150

montreuillois :
C'est Montreullois qui l'a dit dans un post: il faut taxer beaucoup plus les contribuables

"Trop d'impôt tue l'impot'

151

Et trop d'impôts tue naPO tongue
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

152

gol

153

naPO >> gol_toi_même tongue (miroir ! miroir !) smile

[Avocat mode="Diable"]N'empêche qu'il est anormal qu'aujourd'hui l'industrie de l'informatique continue à produire des unités de stockages si larges et si accessibles alors que les artistes sont spoliés. Y'a comme qui dirait un bug... un mec qui remplit un disque dur de 300Go est rarement "clean" au niveau du contenu.
En gros, j'en connais peu qui arrivent à avoir un DD de 300Go de boulot pur (même avec les mp3 achetés sur iTunes).
Le nombre de délinquant qui téléchargent à tout va est éffarant !
Des "ennemis de la Nation"...[/mode]
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

154

montreuillois :
naPO >> gol_toi_même tongue (miroir ! miroir !) smile

[Avocat mode="Diable"]N'empêche qu'il est anormal qu'aujourd'hui l'industrie de l'informatique continue à produire des unités de stockages si larges et si accessibles alors que les artistes sont spoliés. Y'a comme qui dirait un bug... un mec qui remplit un disque dur de 300Go est rarement "clean" au niveau du contenu.
En gros, j'en connais peu qui arrivent à avoir un DD de 300Go de boulot pur (même avec les mp3 achetés sur iTunes).
Le nombre de délinquant qui téléchargent à tout va est éffarant !
Des "ennemis de la Nation"...[/mode]

Y a les entreprises également qui utilisent ces disques wink

De plus, tu peux stocker les photos perso (qui prennent de plus en plus de place...), de plus en plus de gens font du montage vidéo perso, les jeux augmentent également, sans compter que tu peux faire des copies des DVD d'installation, tu peux enregistrer les flux vidéos qui passent par ta *box, etc...
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

155

montreuillois :
En gros, j'en connais peu qui arrivent à avoir un DD de 300Go de boulot pur

Avec Airbus, ça arrive souvent oui

156

montreuillois > Ben chez moi, par exemple, la proportion de contenu pirate est très faible (majoritairement de l'anime non licencié)... j'ai besoin d'espace disque pour faire du home studio, Lise doit avoir environ 10 Go de photos diverses, et quand j'ai préparé les films pour et de notre mariage j'étais bien content d'avoir de l'espace disque pour le montage (à base exclusive de photos et de films familiaux).
Effectivement, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais je ne trouve pas normal le fonctionnement actuel :
- Je ne pirate pas (ou relativement peu, et ce que je pirate n'est même pas rétribué par les taxes vu que c'est non licencié) et je "cotise" pour ceux qui le font
- En "cotisant" via cette taxe, je ne cotise pour rien du tout, vu que le fait de donner mes sous à l'état ne m'ouvre aucun droit à faire quoi que ce soit.
- Pire encore, malgré le fait qu'on cotise, on peut être poursuivi.

Le système est donc injuste
- pour les artistes qui ne reçoivent aucune reconnaissance de leur travail (ça me fait penser aux agriculteurs qui vivent de subventions... là, les artistes ne vivent pas de leur création, mais des taxes prélevées aux consommateurs)
- pour les non pirates qui payent des taxes pour rien (je ne parle même pas des entreprises qui achètent du disque pour les serveurs...)
- pour les pirates qui payent une taxe qui ne leur ouvre aucun droit à utiliser légalement le contenu piraté
avatar

157

roll
Il suffit de faire un peu d'acquisition vidéo en DV, ça fait du 13Go de l'heure... Et avec du HDV, je suppose que ça fait encore bien plus.. embarrassed

158

A l'heure où les OS pèsent 5Go, où les jeux tiennent sur 3 DVD et où les photos peuvent se prendre par centaines et peser plusieurs Mo chacune, non ça n'est pas choquant d'avoir un disque dur de plusieurs Go... Et zut, que je sache j'ai le droit de ripper mes propres CD aussi... Et tout ça sans parler des cas particuliers de gens qui font de la musique ou de la vidéo.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

159

(je continue dans mon "mode")

Mais penses-tu sincèrement qu'aujourd'hui il est fréquent d'avoir des gens qui remplissent de choses honnêtement payés ?
J'ai vraiment l'impression que les incivilités numériques sont du quotidien de l'internaute lambda.
A commencer par l'OS, en passant par tous ces pilleurs sur le P2P qui font s'effondrer tout un pan de l'art moderne et les casseurs qui permettent d'accéder gratuitement à 99% des logiciels du marché.
Il est temps que la taxation arrive, même si cela doit entraîner quelques rares gens honnêtes à payer plus cher leur DD.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

160

Ximoon :
Et tout ça sans parler des cas particuliers de gens qui font de la musique ou de la vidéo.


cas qui n'est d'ailleurs pas si particulier que ça.. embarrassed
Les cameras en DV c'est du grand public, hein..

