90

Toujours là avec ce post ? dehors
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

91

abjack (./89) :
sirius (./88) :
pour moi qui roule en BX de retraité kidrifte pas sur les parkings, les 16s m'ont laissé un bon souvenir: une GT, un engin au train avant qui travaille comme un laser, entre autres grâce à sa monte de pneus, une auto très précise. La suspatte est tape-cul par rapport à ce que je possède mais en fait l'amortissement est très rigoureux et de très bonne qualité, le tape-cul n'est évident que par rapport à des Citroen non "sport".
Maintenant, c'est l'arme absolue pour rouler vite, passer vite sur de la nationale sinueuse; mais pour de la conduite au taquet sur du vrai sineux serré, genre départementale (voire du circuit) façon raoul16s, Stuf et consorts, je pense qu'elle doit être limitée et necéssite alors des transfos (pour retrouver ce qu'Abjack a vu)



LA on est d accord !!!!
Sauf que je jusqu a present les transfo n etait pas tres accepte...
C est vrai que sur les BX c est beaucoup plus complique que sur une voiture classique.Il y a aucune piece competition en vente. Il faut avoir beaucoup d imagination et bien connaitre le fonctionnement de l hydro pour pouvoir faire bien les choses. Heuresement je connais les bonnes personnes...Sinon j aurais fais comme tout le monde, je serais passer aux ressorts ! Ce qui m aurait vraiment ennuye, car je l adore cette voiture..(A part ses fuites hydro, mais bon on prend aussi les mauvais cote)..


question poiur Abjack et toi: les pièces groupe A sont une gamme homologuée avec lesquelles on remplace (ou que l'on met à la place) des pièces standart??
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

92

D'ailleurs je déteste tellement la 16s que je vais chercher la mienne dans 2 mois grin


Mais jamais je ne dirai que c'est l'arme ultime smile
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

93

une Citroen est l'arme ultime pour les familliales de moins de 45000 euros pour passer très vite en confort et à un très haut niveau de sécurité...passer très vite ne veut pas dire course ou sport! wink

j'ai été plus précis, là?

après on prend de vrais chassis ou de la bagnole schleu
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

94

Bonjour Der Ulmer, alors tu a finalement opté pour la 16 s( je suis le commissaire qui était au départ de "l'ES des deux vallées "à Gerbamont lors du rallye Vosgien 2005)Nous avions longuement discuté du pour et du contre concernant la 16 s ou la Sport.IL est vrai que la région dans laquelle tu réside est plus propice à la 16 s, alors que la Sport se régale dans les routes de montagne.

95

Oui ce sont des pieces homologue pour le GR A ( pas pour la route comme toute piece de competition).. Donc qu on remplace comme toute voitures, Ammorto, fusee etc etc !!
BX GTI

96

sport4 (./94) :
Bonjour Der Ulmer, alors tu a finalement opté pour la 16 s( je suis le commissaire qui était au départ de "l'ES des deux vallées "à Gerbamont lors du rallye Vosgien 2005)Nous avions longuement discuté du pour et du contre concernant la 16 s ou la Sport.IL est vrai que la région dans laquelle tu réside est plus propice à la 16 s, alors que la Sport se régale dans les routes de montagne.




Ah, ça fait vraiment plaisir de te voir!

Oui, en fin de compte, j'ai opté pour la 16 soupapes, essentiellement parce que je suis tombé sur une super occase, vendue par un pote très valable, donc j'ai sauté sur l'occasion wink

Ca ne veut pas dire que si un jour j'ai la place, je en rentrerai pas une Sport gni

En tout cas, la prochaine fois que je vais à Vagney, j'essaierai de venir te dire un petit bonjour wink
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

97

Si j'ai bien tout lu ce post, ce qui manque à la 16S, c'est les 4 roues motrices ?





J'ai dit une connerie ? dehors

98

Bah dans ce cas il lui manquerait le couple rotfl
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

99

Pas idiot !

Faudrait essayer d'ajouter un turbo de l'importe quel 1.9TD ! On va les avoir !!!!!!!!! fireball

100

Philippe_G (./99) :
Pas idiot !

Faudrait essayer d'ajouter un turbo de l'importe quel 1.9TD ! On va les avoir !!!!!!!!! fireball

Plus facile, tu tapes dans la 405 T16 wink
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

101

Oui, là t'as un vrai moteur et un vrai chassis, mais il faut un vrai budget grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

102

darkstalker (./101) :
Oui, là t'as un vrai moteur et un vrai chassis, mais il faut un vrai budget grin

Je parlais pour le turbal lol.Sinon c'est vrai que la c'est du serieux mais à quel prix !
Le T16, c'est un XU9J4R sur lequel on a gréffé un turbo nen ?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

103

non c'est un XU10 déjà.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

104

Un TCT bien gonflé ferait l'affaire, avec les spheres de abjack grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

105

Le montage existe deja avec un compresseur mais la charte m interdit de la montrer !!
BX GTI

106

darkstalker (./103) :
non c'est un XU10 déjà.

Ah bon, il me semblait avoir reconnu une fois le même couvre culasse.Remarque, le couvre culasse ne cache pas forcément le même moteur il est vrai.
Ah un XU10 grin, mais c'est comme la mienne gni
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

107

Der Ulmer (./60) :
abjack (./56) :
Je me suis relu, je n ai pas ecris que la BX a le meilleur chassis du monde... Loin de la c est quand meme une voiture qui a une conception de +de 20 ans.Encore de l interpretation faite par de gens de mauvaises foi.Je dis seulement que la BX peut etre une voiture sportive !! Comme n importe qu elle voiture, il n y a pas une seule voiture qui c est vu un jour equiper d un arceau ou baquet.Il faut faire ce qu il faut...Et comme c est beaucoup plus complique que d aller a Norauto acheter des suspat il est plus simple de dire qu elle ne peut pas etre sportive...
Comme je dis vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. Aucun d entre vous avez essaye une BX avec des suspat travaillées..Demande a briffa de vous faire faire un tour...Et la peut etre vous comprendrez pourquoi Citroen s est fait chier a homologue des pieces GRA pour la BX..

Quant a ta theorie de l empattement, je peux grace a votre theorie deduire que la Mitsubishi Lancer Evo8 est une voiture mal concu !!
BX 2.65 m
Lancer 2.62 m
Soit une difference de 3 cm !!!



Rendre une BX sportive est peut-être possible, mais y'a des bases bien meilleures pour ça, c'est ce qu'on se tue à te dire. roll

Si ça te suffisait pas, j'en veux pour preuve que j'ai jamais vu de BX courir en rallye (même si j'ai fait connaissance avec un gars ultra valable qui va faire courir une Sport), alors que y'a une tétrachiée de 205, C2, GTT, etc..., dont la plupart coûtent pourtant plus cher à l'achat qu'une BX smile




Ouais mais le peu qu'il y en a font pas mal de perfs apparemment
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

108

Bon j'ai un peu mieux regardé le topic (la je vais exprimer mon avis personel je n'engage personne à le suivre) et pour moi la 16s est une vraie sportive,point.Quand on voit des GTI et des sport qui savent déjà en donner,alors la 16 s est vraiment top aussi.Quand aux courses sur circuit je ne sais pas si la BX est une référence,mais je pex vous dire sue j'ai vu des vidéos où elle avit vite fait bien fait de pulvériser les autres voitures.Après peut-être que des modifs sont nécéssaires,mais en tout cas référence ou non,j'aime la 16s et c'est pas les critiques qui lui sont faites particulièrement qui me feront changer d'avis pour la simple raison que quand on est passionné on sait passer outre les défauts.Néanmoins j'affirme que la reine de la sportivité en matière de BX reste la 4TC.
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

109

Fanbx, je persiste et je signe, la 16 soupapes n'est PAS une sportive. Echappement, magazine pour le moins puriste en terme de Sport automobile, a descendu en flamme la 16 soupapes, et c'est pas pour rien. Ce n'est pas parce que la 16 soupapes accélère fort et accroche pas trop mal la route que ça en fait une sportive. Ca reste une familiale conçue pour le confort (quoique pour la 16 soupapes, c'est pas très évident), avec un empattement de familiale, et un comportement qui n'est pas sportif. Tu mets une 16 soupapes et une Visa GTI de à peine 115ch entre les mains de quelqu'un qui conduit sportivement, il va laisser très vite la BX au garage. Celinaze qui possède ces deux autos ne dira pas le contraire grin

Laissons la 16 soupapes à sa place, c'est à dire à celle d'une familiale qui watte...

C'est absolument pas péjoratif, et j'aime tellement peu la 16 soupapes que je me serre la ceinture depuis 3 mois pour m'acheter la mienne gni
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

110

C'est ce que j'ai expliqué ce matin à Julien!
Une BX 16 Soupapes a un "esprit sportif"

Loïc j'espère que ta 16s sera d'une autre couleur que le traditionnel noir black grin
avatar
BXsiste chevronné!

