120

WiLLiAmS57 :
Je me suis mal fait comprendre !

Je ne dis pas qu une Subaru n est pas une sportive .... Faudrait peut etre aussi voir a l achat ! Une GTi en principe , ca coute pas chere , ca n a partiquement pas d equipement et c est petit !

Une différence entre sportive et GTi !!! Pour moi , une sportive , c est ce qui est dans la gamme des turbos , des Porsche , des Ferrarri et une GTi , ce sont des petites voitures avec des moteurs bien puissants ....


ptdr triso tusors

121

WiLLiAmS57 :
Je me suis mal fait comprendre !

Je ne dis pas qu une Subaru n est pas une sportive .... Faudrait peut etre aussi voir a l achat ! Une GTi en principe , ca coute pas chere , ca n a partiquement pas d equipement et c est petit !

Une différence entre sportive et GTi !!! Pour moi , une sportive , c est ce qui est dans la gamme des turbos , des Porsche , des Ferrarri et une GTi , ce sont des petites voitures avec des moteurs bien puissants ....


Donc une lotus elise, c'est quoi ?
Franchement, sportif ou pas, c'est au cas par cas. Une BX, 16V ou pas, est pas sportive à cause de ses réglages/son comportement, pas du fait que ce soit une berline.6.7 kg/chevaux, ca commence à plus être un simple bétaillère tout de même.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

122

Serge, #trioui# bien sûr, une Golf2 G60 synchro 5 portes n'est ni sportive, ni une GTi.
Par définition, les GTi sont forcéments sportives!
Pi d'abord-> #pipirenault#


Pour ma part, on a fait quelques accélérations cette nuit BX16S/309GTI16.
En 2, départ à 40, à fond jusqu'à 200 et idem mais départ en 3 à 50.
La 309GTI16 part plus tôt que la BX16S sur le rapport de départ, elle met à la BX une longueur(de 309...).
Sur le reste, la BX colle la 309 jusqu'à la fin.
Tout se joue donc sur le rapport de départ... vers 4000trs, la 309 bondit, tandis que la BX attend tranquillement ses 5000trs pour avancer.
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

123

fiestaman :
je te rejoint de loin Serge (j'ai pas envie de me recevoir des cailloux dans la gueule lol)

une sportive en 5 portes n'est pas une sportive.



je vais me faire des potes sur ce coups tongue

C'est chez BMW qu'ils vont être contents...ou sub et bien d'autres
remarque, si les allemands, italiens et autres anglais avaient su faire des voiture...ça se saurait non ? pam
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

124

jeromedu62 :
Serge, #trioui# bien sûr, une Golf2 G60 synchro 5 portes n'est ni sportive, ni une GTi.
Par définition, les GTi sont forcéments sportives!
Pi d'abord-> #pipirenault#


Pour ma part, on a fait quelques accélérations cette nuit BX16S/309GTI16.
En 2, départ à 40, à fond jusqu'à 200 et idem mais départ en 3 à 50.
La 309GTI16 part plus tôt que la BX16S sur le rapport de départ, elle met à la BX une longueur(de 309...).
Sur le reste, la BX colle la 309 jusqu'à la fin.
Tout se joue donc sur le rapport de départ... vers 4000trs, la 309 bondit, tandis que la BX attend tranquillement ses 5000trs pour avancer.

Je penses que ce sont surtout les quelques kilos de plus qui pénalisent (un peu) la 16Soupapes au départ ! De plus, je suis sûr que sans cette put... de géométrie "Anti-plongée" du train avant, la motricité pourrait être beaucoups améliorée sur une BX....Mais à sa sortie, personne n'avait pensé lui mettre 160 bourrins ! et l'anti-plongée en utilisation normale est bénéfique !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

125

jeromedu62 :
Serge, #trioui# bien sûr, une Golf2 G60 synchro 5 portes n'est ni sportive, ni une GTi.
Par définition, les GTi sont forcéments sportives!
Pi d'abord-> #pipirenault#


Pour ma part, on a fait quelques accélérations cette nuit BX16S/309GTI16.
En 2, départ à 40, à fond jusqu'à 200 et idem mais départ en 3 à 50.
La 309GTI16 part plus tôt que la BX16S sur le rapport de départ, elle met à la BX une longueur(de 309...).
Sur le reste, la BX colle la 309 jusqu'à la fin.
Tout se joue donc sur le rapport de départ... vers 4000trs, la 309 bondit, tandis que la BX attend tranquillement ses 5000trs pour avancer.


Menfous que tu pisses sur Renault grin !

