Kim: Les boites qui font bcp de tests, sont je pense plus des grosses multinationnales. J'ai que Siemens comme exemples, mais chez eux, les divisions des tests sont vraiment enormes...
vince Le 09/06/2007 à 13:07 bah si !
"Mon fils avait choisi Blanche neige et les 7 nains et à la place il a eu Blanche fesse et les 7 mains !!!"
vince Le 11/06/2007 à 12:01 on les avait à la BU à Lannion...
sinon mon employeur propose de refacturer les achats de bouquins mais perso je préfère me les garder à moi
Sally Le 12/06/2007 à 10:19 (tiens j'avais oublié que tu travaillais chez Thalès, mais c'est le site de Corbeville sur la D128 ou pas ? parce que j'ai dû rendre visite à un stagiaire là-bas, la semaine dernière ^^)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
kim Le 18/06/2007 à 19:47 informatique théorique ? Tu voyais quoi comme école (autre que ENS) dans le lot, là ?

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
Ben en France je sais pas, mais en Suisse je voyais en tous cas l'EPFL, vu que j'y ai passé une année, mais que j'ai d'ailleurs quitté depuis vendredi passé.
kim Le 18/06/2007 à 20:26 l'EPFL c'est pas pluridisciplinaire ?

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
Wé. Enfin c'est plutôt pour ce qui est chercheurs à priori, mais bon le diplôme est très reconnu, après avec ça tu bosses où tu veux normalement.
Donc là bas t'as l'informatique qui correspond justement à ça, et même si ça reste avant tout des maths, ça offre une certaine pratique quand même. Et là dedans on met justement le génie logiciel, dans une branche très importante (qui tue tout le monde d'ailleurs) qu'ils appellent l'informatique théorique et qui comporte énormément de cours. Après qqes recherches, il se trouve que c'est exactement le génie logiciel ça. T'as aussi de la crypto et tous ces aspects "théoriques" de l'informatique quoi. Genre un des projets de 2ème est de faire un compilo C-like qui génère alternativement du code MIPS/ARM, et qui gère toutes les spécificités d'un vrai langage comme le C, y compris le sucre syntaxique. Pas rien quand même.