30

Chhht on va pas recommencer les bagarres smile

Merci
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

31

Serge57 (./30) :
Chhht on va pas recommencer les bagarres smile

Merci


+1

ce serait pas aml ça comme résolution...mais à tenir!

calin les gars... ça sert à rien de se battre sur un forum quand même, restons dans la joie et la bonne humeur, qui entaine amabilité, compréhension, et donc : "BONNE AMBIANCE!"
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

32

abjack (./29) :
sirius (./25) :
Abjekt est le ninja de la route avec sa BX aux sphères courjutées au rivet pop oui



Clapet interchangable !! Donc reglage en detente et en compression..... Ah tient comme Briffasport mais la c est marrant il a pas eu le droit aux remarques.....Ah oui j oubliais c est un invité plus prestigieux !!!!!
Sirius au lieu de parler tu devrais te renseigner un peu plus sur comment marche l hydrau !!! Rigolo !!



Sirius est un ignare en terme de BX, d'hydro, etc..., c'est un fait connu et reconnu chinois
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

33

C est marrant il y a 2 ans quant j avais presente le systeme monté sur ma bx... LE montage etait dangereux etc etc.
Et briffasport est venu lui aussi avec son systeme de clapet interchangable et aucune reflexion ont ete faite ! Pourtant les loi de la physique n ont pas change entre temps non ?
BX GTI

34

topics/76400-spheres
au plus le trou est grand au plus la voiture aura un effet bateau, en compétition il n'y a plus de trou et on rajoute même des clapets pour modifier la détente et la compression, le tarage à l'avant vari entre 15 et 20bars et l'arrière entre 10 et 15 bars selon que ce soit bosslet ou qu'il pleuve...(Briffasport)


????
BX GTI

35

Désolez pour le HS mais j ai ete aggresse par 2 fois par Sirius ! Je n ai fais que repondre a cet ...
Raoul 16s je ne mets pas en cause ton recit, loin de la ! Mais dire qu une bx a un mauvais chassis parce que tu as du te battre avec des suspat d origine face a une 106 a mon avis mieux suspendu me parait pas tres logique..
BX GTI

36

La BX de briffa roule pas sur routes ouvertes.
Si c'est aussi le cas de la tienne, aucun pb.
Sinon...
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

37

Et oui ça ça change quand même pas mal de choses... sinon moi ma bx je la lacherai JAMAIS pour une 405 toute Mi16 qu'elle soit, ni même une 309 aussi performante soit elle
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

38

Yannick (./37) :
Et oui ça ça change quand même pas mal de choses... sinon moi ma bx je la lacherai JAMAIS pour une 405 toute Mi16 qu'elle soit, ni même une 309 aussi performante soit elle


Pareil pour moi !!
BX GTI

39

abjack (./29) :
sirius (./25) :
Abjekt est le ninja de la route avec sa BX aux sphères courjutées au rivet pop oui



Clapet interchangable !! Donc reglage en detente et en compression..... Ah tient comme Briffasport mais la c est marrant il a pas eu le droit aux remarques.....Ah oui j oubliais c est un invité plus prestigieux !!!!!
Sirius au lieu de parler tu devrais te renseigner un peu plus sur comment marche l hydrau !!! Rigolo !!


t'es pas jouasse? car c'est toi le rigolo: la suspatte n'est plus d'origine d'une part, d'autre part tu ne nous dis pas dans quel état est la voiture...quand on connait la rigidité d'une caisse de BX il n'est pas certain qu'elle refasse beaucoup de courses...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

40

abjack (./34) :
topics/76400-spheres
au plus le trou est grand au plus la voiture aura un effet bateau, en compétition il n'y a plus de trou et on rajoute même des clapets pour modifier la détente et la compression, le tarage à l'avant vari entre 15 et 20bars et l'arrière entre 10 et 15 bars selon que ce soit bosslet ou qu'il pleuve...(Briffasport)


????


