30

C'est un coup à prendre des rayures ça grin

31

MOi, je me fais surtout remarquer en m'arrêtant pour laisser passer les piétons, fait rare chez les proprios de béhème apparemment vu le regard moitié admiratif moitié méfiant des piétons (y nous laisse vraiment passer ou c'est pour mieux nous rouler dessus, mon enfant.......?).
Pour le reste, j'ai conservé ma bonne éducation de citroënniste, pourquoi ?
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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chinois je te l'ai déjà dit, moi j'aime beaucoup cet autocollant love bien peu arrivent à comprendre le second degré dirait-on #ddr#

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sviau (./27) :
ciel plombé = contrastes sur peinture noire.
Je mets quiconque au défi de photographier avec des contrastes une caisse noire par gros cagnard.

phoz182 (./25) :
une casse comme décors aurait été plus logique et valable.... mad que fait cet autocollant de kéké sur la vitre arrière confus


Tu veux dire que j'aurais dû prendre une photo lors de mon stationnement devant ton hangar ? Rôôô..........
Le totocollant de kéké anarchiste, comme tu l'as deviné la dernière fois, c'est pour faire ch.... les militaires qui m'entourent, et accessoirement les Longtarins qui font le tour de la voiture régulièrement.


hangar d'ou proviennes les ailes que je t'ai données #korrekt#.... aurais tu aussi renié ta famille confus
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Pas pigé la dernière phrase..... Renié ? Bah non, pas de honte, pourquoi ?
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bah puisque tu renie mon hangar, c'est que tu aurais sans doute vendu ta famille pour un rétro d'ami8 smile
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Si tu savais..... mes rétros sont irréprochables........ rotfl

Normalement, je continue à déblayer le garage et l'ami rentre au chaud (ou moins froid, si on veut) courant semaine prochaine. Je vais commencer à démonter les éléments de carrosserie pour ponçage, reprise et apprêtage des surfaces. Du moins, c'est le planning théorique au plus tôt.
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Après moultes réparations de fond et de forme, mémère vient de passer son CT --> vierge !!!

J'ai quand même changé : relais de préchauffage (150 roros) + relais 12V 'normaux' mais non adaptés à la voiture (merci béhème et sa ref foireuse) ce qui a fait cramer le calculateur d'ABS (donc changé lui aussi - 1200 roros) ainsi que la ventilation d'habitacle (ventilo changé après 2 mois de roulage aglagla sans chauffage - 800 roros pièce et MO). Changés aussi les butées de tête d'amortisseur AV (billes carrées - 400 roros pièce et MO), les biellettes de direction, les disques Arr avec leurs plaquettes.

Du coup, le financement pour l'Ami 8 s'est un peu beaucoup évaporé en Germanie, et ça sera reporté en mars ou avril pour la tôlerie.

Suite au prochain épisode.....
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c'est hors de prix!!!

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Ca oui !!! Je pensais BMW plus fiable pour toutes ces conneries périphériques... Surtout que selon les casseurs où j'ai essayé de glaner les pièces d'occasion, j'étais toujours à la recherche de la pièce rare qui d'habitude ne lâche jamais sad Avec la multitude d'options et de versions produites pour la E34, je n'ai jamais retrouvé en casse la pièce équivalente, donc j'ai casqué plein pot en concession pour le remplacement.

Une grosse partie des merdes sur l'électronique et l'electrique vient surtout de relais inadaptés fournis par la concess béhème du coin, qui ont joyeusement fait cramer des éléments "plaqués Or 24 carat". Comme j'ai monté les relais moi-même, ben pour me retourner contre eux c'est mort, même si j'ai apporté le relais original au magasin pour être sûr qu'ils me commandent les bons du premier coup. mur
Pas la peine de préciser que je leur fais de la pub en ce moment...... (Cherbourg seulement, parce que Saint Lô est irréprochable et très sympa).

Pour le reste consommable (disques, plaquettes, etc...) c'est moins cher que pour mon ex-Bx Gti, y compris pour les pneus, donc je ne vais pas me plaindre.
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tu avais essayé de trouver les pièces sur ebay allemagne.?

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Pas trop le temps malheureusement.

Avec la météo de gueux qu'on a eu depuis Noël, il devenait très urgent de remettre un peu de ventilation dans la voiture, pour conduire en sécurité sans gratter la buée qui gelait à l'intérieur, mais aussi pour la voiture et la planche de bord qui n'ont pas trop apprécié l'accumulation d'humidité dans l'habitacle.

J'ai préféré commander la bonne pièce du premier coup avec la ref. CG chez béhème, parce que vu la tonne de versions qu'il y a eu en E34, avec des détrompeurs qui se promènent d'une version à l'autre ou d'autres conneries pas toujours logiques je n'ai pas osé prendre le risque E-bay, surtout que je ne maitrise pas du tout l'allemand.

