60

Mon père était socialiste lorsque j'étais jeune, et je peux vous assurer que l'actuel gouvernement n'est en rien socialiste. Ils sont à l'opposé de ce que pensaient et faisaient les résistants socialistes, qui eux avaient planifié la reconstruction et la régulation du capitalisme, coopérative de consommation, de production, d'habitation, nationalisation avec des hommes intègres... et surtout, ils détestaient les hommes d'argent (usurié, spéculateur).
Zerosquare (./59) :
Ben l'attitude de se poser en victime de l'état et de sous-entendre que les impôts sont une punition pour avoir réussi, ça ressemble fortement au discours du MEDEF.

Autant je peux le comprendre quand ça vient d'un grand patron (c'est hypocrite mais c'est cohérent), autant dans la bouche d'un petit entrepreneur c'est plus surprenant. Surtout quand on sait quelle considération ces gens-là ont pour les petits entrepreneurs ("les petits prestataires c'est bien, on peut les presser comme des citrons")
Rester une TPE est une erreur car les aides ne sont pas adaptés. Il faut trouver un associé, convaincre les investisseurs de ta volonté de parvenir à l'autonomie pour ton entreprise (fabrication + vente), de passer rapidement de TPE à PME : tu aura ainsi droit à des subventions importantes. Bref il faut un plan de financement sur trois ans, pour trois millions d'euros dans un marché qui ne souffre pas de la crise.
avatar
Travaux, concept of proof, divers :
Megadrive
topics/172-143753-moved-juju-densetsu
Lynx
sections/255-developpeurs-lynx

61

bearbecue (./56) :
mais ça ne me choque pas qu'on taxe beaucoup quelqu'un qui gagne autant quand d'autres galèrent pour survivre tous les jours.


donc le fait que d'autres galerent justifie qu'on taxe ceux qui reussissent? smile

c'est bien ce qu'il dit le gege:
on taxe la reussite, le talent (meme si perso je suis pas un grand fan de l'acteur cheeky), ceux qui bossent et se demmerdent mieux que les autres.
pourquoi dans ce cas faire des efforts, ou rester dans ce pays? zzz

N'importe quoi. Le pauvre Depardieu, tout ce qu'il va gagner au dela d'1 million d'Euro va être plus taxé qu'avant, il ne pourra pas s'acheter sa nouvelle Ferrari, il devrait ne faire aucun effort, puisque c'est ce que ce pays donne envie de faire, vivre des allocations et habiter dans un taudis, c'est tellement mieux que de réussir et vivre confortablement mais en payant plus d'impôts sad

62

Beaupixel (./60) :
Mon père était socialiste lorsque j'étais jeune, et je peux vous assurer que l'actuel gouvernement n'est en rien socialiste. Ils sont à l'opposé de ce que pensaient et faisaient les résistants socialistes, qui eux avaient planifié la reconstruction et la régulation du capitalisme, coopérative de consommation, de production, d'habitation, nationalisation avec des hommes intègres... et surtout, ils détestaient les hommes d'argent (usurié, spéculateur).

Me dis pas que tu parles du mitterandisme, sinon, je me mets à pleurer de rire
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

63

Eh bien moi ce qui me choque profondément dans cette histoire, c'est l'attitude du gouvernement qui se permet de faire un exemple de quelqu'un qui somme toutes est parti de rien (pas comme si c'était un fils de riche famille française, je ne sais pas, un Dassault, Bettencourt ou autre), qui ne fait rien d'illégal puisqu'après tout on est en Europe bordel et c'est comme ça que ça marche, et qui par dessus le marché se permet de l'insulter.

Quel premier ministre qui se respecte aurait le droit d'insulter un citoyen en public, quel que soit son comportement, et à plus forte raison quand il ne fait qu'utiliser son droit à s'établir fiscalement à l'étranger ?

