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Comme promis, quelques photos de mon panzer teuton que j'use tous les jours sur mon trajet travail.

BMW 525 tds (E34) touring - 1992

BM-01.jpg BM-02.jpg

Moteur 6 en ligne - 143cv
Version non catalysée, donc pas d'emm... avec ces fichues vannes EGR et tout le bataclan - c'est spécialement ce moteur que je voulais pour ne pas être enquiquiné.

Pack clim - option correcteur d'assiette.

Achetée 130 000 km l'année dernière, qui vient de passer les 195 000 km cette semaine.

Travaux effectués pour rouler tranquille :

- changement des courroies et galets tendeurs (distri par chaine, donc pas de pépin de ce côté là)
- changement des silent-blocks du train avant, le point faible des E34.
- changement amortisseurs + sphères qui étaient bien fatigués (qui auraient dû être changés à 100 000 km)
- réfection peinture capot (pets de gravillons qui avaient bien rouillé)
- réfection peinture portes côté gauche (grosses rayures + enfoncement léger datant du précédent propriétaire)
- changement alternateur sur le cap des 160 000 km (paliers usés)
- changement pompe à eau sur le cap des 180 000 km (put... d'ailettes en plastique qui ont fini par éclater)
- changement du flector de transmission (qui aurait dû être changé à 100 000 km)

Je passe sur les pièces d'usure type plaquettes, disques, pneus, etc....

Mes gros boudins 225x60 coûtent moins cher que les 185x65 de ma précédente Bx Gti, tout comme les plaquettes de frein.
Incroyable mais vrai !!!

Dans la pratique :

7.5L /100km, en trajet mixte, avec en bonus le ronron du 6 cylindres.
La voiture se comporte comme une essence : assez creux en dessous de 2000 tr/min, le bouzin se réveille franchement à 2200 tr/min et ça pousse au cul jusqu'à 5000 tr/min. Du coup, je me prends souvent à le pousser dans les tours, juste pour le plaisir des oreilles.

Le capot est bien garni, mais tout est assez facilement accessible, sauf la boite de vitesse, et démontable.

Le circuit électrique est d'une complexité toute aéronautique - tout est cablé pour toutes les options, ce qui fait des faisceaux gros comme l'avant-bras de chaque côté de l'habitable - un cauchemar pour remonter les connections en cas de pb.

Enfin, par anticipation, un des critères d'achat :

y1pZ6yoOQdlUNTiXMxPUPhegX4tvhY1W1qrGileZCTvbP_7Az6hr_SmVA

et NON je n'ai pas pris l'option toit ouvrant pour pouvoir rouler avec le casque à pointe..... scotch



Une petite photo d'ambiance, la semaine dernière :

bynight01wo9.jpg

J'essayerai de mettre un peu plus de photos ce soir (moteur, intérieur...).

voili voilou....
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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on va pouvoir en mettre des pieces d'ami 8 là dedans boing
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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chouette caisse! dommage que ça ne soit pas assez haut pour mettre une moto dedans love

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Ben oui !!!
D'habitude, c'est mes planches à voile que j'engouffre dedans. Pas besoin de barres de toit et je roule à la vitesse que je veux sans crainte.

BM-03.jpg

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j'en ai eu une, mais en berline, j'en ai ete decu, j'avais vendu ma xm pour l'acheter, et j'ai regrette, niveau confort, tout est dur :sieges et suspat, meme la position de conduite je la trouvait pas top,j'ai même eu la culasse a changer, maladie de ces moteurs quand tu roule pas assez, c'est ce qu'on m'avait dit chez BM,et le prix de la culasse chez eux: 1600 € ht .
sinon, c'est clair que ca marche bien pour un diesel, et la gueule est pas trop mal (c'est pour ca que j'en avait achetée une !)

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Oui, le confort, c'est pas du tout la même philosophie !!!
Par contre la position de conduite me convient tout à fait. Je dois avoir le gabarit standard pour les manettes et accoudoirs.

Je cherchais un grand break gazout pour enquiller les 100 km quotidiens avec les planches à voiles derrière quand il y a du vent, et question budget les premières C5 break d'occasion étaient encore trop chère pour moi. En plus, en propulsion c'est assez rigolo à conduire quand on pousse un peu les gaz.

