Manwe Le 06/09/2006 à 12:19 Mais on fait comment pour trouver un travail si on a pas de papier? C'est assez réglementer cette histoire non?

A celui qui est en lui même, sans que les choses restent en lui, les choses se montrent telles qu'elles sont. L'eau tranquille et si claire qu'elle illumine. Si telle est la clarté de l'eau tranquille à plus forte raison celle de l'âme.
Ca ne suffit pas malheureusement.
C'est vrai que le site du FN est une source d'infos législatives très fiable.
Pour résumé, ma copine est marocaine, sa mère aussi, son père algérien. Au rythme où vont les choses (délibérément long bien sûr), elle en a à peu près pour encore 5 ans je dirais. Tout sera fait en chemin pour décourager les demandeurs de nationalité sous divers prétextes dont un qui me fait bien rire... il faut classer toutes ces putains de feuilles justificatives dans un ordre précis, et sachant que les-dites feuilles sont définies au cas par cas dans un livret conséquent, il est quasimment nécessaire de se faire aider par un docteur en organisation dans le classement des feuilles.
Ceci dit les fonctionnaires font parfois du zèle en prenant plus de précautions que nécessaire et en demandant plus de justificatifs que légalement prévu.
J'ai été emmerdé pour renouveler mon passeport parceque des gens à la mairie demandaient des papiers non réellement nécessaire... Il a fallu contacter leur supérieur pour arrêter le cirque.
J'imagine que c'est plus dur quand tu es effectivement issu de l'immigration (comme on dit), mais la loi reste la loi, s'ils n'ont pas de raison légale de refuser ce foutu papier il y a effectivement un problème...

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Un reportage TRES intéressant (selon ma copine) sur le sujet sera rediffusé Dimanche prochain à 20h45 sur France 5.
Non, en général, elle déteint sous moi.
C'est legal au moins de faire ca ?
Je veux dire, se faire passer pour qqn d'autre et tout divulguer apres.
vince Le 04/10/2006 à 19:37 ça s'appelle "usurpation d'identité"
Manwe Le 04/10/2006 à 20:28 Bah c'est rien qu'un Préfet. Si ça fait trop de bruit il saute point.

A celui qui est en lui même, sans que les choses restent en lui, les choses se montrent telles qu'elles sont. L'eau tranquille et si claire qu'elle illumine. Si telle est la clarté de l'eau tranquille à plus forte raison celle de l'âme.
vince Le 04/10/2006 à 21:51 Enfin ça prouve que la gauche tiens les régions et est prête à pourrir la vie de ses administrés si ça peut nuire à la droite...
quand je disait que y'a pas un coté pour rattrapper l'autre...
vince Le 04/10/2006 à 22:46 ouais, avec les présentateurs tv de merdes!
Et les connards (sauf moi)
Oué, mais une société ne peut tenir sans politique... faut bien voter ou ne pas se plaindre dans ce cas.
vince Le 05/10/2006 à 09:49 ouais mais c'est là qu'est le problème, avec un système tel que le nôtre, tu ne peux pas forcément bien voter (en ton âme et conscience)
si il n'y a aucun candidat qui t'inspire :
-soit tu ne vas pas voter (abstention) et tu ne comptes pas (c'est normal)
-soit tu votes nul (deux bulletins ou un truc du genre) et tu ne comptes pas (c'est compréhensible)
-soit tu votes blanc (comprendre que tu désires voter pour aucun des candidats proposés) et tu ne comptes pas (c'est pas normal, ça veut dire qu'on t'impose un choix !)
-soit tu votre pour le moins pire à tes yeux, juste pour faire barage, et ça ne s'appelle pas "bien voter"
Que l'on comptabilise les blancs voire même qu'on propose un bulletin à cet effet le jour du vote... (ils ne le feront jamais vu que "blanc" se retrouverait au second tour...)
vince Le 05/10/2006 à 09:59 1) Déjà, comptabiliser les votes blancs. Ca inciterait forcément les candidats à faire des efforts pour tenter de récupérer des voix de citoyens qui n'auraient pas compté autrement
2) Oui, moi, quand je serais maître de l'univers, je compte être (pendant un temps) en accord avec moi même.
3) J'ai voté à chaque occasion que j'ai eu de le faire (de toute manière j'aurais pas répondu, je suis tout seul dans l'isoloir, c'est pas pour rien !)