TiMad Le 01/08/2002 à 21:59 je fais l'editeur de fonte ce soir..
Et je prog les routines de fonte et c'est bon.
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
TiMad Le 04/08/2002 à 15:01 [sondage=13120]
A savoir que si je met les 2, il faut faire une sorte d'émulation de Mode comme sur les console.. et que cela rendra le code un peu plus lourd (XGMod(SwapBuffering);...)
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
TiMad Le 04/08/2002 à 15:56 a la limite ce qui m'interesserai dans le swap buffering, c'est pas la vitesse (negligeable) mais le gain de place (pas de fonction de cpy..)
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
TiMad Le 04/08/2002 à 19:17 6.5ko ...
Mais il faut savoir que:
> si tu veux maintenant une routine de fonte, ca te prendre que 60 octets, si tu veux afficher une Pic (image par exemple de taille 16x*16x) ca te rajoute que 70 octets.
tu auras aussi les routines:
extern void XClrGPlan(void)__ATTR_LIB_ASM__;
extern void XClrDPlan(void)__ATTR_LIB_ASM__;
extern void XClrLPlan(void)__ATTR_LIB_ASM__;
extern void XClrBWPlan(void)__ATTR_LIB_ASM__;
extern void XGPlanc(register void *plan asm("a0"))__ATTR_LIB_ASM__;
extern void XBWPlanc(register void *plan asm("a0"))__ATTR_LIB_ASM__;
extern void XCpyBWPlanToLPlan(void)__ATTR_LIB_ASM__;
extern void XCpyBWPlanToDPlan(void)__ATTR_LIB_ASM__;
extern void XCpyGPlanToLCD(void)__ATTR_LIB_ASM__;
extern void XCpyGPlanToInvLCD(void)__ATTR_LIB_ASM__;
extern void XCpyDPlanToLLCD(void)__ATTR_LIB_ASM__;
extern void XCpyDPlanToLCD(void)__ATTR_LIB_ASM__;
extern void XCpyLPlanToDLCD(void)__ATTR_LIB_ASM__;
extern void XCpyLPlanToLCD(void)__ATTR_LIB_ASM__;
extern void XCpyGPlanToGPlan(register void *planc asm("a0"),register void *plan asm("a1"))__ATTR_LIB_ASM__;
> Le ratio de compression est de 50 % (normal car les routine sont assez repetitives.) ca fait 2.9ko
> Ton GPlan n'est que de 3840*2 octets.
> La routine de Gray de TIGCC qui fait 1 Ko. + tout le bordel de tigcc.
Voila donc en fait, si les routines sont assez grosses, c'est pour obtenir un maximum de rapidité... elle sont ensuite reprises pour pas mal de routine.
Je vais peut etre prevoir des routines plus petites? je sais pas
Ou alors je la met en DLL ? comme genlib sauf que gen c'est un dll dynamique....
Mais bon apres faut voir certains avantages:
Tu n'as pas besoin de fonte ... XLib genere automatiquement ta fonte en 4 gray avec des effets **** etc...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
__ATTR_LIB_ASM__ est réservé pour l'usage dans TIGCCLIB. À ne pas utiliser dans _X_Lib!
timad> t'as oublié les routines geométriques .. alors pim89 si tu veux prendre toutes les fonctions geométrique dans ton programme, ca le fera gonfler ...
en Dll = librairie dynamique pour prog nostub
TiMad Le 05/08/2002 à 00:10 squale92: t'en pense quoi? dll ca peu etre benfique..
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Je t'ai répondu en mini-msg, mais je le remet ici pr que tout le monde puisse voir ma réponse.
En Dll, ça vet dire que toutes les fonctions de la lib doivent être en RAM pour l'exécution...
En statique, ça veut dire que seule les fonctions qu'on utilise sont incluses, en donc que celles-ci sont en RAM pour l'exécution.
Pour KII (et pour tous les projets qui ont besoin de BCP de RAM), je préfère la seconde solution.
A mes yeux, l'idéal serait que Xlib soit distribuée en statique, et en Dll, et que ce soit au programmeur du jeu de choisir.
TiMad Le 05/08/2002 à 11:52 Pour ce qui est de la dll, il n'y aurai pas grand chose dedans:
XOn;XOff
La routine pour creer une fonte a partir du tios: 400 octets
Les routines: XGT XGM XGT (tu doit surment toute les utiliser)
Les routines de plans ( XClrPlan et XCpyPlan .. toute les autres fonctions de plans ne font que 10 octets chacune ex(XCpyGPlanToLCD...) donc ces fonctions sont utilisées dans K2.
Les fonctions de pxl (elles prennent pas plus de 1Ko).
La fonction Xprintf et le Joypad.
Le reste serai en statique:XDrawLevel (car par exemple toi tu l'a reprog en C.., ).
X2d (toutes les fonctions 2d)
La je pense que c'est le meilleur moyen d'optimiser la RAM et la FLASH dans tous les cas...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
TiMad Le 05/08/2002 à 12:24 6 - 7 Ko c'est jouable... faudra que j'optimise qqs truc en taille mais ouai...
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JS> moué...
les fonctions de texte, je sais pas si je les utiliserai.
Le joypad, je l'utiliserai pas
(je parle pr KII)
fonctions de pxl, peut-être que j'utilise un BWPixelGet
si elle est toujours open-source, je penses que je recopierai le code des fonctions pr les mettre en statique (avec ton autorisation)
elle existe(ra) aussi en version complete en statique et en DLL ...
la limite est de 64k par fichier
oué, je parlais du fichier compressé par tigcc