spectras :
Dans ce cas précise exactement ce que tu entends par service minimum. Prends par exemple une ligne de métro féquentée, habituellement un métro toutes les 5 minutes. C'est quoi un service minimum ?
bah, un tout les 1/4 d'heure par exemple (je lance ça comme ça, je ne connais pas leur nombre d'employés et tout et tout)
ça permet aux gens de se déplacer (même si ils devront parfois attendre 2-3 métros avant d'en trouver un avec de la place) et de bosser, somme toute, 3 fois moins, et en alternat les employés, ils ne bosserait tous qu'un ou deux jours par semaine pendant la grève
Ce n'est pas un exemple particulièrement bon, parce que les déboires de France Télécom ne sont pas liés à ses activités sur le territoire français, mais au contraire aux lourds investissement faits lors du rachat de plusieurs sociétés de télécommunications étrangères, qui ont coûté beaucoup et ne sont pas rentables pour l'instant.
je reconnais que la gestion de naze qui a été faite chez eux ne valorise pas la privatisation, mais bon, si c'ets bien orchestré, ça marche très bien
de toute manière, il fallait au moins abolir le monopole d'État
Ca ne tient pas la route ça, et pour deux raisons : d'abord on connaissait parfaitement l'état financier de France Télécom depuis un bon moment. Ensuite, une boîte privée à beaucoup plus d'intérêt à masquer une mauvase santé financière pour trouver des investisseurs qu'une société publique qui a déjà un investisseur tout trouvé.
parce que tu crois que ça plaît à l'État de se faire traiter de mauvais gestionnaire ? cacher les chiffres d'une entreprise est aussi important, voir plus, pour eux que pour un société
si on les trouves mauvais, on ne va pas les réélire, alors ils doivent entretenir leur image et celles de leurs sociétés
1- en quoi serait-ce mal ? quel argument as-tu permettant d'affirmer que ce serait une mauvaise chose ?
2- la population a en général tout à gagner, particulièrement d'une grève dans les transports, parce que c'est par là que systématiquement sont arrivés ce qui est aujourd'hui de l'acquis social (quoiqu'on soit en train d'essayer de le remettre en question, mais ça c'est un autre problème).
3- euh en fait je viens de voir que j'ai inversé 1- et 2-
1-sur le principe, en rien, mais dans la réalité, ça nous rendrait complètement nul au niveau compétitivité et les capitaux étrangers foutraient le camp (on n'ets pas en autocratie et sans être un "sale capitaliste" penser un tout petit peu à l'économie du pays n'est pas interdit...)
2-bon, énième fois : acquis social : oui, abus : non !
A situation de crise solutions de crise. Tu peux toujours t'arranger avec un voisin qui a une voiture, ou prendre un jour de congé, etc. C'est un peu galère, mais ça marche le temps que la grève soit passée (d'ailleurs j'ai pas souvenir qu'une grève ait jamais tué personne (enfin la grève elle-même, pas les éventuelles manifestations)).
Si tu prends les cas extrême, en effet un métro qui ne roule pas ne peut tuer personne, mais faire chier (pardon, c'est le terme) des milliers, ça peut
ça contraint des milliers (voir millions) de gens à tout chambouler à cause de la grève, et tout le monde n'a pas un pote avec une caisse qui peut l'emmener à l'endroit ou il bosse à la bonne heure
les transports en communs sont NÉCESSAIRES
Oué mais c'est la télé en même temps hein. Ils cherchent plus l'info, ils cherchent l'audimat maintenant, et choisissent ce qu'ils passent en conséquence. Tu veux revoir le dernier reportage en date sur les jeux vidéos ? Certes ça a rien à voir, mais c'est traité de la même façon et avec le même sérieux, malheureusement.
J'admet en effet que n'étant pas délégué syndical, je ne les connais pas aussi bien
mais je doute que les gens connaisse mieux les patrons et leurs intentions...
hibOu :
je vais passer outre les généralités-clichés trollatoire...
c'est vrai, maintenant l'abs et tout et tout, merci la privatisation
(désolé pour le troll, j'ai pas pu m'empêcher !)
on s'en tape de tes réfexions à deux balles
Parce que tu pense que les TER aurait vu le jour sans la SNCF ? Parce que tu penses que les guichets de Laposte des petits villages se seraient créés ?
Et EDF ? A-t-on vraiment a se plaindre de notre énergie ?
au niveau fiabilité, c'est très correcte en France, mais au niveau tarifs...
et comme je le dit, certaines choses DOIVENT être publique (lit tout ce que j'ai mis

), La Poste en est un bon exemple
c'est faux. Le plus gros du déficit viens du fait que peu de temps après sa pseudo-privatisation, France telecom a voulu s'étendre encore plus, et a donc racheté pleins d'entreprises a travers le monde souvent bien trop cher.
Et le budget de France telecom n'ai jamais été "caché", c'est surtout que tout le monde s'en foutait un peu que France Télécom fasse du bénéfice ou non du temps qu'elle était publique. Du jour où les capitaux ont été ouvert, il est alors évident qu'on en cause. Il y a exactement le même phénomène pour EDF.
je reconnais que l'exemple n'est pas génial, mais l'entreprise était déjà pas super bien en point (mais faut reconnaître qu'après, ils l'ont gérée n'importe comment)
Mais la pratique ne se fait pas à coup de "BAM, hop, aller, hop, aujourd'hui je me débarasse d'une journée de paye" !
Tu parles "d'abus" de grève, comme si on pouvait s'en priver, mais qu'on l'utilise quand même. Mais une grève n'est pas un choix, c'est une contrainte !
ça dépend pour qui, pour l'employé qui veut bosser et qui ne se plaint pas de sa situation, s'en est une énorme
bienvenue dans ce que l'on apelle communement une société démocratique et républicaine. Mais rien ne t'empeche d'essayer de faire bouger les choses.
un peu facile celle là

"ça te plaît pas, t'as qu'à le changer".... pas vraiment à ma portée
évidement... 
bah oui
il y en a partout des moutons... je pourrais aussi dire avec la même certitude que les personnes qui ne font pas grève sont bercées par les belles paroles d'un gouvernement.
Plus sérieusement, on y peut rien si il y a des gens trop bêtes pour se laisser entrainer par des fumisteries. Mais ne va pas jusqu'à généraliser.
malheureusement, lors des mouvements de foules, même les gens intelligents deviennet complètement cons parfois...