tu t'es déjà fait jetter ailleurs pour avoir été incapable d'admettre que TA BX n'était pas un engin de course...et que les BX modifiées par tes potes sont justes capables de faire 30 tours sur circuit , soit des conditions hors limites et tout à fait extraordianires par rapport à ce qu'a conçu le BE...tu nous avais aussi sorti que les calculs d'ingés étaient des trucs de clochard et que rien ne valait un bon vieux truc empririque. T'as surtout des potes plus malin que toi et tu te bornes à baver devant sans comprendre.
Durcir les suspates pour passer en virage faut pas être grand clerc pour le deviner...
Quant au chassis, qui est celui d'une familliale, Echapement rit encore du bian qu'il a fait de la 16s en termes de "voiture sportive" smile

tu t'es pas demandé si tes potes ne pouvaient pas déjà faire pareil avecune 405 ou une R21? pousser en-dehors de ses limites une caisse, qui après 2-3 courses sera rincée, et proclamer que c'est un avion, c'est n'importe quoi.
Que tes potes arrivent à pousser une caisse hors de ses limites le temps de quelques compétes sans se casser la gueule, c'est très bien, c'esxt qu'ils sont effectivement compétents.
Mais toi, t'as rien capté: moi aussi je peux foutre de l'éther dans ma panda et niquer les amortisseurs, je suis sur que ce sera la meilleure auto de course du monde sur environ 200 mètres et 15 secondes lol

tes potes auraient jeté leur dévolu sur un chassis plus rigide style 405 je suis sûr qu'à la place de la BX tu pomperais l'air sur des fora 405 à dire que c'est le châssis course ultime smile
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

41

Der Ulmer (./32) :
abjack (./29) :
sirius (./25) :
Abjekt est le ninja de la route avec sa BX aux sphères courjutées au rivet pop oui



Clapet interchangable !! Donc reglage en detente et en compression..... Ah tient comme Briffasport mais la c est marrant il a pas eu le droit aux remarques.....Ah oui j oubliais c est un invité plus prestigieux !!!!!
Sirius au lieu de parler tu devrais te renseigner un peu plus sur comment marche l hydrau !!! Rigolo !!



Sirius est un ignare en terme de BX, d'hydro, etc..., c'est un fait connu et reconnu chinois


je suis une quiche intergalactique en hydrau; je vais demander à Quiche qu'il me prête sa corde pour me pendre sad
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

42

+1 Sirius sur la rigidité et la longévité d'une voiture dont on a juste raidit les suspatteset gavé le moteur de vitriol!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

43

accessoirement, il s'est fait assassiner par un modo qui a fait quelques années de la course sur voitures de grande série...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

44

sirius (./43) :
accessoirement


grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

45

Je me suis fais jeter surtout par un gros ....qu il soit modo ou pas !! Et le fait qu il est fait de la competition et alors. Demain j achete une voiture de rally et hop je deviens un pilote ?

Quant au chassis, qui est celui d'une familliale, Echapement rit encore du bian qu'il a fait de la 16s en termes de "voiture sportive"
Echappement n aime pas l hydrau, c est pas nouveau !! La suspention Activa a l epoque c etait fait massacrer. Moi aussi je lis Echappement..
La BX F2000en a fait 3 saisons sans problemes...
Tes potes auraient jeté leur dévolu sur un chassis plus rigide style 405 je suis sûr qu'à la place de la BX tu pomperais l'air sur des fora 405 à dire que c'est le châssis course ultime...
Si tu le dis c est que c est vrai !! Super argument a ce que je vois....
Et quant au reste c est impressionnant on ne sait pas de quoi vous parlez ?....Il y a du melange de chassis, moteur ????

LA BX peut etre une voiture de course comme n importe qu elle berline....Comme une 405 simple berline qui a gagne plusieur fois le championnat de France de supertourisme..
Et dois je rappeler que J L PAiLLER a fait de grande choses avec la BX ?



ps; c est quant meme sympa de voir une BX se battre avec une CRX et une Type R sur circuit. En cherchant un peu sur le net ca se trouve.. Ah non je me trompe c est pas possible une BX n en ai pas capable....!!

