120

Putaain mais t'es con toi (attaque gratuite )... tu peux pas imaginer que t'as tort et que si je cite pas de source dans tous mes post c'est pas pour autant que je raconte que des conneries.
En l'occurence ms sources ct ma memoire, et ca date de quasi une dizaine d'année alors tu peux te procurer les journeaux de l'epoque, et les acces sdont payant sur internet. Franchement t'as qu'a essayer de te renseigner par toi meme par fois, t'as l'air d'avoir plus de temps a perdre que moi, vu que te's plus souvent connecté, et que yaronet sert a pas grand chose d'autre qu'a perdre son temps... et puis tu notteras encore une fois qu'il y a encore pleins de posts moins qu'interressant rien que dans cette page alors je vois pas pourquoi tu fais chier.

Bon alors je vais pas avouer mon ignorance , mais tu vas peut etre avouer la tienne (on peut toujours rever) vu que je me suis fais chier a chercher 2-3 trucs sur internet, confirmant ma mémoire (et bon arrete de dire que je sais pas de quoi je parle , je connais au moins trois pretres dont 2 intimment et nu que ca fait longtemps que j'ai pas vu, qui ont d'ailleur tous arreté le pretrise pour diverse raison. La religion catholique j'y suis baigné depuis que je suis petit, et vu ce que tu raconte j'ai nvraiment l'impression que c'est toi l'ignorant en l'affaire.

Bon alors 2 liens (tu as peut etre entendu parler de monseigneur gaillot). D'ailleur j'aaime vraiment bien le premier.

http://www.examineur.com/articles/76_8.html
http://www.fraternet.com/magazine/etr0106.htm

bon je suis sur que ct pas le seul a avoir cette position, mais dsl c le seul nom qui me revient vu que ct le plus médiatique... Je sens que tu vas faire chier par ce que ca manque de source... mais je suis sur que dans ton entourage bien kto des gens pourront te renseigner.
Merci le boulet


L'examineur écrit des canulars, il n'y a qu'a se balader sur le site ou lire la charte. Faut pas trop faire confiance à internet grin
stab me with your four inches of victimhood

121

jibax :
Et le vatican est contre la capote car c un moyen de contraception avant tout je te le rapelle.

T'es vraiment trop con, c'est exactement ce que j'ai dit dans le post auquel tu réponds... apprends à lire bordel et réfléchis trente secondes avant de cliquer sur envoyer...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

122

/.114

bas ouais , g dit des eveques pas les eveques, je reprend pas toujours a mon compte les conneries dites au dessus

123

donc le vatican est con,

Le Vatican est une personne physique trifus ?
vu que c pas avec des "si", qu'on fait avancer le monde.

Pourquoi ?
Et que l'homme peche par nature doncautant que le peche ne mene pas a la mort surtout si c'est un peche veniel (c)(MD)?

Le pardon des pêchés ça te dit quelque chose ?
Bon e je nte rappelle qu'il y a nombre d'enfant qui naissent avec le sida... Donc la fidelite en l'occurence ca va pas arranger grand chose pour leurs partenaires (si ils arrivewnt en age de se reproduire, ce qui nest pas gangé par ailleur)

ouch.
Et le vatican est contre la capote car c un moyen de contraception avant tout je te le rapelle.

Ce n'est pas le Vatican, c'est la frange conservatrice des cardinaux qui est contre.

124

Bon napo, excuse de pas te repondre, vu que tu dis toujours autant de la merde, bon, je suis cependant flatté que tu m'ais designored.

Vince, toi aussi tu suis qu'une partie du raisonnement.

JE te dis que le vatican est anticapote et profidelité. MAis ne dis pas qu'il est pro-capote en cas de non respect de la fidelite.
Et d'ailleur que les quelques eveques s'etant prononcer pour l'usage du preservatif s'etaient fait taper sur les doigts. voila si t'esd pas d'accord avec ca je peux plus rien pour toi. Dis qu'il est poru si yu'a infidelité tant que t'y est

J'arrete la discussion la , je dois bosser un peu

et golstein, bon l'examinateur je connaisait pas mais ca pas l'air tant que ca de la desinformation, enfin, c'est pas grave,, il doit y avoir d'autre source sure, sinon, demandez a votre curé favoris il sera surement mieux au courant que moi, et que pas mal de gens

125

vu que tu dis toujours autant de la merde

...

126

jibax> tu mélanges subtilement (hum) "se prononcer pour l'usage du preservatif [sous-entendu dans tous les cas]" et "admettre que le preservatif est utile pour ne pas transmettre le sida si on n'a pas fait le choix d'etre fidele", ce qui n'est pas DU TOUT la meme chose, le premier n'etant defendu que par gaillot&co, le deuxieme etant defendu par a peu pres tout le monde de sensé... (dont les eveques de france et probablement aussi le vatican [meme si uther dit le contraire, ca m'etonne un peu])

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

127

Bon napo, g ete mechant wink
naPO :
Le Vatican est une personne physique trifus ?)