D abord , je préfère largement n importe qu elle BMW a vos BX 16s !
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

126

Meme une 316 e30 ???
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

127

Euh quand meme pas grin ! J avais oublier celle la et la compact ! Meme ma minable Twingo est capable d en dépasser une gni
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

128

Fabthetoc
:
fiestaman :
je te rejoint de loin Serge (j'ai pas envie de me recevoir des cailloux dans la gueule lol)

une sportive en 5 portes n'est pas une sportive.



je vais me faire des potes sur ce coups tongue



c'est vrai une subaru impreza ou un lancer evo c'est pas des sportives c'est bien connu c'est des break familiaux roll

en effet, se sont des merde roulante (qui roule bien ma foi) avec un réglage
de trains qui varient dans les virages
ouaich j'ai un moteur qui pousse et une caisse molle lol

MDR qu'elle agressivité sur ce post, je vais vite m'exclipser dehors

129

stuf :
Meme une 316 e30 ???



Moi j'aurais cité une 324d grin grin grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

130

jeromedu62 :
....
Pour ma part, on a fait quelques accélérations cette nuit BX16S/309GTI16.
En 2, départ à 40, à fond jusqu'à 200 et idem mais départ en 3 à 50.
La 309GTI16 part plus tôt que la BX16S sur le rapport de départ, elle met à la BX une longueur(de 309...).
Sur le reste, la BX colle la 309 jusqu'à la fin.
Tout se joue donc sur le rapport de départ... vers 4000trs, la 309 bondit, tandis que la BX attend tranquillement ses 5000trs pour avancer.


pour ma part, quand je me tape une arsouille avec la 16S, je ne suis jamais en dessous de 5500 tours... sinon , c'est que tu es timide...
et dans ce cas là, la 309 reste derrière...
Xantia 19 TD SX - 1994 - 297000km
BX 19D Image - 1992 - 342 444km
J7 PZ60 diesel - 1979 - 635000km
à débarrasser :
CX 25 TRD Turbo Break -1983 - 243 000km - CX 25 RD Break -1985 -250 000km - MG Maestro 2.0 i -1988
Ex : BX Gti 16S - 1988 - 166000km

131

Ba quand on part en 2, à 40km/h, c'est un peu normal que je sois en dessous des 5500trs...
Je ne vais pas me mettre en 1ere alors qu'il est convenu que le départ se fasse en 2.
Les autres rapports sont poussés jusquà 7000trs.
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

132

j'aime bien taquiner wink
...et j'aime bien faire "cirer" aussi wink
Xantia 19 TD SX - 1994 - 297000km
BX 19D Image - 1992 - 342 444km
J7 PZ60 diesel - 1979 - 635000km
à débarrasser :
CX 25 TRD Turbo Break -1983 - 243 000km - CX 25 RD Break -1985 -250 000km - MG Maestro 2.0 i -1988
Ex : BX Gti 16S - 1988 - 166000km

133

Ok vos spheres tiennt 200 000 je veux bien, mais question cout de remplacement dans un garage?

C'est facile en bricolant soi même de dire que ca revient moins cher que des amortisseurs (et encore je ne suis pas sur car en les changeant soi même on baisse bien le prix egalement des amortos cqfd )
mais ne comparer pas que sur les spheres regardez bien tous les element qui compose votre suspension n'oubliez pas que une voiture classique on trouve amortisseurs et ressort on change que les amortos un ressort ne cassant que tres tres rarement, et puis même un amorto on peut lui coller 200 000 certes c'est cretin

Question donc sur 200 000 km vous changez vos spheres et c'est reparti pour 200 000 sans aucune autre intervention ?

134

changer 2 sphères avant, ça prend moins de 10 minutes, meme quand on n'y connait rien en mécanique.
pour l'arrière, c'est juste un peu plus long : faut démonter les roues...
la 5eme sphère (accu principal) 2min 30...

oui, aucune autre intervention.
Xantia 19 TD SX - 1994 - 297000km
BX 19D Image - 1992 - 342 444km
J7 PZ60 diesel - 1979 - 635000km
à débarrasser :
CX 25 TRD Turbo Break -1983 - 243 000km - CX 25 RD Break -1985 -250 000km - MG Maestro 2.0 i -1988
Ex : BX Gti 16S - 1988 - 166000km

135

Framboisier :
Ok vos spheres tiennt 200 000 je veux bien, mais question cout de remplacement dans un garage?

C'est facile en bricolant soi même de dire que ca revient moins cher que des amortisseurs (et encore je ne suis pas sur car en les changeant soi même on baisse bien le prix egalement des amortos cqfd )
mais ne comparer pas que sur les spheres regardez bien tous les element qui compose votre suspension n'oubliez pas que une voiture classique on trouve amortisseurs et ressort on change que les amortos un ressort ne cassant que tres tres rarement, et puis même un amorto on peut lui coller 200 000 certes c'est cretin

Question donc sur 200 000 km vous changez vos spheres et c'est reparti pour 200 000 sans aucune autre intervention ?



Pour le prix au garage, je ne sais pas, je n'ai jamais fais ça au garage.
Mais vue que la main d'oeuvre est moins importante, ce sera moins cher que des amortisseurs niveau MO.

