Bah j'ai pas de remontée de LHM a cet endroit, meme si mon bouchon a "seché" et qu'il tient pas trop bien en place. En dessous c'etait troué a cause des projections et de la saleté a repétition balancée par la roue, et comme c'est une zone plate, ca stagne plus facilement....
Flo: Bah non, j'ai pas mis de gel coat, etant donné que j'ai rebalancé de la resine etanche en bombe en fine couche plus de l'anti gravillon, l'eau ne passera pas de toute maniere....Du blaxon, c'est etanche, suffit juste de le refaire toutes les X années car c'est pas eternel et de controler les zones de décollement eventuels. C'est un entretien que personne ne fait jamais alors que çà devrait, çà fait partie des opérations courantes a faire sur n'importe quelle voiture.
Mais c'est une bonne idée ce que tu me dis, c'est vrai

!!
Et pour tous les sceptiques de la resine : ARRETEZ de dire que c'est du cache misere. C'est a croire que parce qu'on vous a dit que c'était pas bien çà l'est forcément..... C'est sur que si on vous a fait une reparation a l'arrache sans gratter en dessous et sans preparer le support bah ca marche pas, comme n'importe quelle reparation a la soudure de tôle aussi d'ailleurs.
La fibre de verre / resine possede des propriété d'elasticité plus elevée que la tole et avec la bonne epaisseur une rigidité quasi equivalente pour des zones non porteuses. Si le support est preparé correctement, jamais ( sisi, j'ose le dire: jamais ) la resine ne se decolera de la tôle, a moins d'aller taper dessus comme un sourd, et meme si une caisse travaille, il faudrait des flexions de furieux pour decoller le tout ( un accident quoi)
Apres, la rouille, c'est un phénomene d'oxydation, et qui dit oxydation dit action de l'oxygène sur le materiaux pour le degrader. Si pas d' oxygene ( ici de l'air, car la BX n'est pas encore amphibie : ) ) , pas d'oxydation, pas de progression de rouille. C'est sur que c'est théorique, de l'air il y en aura (peut etre...) de maniere infime, mais pas suffisament pour reparaitre et tout rebouffer : il a fallu 20ANS ( !!!!!! ) pour bouffer ce qui l'a été , alors maintenant que c'est traité, je vous laisse imaginer les 20 prochaines années : a mon avis je l'aurais déjà revendue, le moteur aura pété d'ici là sans parler du reste.....
Les mauvaises reparations a la fibre, c'est quand on ne traite pas le support de base, quand on placarde le tout sur la merdouille existante: ca se decolle , forcément, l'air repasse forcément aussi, et donc l'oxydation reprend. C'est uniquement pour çà qu'il y a des mauvais "fibrage", ce n'est pas la fibre en tant que telle, qui refait pourrir, ca n'a pas de sens...... ( d'ailleurs 80 % des reparations "officielles" se font comme çà, faut pas croire )
Pour info, mes zones rouillés reparées ont été soit decappées a nu jusqu'a retrouver de la tole, soit disquée carrément , et et le peu de rouille qui serait eventuellement restée tout comme les bords de tole décapé a été traitée avec des convertissuer de rouille genre frametto, ferrose.... Je dit bien des convertisseurs, et pas des bloqueurs ( action chimique VS action mécanique ).
Apres, je suis d'accord que la fibre c'est monis noble que le tôle

, mas je ne suis justement pas non plus assez noble pour m'offrir ce genre de reparations.
Là, c'est moi qui repare, je sais ce qui est fait, et qu'on m'a pas tartiner de la choucroute pour faire "comme si" et voir tout sauter dans 5 ou 6 ans ....
Chacun en pensera ce qu'il voudra

, a votre bon jugement Messieurs Dames