mariaud
:
kim
:
mariaud : tu te rends compte de ce que tu dis ? Les espagnols ont eu un referundum, ils ont approuvé à plus de 70%. Pourquoi les allemands n'en auraient pas fait autant d'après toi ?
peut etre parceque les allemands ne sont pas des espagnols ...
Quand je cite les espagnols c'est pour dire que ce n'est pas parce que les français disent non que tous sont contre. cf plus haut : les sondages étaient favorables au TCE en Allemagne.
tu te rends compte de ce que tu dis ? ... est-ce là tout l'argumentaire d'un partisan du oui ? ... c'est marrant ça revient souvent ce genre de phrase ... d'ailleurs t'es sûr d'avoir voté oui ?
Oui, j'ai voté oui, et je le referai si j'avais à le faire. Simplement on a l'impression que la France "va mal" qu'elle est le pays le plus malheureux du monde, alors on se flagelle, et on vote non parce qu'on a un gouvernement pourri et...
Donc oui je me rend compte de ce que je dis. Je pense que les français ont besoin d'un rappel à l'ordre. Qu'on leur réapprenne le sens civique. Quel que soit le parti qu'ils ont pris, oui ou non. Parce que des 70%, combien se sont vraiment intéressé au fond du problème sans répéter ce que disaient les autres naïvement ? Combien n'ont pas été nombrilistes en pensant à leur petit bonheur (que ce soit les oui-tistes ou les non-istes) et en oubliant le bien (ou le mal) communautaire ?
Voter n'est pas un droit, c'est un privilège. Ne gâchez pas votre privilège en faisant n'importe quoi, ou alors le totalitarisme ne serait pas mieux pour vous.
Je ne fais pas partie des gens qui croient que la démocratie est le moins pire régime existant. Je pense qu'un totalitarisme peut faire autant de mal qu'une démocratie comme on la vit.
#faisaged'amis#
... parceque bon ça ne va pas vraiment dans la ligne directrice de ton parti ça ... aprés c'était peut-être de l'humour, mais je ne pense pas que ça ferait rire tout le monde
Je n'appartiens à aucun parti, je suis cependant convaincu du fait que le FN, le MNR, le PC, sont des mauvais partis, des mauvaises lignes directrices. Et ce que j'ai dit n'est qu'à moitié de l'humour.