161

montreuillois :
(je continue dans mon "mode")

Mais penses-tu sincèrement qu'aujourd'hui il est fréquent d'avoir des gens qui remplissent de choses honnêtement payés ?

Bah fréquent, franchement c'est vraiment de plus en plus le cas. Depuis un an ou deux, il y a vraiment pas mal de gens qui s'y mettent smile
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

162

montreuillois :
[Avocat mode="Diable"]N'empêche qu'il est anormal qu'aujourd'hui l'industrie de l'informatique continue à produire des unités de stockages si larges et si accessibles alors que les artistes sont spoliés. Y'a comme qui dirait un bug... un mec qui remplit un disque dur de 300Go est rarement "clean" au niveau du contenu.
En gros, j'en connais peu qui arrivent à avoir un DD de 300Go de boulot pur (même avec les mp3 achetés sur iTunes). Le nombre de délinquant qui téléchargent à tout va est éffarant !

Heuuu

J'ai plein de jeu acquis officiellement qui prennent chacun bien 2 ou 3 Go, avec 10 jeux ça fait dejà 30Go.

recuperer les videos prises avec mon camescope DV, et pour les avoir en bonne qualitée (cad sans recompression, et donc en DV brut) ça me prend pas mal de Go (j'ai pas compter, mais ça doit bien monté a plus de 100Go et je suis loin de tout avoir recup)

Faire des DVD a partir de ces recuperation "brutes" prend entre 2 et 3 Go le DVD

etc...

Tu crois vraiment qu'un disque de 300Go c'est difficile a remplir avec que du legal ? moi je suis pas sur.
Le pire reste encore mes projets de programmation, j'ai un dossier qui doit atteindre les 5Go et ce, sans aucun contenu de truc illégaux... bref...

Autre exemple : Visual Studio 2005 Pro (que j'ai acquis légalement via mon (ex)universitée prend a lui tout seul 4 a 5 Go sur le disque...)
Pen^2 :
roll.gif
Il suffit de faire un peu d'acquisition vidéo en DV, ça fait du 13Go de l'heure... Et avec du HDV, je suppose que ça fait encore bien plus.. redface.gif


pencil a 200%
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

163

(Remercions montreuillois qui a participé activement au développement du Troll... quel sens du sacrifice, quelle pugnacité)
avatar

164

Au moins j'ai eu le mérite d'annoncer la couleu grin, car je suis totalement d'accord. Mais je peux continuer.

Mais Godzil... est-ce que tu crois que l'internaute lambda que tu n'es pas, ne programmant pas et ne gardant pas une centaine d'heure de vidéo en non-compressé (faudra par contre m'explique là... c'est pour mieux voire tata Jeanine souffler les bougies de ses 40 ans en sur ton Flatutron HD-Ready ??.

Il n'y a qu'à se connecter sur un réseau P2P et voire le nombre de serveurs franconphones avec des 100aines des milliers de connections.
Alors à moins que ce soit des programmeurs qui ne connaissent pas le travail collaboratif en dehors d'eMule... qu'est-ce donc ?
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

165

montreuillois :
Mais Godzil... est-ce que tu crois que l'internaute lambda que tu n'es pas, ne programmant pas et ne gardant pas une centaine d'heure de vidéo en non-compressé (faudra par contre m'explique là... c'est pour mieux voire tata Jeanine souffler les bougies de ses 40 ans en sur ton Flatutron HD-Ready ??.


la programmation, OK

les films, je les gardes en brut pour 2 raisons

1 -> j'aime pas le transcodage car on perd en qualitée, et soit je garde la video en format brute, soit je la conserve sur la cassette DV (mais dans ce cas la cassette n'est pas réutilisable.)
2 -> Quand je recupere une video, c'est dans 90% des cas pour faire des retouches dessus, donc (cf #1) je "perd" l'original, donc bref. Stoquer les originaux a un grand interet (pour moi, et je pense pas etre le seul)

Et pis:

j'ai pas de tante qui s'apelle jeanine embarrassed ni de "flaturon HD-Ready" et le DV n'est pas de la HD embarrassed
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

166

Tu n'as pas de tante qui s'appelle Jeanine ??? embarrassed
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

167

montreuillois :
Mais Godzil... est-ce que tu crois que l'internaute lambda que tu n'es pas, ne programmant pas et ne gardant pas une centaine d'heure de vidéo en non-compressé (faudra par contre m'explique là... c'est pour mieux voire tata Jeanine souffler les bougies de ses 40 ans en sur ton Flatutron HD-Ready ??.

