abjack (./89) :sirius (./88) :
pour moi qui roule en BX de retraité kidrifte pas sur les parkings, les 16s m'ont laissé un bon souvenir: une GT, un engin au train avant qui travaille comme un laser, entre autres grâce à sa monte de pneus, une auto très précise. La suspatte est tape-cul par rapport à ce que je possède mais en fait l'amortissement est très rigoureux et de très bonne qualité, le tape-cul n'est évident que par rapport à des Citroen non "sport".
Maintenant, c'est l'arme absolue pour rouler vite, passer vite sur de la nationale sinueuse; mais pour de la conduite au taquet sur du vrai sineux serré, genre départementale (voire du circuit) façon raoul16s, Stuf et consorts, je pense qu'elle doit être limitée et necéssite alors des transfos (pour retrouver ce qu'Abjack a vu)
LA on est d accord !!!!
Sauf que je jusqu a present les transfo n etait pas tres accepte...
C est vrai que sur les BX c est beaucoup plus complique que sur une voiture classique.Il y a aucune piece competition en vente. Il faut avoir beaucoup d imagination et bien connaitre le fonctionnement de l hydro pour pouvoir faire bien les choses. Heuresement je connais les bonnes personnes...Sinon j aurais fais comme tout le monde, je serais passer aux ressorts ! Ce qui m aurait vraiment ennuye, car je l adore cette voiture..(A part ses fuites hydro, mais bon on prend aussi les mauvais cote)..
sport4 (./94) :
Bonjour Der Ulmer, alors tu a finalement opté pour la 16 s( je suis le commissaire qui était au départ de "l'ES des deux vallées "à Gerbamont lors du rallye Vosgien 2005)Nous avions longuement discuté du pour et du contre concernant la 16 s ou la Sport.IL est vrai que la région dans laquelle tu réside est plus propice à la 16 s, alors que la Sport se régale dans les routes de montagne.



Philippe_G (./99) :
Pas idiot !
Faudrait essayer d'ajouter un turbo de l'importe quel 1.9TD ! On va les avoir !!!!!!!!!

darkstalker (./101) :
Oui, là t'as un vrai moteur et un vrai chassis, mais il faut un vrai budget
darkstalker (./103) :
non c'est un XU10 déjà.
, mais c'est comme la mienne
Der Ulmer (./60) :abjack (./56) :
Je me suis relu, je n ai pas ecris que la BX a le meilleur chassis du monde... Loin de la c est quand meme une voiture qui a une conception de +de 20 ans.Encore de l interpretation faite par de gens de mauvaises foi.Je dis seulement que la BX peut etre une voiture sportive !! Comme n importe qu elle voiture, il n y a pas une seule voiture qui c est vu un jour equiper d un arceau ou baquet.Il faut faire ce qu il faut...Et comme c est beaucoup plus complique que d aller a Norauto acheter des suspat il est plus simple de dire qu elle ne peut pas etre sportive...
Comme je dis vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. Aucun d entre vous avez essaye une BX avec des suspat travaillées..Demande a briffa de vous faire faire un tour...Et la peut etre vous comprendrez pourquoi Citroen s est fait chier a homologue des pieces GRA pour la BX..
Quant a ta theorie de l empattement, je peux grace a votre theorie deduire que la Mitsubishi Lancer Evo8 est une voiture mal concu !!
BX 2.65 m
Lancer 2.62 m
Soit une difference de 3 cm !!!
Rendre une BX sportive est peut-être possible, mais y'a des bases bien meilleures pour ça, c'est ce qu'on se tue à te dire.
Si ça te suffisait pas, j'en veux pour preuve que j'ai jamais vu de BX courir en rallye (même si j'ai fait connaissance avec un gars ultra valable qui va faire courir une Sport), alors que y'a une tétrachiée de 205, C2, GTT, etc..., dont la plupart coûtent pourtant plus cher à l'achat qu'une BX

Bxman (./110) :
C'est ce que j'ai expliqué ce matin à Julien!
Une BX 16 Soupapes a un "esprit sportif"
Loïc j'espère que ta 16s sera d'une autre couleur que le traditionnel noir![]()





Der Ulmer (./109) :
Fanbx, je persiste et je signe, la 16 soupapes n'est PAS une sportive. Echappement, magazine pour le moins puriste en terme de Sport automobile, a descendu en flamme la 16 soupapes, et c'est pas pour rien. Ce n'est pas parce que la 16 soupapes accélère fort et accroche pas trop mal la route que ça en fait une sportive. Ca reste une familiale conçue pour le confort (quoique pour la 16 soupapes, c'est pas très évident), avec un empattement de familiale, et un comportement qui n'est pas sportif. Tu mets une 16 soupapes et une Visa GTI de à peine 115ch entre les mains de quelqu'un qui conduit sportivement, il va laisser très vite la BX au garage. Celinaze qui possède ces deux autos ne dira pas le contraire
Laissons la 16 soupapes à sa place, c'est à dire à celle d'une familiale qui watte...
C'est absolument pas péjoratif, et j'aime tellement peu la 16 soupapes que je me serre la ceinture depuis 3 mois pour m'acheter la mienne
fanbx (./114) :
Je vous remercie tous de m'avoir fait comprendre que la 16s n'est pas une vraie sportive mais qu'on peut tout de même s'en passionner.Oui j'avais omis que que les BX de circuit sont modifiées.

lolo 83 (./112) :
J'espère que tu vas vite retirer ce numéro de département non valable

Bxman (./116) :fanbx (./114) :
Je vous remercie tous de m'avoir fait comprendre que la 16s n'est pas une vraie sportive mais qu'on peut tout de même s'en passionner.Oui j'avais omis que que les BX de circuit sont modifiées.
Pas de quoilolo 83 (./112) :
J'espère que tu vas vite retirer ce numéro de département non valable
Tu crois vraiment le 88 fera mieux sur la 16S? (rires)

Der Ulmer (./117) :Bxman (./116) :fanbx (./114) :
Je vous remercie tous de m'avoir fait comprendre que la 16s n'est pas une vraie sportive mais qu'on peut tout de même s'en passionner.Oui j'avais omis que que les BX de circuit sont modifiées.
Pas de quoilolo 83 (./112) :
J'espère que tu vas vite retirer ce numéro de département non valable
Tu crois vraiment le 88 fera mieux sur la 16S? (rires)
Ce ne sera hélas pas une plaque en 88

Bxman (./118) :Der Ulmer (./117) :Bxman (./116) :fanbx (./114) :
Je vous remercie tous de m'avoir fait comprendre que la 16s n'est pas une vraie sportive mais qu'on peut tout de même s'en passionner.Oui j'avais omis que que les BX de circuit sont modifiées.
Pas de quoilolo 83 (./112) :
J'espère que tu vas vite retirer ce numéro de département non valable
Tu crois vraiment le 88 fera mieux sur la 16S? (rires)
Ce ne sera hélas pas une plaque en 88
67?