Celle là ne m'a pas coûté trop cher même si j'ai remis d'aplomb pas mal de choses depuis. Le plus difficile était d'en trouver une non catalysée en état correct et qui a moins de 250 000 km au compteur. J'ai eu un peu de chance.....

Un truc tout bête par contre, qui me surprend toujours : sur autoroute, le simple fait d'arriver derrière une voiture avec une grosse allemande noire suffit à faire rabattre les péquins en train de doubler, alors qu'avec la Bx on est superbement ignoré. Idem avec la Cx : les gens pensent turbo..... turbo mazout ? et ils ne se doutent pas de la cavalerie et du turbo poilu des pattes qui attendent qu'on sonne la charge dès que le champ est clair.
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Certes, c' est moins confortable qu' une XM, mais question fiabilité... humhum!!! C' est vraiment increvable!

Un ami exactement la même en rouge foncée avec option cuir blanc/gris!! C' est seulement au bout de 500.000kms que le cuir commence a craquelé #ddr#
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Vu les activités intra-automobilesques de certains membres du forum que je ne citerai point, avec l'exemple de la Baccarougne, ça veut dire que c'est vraiment solide alors.....


grin
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sviau (./8) :
Vu les activités intra-automobilesques de certains membres du forum que je ne citerai point, avec l'exemple de la Baccarougne, ça veut dire que c'est vraiment solide alors.....


grin

Activités censure boing

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Serge57 (./7) :
Certes, c' est moins confortable qu' une XM, mais question fiabilité... humhum!!! C' est vraiment increvable!

Un ami exactement la même en rouge foncée avec option cuir blanc/gris!! C' est seulement au bout de 500.000kms que le cuir commence a craquelé #ddr#



avec le traitement cuir régulièrement quand même je suppose....

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Une fois par an(et la depuis 2 ans, y a plus eu de traitement) alors qu' il est préconisé tous les 6 mois!
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Comme promis, quelques photos de l'engin, dedans....

525tds2007020909cp6.jpg

525tds2007020910em6.jpg


Et du machin qui roupille sous le capot :

525tds2007020911tc6.jpg

525tds2007020914xe8.jpg


Et la batterie est cachée....... sous la banquette arrière !!! Ils sont taquins les Germains boing On peut la chercher longtemps...

bmwelec4sh0.jpg


Bon, puis pour devancer la critique, Schwartz, c'est schwartz....... sad
Au moins, y'a pas de reflet gênant quand on roule la nuit....
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Le machin pour bouffer du kilomètre love

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2200 ce week-end, avec une petite promenade en bonus pour Phoz et CB Mat pam
Je crois qu'ils ont découvert plein de nouvelles petites et moyennes bosses sur leur route habituelle rotfl
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C'est vrai qu'elles sont dures ces allemandes, dans la mercedes c'est pas mieux mad

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Un point surprenant quand même : les boudins sont du 225x50 R15 95V, et ils coûtent moins cher que les 185x60 R14 de mon ex-Bx Gti, tout comme les plaquettes de frein et autres consommables. Comme quoi, BMW n'est pas toujours synonyme de $$$ tout le temps.
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en plus sur ebay allemagne on trouve les pièces à de trés bon tarifs.

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sviau (./16) :
Un point surprenant quand même : les boudins sont du 225x50 R15 95V, et ils coûtent moins cher que les 185x60 R14 de mon ex-Bx Gti, tout comme les plaquettes de frein et autres consommables. Comme quoi, BMW n'est pas toujours synonyme de $$$ tout le temps.


Reflexion valable pour beaucoup d'étrangères, Volvo c'est pareil. L'adage qui dit voitures étrangères = pièces chères a pris un serieux plomb dans l'aile ; non pas tant que les pièces étrangères aient baissé, mais le prix des pièces des françaises a litteralement explosé !

