BlackGhost: je compatie, ça m'est jamais arrivé, mais j'imagine tres bien ce qu'on peut ressentir...
Nil: tu oublie que certain batteurs se font une joie d'accorder "discretement" leurs toms grosse casse et casse claire, généralement personne du publique ne s'en rend compte, mais les gens avertit font la différence ^^

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
bien sur, ils tendent/détendent la peau du tambour pour arriver à une note juste
Tekken Punch !!! beuh Love Hina déjà fini ... :'(
Japan-A-RadioVertyos@| les modos sont des enculés
Vertyos@| y'a des queues partout, un vrai bonheur'
Nhera Le 18/04/2005 à 22:12 Nil > tout ca est bien trop serieux, c'est pas assez freestyle pour un enseignement qui se veut artistique ^^
Nil Le 18/04/2005 à 22:23 Justement, le problème de l'art c'est qu'il a besoin de la technique derrière pour vivre. Sinon c'est de l'amateurisme (on en a aussi besoin, mais ça ne fait pas tout).
Nhera Le 18/04/2005 à 22:29 je reste convaincu qu'organiser des cours de musique en classes/diplomes/exams/concours ca ne peut servir qu'a obliger les gosses inscrits de force par leurs parents à suivre les cours... quand on a vraiment la motiv' pour apprendre, tous ces trucs ne servent à rien, au contraire ca peut etre clairement nefaste pour l'interet qu'on porte à la chose. (je ferais la meme critique pour l'ecole en general mais là on serait vraiement hs et yaurait beaucoup à dire ^^)
vince Le 18/04/2005 à 22:50 pour ce qui est des percus, nil a à peu près raison, quand y'a multipercu, on a plusieurs lignes mais genre une percu de tambour major, c'est normalisé :
une ligne avec les notes. les notes "posées" sur la ligne se jouent main gauche, les notes "suspendues" à la ligne se jouent main droite et les notes "traversées" par la ligne se jouent "au choix". Les rythmes & les mesures (4/4 2/4...) sont les mêmes, les notes (ronde blanche noire croche nième croche) aussi, les accents servent à dire quand faut faire "forte", les notation sur la façon de jouer (pianoissimo toussa) aussi. Et en général les partitions, tu ne les apprends pas, tu les sait. (dur à expliquer enfin on jouera moins vite sur une partoche dont on doit lire les notes que sur un morceau qu'on a pas forcément plus souvent joué mais qui est "su") ensuite, y'a la technique, mais c'est surtout de l'entraînement...
Nil Le 18/04/2005 à 22:52 Le problème, c'est que la motiv pour apprendre, c'est le genre de chose qu'on garde difficilement sur la durée, il y a toujours besoin à un moment d'un élément motivant, d'une récompense... Il ne faut pas penser que les examens ne servent qu'à sanctionner, ils sont aussi là pour récompenser...
Nhera Le 18/04/2005 à 22:59 un prof qui t'explique où tu as progressé et ce qu'il te reste à travailler c'est quand meme une meilleure récompense et c'est plus utile qu'un "examen" completement impersonel ...
Nil Le 18/04/2005 à 23:16 Normalement l'exament sert aussi à ça : avoir un retour constructif du jury qui te donne des conseils sans avoir la partialité de ton enseignant. Ce qui est encore mieux, c'est quand un élément du jury te retrouve un an (ou plus) plus tard... là, il peut vraiment te dire ce qui a progressé ou ce que tu as oublié dans ta progression. Pour lui c'est flagrant, alors qu'il faut bien se rendre compte qu'un prof s'habitue aux défauts de ses élèves (si, si, si on refuse de voir ça c'est qu'on est un mauvais prof) et un élève s'habitue aux conseils de son prof : une même chose dite par un enseignant différent avec des mots différents n'aura pas le même impact.
Nhera Le 18/04/2005 à 23:20 certes, mais bon je reste sur exams/diplomes/classement = contraintes/pression/jugement/toussa = enseignement chiant ... c ce que j'ai ressenti toute ma scolarité (et ca saoule les bons comme les moins bons), ca me ferait vraiment chier d'avoir les memes contraintes pour faire de la musique !
Nil Le 18/04/2005 à 23:53 Ben c'est sûr que ça dépend franchement de tes enseignants et de la direction de l'établissement. Perso, je n'ai jamais pris un loupage d'exam comme un échec (et surtout pas en musique)
Et tu proposes quoi à la place ? (non pas que je sois contre cette idée mais sans rien derriere c'est idiot)

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Non, j'ai pas dit que c'était le mieux. Mais le fait est que pour l'instant c'est la solution la meilleure que l'on ait