Comme promis, quelques photos de mon panzer teuton que j'use tous les jours sur mon trajet travail.
BMW 525 tds (E34) touring - 1992
Moteur 6 en ligne - 143cv
Version non catalysée, donc pas d'emm... avec ces fichues vannes EGR et tout le bataclan - c'est spécialement ce moteur que je voulais pour ne pas être enquiquiné.
Pack clim - option correcteur d'assiette.
Achetée 130 000 km l'année dernière, qui vient de passer les 195 000 km cette semaine.
Travaux effectués pour rouler tranquille :
- changement des courroies et galets tendeurs (distri par chaine, donc pas de pépin de ce côté là)
- changement des silent-blocks du train avant, le point faible des E34.
- changement amortisseurs + sphères qui étaient bien fatigués (qui auraient dû être changés à 100 000 km)
- réfection peinture capot (pets de gravillons qui avaient bien rouillé)
- réfection peinture portes côté gauche (grosses rayures + enfoncement léger datant du précédent propriétaire)
- changement alternateur sur le cap des 160 000 km (paliers usés)
- changement pompe à eau sur le cap des 180 000 km (put... d'ailettes en plastique qui ont fini par éclater)
- changement du flector de transmission (qui aurait dû être changé à 100 000 km)
Je passe sur les pièces d'usure type plaquettes, disques, pneus, etc....
Mes gros boudins 225x60 coûtent moins cher que les 185x65 de ma précédente Bx Gti, tout comme les plaquettes de frein.
Incroyable mais vrai !!!
Dans la pratique :
7.5L /100km, en trajet mixte, avec en bonus le ronron du 6 cylindres.
La voiture se comporte comme une essence : assez creux en dessous de 2000 tr/min, le bouzin se réveille franchement à 2200 tr/min et ça pousse au cul jusqu'à 5000 tr/min. Du coup, je me prends souvent à le pousser dans les tours, juste pour le plaisir des oreilles.
Le capot est bien garni, mais tout est assez facilement accessible, sauf la boite de vitesse, et démontable.
Le circuit électrique est d'une complexité toute aéronautique - tout est cablé pour toutes les options, ce qui fait des faisceaux gros comme l'avant-bras de chaque côté de l'habitable - un cauchemar pour remonter les connections en cas de pb.
Enfin, par anticipation, un des critères d'achat :
et NON je n'ai pas pris l'option toit ouvrant pour pouvoir rouler avec le casque à pointe.....
Une petite photo d'ambiance, la semaine dernière :
J'essayerai de mettre un peu plus de photos ce soir (moteur, intérieur...).
voili voilou....