Yoshi Noir (./810) :
Mr Zlu (./809) :
Mais meilleur pour la santé...
Prouve-le. ©
Tu n'as qu'à étudier les travaux de scientifiques, chercheurs, comme F.A Popp (voir plus bas), Jacques Collin, Masuro Emoto, Kateyama... (de tête hein, y en a plein d'autres...)
Ou des bouquins plus abordables comme ceux de Denis Letendre, Brian Clement, Solange Laurin, etc...
Tout aliment devrait normalement être mangé vivant ou tout du moins cru.
Les enzymes notamment sont de l’énergie et de la vie.
Par exemple : si je prends une graine de tournesol crue et une rôtie et que je les plante dans la terre, après un mois, la graine de tournesol rôtie sera désintégrée dans la terre et celle qui est crue commencera son processus de germination, qui elle-même donnera naissance à une belle fleur remplie de graines de tournesol.
La différence entre une graine de tournesol crue ou rôtie c’est qu’une a des enzymes et l’autre n’en a pas.
L’une a des potentiels de la vie, l’autre a vu sa vie détruite par la cuisson.
Quand on mange un aliment vivant, cru, on mange un aliment rempli d’enzymes vivants.
Les enzymes, comme une petite armée, travaillent dans tout le corps comme une équipe s’affairant à réparer ce qui est défectueux.
L’aliment consommé vivant ou cru transporte en lui les enzymes nécessaires pour s’auto digérer.
Pas besoin de fournir des efforts supplémentaires pour être en mesure de digérer cet aliment car il est déjà pourvu de ses propres enzymes digestifs, donc on n’hypothéque pas nos propres enzymes.
Le manque d’enzymes rentre en lien direct avec plusieurs troubles de santé tels que :
L’hypoglycémie
Le diabète
La fatigue chronique
L’obésité
Les maladies cardiovasculaires
L’arthrite
La constipation
La Fibromyalgie
Les allergies
Nos cellules communiquent entre elles par l’échange de " biophotons ", lumière ultra-ténue porteuse d’informations, porteuse de vie. (Travaux du biophysicien Fritz Albert Popp sur le rayonnement cellulaire).
La lumière est fondamentale pour toute forme de vie terrestre
Il ressort des études menées par F.A. Popp et ses collaborateurs, que toute alimentation digne de ce nom doit comprendre une partie "vivante" importante, c'est-à-dire un milieu dans lequel des photons sont encore "stockés" et donc transférables à l'organisme récepteur.
Les organismes vivants sont des systèmes "ouverts" au sens thermodynamique.
Ils ne puisent pas seulement dans leur environnement les matériaux chimiques nécessaires à leur métabolisme, mais également des informations destinées à entretenir leur fonctionnement.
Ceci nous indique l'importance, en matière de santé, des moyens de conservation utilisés pour des aliments frais.
Des légumes ou des fruits stabilisés par irradiations gamma (ionisés) perdent la quasi totalité de leur potentiel nutritif puisque les cellules qui les composent sont tuées par l'irradiation (évasion des photons des structures cellulaires).
De même les fruits et légumes stérilisés présentent le même inconvénient majeur. L'organisme, en mangeant des fruits et légumes frais, consomme aussi de la lumière sous forme de photons.
Nous sommes tous des dévoreurs de lumière.
L'une des nombreuses contradictions de notre époque : Nous tentons de tout aseptiser, de tout désinfecter et nous détruisons l'essentiel : la transmission du potentiel organisateur de la vie, les photons stockés dans l'ADN des fruits et des légumes.
Nous avons peur des bactéries et c'est nous-mêmes qui avons rendu nos corps sensibles à l'invasion en déséquilibrant notre milieu intérieur par l'abus de médicaments antibiotiques.
Yoshi Noir (./810) :
Évidemment que la majorité des gens rechignent à tuer des animaux
De plus, je ne connais pas de personnes assez sauvages pour bouffer un animal vivant... Et c'est pour ça qu'il existe les abattoirs, hein...
Non, les abattoirs sont là pour faire de l'argent, cela reste du commerce à grande échelle, de véritables usines où toute notion de respect est absente (tiens il y a encore eu un abattoir français mis en cause il y a 3 semaines, il y avait des images dans le journal TV).