BX GTI

46

tu t'es déjà fait jetter ailleurs pour avoir été incapable d'admettre que TA BX n'était pas un engin de course...et que les BX modifiées par tes potes sont justes capables de faire 30 tours sur circuit


Et on banni a cause de ca, ca fait un peu leger non ????
BX GTI

47

abjack (./46) :
tu t'es déjà fait jetter ailleurs pour avoir été incapable d'admettre que TA BX n'était pas un engin de course...et que les BX modifiées par tes potes sont justes capables de faire 30 tours sur circuit


Et on banni a cause de ca, ca fait un peu leger non ????


banni parce que tu t'es comporté comme un boulet smile
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

48

abjack (./45) :
Je me suis fais jeter surtout par un gros ....qu il soit modo ou pas !! Et le fait qu il est fait de la competition et alors. Demain j achete une voiture de rally et hop je deviens un pilote ?


t'as toujours rien compris...il n'avait pas acheté de voiture de rallye, et ça ne l'empêchait pas d'être pilote, il n'avait pas besoin d'en acheter une. Raisonnement totalement bidon donc. . Il a touché à pas mal d'engins plus ou moins purement sportifs, contrairement à toi qui semble se palucher pas mal.
abjack (./45) :
Echappement n aime pas l hydrau, c est pas nouveau !! La suspention Activa a l epoque c etait fait massacrer. Moi aussi je lis Echappement..
La BX F2000en a fait 3 saisons sans problemes...


Echapement est méchant, c'est vrai. Je ne vais pas te resortir le palmarès complet des DS et SM au rallye du Maroc et autres, ni la CX au Dakar par exemple. Mais échapement va valoriser des chassis beaucoup plustypés sport. Le rapport empatement/voie et les valeurs absolues de l'empatement sont bien trop élevés pour être pertinents en pur sport. Ce que tu ne sembles pas comprendre (ou capable de dire) c'est qu'une BX peut passer vite, mais qu'elle est loin d'être la meilleure pour ça car elle n'a pas été optimisée pour cela.

c'est ce que je dis: de l'éther dans ma panda et hop je te poutre . Tu savais qu'aux USA ils faisaient des runs avec des Cadillac 1955? Donc la Cad 55 dzvait être aussi le cahssis de référence! lol
abjack (./45) :
Tes potes auraient jeté leur dévolu sur un chassis plus rigide style 405 je suis sûr qu'à la place de la BX tu pomperais l'air sur des fora 405 à dire que c'est le châssis course ultime...
Si tu le dis c est que c est vrai !! Super argument a ce que je vois....
Et quant au reste c est impressionnant on ne sait pas de quoi vous parlez ?....Il y a du melange de chassis, moteur ????


je crois aps être plus ignorant que toi surtout...je crois qu'une majorité de gens sensés ont davantage reconnu ls qualités dynamiques des 405 et même de gris paquebots comme la R21...mais non toi t'as tout vu...
abjack (./45) :
LA BX peut etre une voiture de course comme n importe qu elle berline....Comme une 405 simple berline qui a gagne plusieur fois le championnat de France de supertourisme..
Et dois je rappeler que J L PAiLLER a fait de grande choses avec la BX ?


ouaip mais il ouvre pas sa grande bouche à pomper l'air à tout le monde que la BX est le chassis ultime kitue et il dirait sans doute qu'il y a pas mal d'autres chassis amusants à affuter...

abjack (./45) :
ps; c est quant meme sympa de voir une BX se battre avec une CRX et une Type R sur circuit. En cherchant un peu sur le net ca se trouve.. Ah non je me trompe c est pas possible une BX n en ai pas capable....!!


encore un argument super bidon by abjekt: tu ne nous dis pas le résultat du comparo ni si les pilotes sont de valeur égale....remarque des viéos dotn on est aps sur je peux aussi en trouver, genre l'âge d'Or avec une R8 gord' contre une AC6...c'est sur que la Gord ' poutre! smile
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

49

[cite] sirius (./48) :
abjack (./45) :
je crois qu'une majorité de gens sensés ont reconnu ls qualités dynamiques des 405 et même de gris paquebots comme la R21...


C'est bien le seul point sur lequel je suis d'accord, une R21 break a une tenu de route implaquable.


