Bonjour,
Depuis quelques mois le "bruit" que fesait ma BX 1.6 carbu simple corp (BX 15 je crois) au dela de 90-100 km/h me derangeais, les boites de BX etant relativement courte le moteur tourne a 3000 tr/min a 100km/h .
J'ai vu qu'il existait des plaque d'isolation capot et tablier seulement pour en trouver c'est asser galere j'ai donc bricolé un truc "maison".
Mon pere etant sellier il a un fournisseur qui vend tout ce qui touche de pres ou de loin a l'automobile et les poids lourds.
J'ai donc pris de la mousse polyrethane en 8mm d'epaisseur autocolante que j'ai mis sur le capot et le week end dernier j'ai collé un feutre d'isolation 15mm sur le tablier qui lui se colle a la neoprene.
Les deux operations on du me prendre une aprem au total pour un resultat relativement propre.
Je ferai des photos ce week end que je posterai lundi surement si des gens sont interessé.
Le resultat n'est pas miraculeux (puisque la BX n'est de toute facon pas reputé pour son confort niveau "silence") mais j'ai quand meme senti une difference notable, et le bruit meme si au dela de 100-110 est toujour asser présent est beaucoup plus "étouffé" voila.
Niveau prix la mousse n'est pas donné : env 30€ le metre (largeur 1m, épaisseur 8mm) et le feutre est lui bon marché je trouve : 16€ HT le metre donc moins de 20€ TTC (largeur 1m, épaisseur 15mm).