dd- Le 01/05/2005 à 22:30Edité par Boo le 01/05/2005 à 22:35 Bah selon moi, c'est sur que si ceux qui sont contres disent "oui" malgrès eux ou qu'ils ne vont pas voter, officiellement la France aura dit oui, donc les partisans du "non" dans les autres pays se diront encore plus que nous aujourd'hui "pour avoir 4/5 de "non", c'est plutôt mal barré quoi" Donc il faut absolument que tous ceux qui sont contre, et à mon avis il y en a plus que selon les sondages, allent voter "non". Comme ça, officielement la France aura dit "non" et les partisans du "non" dans les autres pays faisant un référendum se diront plutot "on a encore une chance que notre "non" passe donc j'irai voter non" au lieu de "les espagnols et les français ont dit oui, donc ça sert à rien que moi je dise non..."
Notamment les Pays bas, qui votent 3 ou 4 jours après nous, et où le non semble majoritaire. Si le non l'emporte chez nous, il l'emportera sans doute aussi chez eux.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
dd- Le 01/05/2005 à 22:37 Voilà, alors que si le oui passe alors qu'en réalité il y avait plus de "non" en France mais qu'ils n'ont pas été exprimés, beaucoup de ceux qui au Pays Bas allaient dire "non" diront "oui" finalement ou n'iront pas voter, et l'avenir de l'Europe risque d'être très influencé par une décision qui en réalité n'aura pas été celle du peuple.
C'est pour tout ça que je trouve révoltant tout ce tapage pour faire dire oui aux français malgrès eux, et qu'en plus ça marche... Franchement là c'est limite s'il n'y a pas un peu de sériorité dans mon appel aux armes de la page précédente. :]
natto Le 01/05/2005 à 22:56 vous prenez le debat a l'envers par contre, il ne faut pas voter oui ou non en fonction des speculations de ce qu'il va advenir apres, mais bien en fonction du texte et du principe d'une europe plus soudee.

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
dd- Le 01/05/2005 à 23:01 oui oui, et j'ai dit "On nous demande notre avis et on doit le donner tel qu'il est".
Je voulais juste appeler mes lecteurs à donner leur vrai avis sur cette constitution, et pas à dire oui juste parce que partout on nous dit de dire oui.
Ce que j'ai voulu dire au dessus c'est que si on pense "non" mais qu'à cause de toute cette propagande on ne le dit pas, ça va créer un effet "boule de neige" qui fera que tous les autres qui pensent non aussi se tairont et résultat on aura un "oui" général qui ne sera peut-etre pas le reflet exact des opinions du peuple, l'avenir de l'Europe (et évidement en même temps de chacun de nos pays) risque d'être changé contre la vraie décision du peuple.
dd- Le 01/05/2005 à 23:18Edité par Boo le 01/05/2005 à 23:20 (heu, c'est hors sujet je pense mais le truc de la défense, ça veut dire que les pays qui ont les plus grosses armées devront veiller sur les autres ? Autrement dit, à l'Angleterre et la France (respectivement seconde et troisieme puissance militaire mondiale si je ne me trompe pas) de dépenser de l'argent pour la sécurité de tous le monde ?)
dd- Le 02/05/2005 à 18:32 C'est clair...
Pourquoi lui aussi il pense qu'en disant "non" à ce texte, l'Europe s'arrêtrait ? Je n'arrive pas à comprendre ce point de vue que partagent pourtant beaucoup de personnes. Au début je pensais que c'était un argument bidon et hypocrite, mais je sais pas, j'aimerai bien leur demander quelles sont leurs raisons de penser qu'on ne pourra pas faire un nouveau texte qui plairait à plus de monde.
fin Le 02/05/2005 à 19:40 Si on le prend au premier degré, oui. Sinon, non.
dd- Le 02/05/2005 à 21:35 Je ne vois pas trop en quoi le texte apporterait une meilleure situation économique de la France (ni de l'Europe en général). Pour ce qui est de la Chine, elle nous a doublé, et nous ne sommes plus la 5eme puissance économique mais la 6eme.
jibax Le 02/05/2005 à 22:09 ct ironique ce que je disais mais c en gros les arguments du oui.
Perso, je m'en fout complet du rang de la France, tant qu'il y a pas recession c'est pas la peine de s'inquieter pour moi. Et ce qui m'enerve sont les gens qui confondent progres et croissance economique. Ca me fout vriamnet les boules ce genre d'argument
dd- Le 02/05/2005 à 22:51 Bah justement, si la Chine nous est passé devant dans le classement c'est parce que notre économie est en chute libre, sinon on serait encore à un cheveux avec le Royaume Unis. Mais bon, c'est pas trop le sujet.
Les autres, vous en pensez quoi de cet argument ? Y'a quelqu'un qui pense que si ce texte était accepté ça aiderait l'économie française ?
jibax Le 02/05/2005 à 23:39 C'est peut etre simplement que la chine connait un boom economique.
Notre economie n'est absolument pas en chute libre... c'est pas la recession... C'est juste que la croissance est lente.
Je veux dire, c'est normal que les autres pays se developpent et nous double, (surtout vu le potentiel d'un pays comme la chine)
La croissance de la zone euro est inférieure au reste de l'europe, et largement inférieur aux états unis ou à la chine. Pareil pour le chomage, dans l'autre sens...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
jibax Le 03/05/2005 à 00:14 et... on s'ebn fout, ce que je disais c'est que la croissance est un indicateur de la santé de l'economie, mais pas le seul. L'economie de la france est bien meilleur que celle des pays hors zone euro meme si la croissance est plus faible.
Ben non on ne s'en fout pas. Du taux de chomage non plus on ne se fout pas.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
dd- Le 03/05/2005 à 00:34 ah, moi il me semblait qu'on avait regressé... je retire ce que j'ai dit alors. (il me semblait que notre PIB était bien inférieur à avant, mais peut-etre que je confond tout, après tout j'avais eu 5 en économie quand j'ai passé le baccalauréat)
Nil Le 03/05/2005 à 08:23 On n'a pas régressé, mais l'évolution n'est pas suffisante par rapport à celle des autres pour se maintenir à un niveau équivalent à celui qu'on avait avant.
vince Le 03/05/2005 à 09:49 Ouais enfin par rapport à ce qui était annoncé... y'a de la marge.... (négative)
vince Le 03/05/2005 à 14:14 ça résume bien en effet...