Sinon pour en revenir à ton auto, plus je découvre BM, plus j'en suis fan. J'ai un pote qui vient d'acheter une 325 E30 cab état concours dans un but de collection, ça m'a fait mettre un peu le nez dedans, et plus j'en vois, plus j'accroche avec l'esprit de cette marque wink

Quel a été le budget achat de ton engin si c'est pas indiscret ?

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J'ai un peu négocié et finalement j'ai eu l'auto pour un peu moins de 7000 euros, à 134 000 km tout juste.
J'ai pris a posteriori un risque au départ, qui était un carnet d'entretien pas scrupuleusement suivi au niveau des révisions, mais quelques petites vérifications au niveau du moteur (astuces et points à surveiller très bien expliqués sur le forum 6-en-ligne) qui m'ont permis de juger de l'état correct du moulin.
Le reste (suspension hs, travaux de carrosserie, accessoires) ça fait partie du jeu de l'occasion, et globalement pour ce prix et le montant des travaux que j'ai engagés ensuite, je n'aurai pas trouvé de voiture ayant "aussi peu" de km.

Par contre, si un jour tu souhaites rouler en béhème, faut te préparer psychologiquement à prendre un doigt à chaque fois qu'un gugusse en Ronze pourrie ou Bx déglinguée arrivera à te doubler lorsque tu roules à 90 quand c'est écrit 90 sur les panneaux vtff

Quand je pense qu'en étant un peu patient on peut trouver des voitures très correctes et plutôt haut de gamme pour la moitié du prix d'une Clio diesel qui a le même kilométrage....... Le gens sont zinzins...... gol
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Depuis quelques temps, je regarde pour me trouver une petite propulsion sympa, et à part chez BMW, il n'y a pas grand chose.

Peut etre bientot une E21? #ddr#

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Je te conseille d'aller en priorité regarder sur le forum suivant pour apprendre quelles sont les bouses à fuir et quels sont les modèles intéressants à acheter.
Une propulsion avec un moteur un peu juste sera très frustrante à conduire.

Ils ont aussi des petites annonces qui peuvent s'avérer intéressantes.

http://www.6enligne.net/index.php3

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Oui je connais ce forum wink

De toutes manières, c'est juste une idée comme ça. Au début je voulais acheter une Alfa GTV (2l ou V6) mais les prix ont explosés.

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Des photos un peu plus recherchées que d'habitude (je sais, je suis feignant....). Ciel plombé = super reflets sur la carrosserie noire. C'était la journée pour le faire avec celle là. Maintenant que j'ai repéré le coin, je pourrai shooter mes autres engins quand la météo sera de la partie.
Le plus dur, c'est d'arriver jusqu'à l'estuaire par les petits chemins sans repeindre la carrosserie à la bouse de vache ou à la gadoue...... hum

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une casse comme décors aurait été plus logique et valable.... mad que fait cet autocollant de kéké sur la vitre arrière confus
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Jolies photos love
Mais ciel plombé, vu ou tu habites ce n'était pas la peine de préciser grin

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ciel plombé = contrastes sur peinture noire.
Je mets quiconque au défi de photographier avec des contrastes une caisse noire par gros cagnard.

phoz182 (./25) :
une casse comme décors aurait été plus logique et valable.... mad que fait cet autocollant de kéké sur la vitre arrière confus


Tu veux dire que j'aurais dû prendre une photo lors de mon stationnement devant ton hangar ? Rôôô..........
Le totocollant de kéké anarchiste, comme tu l'as deviné la dernière fois, c'est pour faire ch.... les militaires qui m'entourent, et accessoirement les Longtarins qui font le tour de la voiture régulièrement.

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Ca à l'air plutôt sympa comme caisse, c'est surtout la planche de bord que je trouve agréable !!!
Par contre l'autocollant anarchie sur une bm tsss
avatar

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C'est moins hypocrite que les autres, c'est tout. Une grosse béhème qui se gare n'importe où, qui fait des appels de phare sur la route pour que tu dégages de SA voie de gauche, et j'en passe, c'est bien de l'anarchie, non ? La loi du plus gros, du plus fort.
Moi j'appelle ça du 2nd degré, et ça choque les autres proprio de BMW en plus.
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C'est un coup à prendre des rayures ça grin