Si la personne physique c'est le pape. Tout le mondde reconnait le pape comme "autorité supreme sur terre" au vatican.
naPO
: Pourquoi ?)

PArceque t'as pas lu a quoi le si se rapportait
Le pardon des pêchés ça te dit quelque chose ?

T'as pas compris, c'est ce que je te disais t'as bewua etre pardonné d'avoir commis l'adultere, si t'as choppé le sida, le pardon tu peut te le foutre dans le cul
ouch.

Simplement inutile
Ce n'est pas le Vatican, c'est la frange conservatrice des cardinaux qui est contre.

C'est la meme chose t'as pas vu qui a ete nomme pape g l'impression

128

et golstein, bon l'examinateur je connaisait pas mais ca pas l'air tant que ca de la desinformation, enfin, c'est pas grave,, il doit y avoir d'autre source sure, sinon, demandez a votre curé favoris il sera surement mieux au courant que moi, et que pas mal de gens


Bah quand même, faut vérifier ses sources avant d'argumenter, sinon on est pas crédible.
stab me with your four inches of victimhood

129

gOlstein
:
et golstein, bon l'examinateur je connaisait pas mais ca pas l'air tant que ca de la desinformation, enfin, c'est pas grave,, il doit y avoir d'autre source sure, sinon, demandez a votre curé favoris il sera surement mieux au courant que moi, et que pas mal de gens


Bah quand même, faut vérifier ses sources avant d'argumenter, sinon on est pas crédible.

au risque de me répéter, jibax n'a pas besoin d'avoir des sources non vérifiées pour ne pas etre crédible cheeky

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

130

Pollux :
"admettre que le preservatif est utile pour ne pas transmettre le sida si on n'a pas fait le choix d'etre fidele"

Le vatican n'a jamais dit ca, donc n'est pas censé, c'est bien ce que je lui repproche

131

Une fois n'est pas coutume, je pencilne gOlstein cheeky

132

Bon et poru les sources, j'avais bien preciser que j'avais que ma memoire, et que ces 2 liens n'etaint que le fruit de recherche vite fait sur internet...
Mais si vous demandez a votre curé, ou que vous recherchez des journeaux d'il y a dix ans vous verrez bien ce que ca dit.Pourquoi cherchez vous toujours des sources, vous avez qu'a les chercher vous meme. Tout de maniere, avec les conneries d'internet tu peux dire tout et n'importe quoi et trouver des sources...

Donc vous avez qu'a lire les bouquins de monseigneur gaillot, et je uis sur que vous trouverez pleins de chose interessante (ca vous va comme source?)

133

./130>
(-c+s)

je ne connais pas assez le sujet pour te répondre, c'est bien possible que ce genre de chose ne releve pas de la doctrine de l'eglise en elle-meme et donc ne soit pas du ressort du vatican, en revanche je serais franchement surpris si l'eglise avait dit qu'il ne FALLAIT JAMAIS utiliser de preservatif... (et je veux bien une source)

et en tout cas ce qui est sur c'est que si gaillot s'est fait taper sur les doigts, c'est pas pour avoir "admis que le preservatif est utile pour ne pas transmettre le sida si on n'a pas fait le choix d'etre fidele" roll

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

134

bien sur que non, d'ailleur le vatican ne parle jamais du sida, il s'en lave les mains et c'est aussi le probleme.

Bon , je vais bosser (pour de vrai cette fois)

135

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2005/04/jeanpaul_sida_e.html
Le sida est une maladie qui se transmet essentiellement par relation sexuelle. Jean-Paul II a toujours encouragé la recherche médicale pour enrayer cette maladie et les autres.
A propos du préservatif comme moyen de lutte conter le sida, Mgr Sgreccia, Directeur de l'Institut de bioéthique de l'Université catholique de Rome, parlait de "moindre mal", mais mal quand même.


Maintenant, retourne bosser, je crois qu'on a atteint le fond.

136


http://hermaphrodite.fr/article754
[...]
Il condamne le désir, le plaisir. Il ramène le sexe à un instrument de procréation.
[...] La doctrine chrétienne est aussi intolérante que l’Islam.


Quel article intolerant.
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

137

naPO :
Quelle crédibilité faut-il donner à l'Opus Dei, qui dit que l'élection de B16 est une "bénédiction pour l'Église" ? Étant donné que c'est une branche du catholicisme qui pense à la droite de la droite :/

toi va lire des livres sur l'opus dei, on en reparlera par la suite.
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

138

Il condamne le désir, le plaisir. Il ramène le sexe à un instrument de procréation.


d'après feu JP2 :
Goûter le plaisir sexuel sans traiter pour autant la personne comme un objet de jouissance, voilà le fond du problème moral sexuel... Il existe une joie conforme à la nature de la tendance sexuelle, et en même temps à la dignité des personnes ; dans le domaine étendu de l'amour entre l'homme et la femme, elle découle de l'action commune, de la compréhension mutuelle, et de l'accomplissement harmonieux des buts choisis ensemble. Cette joie, ce fruit, peut provenir aussi bien du plaisir multiforme créé par la différence des sexes que de la volupté sexuelle que donnent les rapports conjugaux. Le Créateur a prévu cette joie et l'a liée à l'amour de l'homme et de la femme.

Karol Wojtyla, Amour et Responsabilité.


'fin bref les clichés sur les positions de l'église sont souvent bien à côté de la plaque
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

139

-souvent+toujours
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

140

Ca y est, j'ai une source qui prouve ce que je disais dans le sujet au depart (a savoir que les eveches se prononcant pour le port du preservatifs pour enrayer l'epidemie du sida se faisait taper sur les doigts (il s'aghit d'evecher espgnol , mais ca change as grand chose
http://www.aegis.org/news/afp/2005/AF050170_FR.html

141

Mais [JP2] n'a fait aucune allusion à l'intervention de ce même Conseil pour rappeler à l'ordre l'épiscopat espagnol, qui avait osé se dire favorable au recours du préservatif dans le cadre de la lutte contre le sida.


Tu as peut etre toujours des integristes mais ca il y en a partout. En tout cas le pape n'a pas contredit lui l'usage du préservatif.
stab me with your four inches of victimhood

142

bah, non, il n'en a jamais parlé. Bizarre, non??? Mais comme tu l'as lu, le ministre de la Santé du pape s'est prononcé contre. Ca m'etonnerais franchement que ca soit sans son accord. Sinon, le pape ne serait qu'un pion inutile.

143

liquid
:
naPO :
Quelle crédibilité faut-il donner à l'Opus Dei, qui dit que l'élection de B16 est une "bénédiction pour l'Église" ? Étant donné que c'est une branche du catholicisme qui pense à la droite de la droite :/

toi va lire des livres sur l'opus dei, on en reparlera par la suite.


tu peux expliciter ? paske l'article du Monde diplo a l'air assez clair quand même en ce qui concerne les tenants et aboutissants de l'Opus Dei ...
Tekken Punch !!! beuh Love Hina déjà fini ... :'(
Japan-A-Radio
Vertyos@| les modos sont des enculés
Vertyos@| y'a des queues partout, un vrai bonheur'

144

qu'il donne tres vite une image negative de l'opus dei sans specialement bien la connaitre (enfin j'imagine).
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

145

ben c'est normal qu'on la connaisse pas bien, c'est un ptit peu une organisation qui est sensée rester "secrète" nan ? embarrassed
Tekken Punch !!! beuh Love Hina déjà fini ... :'(
Japan-A-Radio
Vertyos@| les modos sont des enculés
Vertyos@| y'a des queues partout, un vrai bonheur'

146

liquid :
qu'il donne tres vite une image negative de l'opus dei sans specialement bien la connaitre (enfin j'imagine).

bon t'en sais rien apparment alors tg

147

Cela dit, l'Opus Dei n'a pas non plus la côte chez le "petit" clergé français et bien souvent à cause de ce qui est dit dans le monde (mais de façon moins tranchée tout de même).

Et sinon, je ne regrette pas d'avoir autorisé les trolls love ^^
avatar

148

ben vu comme ils sont élitistes c'est compréhensible qu'ils aient pas la côte chez le "petit" clergé français
Tekken Punch !!! beuh Love Hina déjà fini ... :'(
Japan-A-Radio
Vertyos@| les modos sont des enculés
Vertyos@| y'a des queues partout, un vrai bonheur'

149

jibax
:
liquid :
qu'il donne tres vite une image negative de l'opus dei sans specialement bien la connaitre (enfin j'imagine).

bon t'en sais rien apparment alors tg

combien on parie que j'avais raison ?

sinon c'est sur qu'a part avoir l'occasion de discuter avec un membre de l'opus, c'est difficile d'avoir une bonne vision de ce groupe. C'est le cas de mon pere, et justement le hasard fait bien les choses, j'en ai discute avec lui il y a 2 jours :]
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

150

bon excuse liquid alors...

Sinon, le nouveau pape avait fait partie des jeunesses hitlerienne , c quand meme ouf (bon en meme temps a ce moment ct obligatoire pour tout les allemands).

et http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3458,36-640953@51-641598,0.html

Ce nouveau Pape ne fait vraiment pas l'unanimité, mais bon esperons juste que ce pape de transition (apparement elu par le fait qu'il était le plus vieux) ne dure pas trop longtemps.
A quand un pape de couleur et extra europeen? L'eglise va encore perdre de nombreux fidele je pense