111

Bxman (./110) :
C'est ce que j'ai expliqué ce matin à Julien!
Une BX 16 Soupapes a un "esprit sportif"

Loïc j'espère que ta 16s sera d'une autre couleur que le traditionnel noir black grin



p1010063rp2.jpg

p1010064mn9.jpg

p1010062bv6.jpg

p1010068hv9.jpg

Je suis assez explicite? gni
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

112

J'espère que tu vas vite retirer ce numéro de département non valable mad
Soit fainéant tu vivras plus

113

Der Ulmer (./109) :
Fanbx, je persiste et je signe, la 16 soupapes n'est PAS une sportive. Echappement, magazine pour le moins puriste en terme de Sport automobile, a descendu en flamme la 16 soupapes, et c'est pas pour rien. Ce n'est pas parce que la 16 soupapes accélère fort et accroche pas trop mal la route que ça en fait une sportive. Ca reste une familiale conçue pour le confort (quoique pour la 16 soupapes, c'est pas très évident), avec un empattement de familiale, et un comportement qui n'est pas sportif. Tu mets une 16 soupapes et une Visa GTI de à peine 115ch entre les mains de quelqu'un qui conduit sportivement, il va laisser très vite la BX au garage. Celinaze qui possède ces deux autos ne dira pas le contraire grin

Laissons la 16 soupapes à sa place, c'est à dire à celle d'une familiale qui watte...

C'est absolument pas péjoratif, et j'aime tellement peu la 16 soupapes que je me serre la ceinture depuis 3 mois pour m'acheter la mienne gni



Oh que oui, tu prends bien plus ton pied au volant d'une Visa GTi qu'au volant d'une 16S. Même si j'aime ma 16 S...
Rougne un jour, rougne toujours.

114

Je vous remercie tous de m'avoir fait comprendre que la 16s n'est pas une vraie sportive mais qu'on peut tout de même s'en passionner.Oui j'avais omis que que les BX de circuit sont modifiées.
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

115

Der Ulmer (./111) :
Bxman (./110) :
C'est ce que j'ai expliqué ce matin à Julien!
Une BX 16 Soupapes a un "esprit sportif"

Loïc j'espère que ta 16s sera d'une autre couleur que le traditionnel noir black grin


Je suis assez explicite? gni


Je la connais cette voiture, elle est super belle et propre smile
avatar
BXsiste chevronné!

116

fanbx (./114) :
Je vous remercie tous de m'avoir fait comprendre que la 16s n'est pas une vraie sportive mais qu'on peut tout de même s'en passionner.Oui j'avais omis que que les BX de circuit sont modifiées.


Pas de quoi smile
lolo 83 (./112) :
J'espère que tu vas vite retirer ce numéro de département non valable mad


Tu crois vraiment le 88 fera mieux sur la 16S? (rires) grin
avatar
BXsiste chevronné!

117

Bxman (./116) :
fanbx (./114) :
Je vous remercie tous de m'avoir fait comprendre que la 16s n'est pas une vraie sportive mais qu'on peut tout de même s'en passionner.Oui j'avais omis que que les BX de circuit sont modifiées.


Pas de quoi smile
lolo 83 (./112) :
J'espère que tu vas vite retirer ce numéro de département non valable mad


Tu crois vraiment le 88 fera mieux sur la 16S? (rires) grin



Ce ne sera hélas pas une plaque en 88 mourn

BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

118

Der Ulmer (./117) :
Bxman (./116) :
fanbx (./114) :
Je vous remercie tous de m'avoir fait comprendre que la 16s n'est pas une vraie sportive mais qu'on peut tout de même s'en passionner.Oui j'avais omis que que les BX de circuit sont modifiées.


Pas de quoi smile
lolo 83 (./112) :
J'espère que tu vas vite retirer ce numéro de département non valable mad


Tu crois vraiment le 88 fera mieux sur la 16S? (rires) grin


Ce ne sera hélas pas une plaque en 88 mourn


67? love
avatar
BXsiste chevronné!

119

59 grin grin grin
Rougne un jour, rougne toujours.

120

Bxman (./118) :
Der Ulmer (./117) :
Bxman (./116) :
fanbx (./114) :
Je vous remercie tous de m'avoir fait comprendre que la 16s n'est pas une vraie sportive mais qu'on peut tout de même s'en passionner.Oui j'avais omis que que les BX de circuit sont modifiées.


Pas de quoi smile
lolo 83 (./112) :
J'espère que tu vas vite retirer ce numéro de département non valable mad


Tu crois vraiment le 88 fera mieux sur la 16S? (rires) grin


Ce ne sera hélas pas une plaque en 88 mourn


67? love


J'ai pas envie que la vérole attaque mon auto mad


BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km