Et en plus, ce n'est pas comme s'il allait arrêter de payer des impôts en France puisqu'il emploie 80 personnes et possède, si j'ai bien suivi, au moins deux restaurants dans le pays. Dans le genre mauvais citoyen on a quand même vu mieux que quelqu'un qui a jusque là payé ses impôts en France, qui a participé activement au secteur culturel, qui a créé de l'emploi au lieu de rester dans son coin à penser à sa gueule.

Au contraire, ce devrait être un exemple: un petit voyou reconverti, ça prouve qu'il y a moyen de s'en sortir et tout. Il est où le message ? Si tu t'en sors, on te piquera ta thune, et si t'es pas content on t'insulte ?

Au final j'en ai rien à foutre de Depardieu, mais ce gouvernement prouve un peu plus tous les jours qu'il est capable de tomber toujours plus bas dans le ridicule et le déshonneur. Et en plus ce n'est pas comme si ces "exils" fiscaux n'étaient pas prévisibles et annoncés.

Le gouvernement choisit de plus taxer les gens, soit, c'est un choix de société et le peuple a voté pour ça, rien à dire. Maintenant comme dit dans le topic, le pays n'est pas une prison fiscale, ou alors il faut faire comme aux USA, mais tant que ce n'est pas le cas rien ne sert de crier dès que quelqu'un part du pays, c'est le jeu et c'est tout.

D'aucun disaient à la radio et dans les journaux ce matin que c'était pour détourner l'attention de tous les autres problèmes sur lesquels la communication est plus délicate. Je suis en général contre la théorie du complot mais parfois je me pose des questions...

(et oui, je suis domicilié fiscalement à l'étranger et j'emmerde ceux que ça dérange grin (mais je n'ai pas de millions d'euros encore tsss))
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

64

./63 Ah ça je suis d'accord, c'est totalement nul de s'acharner sur lui, il y a des choses bien plus importantes que ça dont ils devraient s'occuper.

65

Je sais pas trop pourquoi vous vous engueulez sur ce sujet, chacun a déjà son opinion et j'ai pas l'impression que qui que ce soit ait l'intention de la changer neutral
A part des rants de part et autre, ce "débat" est stérile.

66

comme 90% des questions ici, quand on le réalise et qu'on poste en connaissance de cause, c'est très amusant.
Ximoon (./64) :
D'aucun disaient à la radio et dans les journaux ce matin que c'était pour détourner l'attention de tous les autres problèmes sur lesquels la communication est plus délicate. Je suis en général contre la théorie du complot mais parfois je me pose des questions...

pareil, des fois ça semble quand même assez évident grin

67

68

C'est vrai, pourquoi faire des efforts et pouvoir s'offrir tout ce qu'on veut, alors qu'en ne faisant rien on pourrait vivre dans un taudis et manger des pâtes tous les jours grâce au RSA ?

oh t'inquiete on peut vivre tres bien sans "faire d'efforts" smile
Peut-être que parce que dans un pays où il aurait pu compter que sur lui-même, il serait serveur dans un McDo pour pouvoir bouffer ?

ca tu vois j'en doute, c'est ce qui arriverait a quelqu'un qui sait pas se demmerder.
(et franchement... à t'écouter parler, on croirait entendre le dirigeant d'une multinationale... même si je te souhaite que HH le devienne un jour, t'es beaucoup plus proche de la masse des salariés que de ces gens-là hein, donc tu te tires une balle dans le pied)

mais justement ! tu sais tout a fait que je ne suis pas dans le cas "grand patron", compte tenu du taff et du nombre d'heures que je fais, je touche un salaire qui pourrait etre considere minable (a peine plus que le smic, je dois meme etre en dessous de la "masse des salaries" figure toi trioui).

et pourtant, ca alors ! tout ca ne me derange pas, au contraire... je ne me plains pas. Etrange. pourtant en tant que bon francais je devrais m'accrocher a mes privileges si j'en avais, aller manifester dans la rue, trouver ca honteux que le smic ne soit pas augmente de facon notable chaque annee, honteux de ne pas toucher plus d'aides de l'etat, honteux qu'un president de la republique aie un bon salaire, etc, etc, etc... ?