Pour les autres pièces moins urgentes, j'ai pris le temps de chercher un peu sur internet, et effectivement j'ai réussi à trouver moins cher.
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Ça calme quand même gol

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Ce qui m'a mis en rogne, c'est que les 2 trucs les plus chers à remplacer ont grillé à cause d'un relais à 15euros foireux acheté en concession BMW.......
A vouloir bien faire, je me suis bien fait rouler !!!
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Un lacher de banlieusard équipé de trucs qui vont bien me parait indiqué. chinois

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#korrekt#
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Dernière connerie en date sur mémère : fermeture centralisée qui ne ferme ni ne centralise plus, voire se ré-ouvre quand on a le dos tourné ( mad ), et fusibles qui pètent à la chaine.

Comme la nature est bien faite en teutonie, le fusible de la fermeture centralisée est le même que les vitres électriques et l'éclairage habitacle - sympa quand on prend une giboulée toutes vitres ouvertes et sans abri à proximité pour changer ce put..... de fusible grillé caché sous la banquette arrière difficile démontable si on n'a pas le petit tournevis tout fin qui va bien pour débloquer un verrou bien planqué. mur gol

J'ai fini par trouver : les fils dans la jointure du hayon qui étaient coupés, écrabouillés, dénudés, grâce à la cinématique exceptionnellement conne du double hayon.
Si je choppe le technicien qui a dessiné ça, il va m'entendre mâcher la paille de fer !!!

Bref, tout est rentré dans l'ordre après 5 heures de soudure à l'étain pour remplacer tous les fils abîmés et re-ranger à peu près proprement les faisceaux dans les fourreaux. Je sais déjà que je vais pouvoir recommencer dans 2 ans, quand je verrai à nouveau les fusibles péter comme les pipes sur un stand de tir.
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Vive le multiplexage et encore la tienne ne doit pas etre trop bourrée de ce genre de connerie, encore que .......... roll

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Pas de multiplexage sur la mienne - c'est un peu pour ça que je l'avais achetée aussi.
Par contre, j'ai du fil à revendre dans 2 gros faisceaux qui courent de chaque côté de la voiture, et pour retrouver le fautif là-dedans c'est mission quasi impossible.
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Ne plains pas, mon père avait dû refaire l'été dernier tout le faisceau coté gauche qui va aux accessoires arrières (gps, lunette arrière etc) sur une 525 tds touring multiplexé... Une grosse grosse galère, mais au final ca marchait impec, et au passage plus de 1200€ économisé smile

Et tout ce court circuit était parti d'un fil légèrement dénudé, et ensuite ca a cramé tout le faisceau et ca commencé meme à bruler les moquettes eek

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Si ça m'arrive, je vends la voiture pour pièces immédiatement.
C'était une E39 avec le multiplexé ?
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Ça me rappelle sur mon dernier scénic un bout du faisceau qui a été placé sous la moquette coté conducteur, qui à force c'est écrasé et qui provoquait un fonctionnement plus qu'aléatoire des essuie-glaces, très pratique quand il pleut . roll

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sviau (./50) :
Si ça m'arrive, je vends la voiture pour pièces immédiatement.
C'était une E39 avec le multiplexé ?


Je ne sais pas quel modèle s'était exactement, mais c'est la version qui suit la tienne, elle était de 2000 je crois.. Elle était toutes options, GPS, TV, Téléphone etc et plus rien ne marchait quand elle est venue chez moi et en repartant, tout était niquel smile (sauf le chargeur CD qui avait cramé..)

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Oui, E39 - même mécanique mais une caisse plus moderne, plus arrondie.
La mienne c'est E34 première génération, avec la calandre étroite - les autres derrière avaient des naseaux plus larges.

C'est un bonheur d'avoir une voiture qui ferme.. j'avais presque oublié !
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Ca doit etre ca wink

C'est sur qu'on s'habitue facilement aux petits gadgets qui deviennent vite indispensable comme la fermeture centralisée love
Quand on ne l'a plus, c'est l'horreur..

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: koorect :

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Hum hum.... je déterre..... Pompe à injection kaputt à moitié, mais kaputt quand même..... La voiture démarre quand elle en a envie, avec un drôle de bruit de sanibroyeur au niveau de la PI. Une fois démarrée, tout marche nickel, mais ça peut prendre pas mal de temps avant qu'elle daigne tousser.
Bilan : je fais la route en touchant du bois le matin et le soir, et j'ai un devis pour demain matin pour changer le bouzin. Je crains le pire.......
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Roule en ami 8 embarrassed

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Vu la météo, non pas. Grêle, flotte à gogo, gros vent..... Pas sympa pour la voiture sick
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C est allemand c est fiable chinois

Combien de bornes?

60

celinaze (./59) :
C est allemand c est fiable chinois



Célinaze est méchant . sad