Sinon sur tous le reste j'ai beau parfois trouvé Sirius pointilleux (Sirius si tu nous écoute grin ) voir même "dur dur relou", je ploussoi tout a fait sur tout le reste de ce qu'il dit.

Mais comme apparement ta seule tactique est le "campement en position" malgré tout ce qu'on peut te dire...
Un jour tu t'appercevras que tu a tort, et tu te souviendras des ridicules démonstrationqs quetu fais là.

Après moi ce que j'en dis... Je suis plus pour le calme, la paix et l'harmonie sur ce forum zen , mais quand je vois des gens qui s'entêtent comme ça...c'est dommage.
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

50

Hogo, une 21 de base, c'est à chier en tenue de route grin La turbo par contre, c'est bien collé au bitume.
Rougne un jour, rougne toujours.

51

21 turbine love!! vraaaOOUUUM PSHIIIIIIIIIIIIIIIIIT love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

52

celinaze (./50) :
Hogo, une 21 de base, c'est à chier en tenue de route grin La turbo par contre, c'est bien collé au bitume.


Je parlait d'une R21 breack. L'empattement étant énorme, La 2.1L de mes parents était collée à la route, et d'origine. dans un auto journal j'avais lu que c'était la meilleur tenue de route par rapport au autres berline en origine.
Il faudrait que je le retrouve et que je le scan...

Le meilleur rapport poids puissance était la 205 GTI 1.9L

Je vais essayer de retrouver ce mag.

Après je suis d'accord que par rapport à d'autre voiture, elle tiens pas une cacahuette...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

53

Arf, il me fait marrer le père Abjack avec sa BX ultime grin

La BX est une familiale axée confort, et en cela c'est une réussite, contre laquelle la concurrence ne pouvait pas faire grand chose. Niveau comportement, elle s'en tire admirablement dans des conditions de conduite normales. Mais dès qu'on commence à sortir les gros moteurs, et chercher les perfs, c'est beaucoup moins rose. Il faut être un taliban avec des oeillères aussi grandes que l'URSS pour prétendre que la Beux a des meilleures perfs dynamiques que la 405. Elle est certes plus légère, et accélère mieux en XU9J4, mais la 405 gère mieux la puissance et tourne mieux. Le sport auto, c'est pas une histoire de lignes droites grin

Si l'hydro était l'arme ultime pour la compétition, ça ferait longtemps que tout le monde s'y serait mis hein gni

Echappement aime pas l'hydro, mais c'est justement parce que hydro et sport ne se marrient pas très bien, même si l'Activa a été une belle avancée pas assez reconnue... Et de tous les magazines de ce style, je crois qu'Echappement est le plus crédible. smile
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

54

l'activa est la GT ultime...mais pas en course...Mince elle a un sacré empattement!
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

55

sirius (./54) :
l'activa est la GT ultime...mais pas en course...Mince elle a un sacré empattement!



Y'aurait fallu une ZX Activa grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

56

Je me suis relu, je n ai pas ecris que la BX a le meilleur chassis du monde... Loin de la c est quand meme une voiture qui a une conception de +de 20 ans.Encore de l interpretation faite par de gens de mauvaises foi.Je dis seulement que la BX peut etre une voiture sportive !! Comme n importe qu elle voiture, il n y a pas une seule voiture qui c est vu un jour equiper d un arceau ou baquet.Il faut faire ce qu il faut...Et comme c est beaucoup plus complique que d aller a Norauto acheter des suspat il est plus simple de dire qu elle ne peut pas etre sportive...
Comme je dis vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. Aucun d entre vous avez essaye une BX avec des suspat travaillées..Demande a briffa de vous faire faire un tour...Et la peut etre vous comprendrez pourquoi Citroen s est fait chier a homologue des pieces GRA pour la BX..

Quant a ta theorie de l empattement, je peux grace a votre theorie deduire que la Mitsubishi Lancer Evo8 est une voiture mal concu !!
BX 2.65 m
Lancer 2.62 m
Soit une difference de 3 cm !!!