Ta vision des choses telle que je la comprends via ton post me parait etonnament carricaturale. un grand patron qui gagne beaucoup de sous devrait soutenir les autres gens qui gagnent beaucoup de sous et etre de leur avis? les gens qui gagnent pas beaucoup de sous devraient pas aimer ceux qui en gagnent beaucoup, et se soutenir mutuellement? seriously?

C'est si incomprehensible que ca que certaines personnes trouvent que tout le monde (elles y compris) ne peut pas avoir ce qu'elles aimeraient, et que c'est normal? ca ne me choque pas que les grands patrons gagnent des millions, ca ne me choque pas que les gens mediocres et sans talent soient caissiers. Evidemment il y a des exceptions, des gens qui n'ont pas de bol, qui pourraient avoir beaucoup mieux mais qui ont eu des crasses... mais, et alors?
Ce qui me choque c'est les faux-culs genre les noah qui sont les premiers a critiquer les evades fiscaux, les politiques ou les journalistes qui critiquent le salaire unique "eleve" de sarko pour se donner une bonne image aupres du public, alors qu'eux memes cumulent les salaires et/ou gagnent beaucoup plus.

Non, le fait de ne pas voter a gauche et de tenir ce discours ne me fait pas me "tirer une balle dans le pied".
Tu considere peut-etre que c'est une attitude de cretin ou de connard, mais je trouve pas.

L'injustice, c'est de prendre une grosse partie du fruit du travail des gens, pas que certaines personnes arrivent moins bien a vivre que d'autres. Ca, c'est naturel.
avatar
HURRRR !

69

bearbecue (./68) :
(et franchement... à t'écouter parler, on croirait entendre le dirigeant d'une multinationale... même si je te souhaite que HH le devienne un jour, t'es beaucoup plus proche de la masse des salariés que de ces gens-là hein, donc tu te tires une balle dans le pied)

mais justement ! tu sais tout a fait que je ne suis pas dans le cas "grand patron", je touche un salaire qui pourrait etre considere minable (a peine plus que le smic) compte tenu du taff et du nombre d'heures que je fais.et pourtant, ca alors ! tout ca ne me derange pas, au contraire... je ne me plains pas. Etrange.

Non, pas si étrange que cela : ton boulot te plaît et on te fait pas trop chier pour des queues-de-cerises.
pourtant en tant que bon francais je devrais m'accrocher a mes privileges si j'en avais, aller manifester dans la rue, trouver ca honteux que le smic ne soit pas augmente de facon notable chaque annee, honteux de ne pas toucher plus d'aides de l'etat, honteux qu'un president de la republique aie un bon salaire, etc, etc, etc... ?

Militant du Front de Gauche #capello#
C'est si incomprehensible que ca que certaines personnes trouvent que tout le monde (elles y compris) ne peut pas avoir ce qu'elles aimeraient, et que c'est normal? ca ne me choque pas que les grands patrons gagnent des millions, ca ne me choque pas que les gens mediocres et sans talent soient caissiers. Evidemment il y a des exceptions, des gens qui n'ont pas de bol, qui pourraient avoir beaucoup mieux mais qui ont eu des crasses... mais, et alors?

Le talent brut ne suffit pas, le comportement de l'employé joue aussi. Et en France, on prépare peu les jeunes diplômés à l'exercice de l'entretien de recrutement.
Ce qui me choque c'est les faux-culs genre les noah qui sont les premiers a critiquer les evades fiscaux, les politiques ou les journalistes qui critiquent le salaire unique "eleve" de sarko pour se donner une bonne image aupres du public, alors qu'eux memes cumulent les salaires et/ou gagnent beaucoup plus.

Les journalistes français ont un régime fiscal préférentiel : déduction de 7.650 € de leurs revenus aux titulaires de la carte de presse, mais ils sont loin d'être la majorité (37.000 en 2010).
L'injustice, c'est de prendre une grosse partie du fruit du travail des gens, pas que certaines personnes arrivent moins bien a vivre que d'autres. Ca, c'est naturel.

Disons que nos politiques depuis 30 ans ont cédé à la facilité en taxant le travail, bien plus facilement identifiable que le capital.

70

vince (./50) :
démagogie... "75% de la tranche de revenu imposable qui dépasse 1,3Millions", c'est différent de "75% de l'ensemble"...

Ouf y a quelqu'un qui ne se fait pas avoir par les soit-disant journalistes.
Bien entendu qu'il ne paie pas 75% du tout, si ça se trouve les 75% d'imposition sont sur une tranche d'un dizaine de milliers d'euros.
Allez savoir.

Ce serait risible de l'apprendre. Alors autant faire du sensationnel en omettant de fournir une information utile.

71

72

vince (./62) :
Beaupixel (./60) :
Mon père était socialiste lorsque j'étais jeune, et je peux vous assurer que l'actuel gouvernement n'est en rien socialiste. Ils sont à l'opposé de ce que pensaient et faisaient les résistants socialistes, qui eux avaient planifié la reconstruction et la régulation du capitalisme, coopérative de consommation, de production, d'habitation, nationalisation avec des hommes intègres... et surtout, ils détestaient les hommes d'argent (usurié, spéculateur).

Me dis pas que tu parles du mitterandisme, sinon, je me mets à pleurer de rire
non, bien avant, 1945, à la libération, la loi ramadier sur les coopératives:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Ramadier

Les années 80s c'est les années fric, l'argent roi... usure, spéculation... sous couvert de modernité.
avatar
Travaux, concept of proof, divers :
Megadrive
topics/172-143753-moved-juju-densetsu
Lynx
sections/255-developpeurs-lynx

73

Je me suis laissé tromper par le "lorsque j'étais jeune" du ./60... T'étais jeune bien avant 1945 ? Mais t'as quel âge ? Mes parents n'étaient même pas nés à l'époque...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

74

Ximoon (./63) :
Eh bien moi ce qui me choque profondément dans cette histoire, c'est l'attitude du gouvernement qui se permet de faire un exemple de quelqu'un qui somme toutes est parti de rien (pas comme si c'était un fils de riche famille française, je ne sais pas, un Dassault, Bettencourt ou autre), qui ne fait rien d'illégal puisqu'après tout on est en Europe bordel et c'est comme ça que ça marche, et qui par dessus le marché se permet de l'insulter.

Quel premier ministre qui se respecte aurait le droit d'insulter un citoyen en public, quel que soit son comportement, et à plus forte raison quand il ne fait qu'utiliser son droit à s'établir fiscalement à l'étranger ?

Et en plus, ce n'est pas comme s'il allait arrêter de payer des impôts en France puisqu'il emploie 80 personnes et possède, si j'ai bien suivi, au moins deux restaurants dans le pays. Dans le genre mauvais citoyen on a quand même vu mieux que quelqu'un qui a jusque là payé ses impôts en France, qui a participé activement au secteur culturel, qui a créé de l'emploi au lieu de rester dans son coin à penser à sa gueule.

Au contraire, ce devrait être un exemple: un petit voyou reconverti, ça prouve qu'il y a moyen de s'en sortir et tout. Il est où le message ? Si tu t'en sors, on te piquera ta thune, et si t'es pas content on t'insulte ?

Au final j'en ai rien à foutre de Depardieu, mais ce gouvernement prouve un peu plus tous les jours qu'il est capable de tomber toujours plus bas dans le ridicule et le déshonneur. Et en plus ce n'est pas comme si ces "exils" fiscaux n'étaient pas prévisibles et annoncés.

Le gouvernement choisit de plus taxer les gens, soit, c'est un choix de société et le peuple a voté pour ça, rien à dire. Maintenant comme dit dans le topic, le pays n'est pas une prison fiscale, ou alors il faut faire comme aux USA, mais tant que ce n'est pas le cas rien ne sert de crier dès que quelqu'un part du pays, c'est le jeu et c'est tout.