Oui sans aucune intervention sur les sphères en 200 000km.

Il est possible que certains élements qui composent le circuit hydraulique tombe en panne, mais la suspension est très fiable.
Le circuit hydraulique est également composé de la direction et des freins, pas seulement par la suspension.
D'ailleurs la suspension hydraulique n'est pas née d'hier!
Le premier système oléopneumatique a été testé en 1954 sur les Tractions 15H.
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

136

De toutes manieres, je trouve que nos constructeurs nous ont pondus des petites voitures sympa et amusantes à maltraiter avec les GTI. Mais bon dés qu'il sagit de faire passer de la grosse cavalerie au sol, il faut aller lorgner du côté des Propulsion ou intégrales, et la c'est effectivement autre chose que nos GTI mais pas au même prix aussi. Dommage qu'on ait plus Alpine ou Venturi...

137

Moui je doute ! peut etre en bricolant chez soi mais en reparations garage...

Et en tout cas vous ne comprenez pas que certains puissent ne pas vouloir intervenir d'eux même...
On peut pas tous se permettre des mains pleines de cambouis...

138

Il n'a pas été bannit pour autant que je sache!
avatar
BXsiste chevronné!

139

re-re
:
fiestaman :
je te rejoint de loin Serge (j'ai pas envie de me recevoir des cailloux dans la gueule lol)

une sportive en 5 portes n'est pas une sportive.



je vais me faire des potes sur ce coups tongue

C'est chez BMW qu'ils vont être contents...ou sub et bien d'autres
remarque, si les allemands, italiens et autres anglais avaient su faire des voiture...ça se saurait non ? pam
lol Une bonne Alfa GTA ou Jaguar ou Triumph ou encore une bonne Porsche c'est quand même autre chose qu'une française lol

140

Framboisier :
Moui je doute ! peut etre en bricolant chez soi mais en reparations garage...

Et en tout cas vous ne comprenez pas que certains puissent ne pas vouloir intervenir d'eux même...
On peut pas tous se permettre des mains pleines de cambouis...


hum du camboui pour démonter des sphères?

Au pire, si on tient à la propreté de ses beaux ongles, il est possible de travailler avec de jolis gants roses style gants Mappa.

Si tu veux à tout prix connaitre le prix d'un changement de sphères, un autre membre l'ayant déjà fait dans un garage te le dira.
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

141

pour une gti 16s 105€ pice te mo pour les 2 sphère aven
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

142

Framboisier :
lol Une bonne Alfa GTA ou Jaguar ou Triumph ou encore une bonne Porsche c'est quand même autre chose qu'une française lol


Tu n'es pas fier de ce qu'est capable de concevoir ton pays? #frane7ai#
Ba déménage, tu as peut etre un problème identitaire. beret

C'est certain que si tu compares une GTi à une grosse sportive, tu seras forcément deçu par la GTi. Une GTi doit rester une voiture abordable pour monsieur tout le monde.

#citroen#
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

143

jeromedu62
:
Framboisier :
lol Une bonne Alfa GTA ou Jaguar ou Triumph ou encore une bonne Porsche c'est quand même autre chose qu'une française lol


Tu n'es pas fier de ce qu'est capable de concevoir ton pays? #frane7ai#
Ba déménage, tu as peut etre un problème identitaire. beret

C'est certain que si tu compares une GTi à une grosse sportive, tu seras forcément deçu par la GTi. Une GTi doit rester une voiture abordable pour monsieur tout le monde.

#citroen#


C est ce que j essaye d expliquer depuis le début gni ! Et une sportive n est pas forcément abordable ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

144

Je le redis, même une très grosse quiche comme moi en mécanique change la sphère d'accumulateur en 10 min chrono smile
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

145

ouais les GTI c'est aussi autre chose qu une grosse sportive, certe il y a le prestige et les perfs (quoi que...) m'enfin je trouve plus sympa le côté GTI pas cher, bien sympa...mais bon si j'avais les moyens bien sur je roulerais en porsche lol
BX image TD

146

Les sphères, rien de plus simple ! Même moi qui n'y connais pas garnd chose, j'y arrive, sans trop me tacher les doigts (2/3 gouttes de LHM, tout au plus).
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

147

Framboisier
lol Une bonne Alfa GTA ou Jaguar ou Triumph ou encore une bonne Porsche c'est quand même autre chose qu'une française lol


Voui on en reparle en rallye ou dans les petites routes de mantagne smile
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

148

Bon, bah je n'ai plus de 16s, je me sens tout nu dans ce topic du coup grin grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

149

Rachète celle de GOBBY, au moins t'auras changé de couleur et tu pourras comparer entre ton ex noire et la verte. grin dehors
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

150

lol

Si je rachète une bx un jour çà sera une série 1 je pense grin

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap: