30

ben penses ce que tu veux lol

la grenouille reste legit ou pas ? 🐸🗡️🔥

edit je suis rentré et ai bu des bières, come get some

> Libre à toi de croire quelqu'un qui a promis qu'on irait sur Mars durant cette décennie
jusqu'ici c'est le plus en lice pour le faire ? et il reste 5 ans, après il l'a dit il y a longtemps, chose sur laquelle il a dit récemment avoir été bien optimiste, mais je ne vois pas l'embrouille, juste un homme qui met les moyens pour et est optimiste, je l'accrédite

> les voitures Tesla seraient full autonomes
la semaine dernière il a twitté que pour la première fois une voiture est parti seule de l'usine pour se rendre vers le nouveau propriétaire, seule, rajoute les taxis autonomes qu'il développe, encore une fois je ne vois pas le soucis, ça va venir

> quelqu'un qui a magouillé sur son visa pour rester sur le territoire américain
bah écoute tu devrais être content ? donc il connaît le truc (enfin à son échelle) et est passé par la, c'est un problème ?

> Libre à toi de croire quelqu'un qui SAVAIT la connotation de son geste et qui a dû le maquiller ainsi pour pouvoir mieux prendre les gens pour des cons.
ça c'est TON opinion et TON interprétation, et si son but était te troller bah respect j’accrédite lol
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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Vous vous fichez sûrement de mon avis, mais pour moi le fait qu'il soit un "vrai" nazi ou pas n'a pas grande importance. Ce qui est certain, c'est que c'est un connard fasciste qui va causer des millions de morts par ses coupes budgétaires.

Après sur la question qu'il aurait été influencé, c'est pas inintéressant de se poser la question, en particulier son rapport à Trump (qui domine réellement entre les deux). Car c'est quand même lui qui a en partie financé Trump et a dû lui souffler pas mal de choses aussi (comme le mensonge d'un génocide en Afrique du Sud, par exemple). Àmha ils s'influencent tous un peu les uns les autres, c'est typiquement l'effet meute qui rend con. Ce sont surtout des milliardaires qui veulent s'accrocher à leurs privilèges et utilisent le racisme pour détourner l'attention des électeurs.
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32

Quelles coupes budgétaires ? quasi aucune décisions rocambolesque du doge n'a eu d'effet... donc pour les millions de morts, je m'inquiète plus sur la montée en puissance de l'ICE ...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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33

c'est comme le chasseur, y'a le bon salut nazi et le mauvais salut nazi, tout depends de si la personne nous dérange politiquement ou pas
Pourquoi ces photos de Macron, Harris et Obama tendant le bras sont trompeuses20 MinutesSégolène Royal a appelé à « cesser les polémiques absurdes » contre Elon Musk, accusé d'avoir fait un salut nazi, en publiant trois photos trompeuses où Emmanuel Macron, Barack Obama et Kamala Harris qui semblent tendre le bras droit au ciel


et la quenelle, salut nazi inversé ou mascarade ? quelle blague ...

34

robinHood (./30) :
edit je suis rentré et ai bu des bières, come get some
J'ai une préférence pour échanger avec des personnes sobres aux propos a priori cohérents, donc non, tu vas dans mon ignore-list, et ça faisait dix ans que j'avais pas utilisé cette feature ici.

vince (./32) :
Quelles coupes budgétaires ?
Le DOGE annonce avoir fait économiser 175 milliards, bien loin des 1000 annoncés :
DOGE's impact: Small savings, but a weakening of the federal governmentLe Monde.frUnder Elon Musk's leadership, the Department of Government Efficiency, or DOGE, has reported only cutting $175 billion from the US federal budget, far short of its $1 trillion target.