D'aucun disaient à la radio et dans les journaux ce matin que c'était pour détourner l'attention de tous les autres problèmes sur lesquels la communication est plus délicate. Je suis en général contre la théorie du complot mais parfois je me pose des questions...

(et oui, je suis domicilié fiscalement à l'étranger et j'emmerde ceux que ça dérange grin (mais je n'ai pas de millions d'euros encore tsss))

pencil à 100%.

(EDIT: http://www.twitlonger.com/show/ig3bge )

Sinon oui certains footballeurs sont trop bien payés. Mais j'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont inutiles.

1) ils vendent du rêve (oui il y a des gens qui rêvent de football).
2) le football fait tourner un énorme business: produits dérivés, entretien des stades, ventes de boissons, droits télévisés, friterie mobile garée devant le parking du stade... Nos très chères autorités récupèrent une partie de cet argent qui circule.
3) le pauvre clampin qui a bossé toute sa semaine, il est bien content de se changer les idées un soir avec les potes, réunis dans un café pour boire un verre et regarder le match.

Les footballeurs sont là pour servir d'hommes-sandwichs, de présentoir, de "regardez-moi je fais du foot et je gagne masse pognon". Notez que j'aime bien le foot en tant que sport et spectacle, mais pas en tant que business. Cependant c'est une réalité dont il faut tenir compte.

Remplacez "football" par "cinéma", "certains footballeurs" par "certains acteurs". ça marche aussi.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

75

la belgique est un paradis fiscale pour les riches et les grosses fortunes, si GéGé liquide ses sociétés en France et les récrées en Belgique il paiera 32% comme impôt sur les sociétés, par rapport au 85% il n'y a pas photo,
bxl qui se veut le centre de l'europe des citoyens et des libertés, abrite une rue des millionnaires et une rue des millardardaires..... et qui ne sont pas tous belges smile
les hommes d'état belges ont de quoi faire pâlir Nanard, surtout les plus gros magoulleurs, les socialistes, VanCO, Papa, et consort...... et encore j'oublie le scandale de la Dexia, où un des "mandataires" ex premier ministre, obédiance socilae démocrate, s'octroyait pendant des années des salaires mensuels astronomiques, et ont a vu où ça nous a menéwink
mais en vrai les plus heureux en Belgique ce sont les chomeurs*, pour un isolé 1380 net par mois, sans contraintes, pécules vacances et retraite (vous avez bien lu les chomeurs ont droits à une pension) alors je ne vais pas blâmer Gégé, n'est-ce pas, lui c'est un bosseur. (tout comme moi, mais pas au même niveau...., mais si demain en tant que Français établi à l'étranger, le gouvernement décide de taxer mes revenus, je m'octroie la nationalité Belge, j'y ai droit, j'y suis domicilié depuis 22 annnées, 7 ans c'est le minimum pour un ressortissant européen**)

* "grenier à blé" des socialistes, (en fait c'est la FGTB, syndicat socialsite qui gére les allocations chômages, et au plus il y aura de chomeurs au plus les socialsite auront du pouvoir et des revenus de soutes sortes, mandats, etc etc...) c'est d'ailleurs pour ça que Bart de Waver a du succés auprés de la classe moyenne en Wallonnie, (mais on ne peut pas encore voter pour lui)
** donc Gégé n'est pas prêt de l'avoir son passeport Belge, par contre en une heure un bon fiscaliste vous monte une société.... et comme ce seront des revenus Belges.... in the bab's pour le gouv, et si ils mettent leur menace en place suffira de se nommer comme "gérant" et de prélever un salaire symbolique couvrant les charges courantes, et faire défalquer un max de frais de fonctionnement pour les scociétés pour passer outre la dîme..... c'est ainsi beaucoup de grands groupes en Belgique ne sont pas imposables sinon ça servirait à quoi des avocats fiscalisteswink ....



l’égalité h/f sera actée quand elle sera enseignée à l’école , à commencer en modifiant les règles de genre.

76

bearbecue > ce qui me gêne principalement dans ce que tu dis, c'est que tu as l'air de dire que ceux qui ne réussissent pas sont forcément des gens pas doués, pas ambitieux ou carrément des feignasses...

Or des gens doués et motivés mais qui s'en sortent pas, j'en connais plein... et des gens médiocres mais qui réussissent parce qu'ils ont de bons réseaux et/ou qu'ils magouillent et plantent des poignards dans le dos, j'en connais plein aussi... tellement même que c'est loin d'être des cas anecdotiques.

Et pour ton argument "on peut très bien vivre sans rien foutre", Zeph m'a dit la même chose IRC, à propos des gens qui touchent la CMU mais roulent en Mercedes. Je veux bien, mais est-ce que ces gens vivent vraiment avec juste le RSA ? Ou est-ce qu'ils bossent au noir à côté et touchent des aides qu'ils ne sont pas censés toucher ? Faut-il réduire les aides sociales pour autant, ou plutôt lutter contre les fraudes ?

Parce que bon, le mec célibataire qui a décidé de ne rien foutre mais qui est honnête, je vois vraiment pas comment il pourrait vivre décemment, en particulier à Paris.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

77

./73 > tu as raté une virgule : c'est 1945 qui est bien avant 1980.

78

79

Pen^2 (./77) :
./73 > tu as raté une virgule : c'est 1945 qui est bien avant 1980.

laquelle ?
Mon père était socialiste lorsque j'étais jeune
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

80

vince (./73) :
T'étais jeune bien avant 1945 ?

Beaupixel (./72) :
non, bien avant, 1945,

81

en 1945 le gouvernement est issu du conseil national de la résistance , de toutes obédiances politiques, ente autre Pierre Fresnay et qui fait parti des premiers fondateurs. (si vous avez l'occasion de trouver un des ses écrits vous en saurait plus sur cette période... qui me tiens à coeur, j'ai deux oncles qui ont participé aux opératiosn FFI, et ma famille paternelle n'est pas d'origine française..... alors l'identité nationale, pour en revenir à GéGé, bof...)
l’égalité h/f sera actée quand elle sera enseignée à l’école , à commencer en modifiant les règles de genre.

82

squalyl (./78) :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/12/17/l-impossible-calcul-de-l-impot-de-gerard-depardieu_1807490_823448.html

L'article est intéressant et comme son auteur, ça me surprendrait qu'avec un tel business il n'ait pas pris de conseil fiscal/courtier en patrimoine
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

83

oui mais y'a ptet rien a optimiser avec les socialomerdouilles qui nous sont tombées dessus.

les optimiseurs, c'est pas des magiciens!

84

Crois moi (et c'est ce sur quoi je bosse actuellement) il ya encore plein de solutions d'optimisations fiscales (d'ailleurs, on mentionne qu'il a des vignobles, et ça en fait partie)... Et pour faire dans le récent, un Duflot© (qui reprend à peu de choses près le scellier) permet une optimisation d'impot (comme quoi elles n'ont pas toutes été supprimées)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

85

Zerosquare (./76) :
Parce que bon, le mec célibataire qui a décidé de ne rien foutre mais qui est honnête, je vois vraiment pas comment il pourrait vivre décemment, en particulier à Paris.

Y'a eu une émission à la télé précisément sur ce sujet, et ça avait l'air tout à fait possible (avec interview de gens qui ont fait le choix d'être dans ce type de situation), si quelqu'un la retrouve ça pourrait être intéressant d'en mettre le lien ici.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

86

87

Qu'il est con.

Je crois par contre que Hollande a eu la seule bonne réaction possible dans cette histoire.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

88

89

Non, dire qu'il préfère louer ceux qui choisissent de rester plutôt que de stigmatiser ceux qui partent, en gros. Ça me semble plus constructif.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

90

ah ouais y'a pas grand chose a redire sur cette remarque ^^