BX GTI

57

Pas faux! La plus gentille et pratiques de petites citadines peut devenir un gros monstre avec son 3.5 V6 de Nissan 350Z grin

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2315293002990564480&q=twingo
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

58

Excellent la twingo.. J ai eu l occasion d en croiser une avec un moteur R21 turbo en Autocross.. C etait sympa !
BX GTI

59

abjack (./56) :
Je me suis relu, je n ai pas ecris que la BX a le meilleur chassis du monde... Loin de la c est quand meme une voiture qui a une conception de +de 20 ans.Encore de l interpretation faite par de gens de mauvaises foi.Je dis seulement que la BX peut etre une voiture sportive !! Comme n importe qu elle voiture, il n y a pas une seule voiture qui c est vu un jour equiper d un arceau ou baquet.Il faut faire ce qu il faut...Et comme c est beaucoup plus complique que d aller a Norauto acheter des suspat il est plus simple de dire qu elle ne peut pas etre sportive...
Comme je dis vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. Aucun d entre vous avez essaye une BX avec des suspat travaillées..Demande a briffa de vous faire faire un tour...Et la peut etre vous comprendrez pourquoi Citroen s est fait chier a homologue des pieces GRA pour la BX..

Quant a ta theorie de l empattement, je peux grace a votre theorie deduire que la Mitsubishi Lancer Evo8 est une voiture mal concu !!
BX 2.65 m
Lancer 2.62 m
Soit une difference de 3 cm !!!


parce que tu les as essayé toi? tu causes beaucoup mais tu réponds pas aux questions...
et t'as une super tronche d'ingénieur ou de préparateur, ça me fait sourire. Rappelle moi tes exploits méca sur une BX et on comparera avec ce que j'ai fait sur mes rougnes grin
les pièces GR.A homologuées, es-tu bien sur que cela soit pour des BX série? ou 4TC? et quelles pièces précisément? (là je reconnais que c'est un point que je ne connais pas)

t'arrives pas à comprendre que si on peut pousser une BX on n'en fera jamais une auto totalement sportive, une BX usine n'est génétiquement pas conçue pour! Tu vas piquer un percheron pour le faire courir avec des alezans? ton percheron fera des exploits mais ne sera jamais à hauteur des vrais coureurs...Je pense de surcroit que si on peut pouser un chassis d'auto de tourisme, BX compris, le chassis de la BX n'était pas le plus intéressant de son époque.

Pour ta Mistu, tu me feras la liste des différences entre les Evolution (traction intérgale, non?) et celles grand public, je crois qu'elle prendra de la place...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

60

abjack (./56) :
Je me suis relu, je n ai pas ecris que la BX a le meilleur chassis du monde... Loin de la c est quand meme une voiture qui a une conception de +de 20 ans.Encore de l interpretation faite par de gens de mauvaises foi.Je dis seulement que la BX peut etre une voiture sportive !! Comme n importe qu elle voiture, il n y a pas une seule voiture qui c est vu un jour equiper d un arceau ou baquet.Il faut faire ce qu il faut...Et comme c est beaucoup plus complique que d aller a Norauto acheter des suspat il est plus simple de dire qu elle ne peut pas etre sportive...
Comme je dis vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. Aucun d entre vous avez essaye une BX avec des suspat travaillées..Demande a briffa de vous faire faire un tour...Et la peut etre vous comprendrez pourquoi Citroen s est fait chier a homologue des pieces GRA pour la BX..

Quant a ta theorie de l empattement, je peux grace a votre theorie deduire que la Mitsubishi Lancer Evo8 est une voiture mal concu !!
BX 2.65 m
Lancer 2.62 m
Soit une difference de 3 cm !!!



Rendre une BX sportive est peut-être possible, mais y'a des bases bien meilleures pour ça, c'est ce qu'on se tue à te dire. roll

Si ça te suffisait pas, j'en veux pour preuve que j'ai jamais vu de BX courir en rallye (même si j'ai fait connaissance avec un gars ultra valable qui va faire courir une Sport), alors que y'a une tétrachiée de 205, C2, GTT, etc..., dont la plupart coûtent pourtant plus cher à l'achat qu'une BX smile
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km