Mais on s'aperçoit que ce chiffre est très vraisemblablement faux, et qu'il serait plus proche de 80 milliards :
https://www.cbsnews.com/news/doge-wall-of-receipts-misleading-inaccurate-claims/www.cbsnews.comMany of DOGE's claimed cuts appear to be misleading, and the potential for actual savings continues to be uncertain.


vince (./32) :
Quelles coupes budgétaires ? quasi aucune décisions rocambolesque du doge n'a eu d'effet... donc pour les millions de morts, je m'inquiète plus sur la montée en puissance de l'ICE ...
Sur le plan budgétaire, oui, aucun effet. Sur le plan pratique pour le moment :

35

Pour moi, nazi ou pas peu importe. C'est un trou du cul.

(ça je le sentais je suis entouré de trous du cul)
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

36

donc ça va faire des morts dans les médias français (même l'afp si je ne m'abuse ?) de fermer usaid ?
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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Si Elon Musk n'est pas nazi, en tout cas il a modifié Grok pour devenir MechaHitler...
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robinHood (./30) :
> Libre à toi de croire quelqu'un qui a promis qu'on irait sur Mars durant cette décennie
jusqu'ici c'est le plus en lice pour le faire ? et il reste 5 ans, après il l'a dit il y a longtemps, chose sur laquelle il a dit récemment avoir été bien optimiste, mais je ne vois pas l'embrouille, juste un homme qui met les moyens pour et est optimiste, je l'accrédite
Heu, non.


2017:

GEK5

Et ce n'était pas le plus d'origine, des années d'avant c'étiat Falcon 9 qui devait lancer des trucs avec des gens vers mars, et ce pour 2019 ou 2020.

Et.. Heu.. Quand a été le dernier vol orbital du BFR/Starship a été un succés?

C'est pas 5 ans c'est 20 ou plus année pour que ce truc arrive a sortir de l'atmosphere sans s'auto detruire quand bien meme ils y arrivent. Ce projet est voué a l'échec depuis le début.

robinHood (./30) :
> les voitures Tesla seraient full autonomes
la semaine dernière il a twitté que pour la première fois une voiture est parti seule de l'usine pour se rendre vers le nouveau propriétaire, seule, rajoute les taxis autonomes qu'il développe, encore une fois je ne vois pas le soucis, ça va venir

C'est du vent et un grossier mensonge. Ce n'est pas la premiere fois d'ailleurs que Tesla ment sur ce genre de choses.
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

39

robinHood (./24) :

c'est triste mais finalement c'est vous les fascistes :- (
pas des fascistes, mais en tout cas, il est clair que l'extrême-gauche en France utilise les mêmes méthodes que les bolcheviks, les fascistes en Italie dans les années 20, ou que les nazis ou les deux côtés de la guerre civile espagnole 10 ans plus tard, avec du harcèlement et de l'intimidation, voire du tabassage de ceux qui ne pensent pas comme eux, en muselant toute liberté d'expression. On ne compte plus les profs menacés, les interventions dans des facs qui ont été annulées (ou des tentatives), des journalistes bousculés dans les manifs avec leur matériel cassé, des personnes qui ont été tabassées chez elles, les diffusions de coordonnées personnelles pour que les militants aillent faire leur office, etc. Ce sont les mêmes méthodes qu'on voyait dans les années 20-30 pour faire taire les opposants.


Zerosquare (./22) :
Godzil (./65459) :
Je n'ai encore pas vu une personne se disant de gauche, ou meme centriste qui aurais meme essayé d'affirmer le contraire.
En soi, ce n'est pas un argument pour l'accuser ou le disculper : si l'interprétation d'un fait est dépendante de ton opinion préalable, alors par définition ce n'est pas un avis objectif, mais subjectif.
epee


Mais encore une fois, je ne comprends pas cette fixation sémantique des deux côtés : ce n'est pas comme si les nazis avaient le monopole du mal. Staline et Kim Il-sung n'étaient pas nazis, mais ça ne les as pas empêchés de se comporter de façon similaire et de n'avoir aucun respect pour la vie humaine.
epee

Et sur le plan moral, on peut trouver beaucoup plus solide contre Musk que cette histoire de bras tendu - rien que le fait qu'il ait menti pendant des années sur la sécurité de véhicules Tesla, ce qui a causé des accidents graves ou même mortels, en toute connaissance de cause.
epee aussi (même si c'est compliqué de mettre sur le même plan Staline et Musk, même si Musk est un sale type, il ne faut pas exagérer non plus)
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

40

Godzil (./38) :
Et.. Heu.. Quand a été le dernier vol orbital du BFR/Starship a été un succés?

C'est pas 5 ans c'est 20 ou plus année pour que ce truc arrive a sortir de l'atmosphere sans s'auto detruire quand bien meme ils y arrivent. Ce projet est voué a l'échec depuis le début..
Soyons précis, ce ne sont pas des auto-destructions, mais des désassemblages rapides non programmés.
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41

Fadest: LUL

Flan: oui tout est de la faute de l'extreme gauche bien entendu.
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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On ne compte plus les profs menacés, les interventions dans des facs qui ont été annulées (ou des tentatives), des journalistes bousculés dans les manifs avec leur matériel cassé, des personnes qui ont été tabassées chez elles, les diffusions de coordonnées personnelles pour que les militants aillent faire leur office, etc. Ce sont les mêmes méthodes qu'on voyait dans les années 20-30 pour faire taire les opposants.
Sources ?

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Artemis (./33) :
c'est comme le chasseur, y'a le bon salut nazi et le mauvais salut nazi, tout depends de si la personne nous dérange politiquement ou pas
Il y a un tout mais, la grosse différence c'est le mouvement. Quand on tend le bras d'un coup sec avec le visage tendu, ça évoque clairement le salut des régimes fascistes d'antan. On peut toujours penser a un geste maladroit, et je suis généralement charitable, mais le gars a quand même un historique de relai de tweet antisémite et de soutient aux partis de droite extrême et il travaille activement a faire que Grok, qui était trop factuel, déblatère des théories du complot raciste jusqu'à ce qu'il se prenne pour un nazi.

Godzil (./38) :
Et ce n'était pas le plus d'origine, des années d'avant c'étiat Falcon 9 qui devait lancer des trucs avec des gens vers mars, et ce pour 2019 ou 2020.
On connaît Elon, il annonce toujours beaucoup trop, il n’empêche que Space X a de beaux succès à son tableau de chasse. Je sais pas si il a vraiment annoncé sérieusement que Falcon 9 irait sur Mars, mais il n'est clairement pas taillé pour, c'était probablement de très vielles annonce quand les plan n'étaient pas encore clair. Ca fait longtemps que le plan pour aller sur Mars est un projet séparé d'abord surnommé BFR, avant de devenir le Starship..

Godzil (./38) :Et.. Heu.. Quand a été le dernier vol orbital du BFR/Starship a été un succés?
les 5 premiers ont été plutôt satisfaisant dans le sens ou ça a bien progressé à chaque fois, ce qui est en soit un succès quand on travaille par itération de prototype. Par contre c'est vrai que les 3 derniers vols sont plutôt décevants (sans compter l'explosion en test).
Après rien n'est définitif. Les calendrier de Musk vont forcément être explosés, et ça va coûter très cher a développer, mais on s'y attendait. Il n’empêche que si le Starship réussit ça ouvre des possibilités énormes.

Godzil (./38) :C'est pas 5 ans c'est 20 ou plus année pour que ce truc arrive a sortir de l'atmosphere sans s'auto detruire quand bien meme ils y arrivent. Ce projet est voué a l'échec depuis le début.
Sortir de l'atmosphère, il l'ont déjà fait, ils en sont même revenu pour les vol 5 et 6. Ils auraient probablement pu atteindre l'orbite, mais ils n'auraient pas été capable d'en revenir de manière contrôlée. C'est déjà une bonne base.
Là où ils galèrent actuellement, c'est avec le Bloc 2 (vol 7, 8, 9) qui est censé amener le carburant supplémentaire pour revenir de l'orbite. Il semblerait que la nouvelle architecture posé pas mal de soucis de fiabilité, mais il n'y a rien en vue qui paraisse insurmontable pour une utilisation du Starship en orbite terrestre à moyen terme.
Par contre, pour la Lune et Mars, en effet je suis d'accord qu'il y a encore beaucoup de boulot. Mais même si ça prend 20 ans, et que ça ne conduit pas à une colonisation durable, ça restera remarquable en terme d'exploration spatiale.

Godzil (./38) :C'est du vent et un grossier mensonge. Ce n'est pas la premiere fois d'ailleurs que Tesla ment sur ce genre de choses.
En soi je ne doute pas que ça soit possible pour une trajet de démonstration adapté et en prenant des gros risques comme Musk aime le faire. On sait que les véhicules autonomes actuels savent suivre une route et éviter 95% des problèmes. Le soucis c'est que les 5% restant restent beaucoup trop pour qu'il puissent être homologués
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44

Uther (./43) :
Le problème des véhicules autonome c'est avant tout le risque qui fait qu'ils ne sont pas prêts a être homologués
Les nouvelles BMW i5 ont reçu une homologation spéciale pour rouler en autonomie sans les mains sur le volant. A ma connaissance seulement valable en Allemagne, et il faut regarder la route et rester capable de reprendre le contrôle. C'est assez unique, et on verra bien si le nombre d'accidents augmente ou diminue. BMW appelle ça un niveau 2+ d'autonomie, le niveau 3 permettant lui de faire autre chose pendant la conduite. Mercedes vient sortir un niveau 3* (3 au sens qu'on peut en effet faire autre chose, mais * car avec de telles restrictions qu'en pratique l'usage est limité).
Tesla est au niveau 2 seulement, les mains doivent rester sur le volant.

C'est intéressant de voir la course entre les constructeurs automobiles classiques qui ajoutent des fonctionnalités d'assistance au fur et à mesure à des véhicules vendus par millions, et les géants de la Tech qui partent direct sur du full autonome, y arrivent plus ou moins mais galèrent à se généraliser. Car il y a plusieurs solutions autonomes qui sont déjà homologuées comme taxi (Baidu, Zoox d'Amazon, Waymo exGoogle), mais donc limitées aux taxis. Tesla tente de gagner sur les 2 tableaux en étant à la fois un constructeur traditionnel ou presque (la modèle S date de 2012 et n'avait pas de pilote auto, l'argument principal était le moteur électrique) qui améliore petit à petit, et très orienté tech en général qui tente de lancer un Robotaxi autonome pour valider son mode FSD. On verra si ça marche, l'idée est de pouvoir déployer le FSD (la version réellement autonome niveau 3 cette fois-ci, pas la version shareware niveau 2 grin) à toutes les Tesla compatibles. Ce sera un pari réussi uniquement s'ils y arrivent, déjà, et avant les autres qui montent vite.

Juste un point sur le niveau 3, le gros problème est la responsabilité en cas d'accident. Mercedes a accepté cette responsabilité, mais l'a bien limitée pour gérer le risque. C'est un vrai sujet car les constructeurs niveau 3 doivent prendre en compte dans le prix de vente ou de l'abonnement les coûts de certification, d'assurance et de dommages, qui sont très corrélés bien sûr au taux d'accident. Tesla a un gros passif et est connu pour être borderline troll dans son marketing: FSD= Full Self Driving mais en fait c'est l'humain qui conduit légalement et qui est responsable.
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With your feet in the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, yeah
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But there's nothing in it
And you'll ask yourself
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Oui quand je parlais de véhicule autonome, je sous-entendais de niveau 5 : sans même besoin d'un humain, vu qu'on parlait d'un véhicule qui se rendrait directement chez le client depuis l'usine. Pour moi c'est le seul qui changerait vraiment la donne. Les autre sont éventuellement plus agréables pour leur propriétaire, mais les cas d'usage resteront a peu près les mêmes tant qu'il y aura besoin d'un responsable à bord.
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46

Je pense tout à fait comme toi, on repensera notre relation à la voiture quand on ne se préoccupera plus de la route. C'était un vrai avantage qui me fait préférer le train pour les longues distances.
On verra bien quel modèle va s'imposer, entre les véhicules personnels à la Mercedes et les taxis autonomes à la Waymo.
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Perso j'attends aussi l'étape d'après. Que les villes refusent de développer pour ne pas faire d'ombre aux mobilités alternatives : l'optimisation globale. Non seulement ta voiture roule toute seule mais en fonction de son trajet les durées de feu sont ajustees pour répondre au trafic et sur de longs trajets en autoroute des "trains" de voiture permet d'économiser de l'énergie par aérodynamisme...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Pour moi, ces optimisation ne sont pas vraiment nécessaire car l'idéal c'est de faire disparaitre le gros des voitures de la ville sauf cas exceptionnels, pas de gérer leur omniprésence. C'est idiot de dépenser autant d'énergie à déplacer plus une tonne de métal quand la charge utile dépasse rarement 100 kilos. Pour moi les véhicules lourds en ville devraient être réservés aux usages comme le transports de marchandises lourdes, ambulances, etc... qui ne peuvent être remplacés par des transport en commun ou des véhicules électriques légers.

Pour moi le gros intérêt des véhicules autonomes, ça serait de faire disparaître le véhicule privé en rendant bien plus efficace et rentable la location à la demande dans les zones rurales et les situations particulières où les transports en commun et les véhicules légers ne sont pas envisageable. C'est du gâchis de ressources d'avoir un véhicule lourd qui est immobile 95% du temps. Avec une flotte de véhicule qui peuvent venir te chercher à la demande on est bien plus optimal.
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Sur le premier point, ça se discute en effet, mais sur le second, je vois mal les gens qui ont besoin de faire un trajet de 10 min devoir attendre 10 min qu'un véhicule arrive chez eux... En campagne, y'a plein d'endroits où y'a juste des gens avec leur voiture et personne à qq min à la ronde... Du coup en location tu serais obligé d'avoir des véhicules à proximité de chaque habitation en même temps ou alors en maraude... et il faut bien garder à l'esprit qu'en général les gens ont besoin de leurs voitures en même temps (début de journée de travail, fin...)
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je vois mal les gens qui ont besoin de faire un trajet de 10 min devoir attendre 10 min qu'un véhicule arrive chez eux
C’est le principe d’un bus de ville… (encore que l’arrêt de bus n’est pas souvent directement devant chez soi, certes)

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Quand tu as besoin d'un véhicule pour un horaire précis tu pourrais le demander en avance et la réservation tiendrait compte du temps d'acheminement. Si tu n'as pas un horaire précis, attendre 10 minutes c'est pas la mort. Comme dit Yoshi, les citadins le font bien. Bien sûr qu'il faudrait quelques dépôts répartis sur le territoire pour la recharge et avoir un stock pour gérer les heures de pointes. Les heures creuses peuvent être employées à la recharge et la maintenance, et proposer des tariff avantageux à ces heures pourrait mener à une meilleure répartition de l'usage.
Au général, je pense qu'il y a moyen d'avoir une efficacité totale bien meilleure.
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52

"merde, y'a plus de pain, vite, prends la voiture et vas à la boulangerie avant que ça ferme"

"bah alors, t'as pas de pain ?"

"non, le temps que la voiture arrive c'était déjà trop tard"
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Quoiqu'il arrive il y aura toujours une heure où la boulangerie sera fermée si tu t'y prends trop tard. Ca sera 10 minutes plus tôt avec un véhicule à la demande, je crois pas que ça soit bien grave.
Si tu fais régulièrement 10 minutes de voiture pour aller chercher du pain au dernier moment, ça t'apprendra a gérer tes déplacements. Perso, même avec ma voiture a disposition, si ça m'arrive, je me débrouille sans pain.
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…ou alors on achète un vélo pour un trajet de 10 minutes (À supposer qu’on n’habite pas dans des régions reculées/escarpées genre la vallée de la Roya).

Mais en effet, une agence de location de voitures pour les campagnes au lieu de se concentrer sur les gares et les aéroports, ce serait déjà bien. Avec quand même deux bémols : le tarif qui serait acceptable pour les populations concernées et le coût de la maintenance (parce que va pas me dire que Kévin et Théo vont pas aller cotiser pour aller faire du 4x4 dans les champs avec une bagnole de location tellement ils se font chier).

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Une agence de location de voitures à Congis-sur-Thérouanne, c'est beaucoup moins rentable qu'à proximité d'une gare ou d'un aéroport, donc une boîte privée n'a pas d'intérêt économique à s'implanter en campagne. Sauf à avoir des tarifs élevés, mais à ce moment-là, ça devient trop cher pour la clientèle visée, donc ça ne marche pas non plus. C'est exactement pour ça qu'il faut une offre de transports publique (ou une régulation comme pour les FAIs : "vous voulez déployer de la fibre ? OK, mais vous devez couvrir au moins X% du territoire, pas juste les endroits où c'est le plus rentable.").
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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C'est surtout que c'est un modèle différent. La location, actuellement, c'est pour des moyennes et longues durées et il faut se rendre a l'agence ou la concesion. On reste dans le domaine de la voiture attribuée personnellement même si c'est pour une durée déterminée.
Ce dont on parle est plus une généralisation du modèle du taxi, optimisé grace a l'automatisation.
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Alors on a peut-être quelque chose qui se rapproche de ce modèle : Citiz, même s’il faut encore et toujours se déplacer au point de départ.

hum nan

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Godzil (./38) :
Heu, non.

2017:
il y a 8 ans avec un planning prévu sur 13 ans .. rentre que tu le veuille ou non dans la case c'était il y a longtemps ..

maintenant regarde le contenu de tes images, ce n'est pas que le moyen de transport, donc tout ça doit également être bien avancé, bref une fois le transport réglé ça va bien avancer

et puis quant bien même ? tu as la haine car il n'arrive pas à suivre son planning pour le projet le plus ambitieux depuis des décennies ? fais gaffe 2042 arrive à grands pas, la paille, l’œil, tout ça
Godzil (./38) :C'est du vent et un grossier mensonge. Ce n'est pas la premiere fois d'ailleurs que Tesla ment sur ce genre de choses.
qu'en sais tu que c'est du vent ? c'est ton désir ça c'est clair mais pour le reste ..

flanker (./39) :pas des fascistes, mais en tout cas, il est clair que l'extrême-gauche en France utilise les mêmes méthodes que les bolcheviks, les fascistes en Italie dans les années 20, ou que les nazis ou les deux côtés de la guerre civile espagnole 10 ans plus tard, avec du harcèlement et de l'intimidation, voire du tabassage de ceux qui ne pensent pas comme eux, en muselant toute liberté d'expression. On ne compte plus les profs menacés, les interventions dans des facs qui ont été annulées (ou des tentatives), des journalistes bousculés dans les manifs avec leur matériel cassé, des personnes qui ont été tabassées chez elles, les diffusions de coordonnées personnelles pour que les militants aillent faire leur office, etc. Ce sont les mêmes méthodes qu'on voyait dans les années 20-30 pour faire taire les opposants.
oui bon quant c'est le même procédé, si ça sent pareil et a le même goût ...

