Fabi1 Le 29/01/2008 à 01:13 salut!
le 1, aaah le fameux fuelsaver... très très controversé, peu de gens réellement satisfaits, censé permettre d'abord de pouvoir consommer du sp98 sans l'additionner depuis qu'il n'y a plus de plombé (mais souvent bien des moteur devant rouler au super étaient prévu aussi pour le sp98 voir le sp95 avec un réglage de l'allumage, donc ça ne sert à rien puisque souvent ça peut déjà marcher sans, cqfd),
mais ce couteux bijou aurait en plus le pouvoir d'abaisser la conso.... propriété mise au premier plan maintenant que le marché des voitures qui roulaient au plombé s'est effondré, histoire d'en vendre encore, dans quelques années il aura bien une autre qualité... il se bonifie avec l'age apparament.
le 2, tu peux essayer en te le confectionnant entièrement toi même, procure toi ce genre de tamis en cuivre, donc n'achète surtout pas ce produit, je veux dire juste la matière (et tu pourrai une autre matière dans le même maillage pour voir)
fais comme la notice... branche un fil sur le + (avec fusible en cas de contact accidentel avec un - pour éviter tout incendie)
et donne nous tes impressions sur quelques milliers de km surtout sans rien changer à tes habitudes de conduite, de trajet, de carburant et ne change touche pas au filtre à air, aux bougies... réglages... etc. tout comme d'habitude.
Dans la notice donnée, il convient de changer le filtre si il a plus de 3000 (ce qui n'est pas la mort tout de même) ou au pire de le nettoyer.... déjà ça je pense que c'est plus efficace que leur bidule, donc si tu veux tester, ne touche à rien d'autre qu'au montage et <l'électrification> du tamis.
comme le dit re-re, c'est très très, oula bien trop cher pour ce que c'est, le cuivre a augmenté mais tout de même.
Pour ce qui est du résultat... tout est tellement simple que s'en est suspect et peu crédible... ne nous faisons pas d'illusion sur ce genre de produits (sujet maintes fois abordé sur ce forum et bien d'autres d'ailleurs)
on continue: le 3 , aussi très controversé, bricolable aussi si on veut tester (n'achetez pas), pour s'assurer que ça ne marche pas.
le 4, potentiellement un danger pour le moteur, ça n'est pas une reprogrammation, c'est un leurre qui fait croire au calculateur une fausse donnée d'un capteur pour modifier son fonctionnement.... alors déjà que tous ceux qui ont fait une reprog de leur calculateur ne sont pas satisfaits... j'ai encore plus de doutes avec ça.
bilan: explications fantaisistes, des preuves crédibles ou scientifiques sérieuses absentes... un rapport de banc de puissance avec un gain de x ch entre avant et après je vous sort ça quand vous voulez sans même une voiture d'ailleurs. C'est amorti en quelques pleins seulement.... hé ho tout de même , recomptez (en admettant que ça marche).... etc
Il faut aussi prendre en compte l'effet placebo, vous voyez ce que je veux dire.
mon opinion: je ne crois pas en ces produits.
Re re a raison, si on veut économiser du carburant, il faut avoir une conduite adaptée.
Je rajoute: bien entretenir sa voiture, réglages moteur, changer ses filtres, ses bougies comme c'est préconisé.....les trains bien réglées ou/et en bon état..... enfin là le sujet est vaste aussi.
à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
certaines solution sont efficasse:
1 - la cale de bois sous l'accelerateur
2 - le velo
3 - empreinter la voiture de son voisin plutot que la sienne
4 - pratiquement tout sauf ces supercheries
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs
sviau Le 29/01/2008 à 12:04 J'utilise le Fuel Saver de Prozone depuis un petit moment, surtout au départ pour mettre du SP95 dans le réservoir de ma Bx et de ma Cx.
J'ai fait plus de 250 000 km avec la Bx équipée de la sorte --> pas d'usure de siège de soupape à déplorer, même arrivé à 400 000 km. La Cx a fait beaucoup moins, mais pour le moment rien à redire non plus à ce niveau là.
Question économie, je tournais avec la bix à environ 8-9 L/100 même en tirant dedans très fort (là, je parle de faire des moyennes pas avouables du tout pendant 4 à 5 heures de route de campagne avec l'aiguille en permanence proche de la zone rouge). Avant, je passais largement les 10L/100 dans ces conditions.
Avec la Cx, je crois avoir économisé presque 2L/100, mais pas très facile à étaloner vu le peu de route effectuée à chaque fois.
Ca demande dans tous les cas une petite adaptation de la richesse et même de l'avance à l'allumage si c'est possible (combustion un poil différente). En pratique, ça coûte nettement moins cher que l'additif à mettre avant chaque plein de SP95 (qui lui a une méchante tendance à augmenter la consommation !!!! Gaffe !!!)

