais pas la liste des banques qui proposent ce service mais y'en a plusieurs, et juste en face de chez moi y'a par exemple la Caisse d'Epargne (après je sais pas ce que ça vaut).
redangel (./20) :
Y'a pas une pub sur le CA sudrhonealpes confus

Faut croire que t'as du bol, moi y'en a, cf screenshot (faut imaginer que tous les bandeaux sont des flashs animés, et c'est sur cet écran entre deux lignes de compte qu'ils m'avaient ajouté une pub supplémentaire).
Quand j'ai pris une carte bleue pour la premiere fois, ils m'ont demande combien de decouvert autorise je voulais. J'ai pris 100euros (pour eviter de faire le con a -2000 comme y'en a des que j'connais, meme dans la famille des cousins...) et ce decouvert est exempt d'agios.confus

Je suis au Crédit Agricole Ile de France, le fonctionnement est peut-être différent mais en tout cas j'ai déjà demandé : les découverts c'est niet sans option payante.
Ca je connais pas. Mais recemment(y'a 15 jours) pour une transaction pour un billet d'avion, le site du CA s'est incruste sur le site de la srilankan airways en me proposant d'associer un pseudo et un mot de passe pour plus de securite sur les transactions de ce genre(ou un truc comme ca). Ca pourrait etre ca??

Nop, ça c'est peut-être le nouveau service de Mastercard/Visa qui est apparu y'a pas longtemps.

avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
Posté le 25/11/2008 à 10:28 Membre depuis le 16/06/2003, 24286 messages
Bon comme j'ai fait un post énorme en racontant ma life je sais pas si tout le monde va lire donc je résume les points qui d'après les autres posts ont l'air importants grin

— Le CL a des agences partout (plus gros réseau d'agences (après la poste bien sûr), j'en suis quasi certain du moins)
— Presque toutes les opérations (courantes du moins) sur n'importe quel compte peuvent être faites depuis n'importe quelle agence, y compris la mise à disposition du nouveau chéquier
— Si on déménage définitivement on peut aussi changer d'agence gestionnaire si on veut mais pour le coup je me suis pas renseigné à ce sujet, je sais juste qu'ils font la pub pour cette possibilité
— Le CL propose la e-carte bleue
— gestionnaire de compte dispo au téléphone par un numéro direct et pas en 08
— frais si tu fais trop de retraits à des distributeurs non CL (c'est pê pas le cas sur les comptes jeunes, ce qui expliquerait que je m'en sois aperçu tardivement)
— par défaut la gestion internet des comptes ne permet pas de faire des paiements vers des comptes tiers mais n'est pas non plus sécurisée (identifiants écrits en clair sur tous les relevés de compte tritop. Ceci dit peut-être qu'il suffit de demander pour qu'ils arrêtent de le faire, et le code d'accès est modifiable sur le site, mais bon cheeky)
avatar« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Posté le 25/11/2008 à 10:35 Membre depuis le 17/05/2002, 40021 messages
yAro (./22) :
Sinon faites gaffe aussi quand vous dépassez l'age pour les comptes jeunes .... les frais augmentent de facon exponentielle pour n'importe quel service tritop


Ouais j'avais cru comprendre, je suis en train de réfléchir à mon changement de compte...

La ferme, Conscience...
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)
Posté le 25/11/2008 à 12:39 Membre depuis le 07/09/2003, 16248 messages
J'en pense rien.
cheeky
Non j'en suis content ils m'emmerdent pas ^^ LCL.
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.
Posté le 25/11/2008 à 13:09Edité par Kochise le 25/11/2008 à 13:40 Membre depuis le 21/05/2004, 6467 messages
aze (./5) :
Un point négatif à rajouter pour le Crédit Agricole : Impossible de transferer un compte d'une agence d'une région à une agence d'une autre région sans fermer et réouvrir un compte. Du coup quand je suis parti du Mans pour aller à Bordeaux, j'ai laissé mon compte au Mans et je ne peux pas faire d'opération à Bordeaux. Bien sur j'ai plein de prélèvements automatiques donc je n'ai pas très envie de tout refaire, surtout si je dois tout recommencer quand je quitterai Bordeaux

J'ai quitté la Caisse d'Epargne pour les mêmes raisons, le bordel pour prélever sur mon compte d'une région A alors que je faisais mes études dans une région B limitrophe cheeky

Je suis allé à La Poste (Banque Postale maintenant) sur compte Bagoo : over the top ! Bon là j'ai plus de compte Bagoo, mais j'ai toujours les points Adesio qui permettent d'avoir la CB Visa ou MasterCard à moitié prix (débit immédiat mais découvert de 1000 € pour compenser en fait), et aussi le service e-CarteBleue pour faire des achats sécurisés sur le net.

Le site web n'est pas trop intrusif, il s'améliore (comprennez : s'alourdit de composants ActiveX ou équivalent) régulièrement, gros problème : mise à jour des infos (virement, prélèvement, etc...) 2 à 3 jours après ! C'est pas du temps réel, et quand vous attendez un virement, c'est super chiant pour savoir s'il est bien arrivé. Pour faire des virements bancaires, il faut au préalable pré-enregistrer les RIB au guichet, AVEC la signature du propriétaire du compte : virement frauduleux impossible, mais particulièrement chiant pour virer à son colocataire ou des membres de la famille... Plein de services dispo en ligne !

Sinon ben les services bancaire de La Banque Postale valent les autres, le PEL en plus. Vivaccio (assurance vie) tourne bien, mais frais d'opérations très importants (comptez 10% quand même). Pas eu de mauvais référent jusqu'à présent, sinon qu'ils essayent sans arret de vous placer des produits ou de récupérer que vous avez chez les concurrents, malgré que vous leur ayez expliqué votre situation financière/marritale/professionnelle et que vous n'en avez pas besoin. L'une de mes référente s'est même fait virer parce que trop "populaire" et arrangeante à ce niveau (Bagoo jusqu'à 30 ans, ce n'est pas trop normal dixit LBP).

Sinon comme dit, le fait d'avoir accès à des guichets de La Poste un peu partout (mêm si beaucoup ferment ou ne sont ouvert que le 3ème Jeudi du mois de 15H45 à 16H30), possibilité de retirer de l'argent de ses comptes n'importe où en France avec juste une carte d'identité. Trop cool...

Kochise

EDIT : rajout et typo
avatarSi Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/