le problème actuel de la gauche c'est le "package complet" auquel l'on doit adhérer, bah non, la gauche c'est le peuple, la répartition, les travailleurs, c'est pas les cheveux bleus ni les immigrés, pourtant j'ai nombre d'amis d'enfance gay, j'ai passé plusieurs années deux soirs par semaine dans la boite gay du coin, avec sa DJ en service 3 pièces qui faisait des spectacles .. bon c'était plus en mode karaoké du jeudi et dimanche, haha j'en ai brisé des espoirs lol, la j'ai même participé à l’hommage pour le décès du patron il y a peu ... rip jean luc

bref une avancé ne s'impose pas.
allez voir les vraies avancées à la base de notre modèle, actuellement en train d'être détruit, le CNR, rassemblant l'intégralité des partis sur un socle commun.
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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Yoshi Noir (./42) :
On ne compte plus les profs menacés, les interventions dans des facs qui ont été annulées (ou des tentatives), des journalistes bousculés dans les manifs avec leur matériel cassé, des personnes qui ont été tabassées chez elles, les diffusions de coordonnées personnelles pour que les militants aillent faire leur office, etc. Ce sont les mêmes méthodes qu'on voyait dans les années 20-30 pour faire taire les opposants.
Sources ?
J'imagine que c'est une blague tellement il y a d'exemples…

Vraiment, ce genre de faits ne te parle pas du tout ?
aujourd'hui-même, Antoine Léaument, Thomas Portes et Raphaël Arnault qui trouvent tout à fait normal qu'un journaliste se fasse agresser alors qu'il va dans un festival avec sa famille,
Rima Hassan qui balance les coordonnées d'un agent immobilier, qui se fait virer dans la foulée et dont l'agence est brûlée,
Raphaël Arnault qui menace de coller une balle dans la tête d'Alice Cordier,
Thomas Portes qui menace des députés RN en pleine séance à l'Assemblée nationale,
Sébastien Delogu condamné pour menaces aggravées contre un proviseur adjoint,
Le prof Fabrice Balanche qui se fait agresser au moment de donner un cours,
Rima Hassan qui trouve qu'aller violer et torturer des gamines n'est qu'acte de résistance tout à fait légitime,
etc.

Uther (./56) :
C'est surtout que c'est un modèle différent. La location, actuellement, c'est pour des moyennes et longues durées et il faut se rendre a l'agence ou la concesion. On reste dans le domaine de la voiture attribuée personnellement même si c'est pour une durée déterminée.
Ce dont on parle est plus une généralisation du modèle du taxi, optimisé grace a l'automatisation.
Ça ne me donne vraiment pas envie :/ (sans compter que si le but est de limiter les trajets, c'est à côté de la plaque vu que tu vas au contraire augmenter les trajets en faisant faire des trajets à vide).
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
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C'est un peu le problème de cette approche : on est habitué au véhicule personnel auquel on est attaché. Pour arriver à ça, il faudrait avant tout changer notre vision de l'automobile, mais je pense qu'il y a quand même beaucoup a y gagner.
Je pense que si le nombre de véhicules taxi est important et bien coordonné, il y a moyen de limiter les trajets à vide. De plus ça ouvre beaucoup d'autres possibilités d'optimisation. Nos véhicules actuels servent à tout et sont du coup souvent surdimensionnés pour couvrir tous les usages. Quasiment toutes les voitures sont 4 place et le plus souvent conduites par une seule personne.
Si on choisit son véhicule par trajet, on pourrait demander au besoin un monospace pour une sortie en famille, un 4x4 quand on va vraiment avoir besoin de faire du franchissement, ou un monoplaces léger (type de véhicule quasi inexistant aujourd'hui alors qu'il répondrait à la majorité des usages).
Gérer un flotte rationalisée permettrait aussi certainement de réduire le coût par rapport a des véhicules qui passent le plus clair de leur temps a l'arrêt.
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