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
+1 Vilcoyote . D'autant qu'avec l'augmentation du prix des carburants depuis quelques années,la conso. d'un véhicule est devenue un argument majeur du marketing des constructeurs ! Si c'était si simple ...
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993
sviau Le 29/01/2008 à 19:49 Je veux bien vous croire pour le XU, mais j'ai trouvé aucun mécano qui a pu me certifier que le moulin tournait au SP (!). Trop tard de toutes façons. J'ai quand même eu un léger gain de conso au final, mais pas les 2L/100 prédits.
Le fuel saver a quand même été mis au point pendant la seconde guerre mondiale, pour équiper les Spitfires pendant la bataille d'angleterre. Ca permettait de faire tourner les gros Rolls Royce Merlin turbocompressés avec une essence de qualité médiocre sans avoir de cliquetis (indice octane 120 environ pour les avions), critère important vu les difficultés de l'époque pour avoir de l'essence potable à cause des U-boot.
C'est après qu'ils ont vu un gain sur la conso, d'où la pub aujourd'hui pour cet accessoire.

S. Viau -
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y a des 4cv renault et bien d autre qui roule au sp95 et ca sans addition de materiel quelconque , avec leur moteur d origine
bonjour, chers confreres!: tout çe que me permettre de vous dire cest que le meilleur economiseur dessence qui soit: cest un moteur bien regle ,et votre pied droit!! et celui ci est certifie a vie !.merci. xavier.
sviau Le 30/01/2008 à 09:53 C'est clair...... question bruit on est servi. Par contre c'est vrai que les fumées étaient un pb pour ne pas se faire repérer : c'est comme ça que les allemands voyait arriver les bombardiers américains à haute altitude avec leur nuage de condensation des échappements. Là, y'a rien à faire contre pourtant.....

S. Viau -
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Fabi1 Le 31/01/2008 à 19:50 oh si ils le peuvent, enfin le pouvait à l'époque (11000/12000m max)
Pour ce qui est du sp 98/95, j'ai lu que les moteurs avec un taux de compression de plus de 9/1 préféraient le 98.
Pour la compatibilité du 95 sur une voiture devant rouler au super ou au 98.... même les GSA pouvaient le faire et les dernières 2cv si je ne m'abuse.
à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
A noter que les moteurs d'avion son revisé/demonté beaucoup plus souvent que les moteur de voitures et que l'effete est limité a 10/15 min !!!
C'est une sorte de "boost" en fait !
A++

Marc, le vil Coyote ...
Exact. On se plaint des C.T. ,mais quand je pilotais(fun) les petits monomoteurs de l'aéroclub des mousquetaires de l'armagnac à Auch, (quel beau nom)), visite des 50h-100h etc...durée de vie d'un moteur 2000H . Moteurs Lycoming,Roll-Royce de 24l,régime maxi 2500tours !!! Ils étaient à peine rodés !!!
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993
Fabi1 Le 06/02/2008 à 00:31 Des personnes ont réellement constaté la disparition de cliquetis de culbuterie / AAC (déjà entendu parlé d'une XM TD12) . Les produits seraient efficaces.
à mon avis ce genre de produit (idem wins ou metol5...) ça peut faire du bien à un moteur qui a un petit problème .... (suite à un mauvais entretien au départ ou un mauvais respect du temps de chauffe, une mauvaise utilisation..) , mais pour un moteur en bonne santé c'est du superflu, mieux vaut faire sa vidange et changer son filtre dans les kilométrages préconisés et tout ira bien.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Pour ce qui est des moteur d'avions, manicou51, t'as du te tromper en fesant la conversion des inch3 en L ... 24 L c'est un peu gros pour un avions classique.
Les petits models, genre DR400 120ch, rally 120ch, etc ... c'est du 3.8L a peu pres. (235 inch3)
Sinon les bi moteurs de 320ch par moteur c'est du 8.5L en 6 cylindres, donc je crois pas que tu volais sur du T6 ou supérieur quand meme ? (et encore le T6 fait peu etre que 20L a tout casser)
Enfin quand au mécacyl, on m'avait filé un flacon a mettre dans l'huile, mis a part le gros panache de fumé blanche sur les 30-40km apres le produit, j'ai rien vu de special ...
Enfin c'est dans tout les cas moins bidon que les "économiseur" de carburant ...
Ca me rappelle que j'ai toujours pas changé mes bougies (26 000kms), et ca c'est surement bien plus éfficace.