C'est sûr, une bonne partie des disques durs sont pour les contenus illégaux, mais je pense que le pourcentage a tendance à diminuer, et je ne pense pas que ce pourcentage soit si élevé que ça
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

168

De toutes façons c'est pas le problème : payer une taxe sur une utilisation possible d'un objet alors que ça n'est qu'une utilisation détournée (à la base un PC c'est pas une chaine HIFI ni un home cinema...), c'est tout simplement honteux... rage

169

Godzil :
J'ai plein de jeu acquis officiellement qui prennent chacun bien 2 ou 3 Go, avec 10 jeux ça fait dejà 30Go.

<troll>En installant un jeu sur ton disque, tu copies des fichiers du cd vers le disque, c'est donc de la copie privée embarrassed</troll>
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

170

Godzil :
J'ai plein de jeu acquis officiellement qui prennent chacun bien 2 ou 3 Go, avec 10 jeux ça fait dejà 30Go.


Que l'on joue simultanément à 10 jeux style "Solitaire" / "Démineur" / etc... je conçois... mais je sais pas comment avoir le temps de jouer simultanément à 10 jeux "majeurs".
Bizarre.
Pen^2 :
De toutes façons c'est pas le problème : payer une taxe sur une utilisation possible d'un objet alors que ça n'est qu'une utilisation détournée (à la base un PC c'est pas une chaine HIFI ni un home cinema...), c'est tout simplement honteux... rage.gif


C'est quand même beaucoup plus évolué qu'une Hi-Fi et qu'un Home Cinéma, les possibilités de piratage sont donc bien plus importantes.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

171

montreuillois :
Que l'on joue simultanément à 10 jeux style "Solitaire" / "Démineur" / etc... je conçois... mais je sais pas comment avoir le temps de jouer simultanément à 10 jeux "majeurs". Bizarre.


T'es pas obligé d'y jouer simultanément, mais tu as le droit de les garder pour y rejouer.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

172

Tant d'espace perdu... la désinstallation est possible... ça économiserait sûrement le temps d'accès DD grin
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

173

montreuillois
:
Godzil :
J'ai plein de jeu acquis officiellement qui prennent chacun bien 2 ou 3 Go, avec 10 jeux ça fait dejà 30Go.


Que l'on joue simultanément à 10 jeux style "Solitaire" / "Démineur" / etc... je conçois... mais je sais pas comment avoir le temps de jouer simultanément à 10 jeux "majeurs".
Bizarre.
Pen^2 :
De toutes façons c'est pas le problème : payer une taxe sur une utilisation possible d'un objet alors que ça n'est qu'une utilisation détournée (à la base un PC c'est pas une chaine HIFI ni un home cinema...), c'est tout simplement honteux... rage.gif


C'est quand même beaucoup plus évolué qu'une Hi-Fi et qu'un Home Cinéma, les possibilités de piratage sont donc bien plus importantes.


Cette taxe n'a RIEN à voir avec le piratage. C'est juste pour la copie privée !

174

Oui, mais celà reste dans un processus global lié au piratage (à la copie illégale donc) globalement.
Non ?
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

175

Oui, mais il ne veulent pas l'avouer, parce que ça revient à condamner tout le monde pour quelques "voyous du Web"

Or, je ne connais pas tellement les détails du droit français, mais condamner quelqu'un pour quelque chose qu'il n'a pas commis, ça doit faire tache... Alors ils font tout passer sur la [cowboy]copie privée[/cowboy] vtff

176

Yep en fait le mot taxe est abusif, c'est déjà une amende/peine.
avatar

177

Quelques... tu en es certain ? Parceque je peux faire un rapide panel des délinquants qui m'entourent...
La plupart des internautes que je connais (pour ne pas dire tous) ont forcément quelque chose à se repprocher.
On est tous des hors-la-loi grin
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

178

Presque tous les conducteurs ont déjà dépassé les limitations de vitesse => je propose qu'on leur prélève de manière préventive 90€ par mois (pour commencer).
Inutile de chercher à prouver quoi que ce soit.

179

Où qu'on augmente encore le coût du carburant grin (là, je suis réellement pour à la différence de ce topic)
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

180

C'est pire qu'une amende/peine : l'état s'asseoit sur le concept de présomption d'innocence.
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca