Et voter intelligemment. Qu'on vote pour le oui ou pour le non.
Clair. Quand on sait que certains votent non pour "emmerder Chirac" (


kim :
Et voter intelligemment. Qu'on vote pour le oui ou pour le non.
naPO
:Et voter intelligemment. Qu'on vote pour le oui ou pour le non.
Clair. Quand on sait que certains votent non pour "emmerder Chirac" () ou bien que Patrick Timsit a voté "Oui" parce qu'il n'a pas lu le TCE (
)...
./1175 : des tyrans ont récupéré le pouvoir par la force, certaines têtes sont tombées pour ça et si pour préserver ça d'autres doivent tomber... Je pense que ni le droit de la fermer ni le principe de la tyrannie ne peuvent être remis en cause.
mariaud :
les 2 partis leaders en france se sont officiellement prononcés pour le oui ... il n'y a dans ce cas pas là sanction contre un gouvernement mais sanction contre les 2 branches dominantes ... on ne peut pas reprocher aux français de se prononcer majoritairement contre nos énarques non ?
kim
:mariaud
:kim
: mariaud : tu te rends compte de ce que tu dis ? Les espagnols ont eu un referundum, ils ont approuvé à plus de 70%. Pourquoi les allemands n'en auraient pas fait autant d'après toi ?
peut etre parceque les allemands ne sont pas des espagnols ...
Quand je cite les espagnols c'est pour dire que ce n'est pas parce que les français disent non que tous sont contre. cf plus haut : les sondages étaient favorables au TCE en Allemagne.
kim :
Il n'y a pas de réfléxion "comme il faut" : par définition c'est un vote, il y a donc une question qui ne peut pas être résolue simplement, il faut donc consulter les gens. Mais les gens doivent également jouer le jeu et comprendre que si on les questionne, ils doivent s'intéresser à la question, et voter en connaissance de cause. Sinon autant voter blanc.
kim :
Pour Mobutu, ben disons que parfois on a l'impression que certains oublient qu'ils ont de la chance de vivre en France. Et d'avoir un travail. A la SNCF ou ailleurs.